athilys : Guidon, démarreur, couples de serrages et autres fondamentaux...

Répondre
athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 29 oct. 2018, 14:02

Pas de pb , je n'ai pas senti de mépris, la formulation m'a bien fait sourire c'est pour ça que je l'ai reprise.

Je cherche les roulements parceque la j'ai le temps et si je dois refaire le moteur par exemple je préfère savoir ou trouver les pièces avant.
Et je n'en ai pas trouver pour refaire mon pont(sauf avec des délais pas possibles) sinon j'en aurais mis.
Et j'aime avoir les pièces en avance vu mon planning de boulot pour ne pas être tributaire d'une commande lorsque j'ai du temps pour bricoler.

Mais c'est vrai que si le moteur doit être refait c'est surement un concessionnaire du 63 qui le fera.

Et pour les joints viton, par exemple pour l'embrayage le 55x8ox10 je ne le trouve qu'en NBR.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2018, 15:12

athilys a écrit :
29 oct. 2018, 14:02
Pas de pb , je n'ai pas senti de mépris, la formulation m'a bien fait sourire c'est pour ça que je l'ai reprise.

Je cherche les roulements parceque la j'ai le temps et si je dois refaire le moteur par exemple je préfère savoir ou trouver les pièces avant.
Et je n'en ai pas trouver pour refaire mon pont(sauf avec des délais pas possibles) sinon j'en aurais mis.
Et j'aime avoir les pièces en avance vu mon planning de boulot pour ne pas être tributaire d'une commande lorsque j'ai du temps pour bricoler.

Mais c'est vrai que si le moteur doit être refait c'est surement un concessionnaire du 63 qui le fera.

Et pour les joints viton, par exemple pour l'embrayage le 55x8ox10 je ne le trouve qu'en NBR.
Je trouve tout ici :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ok4dAOZmjY

Ils ne vendent normalement qu'aux professionnels, mais peut-être cela a-t-il changé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 29 oct. 2018, 16:33

Impec merci !
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par fbeurne » 29 oct. 2018, 19:23

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2018, 15:12
athilys a écrit :
29 oct. 2018, 14:02
Pas de pb , je n'ai pas senti de mépris, la formulation m'a bien fait sourire c'est pour ça que je l'ai reprise.

Je cherche les roulements parceque la j'ai le temps et si je dois refaire le moteur par exemple je préfère savoir ou trouver les pièces avant.
Et je n'en ai pas trouver pour refaire mon pont(sauf avec des délais pas possibles) sinon j'en aurais mis.
Et j'aime avoir les pièces en avance vu mon planning de boulot pour ne pas être tributaire d'une commande lorsque j'ai du temps pour bricoler.

Mais c'est vrai que si le moteur doit être refait c'est surement un concessionnaire du 63 qui le fera.

Et pour les joints viton, par exemple pour l'embrayage le 55x8ox10 je ne le trouve qu'en NBR.
Je trouve tout ici :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ok4dAOZmjY

Ils ne vendent normalement qu'aux professionnels, mais peut-être cela a-t-il changé...

+1, je suis comme athilys.
je préfère avoir les clous, savoir ou trouver les choses dont on aura besoin le jour où (noter tout ca dans un dossier propre)...etc. car le jour ou il faut bricoler, je pense que s'est mieux de rester bien concentré sur la mécanique, les phases de démontages/remontages/les subtilités..;etc et de ne pas commencer à être contrarié par ces questions qui peuvent être traitées en amont.
C'est comme la préparation d'un chantier, la commande du matos, la liste, les mesures..etc...Si tu commences à bosser , que les outils sont cassés ou qu'il te manque la moitié de ce que tu as à installer, vaut mieux retourner se coucher.....
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 14 nov. 2018, 10:13

Bon cette semaine c est la serie des tuiles.
Mon poste a soudrr me lache apres 32 ans de bon et loyaux services... quasiment neuf donc.
J'en profite pour passer à la modernité avec un Gys inverter 5000.
Ca c est fait.

Et je doit aussi changer mon tour.
J aimerai avoir l avis de possesseur de ce tour
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... C3ypmhGcjA
Il existe sous différentes marques et couleur.
Est ce que l un de vous en utilise un?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 17 nov. 2018, 14:46

Image

Pieces reçues.
Yapuka.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 17 nov. 2018, 19:31

Et voili pont presque remonté en cours de calage mais un doute m'étreint.

Donc question pour les connaisseurs : sur un 2010 carbu, FIG 17 les pieces 45 et 46 (rondelles de calage), elles servent a quoi de ce coté du roulement?, j'ai un peu de jeu, je les aurait bien mise de l'autre coté non?
Ou alors c'est le cardan de transmission qui vient se plaquer quand je le serre .

Et non je ne me rappelle plus de qul coté elles etaient au demontage.

Pas : TOUJOURS commander deux joints spi de chaque modele!!! paske bien sur y'en a toujours un qu'on monte a l'envers !
sur ce coup je suis fier de moi !!
Dernière modification par athilys le 17 nov. 2018, 20:05, modifié 3 fois.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 17 nov. 2018, 19:32

Et après étude et analyse, je n'avait pas 4 joints papier mais un seul donc les couches se sont délitées à la dépose.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 17 nov. 2018, 20:06

Et pour ceux qui ne savent pas quoi faire demain :
https://www.ladrome.fr/foire-aux-fruits-dhiver-de-saou
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 26 nov. 2018, 19:44

Et voila pont remonté, levier d embrayage rechargé et test sur 2 petits km car je dois filer au boulot.
Jusque-là ca va
Et j'ai trouvé pourquoi l'allumage se coupe quand je braque a fond a gauche.
Je vous le dis, mais promis, personne ne rigole hein?...

Et ben quand je braque le cable d'embrayage appuie sur la clef suffisamment pour couper le contact et pas assez pour changer de cran...

Voila voila........
Image
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par fbeurne » 26 nov. 2018, 20:10

athilys a écrit :
26 nov. 2018, 19:44
Et voila pont remonté, levier d embrayage rechargé et test sur 2 petits km car je dois filer au boulot.
Jusque-là ca va
Et j'ai trouvé pourquoi l'allumage se coupe quand je braque a fond a gauche.
Je vous le dis, mais promis, personne ne rigole hein?...

Et ben quand je braque le cable d'embrayage appuie sur la clef suffisamment pour couper le contact et pas assez pour changer de cran...

Voila voila........
Image


Bizarre la longueur de ton câble d'embrayage? Origine? adaptable (et donc, peut être, re-coupable?) jettes un œil sur son cheminement jusqu'à la commande????
Guides le, le long de ton guidon , avec 1 ou 2 rilsan à espaces réguliers (mais sans les serrer à donf!!! Laisses leurs de quoi faire le mouvement gauche/ droite de ton guidon.....Il ne faut pas non plus qu'il se torde) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par fbeurne » 26 nov. 2018, 20:23

fbeurne a écrit :
26 nov. 2018, 20:10
athilys a écrit :
26 nov. 2018, 19:44
Et voila pont remonté, levier d embrayage rechargé et test sur 2 petits km car je dois filer au boulot.
Jusque-là ca va
Et j'ai trouvé pourquoi l'allumage se coupe quand je braque a fond a gauche.
Je vous le dis, mais promis, personne ne rigole hein?...

Et ben quand je braque le cable d'embrayage appuie sur la clef suffisamment pour couper le contact et pas assez pour changer de cran...

Voila voila........
Image


Bizarre la longueur de ton câble d'embrayage? Origine? adaptable (et donc, peut être, re-coupable?) jettes un œil sur son cheminement jusqu'à la commande????
Guides le, le long de ton guidon , avec 1 ou 2 rilsan à espaces réguliers (mais sans les serrer à donf!!! Laisses leurs de quoi faire le mouvement gauche/ droite de ton guidon.....Il ne faut pas non plus qu'il se torde...) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par gecko » 26 nov. 2018, 20:50

athilys a écrit :
26 nov. 2018, 19:44
Et voila pont remonté, levier d embrayage rechargé et test sur 2 petits km car je dois filer au boulot.
Jusque-là ca va
Et j'ai trouvé pourquoi l'allumage se coupe quand je braque a fond a gauche.
Je vous le dis, mais promis, personne ne rigole hein?...

Et ben quand je braque le cable d'embrayage appuie sur la clef suffisamment pour couper le contact et pas assez pour changer de cran...

Voila voila........
Image
trop serré la boucle .....

tu dois le passer devant la colonne (derriére les tubes de fourche)

là tu peux suivre le cheminement

Image

pense a vérifier si la gaine noire est intacte,sinon un morceau de gaine thermo retractable permettra d éviter a l eau de trouver le chemin

pour défaire facilement le cable,
actionner la cocotte
attraper d une main la gaine prés de la cocotte.
quand tu relache la cocotte tirer en même temps sur la gaine
faire passer le cable dans le passage.
plus qu sortir la tête du cable

-profiter pour graisser le logement de la tête
,l axe de la cocotte (c est la que ça se bouffe avec le temps a que la cocotte a du jeu)
le passage du cable dans la poignée
et le cable (eviter dans mettre sur la gaine)

(si pas pressé ,un gant mappa ou latex,un trou dans un doigt
pour faire passer la tête du cable et un peu de gaine,
mettre du scotch, sur le doigt du gant en prennant appuie sur la gaine pour étanchéifier
mais on ne prenant pas l arrét de cable, replier les autres doigts
accroché,suspendre, (les pieds a perfusion c est excellent)le gant
mettre de l huile(fluide),dégrippant, wd40 etc..(vas pas refaire le débat).suffisamment pour que ça huile le cable (ne pas faire si téflonné)
une coupelle de l autre côtés pour récupérer...merci gravité)


pour remettre
mettre la t^te dans son logement
mettre le cable en face du passage
tiré gentillement sur la gaine pour que l arrét de cable prenne juste appuie sur la poigné
maintenir
actionner la cocotte
relacher la cocotte en tirant sur la gaine,pour faire apparaître plus de cable
le glisser dans son logement...

avec le temps 2 secondes...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 27 nov. 2018, 07:04

Je vais le remettre dans le droit chemin
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: athilys : Guidon de remplacement et autres "babioles"...

Message par athilys » 27 nov. 2018, 15:18

Le cable est repassé par la où il faut !!
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Répondre