Oui oui j'avais parfaitement vu que tu l'avais fait sur toutes mes roues c'est pour cela que je le refaisEst-Motorcycles a écrit : ↑15 déc. 2020, 14:46Un bon concess fait le boulot, il graisse tout ça avant livraison...fbeurne a écrit : ↑15 déc. 2020, 10:46erreur de langage???
La tête de rayon est la partie réglable! On devrait mieux dire écrou de rayon mais on trouve aussi se terme "tête de rayon" pour cette partie
C'est là ou celà casse le plus et il important d'entretenir pour pouvoir l'actionner en cas de besoin (réglage, tension , voile).... De plus, y mettre de la graisse permet de repousser théoriquement l'eau et éviter un temps et au mieux, la pénétration de l'eau dans la jante! mais on met de la graisse épaisse, pas une huile)
La partie fileté et cet écrou ont tendance à rouiller (et encore plus sur les jantes tôles) et leur mettre un peu de rustol n'est pas trop mal (ce vernis cède quand on actionne l'écrou sur le filetage mais protège aussi bien qu'un electro zingage au final)
Mais ça s'entretient...tous les ans...
Bon le confinement se leve (à petite dose ) j'espère que la météo va être un peu clémente que je roule un peu !
J'ai rencontré un père d'élève en Rdv ce soir ...... après avoir parler de son fils on a parlé moto il vient d'acheter une Enfield on s'est mis d'accord pour aller faire une ballade ensemble avec l'Ural et la RE