URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 06 mars 2019, 23:38

Le départ est prévu le 30 mars mais ce sera peut être le 1er avril! pour cause de visa turkmène. Je dois garder disponible mon passeport pour une (très attendue) remise du visa turkmène, alors que je devrais l'avoir envoyé à Action visa pour mon visa russe.
J'attends jusqu'à fin de semaine une bonne nouvelle du consulat turkmène car je ne veux pas mettre en péril l'obtention du visa russe. C'est surtout cette incertitude administrative qui me stresse.
Pour ce qui est de l'inquiétude du voyage, une insouciance de longue date m'en préserve assez bien. Ce n'est pas toujours bénéfique... Toutefois, n'étant pas grand connaisseur de mécanique je suis quand même un peu inquiet quant à une panne un peu compliquée.
Pour l'heure je fais le point sur mon trajet russe et je m'aperçois qu'il me manque un bout de carte.
J'ai 2 cartes mais il manque une "part de tarte" entre ces 2 cartes. Un triangle dont le sommet serait Nijni Novgorod et la base entre Rostov/Don à l'ouest et Oral à l'est. J'ai fait une photo d'un croquis, mais je ne suis pas sur de l'insertion: Image
D'autre part, la circulation sur les grands axes routiers russe semble parfois délicate par rapport aux poids lourds. Les routes secondaires sont-elles roulantes? goudronnées? existantes?...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2019, 11:54

uraleur a écrit :
06 mars 2019, 23:38
Le départ est prévu le 30 mars mais ce sera peut être le 1er avril! pour cause de visa turkmène. Je dois garder disponible mon passeport pour une (très attendue) remise du visa turkmène, alors que je devrais l'avoir envoyé à Action visa pour mon visa russe.
J'attends jusqu'à fin de semaine une bonne nouvelle du consulat turkmène car je ne veux pas mettre en péril l'obtention du visa russe. C'est surtout cette incertitude administrative qui me stresse.
Pour ce qui est de l'inquiétude du voyage, une insouciance de longue date m'en préserve assez bien. Ce n'est pas toujours bénéfique... Toutefois, n'étant pas grand connaisseur de mécanique je suis quand même un peu inquiet quant à une panne un peu compliquée.
Pour l'heure je fais le point sur mon trajet russe et je m'aperçois qu'il me manque un bout de carte.
J'ai 2 cartes mais il manque une "part de tarte" entre ces 2 cartes. Un triangle dont le sommet serait Nijni Novgorod et la base entre Rostov/Don à l'ouest et Oral à l'est. J'ai fait une photo d'un croquis, mais je ne suis pas sur de l'insertion: Image
D'autre part, la circulation sur les grands axes routiers russe semble parfois délicate par rapport aux poids lourds. Les routes secondaires sont-elles roulantes? goudronnées? existantes?...
Denis
Tu bénéficieras d'une aide via mail ou autre en me contactant...mais à cela deux sortes de "conditions" :
- pas pour le genre de bouton rouge poussé par mégarde ou la panne sèche...
- langage simple, direct et facile, savoir attendre un peu aussi : en général je réponds dans la journée.
Je l'ai fait pour de très nombreux uralistes et je le ferai pour toi.
Pour le bout de carte je regarde ce que j'ai ce soir.
En ce qui concerne le réseau secondaire russe là tu vas pleurer ta mère. Ca s'améliore mais en général c'est plein de trous et d'ondulations terribles : je ne dépassais pas le 40 km/h sans risquer tout casser. Donc en allant doucement c'est jouable et préférable aux grands axes sur lesquels tu as le russe-camionneur de base qui roule avec 15 heures de route dans le buffet, qui est cocu et qui gagne 500 balles par mois...il est donc un peu galeux et tous ne veulent plus voir les ural sur les routes rapides. M'enfin c'est pas catastrophique. Si tu les laisses passer tout ira bien, ils seront sympas mais au global tu iras aussi vite que sur les secondaires. Pi sur les secondaires c'est plus marrant, il se passe plus de choses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Kristof Granit » 07 mars 2019, 17:38

uraleur a écrit :
06 mars 2019, 23:38
...
Pour l'heure je fais le point sur mon trajet russe et je m'aperçois qu'il me manque un bout de carte.
J'ai 2 cartes mais il manque une "part de tarte" entre ces 2 cartes. Un triangle dont le sommet serait Nijni Novgorod et la base entre Rostov/Don à l'ouest et Oral à l'est.
...
D'autre part, la circulation sur les grands axes routiers russe semble parfois délicate par rapport aux poids lourds. Les routes secondaires sont-elles roulantes? goudronnées? existantes?...
Denis
Bonjour Denis,
Deux petites choses:
1- En ce qui concerne le Turkménistan, j’espère que tu auras ton visa et si tu le souhaites je pourrais te montrer un peu Achgabat (Je t'enverrais mon contact plus tard). Par contre du 4 au 18 Mai je serais en France (...)
2- Pour le triangle, c'est un coin que je connais un peu avec quelques aller/retour sur la M4 entre le sud et Moscou :roll:
et:
Irbit/Ufa/Samara/Saratov/Volgograd/Rostov/Novorossiysk
Irbit/Perm/Kirov/Nizhny/Moscou/Rostov/Novorossiysk
Novorossiysk/Krasnodar/Elista/Volgograd/Rostov/Novorossiysk
Novorossiysk/Voronezh/Tambov/Nizhny/Moscou

Par contre si j'ai bien compris c'est sur le chemin du retour?
Confirme moi le point de sortie de la Russie. Mais si tu descends jusque Rostov en venant au hasard de Rostov, le passage par Volgograd puis Rostov ou Elista si sortie au sud est sympa.
La M4 qui est l'axe principal Moscou/Rostov/Sotchi est très fréquentée et il est préférable de rouler au moins à 80 et non à 40...
Ceci dit la route est un peu monotone mais en cas de planning "tendu" cela permet d'avaler du kilomètre.
Le réseau secondaire que ce soit en biais Nizhny/Tambov/Voronezh/Rostov est bon de même que Volgograd/Rostov ou Volgograd/Elista/Krasnodar

Quelques photos ici:
viewtopic.php?f=2&t=2894&p=133221

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2019, 19:37

Tu verras bien et chacun son expérience...
Moi j'ai connu quelques trucs comme ça :

Image
Image

...et là dessous, si tu roules à 80, tu es un champion ! C'est possible mais alors je ne sais pas si tu verras les mollah...
Heu...après les 30 bornes il y a le même panneau, et d'autres ensuite...
Durant toutes ces bornes, sur ces routes, pour le dos, la bécane et la tenue de route, perso je n'ai pas dépassé 40 km/h

Image
Image
Image

Mais apparemment je ne dois pas savoir conduire.
J'ai des tonnes de clichés comme ça.
Je te laisse donc entre les éminents conseils ci-dessus, je ne fais pas un concours et je m'en bas les burnes.
Sois prudent, c'est tout. Là on ne joue pas dans la même cour et tu n'as pas les mêmes moyens. Par forte chaleur, ne dépasse pas les 80 km/h d'une manière continue - tous les camions sur les grands axes les dépassent allègrement !
Demande à Charles Piuz ce qu'il en pense, lui qui a été jusqu'à Vladivostok. Il est rentré cassé de chez cassé et a revendu son side au retour. J'ai racheté son cadre et j'ai repris quelques soudures...Il te donnera un avis réaliste et objectif.
viewtopic.php?f=2&t=3819&hilit=charles+piuz
Vois aussi le reportage du préz Ural France sur le voyage à Irbit de son équipe, aussi ce que prépare Riri qui change ses roues, ses amortos et qui a réalisé un travail très sérieux.
https://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=20&t=126
Il n'a lui non plus pas pu bouger à son retour pendant quelques temps.
Et pour Riri :
viewtopic.php?f=2&t=3723
Observe sa prépa : c'est pas du tourisme DRH...
Ce n'est pas si idyllique que ça. Ce n'est pas non plus l'horreur ni le paradis. C'est simplement la Russie qui est un territoire immense en pleine phase de reconstruction. Ils y travaillent et je leur tire mon chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 07 mars 2019, 21:52

###
Tu bénéficieras d'une aide via mail ou autre en me contactant...mais à cela deux sortes de "conditions" :
- pas pour le genre de bouton rouge poussé par mégarde ou la panne sèche...
- langage simple, direct et facile, savoir attendre un peu aussi : en général je réponds dans la journée.
###
Je ne voulais pas reprendre toute la réponse de Dan et j'ai fait ce copier/coller. Il y a peut être une solution plus pratique

Merci Dan, même si j'espère ne pas avoir à te joindre pour cela.
Pour le bouton rouge, je fais mon coming out car j'ai déjà donné lors de mon 1er voyage à Manzat pour le stage. Mon amour propre m'a obligé à tout vérifier avant d'appeler au secours; ouf!
Pour le "langage simple", vu mon niveau technique ce sera naturel!
pour le côté direct ce sera sans doute un peu imagé...
Pour la circulation avec les camions je serrerai le bord de la route et les fesses!
et quand cela deviendra insupportable j'essaierai les routes secondaires, cela me rappellera visiblement la France et ses ralentisseurs.
Pour la qualité des routes secondaires, il y a peut être des secteurs favorisés, mais Kristof relate également que lors de son périple en juin 2014 vers Tambov il ne pouvait dépasser les 20 à 30 km/h tant la route était défoncée.
Bon voilà décrit le réseau routier russe.
Pour la densité de circulation les trajectoires est/ouest sont peut être plus fréquentées que les trajectoires nord/sud. A l'image des migrations et autres invasions de cette partie du monde.
Toujours est-il que si j'arrive jusque là sans trop d'encombres, je ne vais pas risquer de tout exploser après 20 000km de route, ex-route et pistes.
En tous cas me voilà prévenu.
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 07 mars 2019, 22:56

Kristof Granit a écrit :
07 mars 2019, 17:38
uraleur a écrit :
06 mars 2019, 23:38
...
Pour l'heure je fais le point sur mon trajet russe et je m'aperçois qu'il me manque un bout de carte.
J'ai 2 cartes mais il manque une "part de tarte" entre ces 2 cartes. Un triangle dont le sommet serait Nijni Novgorod et la base entre Rostov/Don à l'ouest et Oral à l'est.
...
D'autre part, la circulation sur les grands axes routiers russe semble parfois délicate par rapport aux poids lourds. Les routes secondaires sont-elles roulantes? goudronnées? existantes?...
Denis
Bonjour Denis,
Deux petites choses:
1- En ce qui concerne le Turkménistan, j’espère que tu auras ton visa et si tu le souhaites je pourrais te montrer un peu Achgabat (Je t'enverrais mon contact plus tard). Par contre du 4 au 18 Mai je serais en France (...)
2- Pour le triangle, c'est un coin que je connais un peu avec quelques aller/retour sur la M4 entre le sud et Moscou :roll:
et:
Irbit/Ufa/Samara/Saratov/Volgograd/Rostov/Novorossiysk
Irbit/Perm/Kirov/Nizhny/Moscou/Rostov/Novorossiysk
Novorossiysk/Krasnodar/Elista/Volgograd/Rostov/Novorossiysk
Novorossiysk/Voronezh/Tambov/Nizhny/Moscou

Par contre si j'ai bien compris c'est sur le chemin du retour?
Confirme moi le point de sortie de la Russie. Mais si tu descends jusque Rostov en venant au hasard de Rostov, le passage par Volgograd puis Rostov ou Elista si sortie au sud est sympa.
La M4 qui est l'axe principal Moscou/Rostov/Sotchi est très fréquentée et il est préférable de rouler au moins à 80 et non à 40...
Ceci dit la route est un peu monotone mais en cas de planning "tendu" cela permet d'avaler du kilomètre.
Le réseau secondaire que ce soit en biais Nizhny/Tambov/Voronezh/Rostov est bon de même que Volgograd/Rostov ou Volgograd/Elista/Krasnodar

Quelques photos ici:
viewtopic.php?f=2&t=2894&p=133221
Bonjour Kristof

Je ne passe pas par Ashgabat, j'ai prévu de faire au plus court par sharrak, Mary et Turmenabat. Si j'ai le visa ce sera du 11 au 14 juin.
Si ce n'est pas indiscret que fais tu à Ashgabat?
Si l'avenir le permet j'aimerais repartir pour visiter le nord de l'Iran et Téhéran que je squizz cette année et voir le fameux cratère de feu de Darweze. Auquel cas je passerai par Ashgabat...
Pour la Russie, en gros je fais Ulan Ude / Moscou.
Ensuite, je ne voulais pas traverser l'Ukraine, qu'à tort peut être je considère risqué.
Il semble que l'on ne peut sortir de Russie par la Biélorussie car il n'y a plus de frontière entre ces deux pays. Une impossibilité de passer la frontière faute de frontière cela fait un peu "Raymond Devos"!
J'ai donc donné comme point de sortie pour ma demande de visa la Lettonie.
J'aurais préférer couper au plus court et traîner mes guêtres du côté de la Bérézina...
D'un autre côté je m'étais dit que depuis la Lettonie je pouvais pousser en Estonie jusqu'à l'Ile de Kihnu comme le prévoit Wlad. C'est l'île ou les conducteurs d'Ural sont des conductrices car leurs mecs sont marins et rarement à terre.
Cette planète est sans fin, c'est pas comme mon porte-monnaie.
Donc pas de Kihnu (cette année). Je patienterai avec les photos de Wlad.
En voyant toutes tes photos de jolies russes, porteuses de bikini, je constate que je n'imaginais pas la Russie sous cet angle. Je comprends qu'en habitant au Turkménistan tu voyages souvent en Russie!
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2019, 23:32

Surligné : il ne te répondra pas...
Pour ta zone hachurée, j'ai cette carte qui est pas mal. Evidemment elle n'est pas très précise (1/3500000 - 2cm= approximativement 40 bornes) mais les principales routes y sont, même les principales secondaires. Je m'en suis servi l'an dernier et j'en ai été content.

Image

Un exemple de sa définition. Bien sûr elle date un peu mais elle est assez fiable :

Image

Il y a sûrement mieux. La 805 de chez Michelin semble pas mal mais j'ai pu expérimenter quelques erreurs...
805 : "de la Baltique à la Mer Noire".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 08 mars 2019, 14:41

Super pour la carte, car celle que j'avais pour combler la partie manquante entre mes 2 cartes c'est une carte de l union soviétique au 1/8000 000 ! Avec le nom des villes d'époque.
Pour le surlignage, je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir ce résultat ? C'est vrai que ça fait inquisition. J'espère que Kristof me répondra quand même.
Pour la préparation side, bonne nouvelle pour le pb de soudure (que j'ai faite) sur le porte-bagage car le pb ne venait pas de la soudure mais d'une vis. J'évite le démontage /remontage fastidieux du porte-bagage.
Les adaptations importantes devraient être terminées demain et je pourrai faire un tour pour tester tout cela y compris les amortisseurs Shock qu'il me faudra peut-être régler...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2019, 16:33

uraleur a écrit :
08 mars 2019, 14:41
Super pour la carte, car celle que j'avais pour combler la partie manquante entre mes 2 cartes c'est une carte de l union soviétique au 1/8000 000 ! Avec le nom des villes d'époque.
Pour le surlignage, je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir ce résultat ? C'est vrai que ça fait inquisition. J'espère que Kristof me répondra quand même.
Pour la préparation side, bonne nouvelle pour le pb de soudure (que j'ai faite) sur le porte-bagage car le pb ne venait pas de la soudure mais d'une vis. J'évite le démontage /remontage fastidieux du porte-bagage.
Les adaptations importantes devraient être terminées demain et je pourrai faire un tour pour tester tout cela y compris les amortisseurs Shock qu'il me faudra peut-être régler...
Denis
Il te répondra par mail : tu as un MP. Ici aucun ne devient le centre du forum et ne fait la loi plus qu'un autre. :)
C'est toi et seulement toi qui restera au centre de ta discussion, pas un tiers.
Nous l'avons sorti parce qu'il polémiquait sur Dan dans ses messages : les modérateurs font ce qu'il faut.
app.php/rules
Valérie et Cathy.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2019, 18:21

Nous retransmettons ici le message de Kristof à ton intention qui se trouve sur le site Ural France, puisque dans ce message il n'y a aucune polémique et qu'il t'es utile :

"Message à l'intention de Denis (Grand voyage, Iran, Turkménistan,...,Russie...)
En ce qui concerne le retour entre Ekaterinbourg et Moscou.
Il y a le "choix" pour rejoindre Nijni-Novgorod:
- en passant par Perm puis Kazan.
- Oufa puis Kazan. (Il est possible de faire Ekaterinbourg/Oufa)
Puis une fois sur Nijni au lieu de rentrer directement par la M7: faire un crochet par Pavlovo (petite ville au bord de la rivière Oka) et connue dans le milieu Ural en Russie pour sa course "Uralgon" en Juillet (même si maintenant la course se fait sur l'autodrome de Nijni, sécurité oblige).
Ensuite suivre la R125 jusque Mouron et remonter vers Vladimir pour rejoindre la M7 puis Moscou (Pavlovo/Moscou se fait tranquillement dans la journée).

Sur Moscou pour l'hébergement, il y a le fameux Sexton qui est la "base" du club Night Wolves, cet endroit est "public" il y a une cour pour laisser le side et quelques chambres, toutefois c'est un peu "bruyant" (...), la boîte est ouverte jusque 6.00 ...
Mais lorsque l'on est dans un lit qui est fait avec des "pièces de side" l'on finit par s'endormir (...)
Il est aussi possible de loger non loin vers le "velodrome", c'est plus calme et le side peut rester devant l'entrée de l'hôtel sous l'oeil des cameras.

Si il y avait un changement de programme pour le passage au Turkménistan et qu'Achgabat se retrouvait sur le parcours, ne pas hésiter à me contacter.
Une de mes équipes étaient sur Mary en décembre pour un projet au niveau de la mosquée et nous avons des employés qui sont de cette région.
Mais comme le monde est tout petit, avec moi il y aussi une personne qui est de Kazan et une autre de St Petersbourg.
Ceci dit ils ont également vécus de longues années en Afrique..."


Valérie et Cathy. Nous te conseillons de le joindre par mail pour la suite de vos relations. Bien entendu cette discussion reste la tienne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par ornette » 09 mars 2019, 12:01

Pour les cartes de la Russie, tu peux en trouver à des tarifs honnêtes à la "Compagnie des cartes" autour de 10 euros. Je viens d'en acheter 4 qui couvrent la Russie sur la totalité, enfin je pense :
-Russie ouest
-De l'Oural au Lac Baïkal
-Du Lac Baïkal à Vladivostok
La dernière achetée est spécifique au Lac Baïkal. Les trois premières sont à l'échelle 1/2000000, la dernière 1/550000

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 11 mars 2019, 06:34

ornette15&* a écrit :
09 mars 2019, 12:01
Pour les cartes de la Russie, tu peux en trouver à des tarifs honnêtes à la "Compagnie des cartes" autour de 10 euros. Je viens d'en acheter 4 qui couvrent la Russie sur la totalité, enfin je pense :
-Russie ouest
-De l'Oural au Lac Baïkal
-Du Lac Baïkal à Vladivostok
La dernière achetée est spécifique au Lac Baïkal. Les trois premières sont à l'échelle 1/2000000, la dernière 1/550000
Bonjour
A priori il doit également manquer une portion entre les cartes "Russie de l'ouest" et " de l'Oural au Baikal".
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 11 mars 2019, 07:35

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2019, 18:21
Nous retransmettons ici le message de Kristof à ton intention qui se trouve sur le site Ural France, puisque dans ce message il n'y a aucune polémique et qu'il t'es utile :

"Message à l'intention de Denis (Grand voyage, Iran, Turkménistan,...,Russie...)
En ce qui concerne le retour entre Ekaterinbourg et Moscou.
Il y a le "choix" pour rejoindre Nijni-Novgorod:
- en passant par Perm puis Kazan.
- Oufa puis Kazan. (Il est possible de faire Ekaterinbourg/Oufa)
Puis une fois sur Nijni au lieu de rentrer directement par la M7: faire un crochet par Pavlovo (petite ville au bord de la rivière Oka) et connue dans le milieu Ural en Russie pour sa course "Uralgon" en Juillet (même si maintenant la course se fait sur l'autodrome de Nijni, sécurité oblige).
Ensuite suivre la R125 jusque Mouron et remonter vers Vladimir pour rejoindre la M7 puis Moscou (Pavlovo/Moscou se fait tranquillement dans la journée).

Sur Moscou pour l'hébergement, il y a le fameux Sexton qui est la "base" du club Night Wolves, cet endroit est "public" il y a une cour pour laisser le side et quelques chambres, toutefois c'est un peu "bruyant" (...), la boîte est ouverte jusque 6.00 ...
Mais lorsque l'on est dans un lit qui est fait avec des "pièces de side" l'on finit par s'endormir (...)
Il est aussi possible de loger non loin vers le "velodrome", c'est plus calme et le side peut rester devant l'entrée de l'hôtel sous l'oeil des cameras.

Si il y avait un changement de programme pour le passage au Turkménistan et qu'Achgabat se retrouvait sur le parcours, ne pas hésiter à me contacter.
Une de mes équipes étaient sur Mary en décembre pour un projet au niveau de la mosquée et nous avons des employés qui sont de cette région.
Mais comme le monde est tout petit, avec moi il y aussi une personne qui est de Kazan et une autre de St Petersbourg.
Ceci dit ils ont également vécus de longues années en Afrique..."


Valérie et Cathy. Nous te conseillons de le joindre par mail pour la suite de vos relations. Bien entendu cette discussion reste la tienne.
Bonjour
Merci pour la retransmission et désolé de tout ce remue-ménage.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2019, 07:35

uraleur a écrit :
11 mars 2019, 06:34
ornette15&* a écrit :
09 mars 2019, 12:01
Pour les cartes de la Russie, tu peux en trouver à des tarifs honnêtes à la "Compagnie des cartes" autour de 10 euros. Je viens d'en acheter 4 qui couvrent la Russie sur la totalité, enfin je pense :
-Russie ouest
-De l'Oural au Lac Baïkal
-Du Lac Baïkal à Vladivostok
La dernière achetée est spécifique au Lac Baïkal. Les trois premières sont à l'échelle 1/2000000, la dernière 1/550000
Bonjour
A priori il doit également manquer une portion entre les cartes "Russie de l'ouest" et " de l'Oural au Baikal".
Denis
ACH c'est ça la surprise (...). Que penses-tu de cela ?

Image
Image

J'ai aussi les cartes qui te manquent, j'essaierai de les passer ce soir... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par ornette » 11 mars 2019, 09:57

:x Bonjour,

Tu as raison Denis, les trois cartes englobent totalement le Sud de la Russie, mais j'ai rien pour le Nord :x .

Répondre