URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 27 oct. 2019, 06:12

Est-Motorcycles a écrit :
26 oct. 2019, 09:07
N'oublie pas de dépolir à la toile émerie la tôle découpée sur les deux faces puis de dégraisser avant de plier.. :wink:
Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 27 oct. 2019, 09:19

uraleur a écrit :
27 oct. 2019, 06:12
Est-Motorcycles a écrit :
26 oct. 2019, 09:07
N'oublie pas de dépolir à la toile émerie la tôle découpée sur les deux faces puis de dégraisser avant de plier.. :wink:
Pourquoi ?
Pour que le silicone puisse bien adhérer dessus ,sinon risque de fuite ...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 01 nov. 2019, 21:35

Nous voilà sortis de Russie depuis 3 jours.
1 journée de visite à Kiev et maintenant direction Pologne. Le problème de durite d'admission a été résolu à Koursk.
En arrivant dans la ville j'ai été interpellé à un feu par John (son prénom russe est compliqué !).
Motard également, chef d'entreprise...
Il a créé, entre une autres, une petite entreprise qui adapte sur des casques homologués des têtes en fibre de verre issues de film de science-fiction ou de son imagination.
ImageImageImage
Le bureau d'études :
Image

ImageImageImageImage


Il m'a accompagné au marché pour trouver une durite neuve. Il n'y avait pas exactement la même, le diamètre d'entrée est légèrement inférieur.
Image
Il manquait les joints. Comme il utilise pour son travail une machine à découper au lazer nous avons acheté une feuille de "carton" joint et il m'a fait une série de joint pour la durite et pour l'échappement.
Image
Image
Image


Puis visite de la ville

Image
Image

Et du musée de la ville. Intéressant car hétéroclite.
Cela va de la défense de mamouth

Image
A une sculpture de la déesse mère dans la même défense.
ImageImage
En passant par les vêtements traditionnels
ImageImage

Une grande partie du musée est consacrée à la seconde guerre mondiale. En Russie de 41 à 45.
Image
Image

Image

Koursk est la ville proche du lieu où s'est déroulée la plus grande bataille de chars de la seconde guerre mondiale.
ImageImage
C'est une victoire de l'union soviétique contre l'Allemagne nazie qui a mis en oeuvre quelques 6000 chars (3300 côté soviétique contre 2700 côté allemagne).
Juste pour rappeler que les alliés (Amerique et Grande Bretagne...) ont perdus 1 million de combattants, ce qui est important.
C'est 26 millions de morts pour l'Union Soviétique !
Mais revenons à l'hospitalité russe ...
Encore un accueil exceptionnel.
Entre le temps passé pour mon problème de durite, la visite de la ville, les invitations... Je ne sais pas comment remercier John. En plus, dans quelques jours, il part s'installer plusieurs mois aux USA. Il est donc en plein préparatifs. Pour autant il passera avec moi beaucoup de temps. Et le matin de mon départ il viendra s'assurer que tout va bien.
Image

marcc
Membre
Messages : 1170
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par marcc » 02 nov. 2019, 09:07

Belle leçon de fraternité Humaine !

Certains chez nous feraient bien d'en prendre de la graine !

Bon retour à toi ! En revenant de Kiev il y a 10 ans j'avais évité la Pologne car leurs douanes étaient chiantes et j'avais préféré la Tchéquie et la Slovaquie sans soucis, j'espère que la Pologne sera plus cool pour toi !
Bonne route !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 02 nov. 2019, 14:54

Justement j'y suis depuis 1/2 heure.
Sans avancer d'un mètre !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 02 nov. 2019, 14:56

Image

marcc
Membre
Messages : 1170
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par marcc » 03 nov. 2019, 00:52

Eh bé !! ils n'ont pas trop évolué nos amis Janpolski :? :wink: ceci il y a encore un réel antagonisme entre les polonais et les russes et comme tu arrives de là bas.....cela explique peut être ce zèle particulier ;)

Par contre comment c'est passée la douane Ukrainienne ? pour moi il y a 10 ans, si les polonais étaient tatillons, les Ukrainiens, ça avait été carrément Al Capone et Vito Corléone réunis :evil: :evil: (Tentative de racket et autres plaisanteries du même genre, je m'en étais tiré en faisant l'idiot qui ne comprenais rien :lol: )
Ce sont ils calmés un peu ?

Par contre avec les russes même si ça avait parfois été long, malgré 6 passages de Douanes, pas un seul n'avait essayé de m'extorquer d'argent (juste une fois un douanier fan d'ACDC lorgnait mes CD mais il avait voulu me les acheter, du coup on avait sympathisé et il m'avait facilité le passage ;) )
Dernière modification par marcc le 03 nov. 2019, 00:59, modifié 2 fois.

marcc
Membre
Messages : 1170
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par marcc » 03 nov. 2019, 00:58

Sans squatter trop longtemps ton topic, une anecdote.....

Mon expression Janpolski n'est pas péjorative, juste de l'humour....j'explique ;) Amateur aussi de photos noir et blanc je développe mes négatifs moi même. il y a quelque temps j'ai acheté un agrandisseur polonais peu courant pour pouvoir développer mes négatifs grands formats (6X6 et 6X9) . Comment croyez vous que les polonais ont appelé cet agrandisseur ??.......




Je vous le donne en mille !! JANPOLCOLOR !! (y a qu'eux pour oser ça :lol: )


Bonne continuation à toi !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 03 nov. 2019, 01:39

marcc a écrit :
03 nov. 2019, 00:52
Eh bé !! ils n'ont pas trop évolué nos amis Janpolski :? :wink: ceci il y a encore un réel antagonisme entre les polonais et les russes et comme tu arrives de là bas.....cela explique peut être ce zèle particulier ;)

Par contre comment c'est passée la douane Ukrainienne ? pour moi il y a 10 ans, si les polonais étaient tatillons, les Ukrainiens, ça avait été carrément Al Capone et Vito Corléone réunis :evil: :evil: (Tentative de racket et autres plaisanteries du même genre, je m'en étais tiré en faisant l'idiot qui ne comprenais rien :lol: )
Ce sont ils calmés un peu ?

Par contre avec les russes même si ça avait parfois été long, malgré 6 passages de Douanes, pas un seul n'avait essayé de m'extorquer d'argent (juste une fois un douanier fan d'ACDC lorgnait mes CD mais il avait voulu me les acheter, du coup on avait sympathisé et il m'avait facilité le passage ;) )
Les polonais avaient créer un incidents diplomatique y a un an ou max deux en interdisant l entré sur le sol européen a un tchéque,un allemand et un troisiéme étant des NW (Night Wolf) faisait le parcours Moscou/Berlin en rendant hommages aux soldats de l armée rouge tombés.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 04 nov. 2019, 07:07

Aucun problème avec les douaniers ukrainiens. Le passage a été rapide même. Les polonais un peu longs et fouille superficielle. Pour sortir de Russie cela c'est compliqué quand ils ont trouvé les douilles d'obus venant du champ de bataille de Koursk. Mais là je l'ai un peu cherché.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2019, 08:20

uraleur a écrit :
04 nov. 2019, 07:07
Aucun problème avec les douaniers ukrainiens. Le passage a été rapide même. Les polonais un peu longs et fouille superficielle. Pour sortir de Russie cela c'est compliqué quand ils ont trouvé les douilles d'obus venant du champ de bataille de Koursk. Mais là je l'ai un peu cherché.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1170
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par marcc » 04 nov. 2019, 21:58

uraleur a écrit :
04 nov. 2019, 07:07
Aucun problème avec les douaniers ukrainiens. Le passage a été rapide même. Les polonais un peu longs et fouille superficielle. Pour sortir de Russie cela c'est compliqué quand ils ont trouvé les douilles d'obus venant du champ de bataille de Koursk. Mais là je l'ai un peu cherché.
Bigre ! et bien ils ont changé en bien nos ukrainiens....tant mieux car cela m'avait dégouté du pays, faut dire que c'était quelques mois avant le déclenchement de la guerre et l'ambiance était exécrable.

Pour les douilles tu exagères !! si au moins elles avaient pleines !! tu m'en aurais passé quelques unes, je connais un certain palais présidentiel pas très loin d'ici où j'en aurai fait bon usage :mrgreen: :mrgreen:

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 08 nov. 2019, 05:08

Hier matin une dernière vidange à Prague. 20/50 minérale achetée chez le seul concessionnaire ural de république Tchèque.
Pas trouvé de semi synthèse même à Prague.
Ce matin je quitte Baden Baden pour peut-être la dernière étape.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2019, 08:19

uraleur a écrit :
08 nov. 2019, 05:08
Hier matin une dernière vidange à Prague. 20/50 minérale achetée chez le seul concessionnaire ural de république Tchèque.
Pas trouvé de semi synthèse même à Prague.
Ce matin je quitte Baden Baden pour peut-être la dernière étape.
Vas-y doudou mon ami, tu arrives...n'oublie pas d'ouvrir le parachute...
Dis-nous quand tu es at home.
Tu as vécu une immense aventure et je te félicite, rentre tranquillement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Philippe_782003 » 08 nov. 2019, 08:21

Je ne peux dire que bravo. Arrêtes toi un instant avant de rentrer chez toi et souviens toi de tout ce que tu as vecu. Tu mesures alors ton bonheur.
Philippe, content de t’avoir croisé.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Répondre