athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Guidon de remplacement

Message par jpoural » 01 sept. 2018, 20:10

fbeurne a écrit :
01 sept. 2018, 19:12
athilys a écrit :
01 sept. 2018, 16:04
Je continue la suite des découvertes, je pense que mon embrayage est fatigué, donc j'ausculte.....
Et je tombe sur ça (photos).

Quand je débraye, le levier d'embrayage vient buter sur le cable de vitesse.
Moi ça ne me parait pas normal mais je n'ai pas de comparaison?

Embrayé :
Image
Débrayé:
Image

C'est la tige et le mécanisme qui rentre au cul (avec le joint et la tête fendue ) sur lequel le vient s'emboiter ce que tu appels le levier, qui sont usés..;Si tu n'as pas tes disques d'embrayages qui "patinent", commences par changer ces pièces.....ca va repousser ton levier, de plus vu le gras à l'endroit du mécanisme, au moins tu n'auras plus de fuites avec des joints neufs!
Je te mets une photo pour illustrer mais attention, y a différents modèles suivant les années ,avec différents mécanismes (plus longs que d'autres je crois au niveau de la pièce fendue qui supporte les joints....)
Image
Comme Fred :!: ta tige de poussée doit etre plutot fatiguée :( mais ça c'est l'ex proprio qui ne l'a pas dit :x vet les disques sont pour moi dans un pas tres bon et pas fameux .
le cable embrayage est facile a mettre en bonne position :P il faut simplement mettre en bonne position le guide fixé sur le haut de la boite de vitesse au dessous du filtre à air origine ,le devier vers la droite ,si pas possible :x ton systeme de poussée mbrayage est Kapout et tes disques embrayages ont fatigués :x tout est à controler et à changer ,quelque soit les années modeles ce phénomme n'existent pas :!:

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 03 sept. 2018, 23:26

Je viens d'examiner mes roues.
Leurs dents ressemblent à celles de ma grandmere...la piece d'entraînement du side est aussi hs.
Et non je ne l'ai pas acheté au rabais.
Et non je n ai pas démonté les roues pour regarder leur dentition lors de l'achat. Pas plus que je n'ai remarqué les boulons soudés sous le side.J'etais sous le charme de sa puissance phénoménale au sortir des 17cv de ma dnepr.
Et puis si je l'ai acheté chez un concessionnaire Ural (loin de Manzat :) )c'etait aussi pour avoir l'esprit tranquille.
J'attend avec patience mon jour de repos pour aller discuter avec cette concession (non non pas celle de Dan).
Ma femme a planqué ma batte de base ball et ma tronçonneuse, ca devrait se passer dans le calme.
La je suis un tantinet fâché et j'ai tres mal au c.. et j'aime pas.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Guidon de remplacement

Message par gecko » 04 sept. 2018, 06:51

!!!!!A Une concess ?????

Putain le gars aime prendre des risques.......
Bonne "discution".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Guidon de remplacement

Message par fbeurne » 04 sept. 2018, 07:05

athilys a écrit :
03 sept. 2018, 23:26
Je viens d'examiner mes roues.
Leurs dents ressemblent à celles de ma grandmere...la piece d'entraînement du side est aussi hs.
Et non je ne l'ai pas acheté au rabais.
Et non je n ai pas démonté les roues pour regarder leur dentition lors de l'achat. Pas plus que je n'ai remarqué les boulons soudés sous le side.J'etais sous le charme de sa puissance phénoménale au sortir des 17cv de ma dnepr.
Et puis si je l'ai acheté chez un concessionnaire Ural (loin de Manzat :) )c'etait aussi pour avoir l'esprit tranquille.
J'attend avec patience mon jour de repos pour aller discuter avec cette concession (non non pas celle de Dan).
Ma femme a planqué ma batte de base ball et ma tronçonneuse, ca devrait se passer dans le calme.
La je suis un tantinet fâché et j'ai tres mal au c.. et j'aime pas.
aiiihh! les mauvaises surprises sont toujours désagréables, c'est sûr!!! Reste plus qu'à reprendre tout celà (discuter avec le concess...Par principe pourquoi pas, mais pas évident non plus pour lui.... ) , tecker l'ensemble et surtout graisser le tout boulon par boulon!!!! (il n'y en a, à mon sens, qu'un seul qui fait ca comme un oufff à la sortie de caisse du side....DAN! EST-MOTORCYCLES)
(voilà aussi pourquoi j'avais désossé le mien à peine rentré dans mon garage, inspecté tout, acheté un pot de graisse gros comme ca, le wd en bombe de 1 litre (lol!), la graisse au cuivre...etc.... et apporté le moulin, le pont, la boîte à DAN et ceci alors qu'il tournait très bien mon 2005....Un ensemble très correct, plus que correct même... Et malgré tout quelques "caries" dans le faisceau elec, le moulin et le pont indépendamment de toute volonté de cacher quoi que se soit par l'ancien proprio, j'en suis sûr)
Et de toute façon, avec un side (ou une moto d’occase), il vaut mieux faire ainsi ...Tu sauras ce qu'il a dans les tripes et aussi par sécurité!

Aller, un peu de boulot, de mécanique et ca va le faire....Pour ce qui est d'acheter de l'occas et le prix qu'on y met, c'est toujours aussi un peu la roulette russe.....

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
creationsthor
Modo
Messages : 285
Inscription : 02 juil. 2009, 14:19

Re: Guidon de remplacement

Message par creationsthor » 04 sept. 2018, 08:26

Bonjour Fred,
Ca n'a pas de rapport avec le fond de la discussion, mais c'est toi qui dessine ?
Pierre.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 04 sept. 2018, 09:40

Pour la roulette russe, je suis tombé sur la chambre chargée !!!! mais pour le moment personne n'a appuyé sur la détente.

Je repart comme si c'était une restauration.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Guidon de remplacement

Message par fbeurne » 04 sept. 2018, 09:57

creationsthor a écrit :
04 sept. 2018, 08:26
Bonjour Fred,
Ca n'a pas de rapport avec le fond de la discussion, mais c'est toi qui dessine ?
Pierre.
je ne suis pas assez bon pour celà.....Ce sont les bons cotés de l'informatique et des logiciels qui font celà très bien! ( à partir d'une photo de mon attelage...) ..... :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 04 sept. 2018, 10:09

gecko a écrit :
04 sept. 2018, 06:51
!!!!!A Une concess ?????

Putain le gars aime prendre des risques.......
Bonne "discution".....
Et oui, J'étais triste du départ de la Dnepr, j'ai amené ma femme pour lui montrer les Ural, et on a vu celle là avec ses grand yeux noirs qui n'attendait que nous.
On a fait un galop d'essai, et on a été conquis. Il faut dire que depuis sa naissance en 69 la Dnepr avait perdu quelques chevaux.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Guidon de remplacement

Message par BuHell » 04 sept. 2018, 21:21

Pour le guidon, j'en ai posé un démonté sur une triumph adventurer qui est passée dans mes mains.
Image

LEs poignets ne sont pas cassés comme avec le guidon d'origine et ... Pas besoin de changer le câbles.
Maxence de http://www.trimax-moto.com/ dans le 63 me dit en avoir des contenaires pleins... :D

Avatar de l’utilisateur
West-Side
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2018, 17:18

Re: Guidon de remplacement

Message par West-Side » 05 sept. 2018, 22:12

athilys a écrit : ↑03 sept. 2018, 22:26
Je viens d'examiner mes roues.
Leurs dents ressemblent à celles de ma grandmere.


J'adore la comparaison!
Mais là on a envie de te demander si ta grand-mère fait du vélo .. :D :D :D
My name is Bond.... Vaga Bond .

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 06 sept. 2018, 07:57

Question bete je suppose : le seul moyen de reparer une roue dont les dents entraineuses sont mortes est de changer le moyen complet et de re rayonner?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Guidon de remplacement

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 10:18

athilys a écrit :
06 sept. 2018, 07:57
Question bete je suppose : le seul moyen de reparer une roue dont les dents entraineuses sont mortes est de changer le moyen complet et de re rayonner?
Vi, c'est la seule solution pour ne pas acheter roue neuve. Roue d'occaze : connaitre son passé et rare en bon état...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 06 sept. 2018, 12:42

Ca doit tenir du jeu de patience.
Et si on change le moyeu on met des rayons neufs...
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Guidon de remplacement

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 18:12

athilys a écrit :
06 sept. 2018, 12:42
Ca doit tenir du jeu de patience.
Et si on change le moyeu on met des rayons neufs...
Assez fatal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Guidon de remplacement

Message par athilys » 06 sept. 2018, 18:29

Je vais vous solliciter encore une fois, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une roue de Ural neuve.....
Dans les trois photos, les roues vous paraissent elles bonnes?
La quatrieme est l'entrainement coté panier, les dents ne devraient pas etre pointues?

Les "dents" neuves sont elles pointues (en triangle), ou tronquées sur le haut ? J'ai des doutes en regardant les photos sur les forums.

Image
Image
Image
Image
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Répondre