Vincent: de la 51 west au Ural !!

Répondre
Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 08 sept. 2018, 21:02

Passionné de moto dès mon plus jeune âge j'ai commencé à rouler sur une...51 West !!! à 15 ans : 51 West et à 51 ans virage à l'Est avec un Ural He oui ! ça ne s'invente pas ! J'ai passé mon permis à 18 ans et 2 jours et les motos (les vraies) ont commencé à envahir ma vie et celle de ma femme puisqu'au moment de se mettre en ménage elle a acheté les meubles et moi j'ai acheté une moto...mon beau-père n'a pas vraiment apprécié ! Au bout de 10 ans de mariage, j'en avais acheté (puis revendu) une dizaine dont un 500 XLS (ma femme vient d'ailleurs de me racheter ce modèle par nostalgie) une SWM, un 125 KDX, un 500 SR, un 600XT et j'en passe...puis vint la saison des marmots et nous passons au side car : 850 TDM/Cobra 2 (là je peux vous dire que le lever de panier a vite été maîtrisé avec 2 adultes sur la moto et 2 poids plume dans le panier) puis 900 Diversion/Kyrnos tellement pratique et adapté aux voyages à 4 (Ecosse, Tunisie, et bien sur la France ) que nous l'avons gardé 18 ans...Mais quand les enfants ont grandi j'ai offert un Can Am à ma femme et je me suis retrouvé tout seul à conduire un side car vide et ce n'était plus pareil alors j'ai opté pour un side passion...j'ai tout de même hésité longtemps car le side car Ural se doit d'être accompagné d'une philosophie Ural...apprendre à prendre son temps, apprendre à conduire autrement; apprendre à faire corps avec la machine...Donc j'ai finalement atterri chez Dan et Valérie dont l'accueil était à la hauteur de leur réputation et à qui j'ai commandé un Sportman bleu
Image
Dan me l'a préparé avec sa passion habituelle et me l'a modifié en 850 cm3...et franchement ça n'a plus rien à voir. Qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid, qu'il soit chargé ou pas chargé, que ça monte ou que ça descende il roule il roule il roule et même en fait : il ronronne ! (et moi aussi d'ailleurs...je ronronne de plaisir !)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par gecko » 08 sept. 2018, 21:39

Joli ,belle symbiose.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par fbeurne » 09 sept. 2018, 09:30

Vincent a écrit :
08 sept. 2018, 21:02
Passionné de moto dès mon plus jeune âge j'ai commencé à rouler sur une...51 West !!! à 15 ans : 51 West et à 51 ans virage à l'Est avec un Ural He oui ! ça ne s'invente pas ! J'ai passé mon permis à 18 ans et 2 jours et les motos (les vraies) ont commencé à envahir ma vie et celle de ma femme puisqu'au moment de se mettre en ménage elle a acheté les meubles et moi j'ai acheté une moto...mon beau-père n'a pas vraiment apprécié ! Au bout de 10 ans de mariage, j'en avais acheté (puis revendu) une dizaine dont un 500 XLS (ma femme vient d'ailleurs de me racheter ce modèle par nostalgie) une SWM, un 125 KDX, un 500 SR, un 600XT et j'en passe...puis vint la saison des marmots et nous passons au side car : 850 TDM/Cobra 2 (là je peux vous dire que le lever de panier a vite été maîtrisé avec 2 adultes sur la moto et 2 poids plume dans le panier) puis 900 Diversion/Kyrnos tellement pratique et adapté aux voyages à 4 (Ecosse, Tunisie, et bien sur la France ) que nous l'avons gardé 18 ans...Mais quand les enfants ont grandi j'ai offert un Can Am à ma femme et je me suis retrouvé tout seul à conduire un side car vide et ce n'était plus pareil alors j'ai opté pour un side passion...j'ai tout de même hésité longtemps car le side car Ural se doit d'être accompagné d'une philosophie Ural...apprendre à prendre son temps, apprendre à conduire autrement; apprendre à faire corps avec la machine...Donc j'ai finalement atterri chez Dan et Valérie dont l'accueil était à la hauteur de leur réputation et à qui j'ai commandé un Sportman bleu
Image
Dan me l'a préparé avec sa passion habituelle et me l'a modifié en 850 cm3...et franchement ça n'a plus rien à voir. Qu'il fasse chaud, qu'il fasse froid, qu'il soit chargé ou pas chargé, que ça monte ou que ça descende il roule il roule il roule et même en fait : il ronronne ! (et moi aussi d'ailleurs...je ronronne de plaisir !)


Side car un jour, side car toujours!!!! :D
Un peu idem pour moi, on commence jeune en solo, on passe rapidement au side et ensuite on jongle sans cesse entre les deux!!! Mais le side reste et quand on tombe amoureux d'un ural, on se dit: Un jour viendra! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 09 sept. 2018, 09:38

Oui effectivement !! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2018, 15:42

Une belle évolution depuis...entre le moment de la réception, la livraison, la préparation minutieuse (chez nous par exemple on graisse les trous de perçage des accessoires...) et la prise en main, il y eut un bon départ de chemin !


Image
Image
Image

...il est complètement normal que tu sois piqué...comme presque tous ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2020, 07:46

Side cherché mardi pour une pose de superfrein, pose de rallonge de pompe à huile...
A suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 15 mai 2020, 09:00

Tic Tac... la transformation ou plus précisément la DANRALISATION ...........continue bientôt cela ne sera plus un URAL mais un DANRAL- MOTORCYCLES ( les autocollants arriverons bientôt!!)
Tic-Tac....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2020, 09:26

Vincent a écrit :
15 mai 2020, 09:00
Tic Tac... la transformation ou plus précisément la DANRALISATION ...........continue bientôt cela ne sera plus un URAL mais un DANRAL- MOTORCYCLES ( les autocollants arriverons bientôt!!)
Tic-Tac....
Je te change aussi la bande plastique de fermeture de ton coffre qui se barrait en cou... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2020, 07:28

Loi des plus de 100 kms interdits en France en 2020, nous avons été chercher le side de Vincent et Renée après Le Puy.
Mais lorsqu'on a à faire à des uralistes, nous nous arrangeons pour donner à ce moment de croisement contraint un petit air de fête... :D
Ce fut le cas et nous avons passé un excellent moment à casser la croûte "sur la route" :D

Image

De retour, après un démontage en bonne et due forme, je préparer les pièces pour monter le superfrein...

Image
Image

...et je peux bosser tranquille ! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 17 mai 2020, 18:50

je te souhaite une agréable semaine :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2020, 18:10

Gros démontage sur ton side et préparation des éléments du superfrein...tout va bien, ça bosse dur et agréablement...J'ai retiré l'ancien frein à main et l'ancien étrier. Pour se faire, on est obligé de démonter le guidon ! :shock:
Pas grave, tout baigne.

Image
Image

Le maître cylindre sera changé car celui d'origine est trop anémique pour activer l'étrier 4 pistons... 8)
Premiers usinages...

Image
Image

Adios l'ancien frein de m... 8)

Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 22 mai 2020, 20:16

Oui tu l as adieu l ancien frein de mer..... et vive le nouveau 😜

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Vincent » 25 mai 2020, 11:16

Hello Dan
J espère que tout se passe bien
J avais bloqué mon vendredi 29 mai est ce toujours bon de ton coté
Tiens moi au courant....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 25 mai 2020, 21:52

Vincent a écrit :
25 mai 2020, 11:16
Hello Dan
J espère que tout se passe bien
J avais bloqué mon vendredi 29 mai est ce toujours bon de ton coté
Tiens moi au courant....
Yep Vincent je suis dessus très fort et tout va bien : Souris t'appelle mercredi... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vincent: de la 51 west au Ural !!

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2020, 21:14

Ca bosse et ça avance fort !

Image
Image
Image
Image
Image

Les premiers essais à vide sont concluants.
Je passe au carter et à sa sonde/rallonge...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre