URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 13 avr. 2019, 21:47

4 avril

Départ du gite, ciel chargé mais il ne pleut pas. Traversée de Marostica, arrêt devant le beau château fort.
Toutes les années paires il y a une reconstitution historique grandiose.
Une histoire compliquée de princesse,
Je ne sais pas si elle se grattait les fesses
mais elle avait 2 prétendants....
(La rime en esse c'est pour Léna 😉)
https://youtu.be/7qVUTAUSv8Y
Je continue ma route vers Trieste.
Je me rapproche de l'Adriatique.
Comme souvent, avant de voir la mer on la devine par la clarté du ciel qui la domine.
Vent latéral très fort en longeant la côte.
Alors que d'habitude je dois contrer légèrement le panier par une légère pression vers la gauche, là je dois tourner à droite, d'où vient le vent, pour aller tout droit 🤔
Comme je suis joueur et que je ne me lasse pas de voir le compteur journalier passer les 400 km (réservoir 30 litres BELIN oblige); bien sûr je tombe en panne d'essence, j'arrive à un stop mais j'ai encore le temps de passer en réserve.
Comme mes proches, pas forcément motard, viennent sur ce forum pour avoir de mes nouvelles, je précise que sur les motos le robinet d'essence a une position "réserve" qui permet, une fois basculé, de faire encore plusieurs 10nes de kilomètres.
Je passe donc en réserve et rien ne se passe hormis un dernier prout prout d'agonie. Je cale au stop comme une bouse.
Un bus arrive derrière moi et s'impatiente rapidement. Bien sur j'étais resté en réserve lors du dernier plein d'essence, c'est donc la panne séche.
Au démareur en 1ère, pour dégager le passage, puis je pousse le side un peu plus loin dans un renfoncement. Agacé, je retire violemment le sac de réservoir pour accéder au bouchon d'essence. La sangle du sac est enroulée autours de la molette de frein de direction, par sécurité, comme le lacet de ma clef de contact. J'entends un claque mais je n'y prête pas attention (c'est un sac à aimants que m'a donné Stéphane)
Tout aussi violemment j'ouvre ma veste, claque un bouton pression en moins🤨
Je désangle le jerrycan, le bec verseur et l'entonoir ne sont pas facilement accessibles (erreur ) j'approche le jerrycan à qques cm du réservoir mais le vent est tel que pas une goutte ne parvient au but. Tout dans le panier. Bon, recherche de l'entonoir, cette fois ça va mieux mais le remplissage n'est pas encore top. Tant bien que mal je transvase 3, 4 litres. En reposant le jerrycan: HAHAAA, la clef de contact gît au sol décapitée.
Dépité, je resangle le jerrycan en pensant :
" Allo DAN, comment on fait pour sortir un bout de clef du Nieman ?"...
Le jerrycan sanglé, mon regard revient sur les lieux du crime, et Oh bonheur le bout de clef cassé est un peu plus loin dans l'herbe.
Je me calme et j'en profite pour réserver une chambre dans la prochaine ville (Staranzano prés de Monfalcone) et andiamo.
Ça aurait pu être pire.

lenomadeblanc

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par lenomadeblanc » 13 avr. 2019, 22:07

Salut malinovka, ça fait plaisir de te lire et pouvoir te suivre. Bon le coup de la clé, c'est balo mais profite bien.
Souviens toi : quand on est pressé il faut prendre son temps.

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par pvdm100358 » 14 avr. 2019, 08:56

Chouette à lire, ton feuilleton! La clé, c'est le genre de galère à la con qui nous arrive a tous. Bonne suite et hâte de lire la suite!

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Helga » 14 avr. 2019, 10:27

pvdm100358 a écrit :
14 avr. 2019, 08:56
Chouette à lire, ton feuilleton! La clé, c'est le genre de galère à la con qui nous arrive a tous. Bonne suite et hâte de lire la suite!
C'est pourquoi jamais de clé avec DAN ! Les clés ne servent qu'à compliquer les choses et comme il dit toujours "celui qui arrive à faire 100m avec mon side il peut le prendre !" :lol:

Omar_Cello

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Omar_Cello » 14 avr. 2019, 11:15

Bonjour, je viens de découvrir que mon jerrican et l'embout bec déverseur ne sont pas compatibles (la bête vendue avec des accessoires qui ne se disent pas "oui" entre eux).

Du coup un petit tuyau et les joies de siphonner (on n'avale pas, comme dit la baleine Schiappa), merci du tuyau pour le tuyau.

Malgré des petites galères,
on va outremer.

Bonne route :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 11:29

Omar_Cello a écrit :
14 avr. 2019, 11:15
Bonjour, je viens de découvrir que mon jerrican et l'embout bec déverseur ne sont pas compatibles (la bête vendue avec des accessoires qui ne se disent pas "oui" entre eux).

Du coup un petit tuyau et les joies de siphonner (on n'avale pas, comme dit la baleine Schiappa), merci du tuyau pour le tuyau.

Malgré des petites galères,
on va outremer.

Bonne route :)
Y'a mieux...: la branlette... :mrgreen: 8)
Pas d'électricité, jamais en panne, pas de pipe avec injection d'essence probable etc...rien qu'un coup de main comme quand on était ados !
Toujours présente dans mon coffre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 14 avr. 2019, 21:56

gaffe semblerai qu une nouvelle loi soit passée en Iran ,

interdisant les motos de plus de 250 cc...

semblerai qu elle soit désormais appliqué aux étrangers :( :( petit jeu de ping-pong politique

dernier info
"...deux motards Suisse et moi (narrateur belge) avons été refoulé une première fois à la frontiere de Serow et une deuxième à la frontiere de Bazargan.
Les Suisse qui se rendait au Turkménistan ont du mettre les motos dans un camion pour traverser l'Iran...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 14 avr. 2019, 21:59

Il ne m'arrive pas que des petits problèmes.
J'ai aussi de grosses....
Surprises
A un carrefour chargé en panneaux indicateurs, je n'ai pas le temps de tout lire et file tout droit alors qu'il fallait tourner. Petit parking pour faire demi-tour. Finalement, c'est 13h et j'ai faim. Casse croute sur le parking. Une mamie passe et m'explique, en italien, que petite elle a fait du side car avec son papa. Elle est toute émue. C'est touchant.
Casse croute terminé, j'avise un super marché Lidl en face. Petit coup de side jusqu'au dit Lidl. Je fais mes amplettes et alors que je range mes courses un monsieur m'aborde, m'explique qu'il roule en Guzzi.... me demande où je vais.... au bout de 10 mn il se souvient qu'il est venu chercher du pain chez Lidl et que sa femme l'attend. Il ressort du magasin et m'offre une bouteille de Limoncello à boire en Mongolie. Sympa 🙂

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 14 avr. 2019, 22:04

A pas cool pour l'Iran. Une moto russe c'est : "étrangère"?
Quelle source d info ?

Omar_Cello

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Omar_Cello » 14 avr. 2019, 22:11

Oui je me souviens de cette loi en Iran
a l'époque - 1971 - c'était 400 cm3, mais les farangs en étaient exemptés.

Par contre le carnet ATA était déjà obligatoire et il fallait déposer une caution de 100% de la valeur à neuf de la bécane.
La somme n'était libérée qu'après restitution du carnet avec toutes les souches conformément tamponnées.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 22:28

uraleur a écrit :
14 avr. 2019, 21:59
Il ne m'arrive pas que des petits problèmes.
J'ai aussi de grosses....
Surprises
A un carrefour chargé en panneaux indicateurs, je n'ai pas le temps de tout lire et file tout droit alors qu'il fallait tourner. Petit parking pour faire demi-tour. Finalement, c'est 13h et j'ai faim. Casse croute sur le parking. Une mamie passe et m'explique, en italien, que petite elle a fait du side car avec son papa. Elle est toute émue. C'est touchant.
Casse croute terminé, j'avise un super marché Lidl en face. Petit coup de side jusqu'au dit Lidl. Je fais mes amplettes et alors que je range mes courses un monsieur m'aborde, m'explique qu'il roule en Guzzi.... me demande où je vais.... au bout de 10 mn il se souvient qu'il est venu chercher du pain chez Lidl et que sa femme l'attend. Il ressort du magasin et m'offre une bouteille de Limoncello à boire en Mongolie. Sympa 🙂
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 14 avr. 2019, 23:19

Kiki mexplique comment insérer une vidéo ????

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 14 avr. 2019, 23:26

uraleur a écrit :
14 avr. 2019, 22:04
A pas cool pour l'Iran. Une moto russe c'est : "étrangère"?
Quelle source d info ?
excuse je t ai cité pour pas qu on se perde (le referai plus)
Sur facebook en passant par Philippe debiéve
il va faire/fait le rally france-perse
en attente de renseignement de l organisation
mais déjà beaucoup de gros rouleur se font refouler avec les grosses cylindrées

petite joute politique en espérant qu elle ne va pas durée mais
dés que j ai des infos supplémentaire te tiens au jus
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 15 avr. 2019, 14:40

Une amie iranienne me dit avoir vérifié et que celà ne concernerait que les locaux ????
A suivre, et merci si tu as des infos.
Pareil de mon côté. Cela peut intéresser d'autres voyageurs.
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 15 avr. 2019, 14:48

Je relance mon appel pour la procédure permettant d'insérer une vidéo perso. Faut-il passer par un site intermédiaire comme auparavant pour les photos. Lequel ?
Denis

Répondre