URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 26 mars 2019, 23:23

Est-Motorcycles a écrit :
26 mars 2019, 22:50
uraleur a écrit :
26 mars 2019, 22:49
J'ai la gâchette facile.
Peut-on supprimer un texte (ou post je ne sais pas comment on appelle celà ).
Bien sûr, vu : j'ai supprimé.
Ce serait cool, si tu sais faire, de faire un tracé approximatif de ton périple...? :wink:
J'ai fait une tentative avec MAP qui a échoué, mais je suis prêt à tenter si quelqu'un m'explique. :idea:
Il me reste aussi la solution de tracer au crayon sur mes cartes papier, mais je n'aime pas barbouiller mes cartes avant le départ. Puis en 2019 il doit y avoir qques solutions numériques !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2019, 07:11

uraleur a écrit :
26 mars 2019, 23:23
Est-Motorcycles a écrit :
26 mars 2019, 22:50
uraleur a écrit :
26 mars 2019, 22:49
J'ai la gâchette facile.
Peut-on supprimer un texte (ou post je ne sais pas comment on appelle celà ).
Bien sûr, vu : j'ai supprimé.
Ce serait cool, si tu sais faire, de faire un tracé approximatif de ton périple...? :wink:
J'ai fait une tentative avec MAP qui a échoué, mais je suis prêt à tenter si quelqu'un m'explique. :idea:
Il me reste aussi la solution de tracer au crayon sur mes cartes papier, mais je n'aime pas barbouiller mes cartes avant le départ. Puis en 2019 il doit y avoir qques solutions numériques !
Vi.
Moi non plus je ne sais pas faire. J'arrive avec via Michelin à réaliser un itinéraire mais c'est cucul, je n'arrive pas à faire une capture d'écran : y'a bien une bille en ordi qui va t'expliquer...
Aujourd'hui montage de mon vilo dans le carter, avec celui de Patrick & Marie : y'a du boulot et là, ça commence pour moi. Tu vois, j'en suis au montage de vilo et toi tu sangles tes bagages... :twisted: Mon tour viendra...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 27 mars 2019, 11:02

Oui ton tour viendra et toujours plus vite que prévu. Tu as quelques tours d'avance aussi😉
Je sangle, mais je ne suis pas passé par la case vilo et j'en serais bien incapable.
En tous cas ton moteur fait envie et je ne dois pas être le seul !
N'oublie pas ce qu'à dit Charles :" Il faut partir en forme!"
Bises à toi et Valérie

Omar_Cello

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Omar_Cello » 27 mars 2019, 12:24

uraleur a écrit :
27 mars 2019, 11:02
Oui ton tour viendra et toujours plus vite que prévu. Tu as quelques tours d'avance aussi😉
Je sangle, mais je ne suis pas passé par la case vilo et j'en serais bien incapable.
En tous cas ton moteur fait envie et je ne dois pas être le seul !
N'oublie pas ce qu'à dit Charles :" Il faut partir en forme!"
Bises à toi et Valérie
Coucou
Pour Windows 10

Image

pour Linux Ubuntu
juste la touche " Impr "


ou encore grâce a de petits logiciels et extensions navigateur :
https://www.commentcamarche.net/downloa ... d-ecran-86

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 27 mars 2019, 22:24

Un petit mot pour m'essayer à l'insertion de photo et autres documents. Les photos je l'avais déjà fait mais déjà oublié aussi. Je vais prendre des notes!

[img]https://i.img ... je ne comprends pas que cette succession de lettres puisse se transformer en photo. Sorcellerie au pays du Sorcier auvergnat?


Samedi 16 mars coup de main d'une belle équipe d'uralistes mais pas que.... Il y avait une japonaise mais son propriétaire n'a pas voulu dénaturer la photo de famille (Hey Lolo :lol: )

Sylvie en ranger et son Carbu à 4 pattes, Steph et son fils Charly venus du Canton de Vaud. Steph roule en ural également; et Alain de Grenoble arrive sur son Gear Up avec un gâteau extraordinaire réalisé par son fils artisan pâtissier.
Ambiance conviviale et laborieuse, les pneus de rechange sont mis en place sur le panier... Belle journée ensoleillée entre amis.
Image


Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran (ben si c'est possible) :(
Mais j'ai réussi à enregistrer un trajet sur MAPS en PDF. Mais comment charger un PDF sur le forum?
Denis

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par papycoz » 27 mars 2019, 22:37

Bonsoir,
Tu récupère l'adresse de ta page sur MAPS et tu la post en tant que lien. Cela doit commencer par HTTPS:..........
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2019, 23:03

uraleur a écrit :
27 mars 2019, 22:24
Un petit mot pour m'essayer à l'insertion de photo et autres documents. Les photos je l'avais déjà fait mais déjà oublié aussi. Je vais prendre des notes!

[img]https://i.img ... je ne comprends pas que cette succession de lettres puisse se transformer en photo. Sorcellerie au pays du Sorcier auvergnat?


Samedi 16 mars coup de main d'une belle équipe d'uralistes mais pas que.... Il y avait une japonaise mais son propriétaire n'a pas voulu dénaturer la photo de famille (Hey Lolo :lol: )

Sylvie en ranger et son Carbu à 4 pattes, Steph et son fils Charly venus du Canton de Vaud. Steph roule en ural également; et Alain de Grenoble arrive sur son Gear Up avec un gâteau extraordinaire réalisé par son fils artisan pâtissier.
Ambiance conviviale et laborieuse, les pneus de rechange sont mis en place sur le panier... Belle journée ensoleillée entre amis.
Image


Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran (ben si c'est possible) :(
Mais j'ai réussi à enregistrer un trajet sur MAPS en PDF. Mais comment charger un PDF sur le forum?
Denis
:D :D C'est comme ça la vraie vie : bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 05 avr. 2019, 21:48

Je vais essayer de vous envoyer des nouvelles (et peut-être de vous ennuyer de mes nouvelles!).
Comme j'utilise un smartphone c'est peut-être pour cela que je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran (désolé Omar! Tu t'adresses à un analphabète en informatique voir un analpha bête ).
Heureusement Susie, ma fille, est venue sauver l'honneur de la famille.
La première partie du trajet, ça fait un peu bricolé mais j'ai du mal à contrarier MAP qui n'en fait qu'à sa tête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Cathy » 05 avr. 2019, 22:01

Merci de nous donner de tes nouvelles, tu ne nous ennuies pas, bien au contraire :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2019, 22:57

BONNE ROUTE mon ami !
Je recopie un de tes désirs que tu m'as envoyé en MP :
"D'autre part je voudrais demander aux forumeux de faire des "réponses rapides" plutôt que de répondre en reprenant mon texte et /ou mes photos. Ceci afin de conserver un "déroulé" fluide de mon voyage."
Dont acte les potes, la seule discu sur laquelle on ne cite pas !
Tudju ton parcours est pépère...ou alors tu as des trucs à visiter 8) car de D à E il n'y a pas plus de 200 bornes... :mrgreen: là tu nous caches quelque chose ! :lol:
PROFITE !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 06 avr. 2019, 20:38

Les repères c'est juste pour faire passer le trait ou je veux. Je vais essayer de planter les étapes comme elles sont prévues.
Plutôt je vais (essayer de) faire un tracé du parcours complet pour planter le décor et de temps en temps un tracé de ce que j'ai parcouru, si possible avec les étapes réelles. Je n'ai pas de balise et je dois batailler avec MAP qui ne veut pas prendre les mêmes chemins que moi. Tout ça avec mon smartphone. Si quelqu'un a une solution simple pour réaliser un tracé je suis preneur. Pour info mon téléphone, que j'utilise en GPS, n'est pas allumé en permanence lorsque je roule, donc pas de trace.
Je fais de petites étapes c'est vrai. Puis je jongle avec la météo depuis 5 jours.
A+
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 10 avr. 2019, 18:46

Dimanche 31 mars ... :
Faux départ.
Pas encore prêt🙄

1er avril:
Enfin parti! Et la date me plait bien.
Des préparatifs qui n'en finissaient plus ...
la peur de manquer qui vous fait emporter au dernier moment un tas de choses plus ou moins inutile que je jette en vrac dans un sac, un de plus!
Je n'ai pas d'autre choix que de poser ce sac sur le siège du side. Renée, ma compagne, me rejoint fin avril à Istanbul. J'ai donc 3 bonnes semaines pour trier et lacher
du lest et surtout lacher prise.
C'est donc lundi 1er avril aux aurores que je quitte mon petit village de Saint-Pancrasse. Les cloches de l'église sonnent midi... quand je prends la route. A 60 ans on ne se refait pas...
Retour prévu dans sept mois, cela me fait bizarre mais je suis serein.

Le parcours de la première journée est un peu contrarié. Le beau col du Mont-Cenis, que j'aime bien avec ses paysages accueillants et attachants est fermé (2083m).
En ce presque début de printemps la neige est encore abondante et, comme un plan B existe à proximité, la route n'est pas dégagée.
Le plan B c'est le tunnel du Fréjus. Mais pas question de m'enfermer dans ce boyau nauséabond, interminable et "dispendieux" comme disent les Québécois.
Ce sera donc par le col du Lautaret que se fera le passage vers l'Italie. Passage obligé à Bourg-d'Oisans donc, petite ville en fond de vallée menant à l'Alpe-d'Huez, Les 2 Alpes...
Pour l'anecdote, mon pote Laurent m'a prédit que je ne dépasserais pas Bourg d'Oisans avec mon Ural... Une petite photo s'imposait.
Image
Belle montée jusqu'au Lautaret (2058 m) où, seule la route n'est pas enneigée. J'ai
l'impression de rentrer dans un congélateur. Mais rapidement la descente vers Briançon réchauffe l'atmosphère.
Puis remontée raide avec de beaux lacets vers Mongenèvre (1854m) et descente vers l'Italie.
Dans l'autre sens une file de camions ininterrompue monte vers la France. Je n'en ai croisé aucun en montant !? Font-ils des convois ??
Image
La descente continue vers Suze, ça j'aime bien et j'en fabrique (de la gentiane 😉).
C'est là aussi que je rejoint l'itinéraire prévu par le col du Mt Cenis.
Si je suis trop long vous m'le dites
Direction Turin pour un bivouac près du lac d'Avignano. A une 20ne de kilomètres de Turin la région est trop habitée pour trouver un campement tranquille. Un coup de Map avec vue satellite et je repère un endroit possible pour un bivouac (la technologie a du bon).
1 nuit fraîche + 2 bols de soupe = 3 x relevé pour pisser 🤨 petit coup de pousse de la prostate également !
Ajouter à celà les aboiements + les cris réguliers de la volaille de la ferme voisine tout cela donne une mauvaise nuit...

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Wlad » 10 avr. 2019, 19:12

C'est une très belle aventure qui commence, bonne route.

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par GUZZRAL » 10 avr. 2019, 19:32

J' attends le récit de tes aventures avec gourmandises...
Merci de les partager.
GUZZRAL


Répondre