athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...

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fbeurne
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par fbeurne » 21 oct. 2018, 09:57

gecko a écrit :
20 oct. 2018, 23:56
athilys a écrit :
20 oct. 2018, 23:26
et bien voila, autopsie faite.... et rien de visible....

par contre un petit truc bien ennervant: comme tout etait démonté j 'ai remplacé la main meneuse(28fig17)
et bien l alesage fait 36,6 alors que sur l ancienne il fait 35.
Du coup le joint torique ne va pas... voila voila voila.
Et donc je cherche le joint spi
qui va bien: ext 36,6 int 25
cette piéce là???
Image
chez 1 2 3 roulement, tu rentres tes dimensions et tu trouveras. (du 36 par 25 il y a....37 par 25 aussi...voir l'épaisseur)
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php

Mais ne serait il pas mieux de faire rectifier la pièce?
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 21 oct. 2018, 12:29

Image
A gauche le vieux, a droite le neuf et au milieu le joint d'origine, D ext = 35

Image
D interieur de l'ancien : 35
Image
D interieur du neuf : 36.3

Lequel est le vrai ? d'après la nomenclature il n'y en a qu'un modele.
A moins que ce soit un modèle plus ancien ou plus récent que l'année du side (2010)
Et sauf erreur de la part les diametre standard c'est 35 et 37 .
Donc soit je tente de mettre un 37 mais pas sur que ca passe, soit je fait usiner à 37, soit usiner à plus et poser un insert à 35.

Soit je rachète une pièce mais quel est le bon diamètre?
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 21 oct. 2018, 12:37

Edit : sur le site Myrural, il parle d'un joint 25x36.4x7 qui n'est pas standard.
Mais il ne parle pas d'un ural de 2010.... je me suis peut etre fait refiler une piece plus ancienne.
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par gecko » 21 oct. 2018, 13:31

peu être du dnepr.....

28 750 4542 iMZ-8.128-05229 Driven gear hub from 2006 (la bonne réference pour le tien )


28 750 394 IMZ-8.107-05229 Driven gear hub until 2005.....

si toute les autres côte de la piéce sont bonne tu peut tourner pour rectifier....
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 21 oct. 2018, 18:41

SI je fais réusiner pour pourvoir mettre un joint de 25x37, je dois faire réusiner 37 pile ou plutot 26.9?
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Message par papycoz » 21 oct. 2018, 18:45

Tu précise le joint que tu veux y mettre et lui saura la côte qu'il doit mettre. C'est son métier. Si tu lui donne une côte et que cela foire ce sera toi qui te sera trompé et non lui., alors aucun recours.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par gecko » 21 oct. 2018, 18:49

papycoz a écrit :
21 oct. 2018, 18:45
Tu précise le joint que tu veux y mettre et lui saura la côte qu'il doit mettre. C'est son métier. Si tu lui donne une côte et que cela foire ce sera toi qui te sera trompé et non lui., alors aucun recours.
cqfd.....
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 21 oct. 2018, 22:40

voui c'est sur
mais j'aime bien avoir une idée avant de demander, parcequ'il peut tres bien me dire " pour un spi de 37 faut usiner à 36.98 mon bon monsieur, avec une tolérance à +0.0001 -0.02546, et ma fraise est en révision chez mon apprenti"

Bref, la confiance n'exclu pas le contrôle....

Je vais voir ça demain avec mes collègues pro du joint !
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2018, 23:07

Pour la pièce neuve es-tu certain de ta mesure ? Normalement sur du neuf c'est du métrique et perso je mets du 25x35x7...c'est la pièce ancienne qui n'est pas métrique...
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 22 oct. 2018, 06:50

Oui je suis sùr de mes mesures, la pièce usée à un joint 25x35 qui nage dans la nouvelle (photo).

La pièce est neuve, mais de l'ancien modèle.

Est ce que je peux la monter? les autres cotes me semblent identique.

Et je suis bête : le joint ancien modèle est il dispo? et dans ce cas est ce que l'usinage vaut le coup?
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Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2018, 08:02

athilys a écrit :
22 oct. 2018, 06:50
Oui je suis sùr de mes mesures, la pièce usée à un joint 25x35 qui nage dans la nouvelle (photo).

La pièce est neuve, mais de l'ancien modèle.

Est ce que je peux la monter? les autres cotes me semblent identique.

Et je suis bête : le joint ancien modèle est il dispo? et dans ce cas est ce que l'usinage vaut le coup?
J'ai été confronté à c e problème plusieurs fois. Et en effet j'ai réusiné mais c'est du raide ! Il faut un outil à aléser au carbure. Je vais regarder cette après-midi cette question de joints...mais je reste persuadé que la pièce neuve récente est en métrique, je vais vérifier, j'en ai une.
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Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 22 oct. 2018, 09:07

Et pour info le jeu préconisé par Paulstra est du h8 ce qui donne +0 -39
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Message par athilys » 22 oct. 2018, 16:06

Un FAG cage laition est ce mieux qu'un SKF normal?
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Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2018, 16:41

athilys a écrit :
22 oct. 2018, 16:06
Un FAG cage laition est ce mieux qu'un SKF normal?
Réponse là :
viewtopic.php?f=2&t=3772
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Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2018, 16:43

Est-Motorcycles a écrit :
22 oct. 2018, 08:02
athilys a écrit :
22 oct. 2018, 06:50
Oui je suis sùr de mes mesures, la pièce usée à un joint 25x35 qui nage dans la nouvelle (photo).

La pièce est neuve, mais de l'ancien modèle.

Est ce que je peux la monter? les autres cotes me semblent identique.

Et je suis bête : le joint ancien modèle est il dispo? et dans ce cas est ce que l'usinage vaut le coup?
J'ai été confronté à c e problème plusieurs fois. Et en effet j'ai réusiné mais c'est du raide ! Il faut un outil à aléser au carbure. Je vais regarder cette après-midi cette question de joints...mais je reste persuadé que la pièce neuve récente est en métrique, je vais vérifier, j'en ai une.
je viens de vérifier le diamètre intérieur de cet alésage : sur une pièce d'origine Ural récente, il est bien de 35 mm. Le joint est donc bien un 25x35x7. Si ton alésage fait 36,6, soit la pièce n'est pas d'origine, soit elle est antérieure à 2008.
Si c'est le cas reste l'alésage...bien centré et à l'outil carbure.
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