Changer un joint de culasse dans ces coins est normal... j'ai fait pareil en Mongolie sur un vieux 650, entouré de mômes...uraleur a écrit : ↑05 sept. 2019, 04:31Merci de vos conseils.
Dan je viens de lire ton sms, 4h de décalage horaire, je l'ai reçu à 1h30 ce matin !
J'ai effectivement ressèré les écrous côté échappement (presqu'un 1/2 tour ) et à peine côté admission pour dire de faire un serrage en croix. Stéphane (de Sylvie) m'avait confirmé que ce n'était pas forcément un joint hs mais plutôt un écrasement ou désserrage.
Je reste 1 journée de plus à Ulan Ude (j'adore les moustiques !) et j'essaye le moteur.
Comment teste t'on la compression à droite puis à gauche. Avec le kick, à la main?
(J'en entends qui ricanent! ...)
J'ai refait le serrage culasse et jeu soupapes des 2 côté.
Je devrais faire également la vidange mais avec les presque 3 litres d'huile injectés tous les 15km par dose de 20 à 25 cl, l'huile doit être bien renouvelée. Et l'avantage c'est qu'en essorrant mes pompes et mon blouson je dois pouvoir récupérer l'huile échappée des joints de culasse
Je vais en ville acheter de l'huile et je vous tiens au jus.
Suis pas trop inquiet. C'est juste que je préfèrerais profiter du voyage et faire la mécanique une fois rentré !
Rassurez-vous j'ai bien conscience que cela fait partie du voyage. Et si je m'en tire avec juste un resserrage je peux être content. Depuis 2 mois j'en ai croisé des éclopés...
Il y a t-il un site où l'on trouve la liste des garage ural en Russie ?
Pis p'tête que j'aurai le temps davancer sur mes récits...
Des bises de Bouriatie
Denis
Il faut faire gaffe à deux choses :
1 - choisir le mode de communication, sinon on devient tous chèvre. SMS, téléphone ou Wifi ? Apparemment c'est WIfi-forum, alors on y reste
2 - choisir UN mécano-conseil : si on est plusieurs à te donner des tuyaux, il y en a qui font double emploi et toi tu ne sais plus où tu en es.
deux questions :
- as-tu deux joints de culasse neufs ?
- peux-tu trouver un coin pour bricoler facilement ?
Lorsque tu auras choisi tes méthodes, si c'est nécessaire, je te donne le process pour changer le joint droit : c'est pas si sorcier que ça. Ne ressert plus les culasses car elles reposent sur un épaulement sur le cylindre et si le joint est trop écrasé, tu risques de fendre les culasses.
A pluche...