athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
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Systeme de lubrification automatique sur Ural .
Je viens de mettre au point un système de lubrification par vapeur/goutelette.
Ca fonctionne aux petits oignons!!!!
Reste quelques détails à régler :
1 : Ca ne lubrifie que le chassis du panier, l'arbre de transmission, la pédale de frein et mes chaussures
Euh c'est une blague hein !!!!
Ca fonctionne aux petits oignons!!!!
Reste quelques détails à régler :
1 : Ca ne lubrifie que le chassis du panier, l'arbre de transmission, la pédale de frein et mes chaussures
Euh c'est une blague hein !!!!
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Donc je résume : de l'huile arrose la barre du panier, jusqu'à l'arbre de transmission.
Apres inspection , je pense que ca vient du joint de cache culbu :
Donc je resserre, ca ne donne rien, en plus je ne veux pas serrer comme un ane.
Deuxième étape, le plan de joint du cache culbuteur.
Admirez le marbre du pauvre : un miroir, on pose un papier grain 600 et on fait des 8 sans appuyer, oui c'est long ..
Ensuite joint neuf, remontage et essai routier.
Bon ben ça fuit toujours.
Mais ce coule pas à l'arret, même moteur très chaud donc doit y avoir un peu de pression la dessous.
Je demonte les deux caches, je démarre, pas plus de souffle d'un coté que de l'autre ( mesuré à la main manométrique).
Ne pas oublier de vérifier les trous de retour d'huile (le petit trou en bas a gauche, un fil de fer s'enfonce au mois de 30cm)
Et on passe aux grands moyens : si il y a trop de pression faut évacuer.
Matériel : un graisser a 45° ( il se demonte)
On le sépare en deux et on lime délicatement jusqu'a ce que la bille et son ressort sautent
Et on perce à 2 ou 3 mm là où il y avait la bille.
Y'a plus qu'à percer le cache culbuteur à un endroit judicieusement choisi (en haut hein! pas en bas sinon... ca coule)
Taraudage à M8 dans mon cas, l'avantage c'est que c'est reversible, il me suffira de remettre une vis + joint.
Un bout de durite, et pour les besoins du test un récipient (la bouteille de coca !)
Nouveau test routier, une vingtaine de km :
Pas d'huile dans la bouteille
le joint suinte encore un peu
le joint suinte encore un peu
Et la barre du panier porte encore des traces.
Donc je ne suis pas encore satisfait.
Pour info ça me fait ça depuis qu'on a démonté les caches lors du stage de novembre, mais je ne vois pas ce qu'on à pu abimer ou mal remonter.
Je n'ai pas mis de pate sur le joint neuf, je vais en mettre (mais pas de curil T, je n'en ai pas et n'en trouve pas) mais je n'y crois pas.
EDIT : Y'en a sur amazon...... merci mon fils, moi je n'ai pas le reflexe !
EDIT Bis, en fait y'en a partout sur le net, je suis betement allé chez mon vendeur de piece qui lui n'en a pas..... je suis d'un autre age......
Apres inspection , je pense que ca vient du joint de cache culbu :
Donc je resserre, ca ne donne rien, en plus je ne veux pas serrer comme un ane.
Deuxième étape, le plan de joint du cache culbuteur.
Admirez le marbre du pauvre : un miroir, on pose un papier grain 600 et on fait des 8 sans appuyer, oui c'est long ..
Ensuite joint neuf, remontage et essai routier.
Bon ben ça fuit toujours.
Mais ce coule pas à l'arret, même moteur très chaud donc doit y avoir un peu de pression la dessous.
Je demonte les deux caches, je démarre, pas plus de souffle d'un coté que de l'autre ( mesuré à la main manométrique).
Ne pas oublier de vérifier les trous de retour d'huile (le petit trou en bas a gauche, un fil de fer s'enfonce au mois de 30cm)
Et on passe aux grands moyens : si il y a trop de pression faut évacuer.
Matériel : un graisser a 45° ( il se demonte)
On le sépare en deux et on lime délicatement jusqu'a ce que la bille et son ressort sautent
Et on perce à 2 ou 3 mm là où il y avait la bille.
Y'a plus qu'à percer le cache culbuteur à un endroit judicieusement choisi (en haut hein! pas en bas sinon... ca coule)
Taraudage à M8 dans mon cas, l'avantage c'est que c'est reversible, il me suffira de remettre une vis + joint.
Un bout de durite, et pour les besoins du test un récipient (la bouteille de coca !)
Nouveau test routier, une vingtaine de km :
Pas d'huile dans la bouteille
le joint suinte encore un peu
le joint suinte encore un peu
Et la barre du panier porte encore des traces.
Donc je ne suis pas encore satisfait.
Pour info ça me fait ça depuis qu'on a démonté les caches lors du stage de novembre, mais je ne vois pas ce qu'on à pu abimer ou mal remonter.
Je n'ai pas mis de pate sur le joint neuf, je vais en mettre (mais pas de curil T, je n'en ai pas et n'en trouve pas) mais je n'y crois pas.
EDIT : Y'en a sur amazon...... merci mon fils, moi je n'ai pas le reflexe !
EDIT Bis, en fait y'en a partout sur le net, je suis betement allé chez mon vendeur de piece qui lui n'en a pas..... je suis d'un autre age......
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
je reconnais les joints il me semble sur la 4eme photo le joint avec son mlépat n'est pas positionné dans le bon sens à moins que ce soit un effet optique
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Bon travail et courageux !
La Pâte fonctionne mais comme dit JP, le joint descend trop en effet et il a donc peu de portée. Les pressions sont importantes dans les cache-culbus. Perso j'ai aussi collé des reniflards balèzes en diamètre 10 mm, mais bon...je ne suis pas en 750... avec ce système j'ai remarqué qu'on gagne en couple et cela est normal car pas de contrepressions.
La Pâte fonctionne mais comme dit JP, le joint descend trop en effet et il a donc peu de portée. Les pressions sont importantes dans les cache-culbus. Perso j'ai aussi collé des reniflards balèzes en diamètre 10 mm, mais bon...je ne suis pas en 750... avec ce système j'ai remarqué qu'on gagne en couple et cela est normal car pas de contrepressions.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Je n'y avait pas pensé, si seulement ça pouvais être aussi simple.
Je vais inverser le joint et re tester.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
une photo plus facile à piger les meplats sur culasse sont en partie basse donc idem pour le joint,plus facile de voir car sur le cache culbu moins evident à voir
perso sur mes culasses et cache culbu le plan de joint ont été controlés et mis nickel lors du passage en 850 par LE PRO certains avaient besoin d'un coup de fraiseuse d'autres pas
et depuis je pose un joint cache culbu SANS CURTIL 3 ou 4 vidanges et controle avant de le changer
je monte ,je serre normalement je roule 10 à 20 bornes, je laisse refroidir,je controle l'etancheite et si besoin un coup de clef modéré sur écrou de serrage cache culb u
perso sur mes culasses et cache culbu le plan de joint ont été controlés et mis nickel lors du passage en 850 par LE PRO certains avaient besoin d'un coup de fraiseuse d'autres pas
et depuis je pose un joint cache culbu SANS CURTIL 3 ou 4 vidanges et controle avant de le changer
je monte ,je serre normalement je roule 10 à 20 bornes, je laisse refroidir,je controle l'etancheite et si besoin un coup de clef modéré sur écrou de serrage cache culb u
Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Bien vu JP pour le sens du joint merci...
Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Le premier etait bien dans le mauvais sens, le second est dans le bon sens.
J'ai mis de la pate sur caque face et resserer, j'attend deainn pr etre sur que ca soit bien polymerisé et je test.
Mais suis pas tres sur de moi, normalement on met juste la pate a la place du joint.
On verra demain si ca fuit toujours.
J'ai mis de la pate sur caque face et resserer, j'attend deainn pr etre sur que ca soit bien polymerisé et je test.
Mais suis pas tres sur de moi, normalement on met juste la pate a la place du joint.
On verra demain si ca fuit toujours.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
En meme temps mon reniflard percé a 2.5 est peut etre un peu leger !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Vi, avant d'être en 12 mm j'étais en 6 avec moins de cylindrée et c'était parfait.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
ahh ben 6mm tu peux y claquer ca et ca au bout Athylis.....Est-Motorcycles a écrit : ↑25 févr. 2020, 22:24Vi, avant d'être en 12 mm j'étais en 6 avec moins de cylindrée et c'était parfait.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
[/quote]
ahh ben 6mm tu peux y claquer ca et ca au bout Athylis.....
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Oui mais ceux que j'avais etait en pas fin et je n'ai pas les tarrauds qui vont bien.
ahh ben 6mm tu peux y claquer ca et ca au bout Athylis.....
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Oui mais ceux que j'avais etait en pas fin et je n'ai pas les tarrauds qui vont bien.
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
Ayé !!! j'ai trouvé, ca ne fuit plus
Et la solution est encore plus bête que le joint à l'envers :
A gauche la rondelle que j'avais mise, trop large !!!! donc fuite, au dessus celle qui va mieux aller.
Don la fuite venait de la vis de fixation du cache, le pov joint (une fois à l'endroit) va bien !
Et la solution est encore plus bête que le joint à l'envers :
A gauche la rondelle que j'avais mise, trop large !!!! donc fuite, au dessus celle qui va mieux aller.
Don la fuite venait de la vis de fixation du cache, le pov joint (une fois à l'endroit) va bien !
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Re: athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...
et mes deux boulons de cache culbu etaient differents, la portée de celui de droite me paraissait trop faible donc :
Petit passage au tour pour augmenter la surface de contact et la mettre bien parallèle .
Petit passage au tour pour augmenter la surface de contact et la mettre bien parallèle .
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