werzeri : Hello du nouveau !
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Re: werzeri : Hello du nouveau !
haha ! Bon ben y plus qu'à prendre rdv !
Help ! ça démarre plus...
Salut à tous,
Premier incident avec mon Ural EFi 2015 avec 800km au compteur...elle démarre plus...
Y a 15 jours je la gare dans mon jardin. Elle y reste jusqu' à ce week-end (elle a donc couché dehors). Et ce samedi, impossible de démarrer : rien ne se passe coté moteur...pas le moindre bruit de démarreur, rien, nada sauf celui de la pompe à essence.
Coté boite de vitesse : rien d'engager, je la pousse librement,
Coté batterie: elle est neuve mais par précaution je l'ai remise en charge: 12.81V au voltmètre...ça me semble donc bon.
Coté fusibles: ils semblent tous OK (enfin ceux que j'ai trouve sous le phare avant).
Coté câbles: rien vu de suspect..
Coté kick: pas de signe de vie..mais là aussi je suis pas familier de ce type de démarrage.
Bref je sèche, les gars ! Une idée pour avancer?
merci d'avance...
Premier incident avec mon Ural EFi 2015 avec 800km au compteur...elle démarre plus...
Y a 15 jours je la gare dans mon jardin. Elle y reste jusqu' à ce week-end (elle a donc couché dehors). Et ce samedi, impossible de démarrer : rien ne se passe coté moteur...pas le moindre bruit de démarreur, rien, nada sauf celui de la pompe à essence.
Coté boite de vitesse : rien d'engager, je la pousse librement,
Coté batterie: elle est neuve mais par précaution je l'ai remise en charge: 12.81V au voltmètre...ça me semble donc bon.
Coté fusibles: ils semblent tous OK (enfin ceux que j'ai trouve sous le phare avant).
Coté câbles: rien vu de suspect..
Coté kick: pas de signe de vie..mais là aussi je suis pas familier de ce type de démarrage.
Bref je sèche, les gars ! Une idée pour avancer?
merci d'avance...
Re: Help ! ça démarre plus...
Dans l'ordre:werzeri a écrit : ↑26 nov. 2018, 21:08Salut à tous,
Premier incident avec mon Ural EFi 2015 avec 800km au compteur...elle démarre plus...
Y a 15 jours je la gare dans mon jardin. Elle y reste jusqu' à ce week-end (elle a donc couché dehors). Et ce samedi, impossible de démarrer : rien ne se passe coté moteur...pas le moindre bruit de démarreur, rien, nada sauf celui de la pompe à essence.
Coté boite de vitesse : rien d'engager, je la pousse librement,
Coté batterie: elle est neuve mais par précaution je l'ai remise en charge: 12.81V au voltmètre...ça me semble donc bon.
Coté fusibles: ils semblent tous OK (enfin ceux que j'ai trouve sous le phare avant).
Coté câbles: rien vu de suspect..
Coté kick: pas de signe de vie..mais là aussi je suis pas familier de ce type de démarrage.
Bref je sèche, les gars ! Une idée pour avancer?
merci d'avance...
*Relais de démarreur? t'as essayé au kick?
* Voir ton bouton de démarreur! faux contact, merde dedans (graisse+poussière) ou oxydé.... démontage de la cocotte, nettoyage! (+fiche ,connexions de cette cocotte à vérifier/oxydation)
*l"humidité dans la boîte à fusible...fort peu probable sur ton 2015 avec sa boîte à fusible moderne et étanche!!!!
*démarreur collé??? j'y crois pas.... (tapoter dessus avec le manche d'un tournevis....)
*contacteur à clef oxydé? (wd40 dedans!) ou bouton arrêt d'urgence en mauvaise position ou mauvais contact /merde dedans (+ fiche, connexions de cette cocotte à vérifier/oxydation) ou HS? (tout con, mais dés fois....!regarder dans la cocotte!)......mais peu probable, si ta pompe s'actionne!?
*vérifier les fiches/ cosses du faisceau , les nettoyer, les graisser (graisse cuivre), les rebrancher...
tiens nous au jus....
PS: on n’éteint jamais sa moto avec le bouton rouge arrêt d'urgence! Il n'aime pas du tout et flash=kaputt!
on fait celà avec la clef....
Dernière modification par fbeurne le 26 nov. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: Help ! ça démarre plus...
merci !
J'ai essayé au kick: que dalle ... pas le moindre 'prout'! mais pas sur que je le manipule correctement...
Je vais suivre ton planning ! (des que possible)
J'ai essayé au kick: que dalle ... pas le moindre 'prout'! mais pas sur que je le manipule correctement...
Je vais suivre ton planning ! (des que possible)
Re: Help ! ça démarre plus...
tu as du aussi la noyer à force d'amorcer ta pompe on/off avec tes essais de démarrage....assèches tes bougies !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Re: werzeri : Hello du nouveau !
le petit bouton rouge????
gaffe a ne pas se mettre en " parking " en tournant la clef un cran trop loin.....
c est con mais j ai eu, en plus je n'ai que le kick...
je sais pas si sur les nouvelles il y a la sécu de démarrage :mais verifier contacteur d embrayage (si tu débraye pas ça démarre pas)
gaffe a ne pas se mettre en " parking " en tournant la clef un cran trop loin.....
c est con mais j ai eu, en plus je n'ai que le kick...
je sais pas si sur les nouvelles il y a la sécu de démarrage :mais verifier contacteur d embrayage (si tu débraye pas ça démarre pas)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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...Custodes...
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Re: werzeri : Hello du nouveau !
Si rien ne se passe ca va etre facile a trouver.
Question bete: le petit bouton rouge est bien sur 'on' .?
Question bete: le petit bouton rouge est bien sur 'on' .?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: werzeri : Hello du nouveau !
bonjour,
en ce qui concerne le démarreur :
vérifie si le plus permanent est bien présent ( il est sous le plastique rouge ).
ensuite vérifie si le plus du bouton de démarrage arrive lorsque tu appuis sur le bouton ( cosse noir / fil blanc juste à côté du plus permanent ).
A partir de là si plus permanent mais pas de plus démarrage, voir les relais ( sous la selle ils ont pu prendre la flotte ).
si plus permanent et plus démarrage, soit le sonéloide soit le démarreur ( ont peut l'ouvrir et le nettoyer ).
Répond déjà au question des plus avant de tous démonté afin que l'ont puisse t'orienté au mieux.
ps : si tu entend la pompe cela ne peut pas venir du bouton d'arret d'urgence.
important également l'état de tes cosses de masses.
en ce qui concerne le démarreur :
vérifie si le plus permanent est bien présent ( il est sous le plastique rouge ).
ensuite vérifie si le plus du bouton de démarrage arrive lorsque tu appuis sur le bouton ( cosse noir / fil blanc juste à côté du plus permanent ).
A partir de là si plus permanent mais pas de plus démarrage, voir les relais ( sous la selle ils ont pu prendre la flotte ).
si plus permanent et plus démarrage, soit le sonéloide soit le démarreur ( ont peut l'ouvrir et le nettoyer ).
Répond déjà au question des plus avant de tous démonté afin que l'ont puisse t'orienté au mieux.
ps : si tu entend la pompe cela ne peut pas venir du bouton d'arret d'urgence.
important également l'état de tes cosses de masses.
Re: werzeri : Hello du nouveau !
Un week end chargé en perspective si la météo est clémente!: merci de tous vos conseils ! Je vous tiens au jus
Re: werzeri : Hello du nouveau !
A ce propos: comment verifier le plus du bouton de démarage ?captaincrochet a écrit : ↑27 nov. 2018, 07:18bonjour,
en ce qui concerne le démarreur :
vérifie si le plus permanent est bien présent ( il est sous le plastique rouge ).
ensuite vérifie si le plus du bouton de démarrage arrive lorsque tu appuis sur le bouton ( cosse noir / fil blanc juste à côté du plus permanent ).
A partir de là si plus permanent mais pas de plus démarrage, voir les relais ( sous la selle ils ont pu prendre la flotte ).
si plus permanent et plus démarrage, soit le sonéloide soit le démarreur ( ont peut l'ouvrir et le nettoyer ).
Répond déjà au question des plus avant de tous démonté afin que l'ont puisse t'orienté au mieux.
ps : si tu entend la pompe cela ne peut pas venir du bouton d'arret d'urgence.
important également l'état de tes cosses de masses.
Re: werzeri : Hello du nouveau !
Regarde si le + arrive au relais du demarreur qd tu appuies.
Mais si c'était un problème de demarreur tu pourrais demarrer au kick.
Mais si c'était un problème de demarreur tu pourrais demarrer au kick.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: werzeri : Hello du nouveau !
pointe rouge testeur sur la conectionwerzeri a écrit : ↑27 nov. 2018, 09:34A ce propos: comment verifier le plus du bouton de démarage ?captaincrochet a écrit : ↑27 nov. 2018, 07:18bonjour,
en ce qui concerne le démarreur :
vérifie si le plus permanent est bien présent ( il est sous le plastique rouge ).
ensuite vérifie si le plus du bouton de démarrage arrive lorsque tu appuis sur le bouton ( cosse noir / fil blanc juste à côté du plus permanent ).
A partir de là si plus permanent mais pas de plus démarrage, voir les relais ( sous la selle ils ont pu prendre la flotte ).
si plus permanent et plus démarrage, soit le sonéloide soit le démarreur ( ont peut l'ouvrir et le nettoyer ).
Répond déjà au question des plus avant de tous démonté afin que l'ont puisse t'orienté au mieux.
ps : si tu entend la pompe cela ne peut pas venir du bouton d'arret d'urgence.
important également l'état de tes cosses de masses.
la noire sur la masse (le cadre. etc...)...
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Re: werzeri : Hello du nouveau !
Ma question n'était pas clair:
1) je pose ma sonde sur les cosses du démarreur: + direct de la batterie et masse chassis n'est ce pas ?
2) et de ce que je comprends: doit y avoir une deuxième cosse pour un fils "blanc" qui arrive du bouton du démarreur via un relais dans la poignée droite ?
1) je pose ma sonde sur les cosses du démarreur: + direct de la batterie et masse chassis n'est ce pas ?
2) et de ce que je comprends: doit y avoir une deuxième cosse pour un fils "blanc" qui arrive du bouton du démarreur via un relais dans la poignée droite ?
Re: werzeri : Hello du nouveau !
Si tu pose comme 1) c'est comme si tu mesurais directement ta batterie, tu dois donc avoir au moins 12V
Sinon tu regarde sur ton demarreur, le gros cylindre c'est le demarreur, le petit fixé dessus c'est le solenoid .
Le plus doit arriver de la batterie en direct sur le solenoir avec un gros fils : donc entre ce fils et le - ou la masse il doit y avoir 12v,
il doit y avoir un fil plus petit, il vient du bouton du demarreur, entre ce fil et le - il doit y avoir 12V quand tu appuies sur le bouton du demarreur
Sinon tu regarde sur ton demarreur, le gros cylindre c'est le demarreur, le petit fixé dessus c'est le solenoid .
Le plus doit arriver de la batterie en direct sur le solenoir avec un gros fils : donc entre ce fils et le - ou la masse il doit y avoir 12v,
il doit y avoir un fil plus petit, il vient du bouton du demarreur, entre ce fil et le - il doit y avoir 12V quand tu appuies sur le bouton du demarreur
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: werzeri : Hello du nouveau !
si le solenoïd fonctionne ca doit faire un "clac" quand tu appuies sur le bouton et un autre quand tu relaches.
et normalement le demarreur doit tourner. si ta batterie est faible tu entend le bruit et rien ne tourne.
Mais avant de demonter quoique ce soit tu devrais demonter une bougie et verifier que tu as une etincelle quand tu kick, sinon ca vient de l'alim generale ou d'un relais ou d'un fusible.
Les phares, cligno, feux stop fonctionnent?
et normalement le demarreur doit tourner. si ta batterie est faible tu entend le bruit et rien ne tourne.
Mais avant de demonter quoique ce soit tu devrais demonter une bougie et verifier que tu as une etincelle quand tu kick, sinon ca vient de l'alim generale ou d'un relais ou d'un fusible.
Les phares, cligno, feux stop fonctionnent?
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