URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par marcc » 30 avr. 2019, 00:16

Bravo et merci pour tes récits qui donnent vraiment envie d'y aller, je regarde tous les soirs s'il y en a de nouveaux :wink:

Bonne route à toi !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par le riri » 01 mai 2019, 08:53

un grand salut à toi... Tu nous montre la voie à suivre, celle de la concrétisation de nos rêves et nous incite à prendre la route pour aller voir, ailleurs , loin ...
Merci mille fois
A trés bientôt, la bise
le riri

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 02 mai 2019, 09:04

Merci pour vos encouragements qui me touchent. Même si je dois faire un peu "candide fait du side car" mais c'est moi!...
Et puis, c'est vrai, j'ai à coeur de vous donner envie de voyager, découvrir d'autres lieux, d'autres gens, d'autres vies....
Il suffit de passer le pont pour exister.

Pour certains, comme Dan, Le riri et sans doutes bien d'autres, c'est inutile car je les imagine et ressens piaffer d'impatience.
Des bises
(enfin chaleureuses depuis notre départ d'Istanbul !).

Image

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 02 mai 2019, 09:26

Départ pour Sofia capitale de la Bulgarie.

230 km de belle route. Cultures ponctuées de petites villes industrielles avec au centre leurs immeubles bien alignés. Certains immeubles sont dans un état de décrépitude avancée, et pourtant encore habités.
Près des villages, comme très souvent depuis le centre de la Croatie, les cimetières sont tout au bord de la route.
Un petit cimetière qui m'a marqué se trouve un peu après les lacs Plitvicka Jezera, en plein champs, sans clôture, juste à l'extérieur d'un virage.
En roulant à quelques mètres des tombes j'imaginais la rubrique faits divers du journal local : un side car rate un virage et sort de la route, la police dénombre 34 morts!
Beaucoup de chevaux dans les champs et également sur les routes, attelés à des petites charrettes, un plumet multicolore sur la tête.
La Bulgarie est un pays de traditions, dans leur bouquet de chaînes de télévision il y a une chaîne qui diffuse uniquement des chansons et danses traditionnelles accompagnées par un petit groupe  de musiciens. Une clarinette, un accordéon, une sorte de luth et très souvent une cornemuse composent le groupe de base.
Arrivé à  Sofia par une large route qui traverse une banlieue interminable. C'est la fin de journée, les rames de tramway déversent des hommes et des femmes qui rentre dans leurs immeubles sans âmes. Les tramways semblent taillés à la serpe ou plutôt à la faucille dans le cas présent. Pas de doute, ici l'âme latine qui se partage les Balkans avec l'âme slave a disparu. Je suis passé à l'Est.

Image

La cathédrale st Aleksender Nevski
Image
Sorte de gros gateau à la crème.

Une Traban de l'age de pierre.
Image

De beaux immeubles...
Image

Mais une nuit au dessus du croisement de trams aura eu raison de mon séjour à Sophia. Passages toutes les 30 secondes sur le croisement des essieux sans doute équipés de rours carrées.
Vivement ma petite tente dans la nature.
Après quelques heures de visite matinale, départ direction mer noire.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 02 mai 2019, 19:52

:D :D
Tu embarques où en Mer Noire ? A Bourgas ? Ou plus simplement tu la longes ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par le riri » 03 mai 2019, 07:56

Mais quand est-ce-qu'on part !!!!
Merci pour ces belles images et ton récit si rafraichissant
Bises
le riri

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 03 mai 2019, 22:49

Juste une petite étape à Bourgas.
Puis comme j'avais un peu d'avance (c'est dire la marge que j'avais prise!)je zigzague jusqu'à Istanbul.
D'Istanbul voie rapide jusqu'à Karabuck et ensuite très belle petite route côtière d'Amasra jusqu'à Inebolu. Beaucoup de dénivelé.
La route côtière Inebolu/ Sinope est rapide mais monotone. Petite incursion vers l'intérieur et retour ce soir sur la côte à Fatsa.
Bises

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 04 mai 2019, 07:04

Pas de nouvelles de Philippe...
Je sais qu'il a subit des contretemps pour l'envoi de sa roue avec les jours fériés.

J'ai peut-être trouvé une solution dans la vieille ville de SAFRANBOLU.

Image

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par le riri » 04 mai 2019, 08:21

SUPER.... Pense à retendre les rayons tout de même !!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Philippe_782003 » 04 mai 2019, 08:38

Je dois récupérer ma roue ce midi ! J’ai eu le oup du lundi de Paques, de la fete nationale en Turquie et du 1er mai !
Ce soir j’ai prévu d’être de noveau à Samsun. Demain remontage de la roue, je rends la voiture de loc et lundi direction Trabzon. Mais tout ceci n’est qu’une prévision.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2019, 09:52

le riri a écrit :
04 mai 2019, 08:21
SUPER.... Pense à retendre les rayons tout de même !!!
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2019, 09:53

Philippe_782003 a écrit :
04 mai 2019, 08:38
Je dois récupérer ma roue ce midi ! J’ai eu le oup du lundi de Paques, de la fete nationale en Turquie et du 1er mai !
Ce soir j’ai prévu d’être de noveau à Samsun. Demain remontage de la roue, je rends la voiture de loc et lundi direction Trabzon. Mais tout ceci n’est qu’une prévision.
Ca va le faire. Ne touche pas aux rayons, vérifie-les seulement dans 1000 kms, il ne faut juste pas qu'il y en ai un de détendu. Ne pas retendre les autres.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 04 mai 2019, 10:00

Trajet peu étudié mais prévu par une route au sud des monts Balkans. J'ai oublié le nom mais il était joli! Genre Rozina Dolina ??
Je pensais que c'était une jolie route de montage car sur la carte elle était bordée de vert.
C'est en fait une vallée, la vallée des roses.


Image

Ces milliers d' hectares de culture de roses font de la Bulgarie le 1er producteur mondial d'essence de rose. 2,5 tonnes de pétales pour 1 kg d'essence ! 6000 € le kilo !!
Rosiers malheureusement pas en fleurs lors de mon passage, mais de quoi motiver votre compagne à sidecariser jusque là.
Et rassurez-vous il y a également des vignobles sur les coteaux.
Des lilas fleuris le long de la route, le temps passe vite. Il faut trouver un endroit pour la nuit. La vallée se rétrécie et les premières pentes plantées de pins sont à 1 ou 2 km de la route. Je quitte la route principale, quelques minutes de petite route en mauvais état et hop un chemin de terre qui monte doucement vers les pins.
La douce montée se transforme rapidement en pente très forte si bien que, bien qu'en 1ère le moteur cale. Je n'insiste pas et je recule ou plutôt je dérape jusqu'à un replat que je venais de dépasser.
Super, je domine la vallée pour un bivouac dans les pins

ImageImage

1er essais du réchaud à bois "IKEA"
Image
Même humide, le bois de pins porte à ébullition un demi litre d'eau en moins de 2... minutes !
Ce soir potage 9 légumes sur lit de coquillettes et ses tomates flottantes!
Douce nuit bercée par quelques hululements. Oublié les trams de Sofia à roues carrées.
Au réveil appel du coucou, la journée s'annonce belle.
Descente scabreuse du chemin monté la veille et retour sur la route principale direction Burgas.
Devant moi le ciel noircit. Je n'ai pas enfilé la combi de pluie mais je parie pour un tracé de route sous la partie du cie la moins noire.
Vent de travers très fort qui devient violent.
Pluie qui s'ajoute au vent et tombe à l'horizontale, en 20 secondes j'ai le côté gauche trempé. Le temps de m'arrêter pour mettre la combine je suis rincé. Une fois la combine enfilé sur mes vêtements complètement mouillés, la pluie se calme!
Je reprends la route et pour varier les plaisirs, 50km avant Burgas je pars à travers la campagne.
Petites routes défoncées mais je navigue entre les champs de colza et, à petite vitesse chasse des mésanges qui sébrouent dans les flaques d'eau. Ceci pendant plusieurs kilomètres. Tant d'oiseaux en si peu de temps, les bulgares seraient ils fâchés avec Monsento?
Image
Image

Bourgs et villages parfois très pauvres contrastent avec la capitale.
En sortant d'un village, un MIG stoppe net pour nous regarder passer!
Malinovka bombe son petit torse rouge et passe fiérement devant l'oiseau d'acier figé sur place.
Image

Je prends la photo du Mig, un homme en salopette vient vers moi:
"You need somthing?"
Un peu opportuniste je réponds :
"Yes, change oil"
Il est garagiste et m'invite dans son atelier.
Vidange des 3000 (et quelques 😏)
Image
Vidange faite il m'apporte une assiette de viande et légumes offert par sa mère. Il était mécanicien sur un super tanker. On se sépare et en route vers Burgas car la nuit approche.
Arrivée à Burgas de nuit sous la pluie compliquée.

Une photo quizz pour patienter

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 04 mai 2019, 10:28

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Philippe_782003 » 04 mai 2019, 20:41

J’ai la roue. Je passe les détails, ce fut épique entre Ups et la douane. Je suis à Samsun, demain on monte la roue.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Répondre