MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

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Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2020, 08:54

Beau travail Marcc. Il ne faut pas trop serrer les écrous qui fixent le parebrise sur les 2 pattes en U au risque de fendre le plexi et ce carénage va très bien, du point de vue protection, si de visu on aligne sa pente sur celle du premier contrefort des tubes de fourche (en fait sur l'axe de colonne de direction)...
Je pense que le tient est un peu trop incliné vers l'avant en haut. :wink:
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Message par papycoz » 15 nov. 2020, 10:10

gecko a écrit :
15 nov. 2020, 00:01
marcc a écrit :
14 nov. 2020, 23:42
3° étape : ça y est le pare brise tombe pile poil dans les trous, on le fixe !


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et on essaie de centrer le tout avant de serrer définitivement les écrous !


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Visuellement je ne suis pas trop mécontent du résultat :) restera plus qu'à vérifier sur la route que le pare-brise est bien centré et ne provoque pas de déport !


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Pas mal le reflet du phare dans les lentilles de mon objectif .... on dirait que j'ai un phare additionnel :lol:


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simple efficace....
bien joué
Très bonne protection !!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 15 nov. 2020, 11:09

Est-Motorcycles a écrit :
15 nov. 2020, 08:54
Beau travail Marcc. Il ne faut pas trop serrer les écrous qui fixent le parebrise sur les 2 pattes en U au risque de fendre le plexi et ce carénage va très bien, du point de vue protection, si de visu on aligne sa pente sur celle du premier contrefort des tubes de fourche (en fait sur l'axe de colonne de direction)...
Je pense que le tient est un peu trop incliné vers l'avant en haut. :wink:
Merci Dan pour tes conseils, je vais vérifier ça cet après midi :wink:

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Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2020, 11:54

marcc a écrit :
15 nov. 2020, 11:09
Est-Motorcycles a écrit :
15 nov. 2020, 08:54
Beau travail Marcc. Il ne faut pas trop serrer les écrous qui fixent le parebrise sur les 2 pattes en U au risque de fendre le plexi et ce carénage va très bien, du point de vue protection, si de visu on aligne sa pente sur celle du premier contrefort des tubes de fourche (en fait sur l'axe de colonne de direction)...
Je pense que le tient est un peu trop incliné vers l'avant en haut. :wink:
Merci Dan pour tes conseils, je vais vérifier ça cet après midi :wink:
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:wink:
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 15 nov. 2020, 13:56

Merci Dan pour le schéma sur la photo ! je comprends mieux ce que tu veux dire.
J'ai peut être par contre , du coup, les bras de rétroviseur qui vont toucher....je regarde ça et je te redis.

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2020, 15:24

marcc a écrit :
15 nov. 2020, 13:56
Merci Dan pour le schéma sur la photo ! je comprends mieux ce que tu veux dire.
J'ai peut être par contre , du coup, les bras de rétroviseur qui vont toucher....je regarde ça et je te redis.
Pas grave : tu décales les bras des rétros de l'angle qu'il faut en laissant 1 cm de vide au carénage, puis tu bouges les vitres de la même valeur.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 13 déc. 2020, 20:59

Bien !! ce week end en Anjou, grisaille, pluie et nuit à 17h30 ....bref je la période de l'année que j'adore :roll: idéal pour vous mettre le moral :twisted: :twisted:

Histoire de faire un truc sympa je continue le nettoyage d'hiver du Ranger !!

après lavage de la jante avant (j'ai déjà néttoyé le side en entier la semaine dernière) je passe à la paille de fer les rayons et leurs têtes ! puis graissage avec la bombe qui va bien !! (merci Dan)

Image

Le PQ ce n'est pas parceque Vladimir me fait ch.... non non c'est pour ne pas graisser le disque avec la bombe :lol:

Aller l'autre coté !!

Image

Bon halte aux cadences infernales !!! la roue arrière le weekend prochain :lol:

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Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2020, 22:43

marcc a écrit :
13 déc. 2020, 20:59
Bien !! ce week end en Anjou, grisaille, pluie et nuit à 17h30 ....bref je la période de l'année que j'adore :roll: idéal pour vous mettre le moral :twisted: :twisted:

Histoire de faire un truc sympa je continue le nettoyage d'hiver du Ranger !!

après lavage de la jante avant (j'ai déjà néttoyé le side en entier la semaine dernière) je passe à la paille de fer les rayons et leurs têtes ! puis graissage avec la bombe qui va bien !! (merci Dan)

Image

Le PQ ce n'est pas parceque Vladimir me fait ch.... non non c'est pour ne pas graisser le disque avec la bombe :lol:

Aller l'autre coté !!

Image

Bon halte aux cadences infernales !!! la roue arrière le weekend prochain :lol:
Beau travail, tu ne le regretteras pas.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 14 déc. 2020, 11:10

Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2020, 22:43
marcc a écrit :
13 déc. 2020, 20:59
Bien !! ce week end en Anjou, grisaille, pluie et nuit à 17h30 ....bref je la période de l'année que j'adore :roll: idéal pour vous mettre le moral :twisted: :twisted:

Histoire de faire un truc sympa je continue le nettoyage d'hiver du Ranger !!

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Bon halte aux cadences infernales !!! la roue arrière le weekend prochain :lol:
Beau travail, tu ne le regretteras pas.
perso, j'ai passé chaque tête au rustol....ca ne rouille plus! (et je graisse chaque année!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Message par papycoz » 14 déc. 2020, 11:16

fbeurne a écrit :
14 déc. 2020, 11:10
Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2020, 22:43
marcc a écrit :
13 déc. 2020, 20:59
Bien !! ce week end en Anjou, grisaille, pluie et nuit à 17h30 ....bref je la période de l'année que j'adore :roll: idéal pour vous mettre le moral :twisted: :twisted:

Histoire de faire un truc sympa je continue le nettoyage d'hiver du Ranger !!

après lavage de la jante avant (j'ai déjà néttoyé le side en entier la semaine dernière) je passe à la paille de fer les rayons et leurs têtes ! puis graissage avec la bombe qui va bien !! (merci Dan)

Image

Le PQ ce n'est pas parceque Vladimir me fait ch.... non non c'est pour ne pas graisser le disque avec la bombe :lol:

Aller l'autre coté !!

Image

Bon halte aux cadences infernales !!! la roue arrière le weekend prochain :lol:
Beau travail, tu ne le regretteras pas.
perso, j'ai passé chaque tête au rustol....ca ne rouille plus! (et je graisse chaque année!)
+1 le rustol est tres bien. J'en mets dès que je vois un point de rouille en attendant une révision pour mettre un coup de peinture.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 14 déc. 2020, 21:52

Bonsoir à tous !

Dites moi ? qu'est ce que vous appelez la tête du rayon ? la partie fileté avec l'écrou ou la "tête" ronde coté moyeux ?

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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2020, 22:30

marcc a écrit :
14 déc. 2020, 21:52
Bonsoir à tous !

Dites moi ? qu'est ce que vous appelez la tête du rayon ? la partie fileté avec l'écrou ou la "tête" ronde coté moyeux ?
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par fbeurne » 15 déc. 2020, 10:46

Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 22:30
marcc a écrit :
14 déc. 2020, 21:52
Bonsoir à tous !

Dites moi ? qu'est ce que vous appelez la tête du rayon ? la partie fileté avec l'écrou ou la "tête" ronde coté moyeux ?
:wink:
erreur de langage???
La tête de rayon est la partie réglable! On devrait mieux dire écrou de rayon mais on trouve aussi se terme "tête de rayon" pour cette partie
C'est là ou celà casse le plus et il important d'entretenir pour pouvoir l'actionner en cas de besoin (réglage, tension , voile).... De plus, y mettre de la graisse permet de repousser théoriquement l'eau et éviter un temps et au mieux, la pénétration de l'eau dans la jante! mais on met de la graisse épaisse, pas une huile)
La partie fileté et cet écrou ont tendance à rouiller (et encore plus sur les jantes tôles) et leur mettre un peu de rustol n'est pas trop mal (ce vernis cède quand on actionne l'écrou sur le filetage mais protège aussi bien qu'un electro zingage au final)
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2020, 14:46

fbeurne a écrit :
15 déc. 2020, 10:46
Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 22:30
marcc a écrit :
14 déc. 2020, 21:52
Bonsoir à tous !

Dites moi ? qu'est ce que vous appelez la tête du rayon ? la partie fileté avec l'écrou ou la "tête" ronde coté moyeux ?
:wink:
erreur de langage???
La tête de rayon est la partie réglable! On devrait mieux dire écrou de rayon mais on trouve aussi se terme "tête de rayon" pour cette partie
C'est là ou celà casse le plus et il important d'entretenir pour pouvoir l'actionner en cas de besoin (réglage, tension , voile).... De plus, y mettre de la graisse permet de repousser théoriquement l'eau et éviter un temps et au mieux, la pénétration de l'eau dans la jante! mais on met de la graisse épaisse, pas une huile)
La partie fileté et cet écrou ont tendance à rouiller (et encore plus sur les jantes tôles) et leur mettre un peu de rustol n'est pas trop mal (ce vernis cède quand on actionne l'écrou sur le filetage mais protège aussi bien qu'un electro zingage au final)
Un bon concess fait le boulot, il graisse tout ça avant livraison...
Mais ça s'entretient...tous les ans...
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc » 15 déc. 2020, 23:09

fbeurne a écrit :
15 déc. 2020, 10:46
Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 22:30
marcc a écrit :
14 déc. 2020, 21:52
Bonsoir à tous !

Dites moi ? qu'est ce que vous appelez la tête du rayon ? la partie fileté avec l'écrou ou la "tête" ronde coté moyeux ?
:wink:
erreur de langage???
......

C'est pour cela que j'avais mis des "..." je voulais être sur ! merci pour ta réponse maintenant je sais :D

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