URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 25 févr. 2019, 15:30

Un pb de branchement est possible mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en débranchant la sonde à sa sortie et en branchant à la place une résistance l'aiguille du mano décolle et varie en fonction de la résistance (ce qui pourrait faire penser à un pb de sonde) et quand je rebranche la sonde et que je la chauffe au sèche cheveux (par l'arrière en la laissant montée) l'aiguille du mano monte bien.
Je vais refaire un essais en roulant cette semaine au plus chaud de la journée.

Sinon côté administratif celà avance. Si il en est besoin je confirme que l'obtention des visas est une prise de tête monumentale!
Pour l'instant nous avons nos visas iraniens et tadjiks, en attente le visa de transit turkmen.
Pour le visa russe de 90 jours a 2 entrées il faut une invitation et je passe par action visa, c'est en cours.
Pour le visa mongol je suis obligé de le faire en route car sa validité n'est pas suffisante pour la date à laquelle je rentre en Mongolie. Je vais regarder si c'est possible de le faire à Barnaul, ville située en territoire russe entre le Kazakhstan et la Mongolie.
Je reprends la prépa mécanique demain et je devrais avoir terminer les travaux importants en fin de semaine.
Restera les amortisseurs Shock Factory à monter. Avec un pincement au coeur car j'ai dû me séparer de ma trompette pour financer les amortisseurs. Comme toujours dans la vie, il faut faire des choix. Je me remonte le moral en me disant que j'avais la possibilité de faire ce choix et que ces amortos me seront plus utiles que la trompette sur les pistes et routes défoncées. Surtout que je n'ai pas prévu de sonner la charge dans les steppes mongoles, non plus de faire swinguer les douaniers russes. A l'occasion pour un petit coup de blues mais je me rabattrai sur la vodka...
Denis

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 25 févr. 2019, 16:00

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par papycoz » 25 févr. 2019, 19:31

Tu n'aurais pas une polarité à la masse ce qui shunterai la résistance de la sonde?
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 25 févr. 2019, 21:32

gecko a écrit :
25 févr. 2019, 16:00
https://www.youtube.com/watch?v=oy6IkghDN74
Et moi qui ai passé des années à essayer d'apprendre à jouer de cet instrument...
Dans la série "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer", aurais-tu une vidéo sur les sondes de température???

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 25 févr. 2019, 21:39

papycoz a écrit :
25 févr. 2019, 19:31
Tu n'aurais pas une polarité à la masse ce qui shunterai la résistance de la sonde?
Dac, mais avec un sèche-cheveux ça fonctionne, en tout cas l'aiguille décolle.
Je refais un essais en roulant et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire).
Denis

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 26 févr. 2019, 00:44

uraleur a écrit :
25 févr. 2019, 21:32
gecko a écrit :
25 févr. 2019, 16:00
https://www.youtube.com/watch?v=oy6IkghDN74
Et moi qui ai passé des années à essayer d'apprendre à jouer de cet instrument...
Dans la série "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer", aurais-tu une vidéo sur les sondes de température???
malheureusement non , désolé...mais je compathie au sacrifice que tu as fait....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par papycoz » 26 févr. 2019, 07:53

uraleur a écrit :
25 févr. 2019, 21:39
papycoz a écrit :
25 févr. 2019, 19:31
Tu n'aurais pas une polarité à la masse ce qui shunterai la résistance de la sonde?
Dac, mais avec un sèche-cheveux ça fonctionne, en tout cas l'aiguille décolle.
Je refais un essais en roulant et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire).
Denis
Lors de ton essai avec le sèche-cheveux ou le potentiomètre, est-ce que le carter et la sonde touchait la masse de ta moto? c'est dans ce cas là que tu aurais ton soucis peut-être.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par fraboulan74 » 27 févr. 2019, 17:29

J'ai comme toi des souçis avec ma sonde de température, qui ne décolle pas toujours du mini du cadran, c'est à dire 50°
J'ai acheté une sonde de température pour compost chez Leroy-Merlin pour 10 (oui dix)euros qui permet de mesurer la T par le bouchon de la jauge. Moteur arrêté bien sûr.
Tout à l'heure départ avec le side, au bout de 15 km l'aiguille du cadran décolle à 55°, stop puis mesure avec le thermomètre d'une T de 85°
Ensuite une montée au Salève au milieu de talus enneigés, le cadran indique 70°-stop- , ma mesure au thermomètre indique 95°.
Mon thermomètre de compost est juste, je l'ai comparé avec un thermomètre de T de cuisson au four.
Je ferais des essais cet été en bas, en haut, puis en bas d'un col.

Vu le prix n'hésitez à investir dans cet appareil; ref.69736366 chez L-R marque inovalley TC10
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2019, 17:43

fraboulan74 a écrit :
27 févr. 2019, 17:29
J'ai comme toi des souçis avec ma sonde de température, qui ne décolle pas toujours du mini du cadran, c'est à dire 50°
J'ai acheté une sonde de température pour compost chez Leroy-Merlin pour 10 (oui dix)euros qui permet de mesurer la T par le bouchon de la jauge. Moteur arrêté bien sûr.
Tout à l'heure départ avec le side, au bout de 15 km l'aiguille du cadran décolle à 55°, stop puis mesure avec le thermomètre d'une T de 85°
Ensuite une montée au Salève au milieu de talus enneigés, le cadran indique 70°-stop- , ma mesure au thermomètre indique 95°.
Mon thermomètre de compost est juste, je l'ai comparé avec un thermomètre de T de cuisson au four.
Je ferais des essais cet été en bas, en haut, puis en bas d'un col.

Vu le prix n'hésitez à investir dans cet appareil; ref.69736366 chez L-R marque inovalley TC10
Image
Intelligent, simple et fiable : bravo Frab.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par le riri » 28 févr. 2019, 13:26

AHHHHHH ouraleur, comme tu donne envie !!! Comment pourrait-on ne pas être sensible à cette ambiance pré-départ faite de stress et de hâte de partir, merci à toi.
Et bravo pour le sacrifice consenti. Il n'est de vérité que dans les efforts que l'on consent pour arriver à ses fins... !
Bises aux voyageurs , sur la route comme dans leur tête
le riri

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 01 mars 2019, 20:08

papycoz

Lors de ton essai avec le sèche-cheveux ou le potentiomètre, est-ce que le carter et la sonde touchait la masse de ta moto? c'est dans ce cas là que tu aurais ton soucis peut-être.
[/quote]



La sonde était en place mais débranchée. ...
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 01 mars 2019, 20:32

fraboulan74 a écrit :
27 févr. 2019, 17:29
J'ai comme toi des souçis avec ma sonde de température, qui ne décolle pas toujours du mini du cadran, c'est à dire 50°
J'ai acheté une sonde de température pour compost chez Leroy-Merlin pour 10 (oui dix)euros qui permet de mesurer la T par le bouchon de la jauge. Moteur arrêté bien sûr.
Tout à l'heure départ avec le side, au bout de 15 km l'aiguille du cadran décolle à 55°, stop puis mesure avec le thermomètre d'une T de 85°
Ensuite une montée au Salève au milieu de talus enneigés, le cadran indique 70°-stop- , ma mesure au thermomètre indique 95°.
Mon thermomètre de compost est juste, je l'ai comparé avec un thermomètre de T de cuisson au four.
Je ferais des essais cet été en bas, en haut, puis en bas d'un col.

Vu le prix n'hésitez à investir dans cet appareil; ref.69736366 chez L-R marque inovalley TC10
Image
Si je ne peux mettre en service la sonde Vega , je vais investir dans cette sonde L.M. qui pourra je pense, après quelques essais, me donner une indication chiffrée de l'état de chauffe du moteur. Mais je me connais et c'est plutôt l'approche de la zone rouge qui me ferait arrêter que vérifier la température à l'arrêt. Vu l'investissement cela vaut le coup d'essayer. Merci pour l'info.
As-tu des infos sur le pb de la sonde Vega? Est-elle mal ou pas étalonnée? Je vais me rapprocher du fournisseur, bien que je n'ai peu d'espoir de ce côté.
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Message par uraleur » 01 mars 2019, 21:04

le riri a écrit :
28 févr. 2019, 13:26
AHHHHHH ouraleur, comme tu donne envie !!! Comment pourrait-on ne pas être sensible à cette ambiance pré-départ faite de stress et de hâte de partir, merci à toi.
Et bravo pour le sacrifice consenti. Il n'est de vérité que dans les efforts que l'on consent pour arriver à ses fins... !
Bises aux voyageurs , sur la route comme dans leur tête
le riri
C'est vrai que le stress monte très fortement. Je ne suis jamais parti plus de 15 jours en moto!
et le pays le plus à l'est que j'ai traversé par la route c'est la Suisse...
Entre la préparation qui n'est pas terminée, les pb de visa et les pb perso j'ai déjà très envie d'être parti! Si j'ajoute l'envie de découverte de l'Asie j'ai l'impression que je vais être propulsé dans l'espace!
Pour la prépa tout est (presque)en place y compris les amortisseurs Shock. Je dois reprendre une soudure que j'ai mal faite sur le porte-bagage pour fixer la cantine et poser un arceau derrière le siège du side.
Une fois celà terminé il faudra tout empiler, pneus, bidons, gamelles...
Je vais vendre la capote de panier et les amortos d'origine; je met annonces et photos dans la bonne rubrique.
Merci pour les encouragements
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re:

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2019, 23:08

uraleur a écrit :
01 mars 2019, 21:04
le riri a écrit :
28 févr. 2019, 13:26
AHHHHHH ouraleur, comme tu donne envie !!! Comment pourrait-on ne pas être sensible à cette ambiance pré-départ faite de stress et de hâte de partir, merci à toi.
Et bravo pour le sacrifice consenti. Il n'est de vérité que dans les efforts que l'on consent pour arriver à ses fins... !
Bises aux voyageurs , sur la route comme dans leur tête
le riri
C'est vrai que le stress monte très fortement. Je ne suis jamais parti plus de 15 jours en moto!
et le pays le plus à l'est que j'ai traversé par la route c'est la Suisse...
Entre la préparation qui n'est pas terminée, les pb de visa et les pb perso j'ai déjà très envie d'être parti! Si j'ajoute l'envie de découverte de l'Asie j'ai l'impression que je vais être propulsé dans l'espace!
Pour la prépa tout est (presque)en place y compris les amortisseurs Shock. Je dois reprendre une soudure que j'ai mal faite sur le porte-bagage pour fixer la cantine et poser un arceau derrière le siège du side.
Une fois celà terminé il faudra tout empiler, pneus, bidons, gamelles...
Je vais vendre la capote de panier et les amortos d'origine; je met annonces et photos dans la bonne rubrique.
Merci pour les encouragements
Denis
T'inquiète, ça va passer dès que tu seras à l'étranger et ça revient par petites vagues intenses mais courtes, puis l'horizon prend le dessus. Ne stress pas : ce qui va t'arriver ne peut être prévu et ça t'arrivera. Il y aura du bon et du moins bon que l'on juge comme "moins bon" lorsqu'il arrive et qui, avec l'expérience, se transforme presque toujours en un mal pour un bien...
Tu pars quand précisément ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par le riri » 03 mars 2019, 07:29

Et pour rebondir sur le commentaire de Dan ...chaque galère débouche pratiquement immanquabblement par une rencontre extraordinaire ( dans tous les sens du terme)que l'on n'avait aucune chace de faire si un problème n'était survenu...
Que du bonheur, donc !

Répondre