URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Répondre
uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 10 janv. 2019, 09:35

<t>Merci Omar <br/>
Si la qualité des huiles a sans doute suivie la mondialisation (je vais vérifier toutefois car je crois me souvenir que Cricri avait bataillé pour trouver de l'huile), le relief n'a pas dû beaucoup changé! Merci donc pour les conseils de prudence lors de la descente sur Tabriz. <br/>
Pour revenir à l'huile, je serai autonome jusqu'au Kirghistan environ. Après, sauf à partir avec une citerne en remorque!, il me faudra trouver de l'huile sur place ou un point de chute entre Almati et Oulan Bator pour me faire envoyer l'Igol qui va bien.<br/>
Merci pour tes conseils, je suis preneur. <br/>
Pour l'instant je n'ai pas d'inquiétude mais une sorte de fébrilité me gagne. Je suis partagé entre le bonheur du départ qui s'approche et l'anxiété des préparatifs.<br/>
J'ai lu attentivement les conseils du département fédéral qui recoupent ceux du gouvernement français.
Es-tu suisse ou habites-tu en Suisse?
Au plaisir d'une rencontre.
Denis


Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par fraboulan74 » 10 janv. 2019, 18:41

Pour le Kirghistan le lac Ysykul ne présente pas d'intérêt, avec ses anciennes stations balnéaires pour touristes russes.
Si tu as le temps le détour vers le lac Song Kol à 3000m d'altitude oü tu peux dormir dans les yourtes des nomades (qui redescendent dans la plaine fin septembre avec leurs troupeaux de chevaux et moutons )te laissera un souvenir inoubliable
Image
Image

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 janv. 2019, 16:46

fraboulan74 a écrit :
10 janv. 2019, 18:41
Pour le Kirghistan le lac Ysykul ne présente pas d'intérêt, avec ses anciennes stations balnéaires pour touristes russes.
Si tu as le temps le détour vers le lac Song Kol à 3000m d'altitude oü tu peux dormir dans les yourtes des nomades (qui redescendent dans la plaine fin septembre avec leurs troupeaux de chevaux et moutons )te laissera un souvenir inoubliable
Image
Image
Bonjour
J'ai bien prévu une pause prés du lac song kol. Pour le lac Ysik kol j'en ai rêvé suite à des lectures de roman des années 50. Hélas, au fur et à mesure de la préparation de ce voyage la réalité actuelle est bien différente et ton info en remet une couche. Il paraît également qu'il n'y a plus de poisson dans ce lac (surpêche, cyanure....) et que les restaurants servent du poisson importé de la Baltique. Bon, le deuil de l'Isik kol est (presque) fait !
Je suis preneur d'infos sur la Mongolie et pour le retour par la Russie depuis le Baïkal.
Denis

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 16 janv. 2019, 16:58

pvdm100358 a écrit :
10 janv. 2019, 08:45
Super projet!! C'est bien plus que le seul Iran, ce voyage. Je suivrai ton périple de près car en 2020, je compte partir découvrir les régions et leur peuple du grand Est.

Pierre, l'africian
Bonjour Pierre
Oui ce voyage dépasse le seul Iran mais il faut bien y aller et en revenir!
Plaisanterie mise à part c'est en Iran que nous resterons le plus d'où le nom du voyage.
C'est bien, contrairement à moi tu te prépares à l'avance.
Habites-tu en Afrique, ou es-tu de la famille de Scipion?
Denis

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par pvdm100358 » 16 janv. 2019, 22:48

Ni l'un, ni l'autre; mon surnom vient du fait que ces quinze dernières années, j'ai essentiellement travaillé en Afrique.

J'habite en Belgique.

Bien à toi,

Pierre, l'africain

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 19 janv. 2019, 19:12

Bonjour
Après avoir listé et pour l'instant estimé la charge de l'attelage on arrive à 250 kg avec le personnel de bord, les bidons et les gamelles mais sans le plein du réservoir (je sais pas si il est compris dans la charge maxi du side).
Cela reste inférieur à la charge maxi du side mais est-ce trop pour un long voyage, cahotique par endroits?
Puis vient la question de la répartition:
- 110 kg sur le side dont 55 kg de passagère + 10 kg sur l'avant et 45 kg dans le coffre et sur le porte bagage.
- 140 kg sur la moto dont les 84 kg du Denis + 10 kg à l'emplacement de la selle arrière, 30 kg à l'emplacement des sacoches et 16 kg dans une cantine sur le porte bagage.
Qu'en pensent les rouleurs de long?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Helga » 19 janv. 2019, 21:00

uraleur a écrit :
19 janv. 2019, 19:12
Bonjour
Après avoir listé et pour l'instant estimé la charge de l'attelage on arrive à 250 kg avec le personnel de bord, les bidons et les gamelles mais sans le plein du réservoir (je sais pas si il est compris dans la charge maxi du side).
Cela reste inférieur à la charge maxi du side mais est-ce trop pour un long voyage, cahotique par endroits?
Puis vient la question de la répartition:
- 110 kg sur le side dont 55 kg de passagère + 10 kg sur l'avant et 45 kg dans le coffre et sur le porte bagage.
- 140 kg sur la moto dont les 84 kg du Denis + 10 kg à l'emplacement de la selle arrière, 30 kg à l'emplacement des sacoches et 16 kg dans une cantine sur le porte bagage.
Qu'en pensent les rouleurs de long?
Denis
Dan arrive à 740 kg au total et a donc demandé à Mike un Kx (coefficient des ressorts) plus fort. Habituellement je crois qu'il est aux alentours de 3,8 kg par mm par amortisseur. Dan a demandé dans les 4,5.
Il dépasse légèrement la charge maxi autorisée qui est de 68O kg mais on connait le Dan..
Dan a choisi de conduire "dur" tout le temps de manière à gérer les charges dans ses voyages. Il aura donc ses amortisseurs longs et durs.
Un des secrets du confort réside dans sa selle :mrgreen:

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 22 janv. 2019, 20:33

Merci pour ces précisions qui me rassurent.
Je devrais être un peu en dessous de la charge maxi mais, l'inventaire final du chargement n'est pas encore fait! Pas de doute c'est bien DAN qui choisit des amortisseurs "long et dur!".
Je voudrais pas trop charger le side car il semble que dans des conditions difficiles avec un chargement important la fixation supérieure de l'amortisseur du panier casse. Maintenant, déplacer une partie de chargement du side sur la moto c'est sans doute aussi déplacer le problème...
Je recompte mes roubles car je suis très tenté par les amortisseurs Shock Factory.
Pour la selle je cherche une selle police Harley mais ça coûte un oeil!
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette selle (équipement Ural):
Image
Denis

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Discret » 22 janv. 2019, 22:09

Bonsoir,

Que ce soit en 4 ,3,2 roues,je préfère ne pas trop charger le véhicule et avoir une remorque derrière .Cela use moins
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 24 janv. 2019, 09:03

Discret a écrit :
22 janv. 2019, 22:09
Bonsoir,

Que ce soit en 4 ,3,2 roues,je préfère ne pas trop charger le véhicule et avoir une remorque derrière .Cela use moins
Bonjour
Tu as raison mais pour avoir un peu roulé en voiture avec une remorque ça me donne l'impression d'avoir un boulet et puis quand je bivouac j'aime bien m'écarter des routes quitte à utiliser des chemins parfois un peu limite.
Au niveau de la répartition de la charge entre le side et la moto tu fais 50/50?
En parlant de remorque cela me fait penser à François (celui de la caravane), qui pour démonter un pneu avait une petite cale pour ne pas abîmer la jante; quelqu'un aurait-il une photo d'un tel accessoire?
Bonne journée
Denis

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 24 janv. 2019, 09:38

tracter avec un bloc 650....pas de soucis ...faut simplement y aller souple sur le passage vitesse,le freinage...
bref piloter en finesse
pour le chargement.....juste respecter le poids de fléche

tu prends un tuyau d arrosage ou tout morceau en pvc, tu le fait tremper dans le l eau bouillante et tu le modéle
sinon bihr/ amazon/ 3as racing

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par uraleur » 28 janv. 2019, 21:31

Super, merci GECKO. :wink:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2019, 17:34

Denis est viendu pour changer tous ses pneus, regarder les roues, les roulements...tendre les rayons et tout : il part l'esprit à peu près tranquille !

Image

Il a fait réaliser un réservoir grande capa chez notre soudeur de la mort et aussi un superbe porta bagage :

Image
Image
Image

Prêt à décoller pour l'Iran dans un mois ! On aura des news...
Bonne route Denis !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE (façon Ballavoine) car je pars en IRAN en side

Message par gecko » 12 févr. 2019, 18:32

joli ça géne pas pour tomber la roue????


Bonne route
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre