Pot saucisson et graisseurs

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papycoz
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Pot saucisson et graisseurs

Message par papycoz » 17 août 2018, 14:21

Bonjour, mon ural ranger 2016 m'a été vendu avec des pots saucisson montés sans catalyseur. Le moteur a quelques trous a l'accélération et pétarade a la décélération. Faut-il reprendre la cartographie du moteur?
Par ailleurs l'arbre de transmission principal n'a plus de graisseur, vaut-il mieux monter un graisseur coudé ?
Peut-on remplacer le graisseur de l'arbre secondaire (2°roue motrice) qui est cassé etdont le filet s'est enfuit dans le croisillon sans le ressortir?
Merci pour vos réponses.
Yann
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par gecko » 17 août 2018, 15:01

trou a l accélération et patarade a la décélération
mélange déséquilibré....
essence fraiche ? ou un peu agés (3 mois suivi)
filtre a air propre?

Une petite vérification pourrait ne pas lui faire de mal,et peut etre mettre la jolie courbe "rouge" si pas déjà installé

a y etre ,pourquoi pas changer les croisillons ?.....on peut toujours remplacer un graisseur.
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par papycoz » 17 août 2018, 16:09

La courbe rouge?
Le filtre n'a pas l'air sale et le vendeur m'avait dit que la machine petaradait suite au changement de pots.
Suis-je obligé de passer chez un garage ural pour faire les réglage?
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par gecko » 17 août 2018, 16:33

Pour installer une cartographie ,(la petite courbe rouge) qui libére les shakras de ta belle... oui le concess est le seul a avoir le logiciel....

le fait d ouvrir l échappement "impose" d ouvrir l arrivé d air.....théoriquement l injection gére....
voir si l echappement et bien étanche,l admission aussi, qualité et fraicheur de l essence (98 ou 95)

le problémé avec les injections c est que je ne sais pas si y a une vis de richesse....
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par Discret » 18 août 2018, 23:22

Bonsoir,

Sur ma Deauville à injection,j'avais monté un filtre à air libre.Lorsque j'en avais parlé avec un concessionnaire, il m'avais dit de faire un reset d'écu puis de laisser tourner la moto au ralenti pendant 15mn et que l'injection s'adapterait par elle même .Il y a des limites quand même.donc c'est ce que j'ai fait et cela a parfaitement été efficace .La moto tournait mieux et ne pétaradait plus.
Je ne sais pas ce que cela vaut pour Ural.
François alias Discret,
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par papycoz » 29 août 2018, 07:55

WE dernier virée de 380km vers les Pyrénées, après réglage soupape qui avaient un peu trop de jeu, la carburation était un peu plus propre.
La revue donne 0,1 de battement pour les 4 soupapes,mais j'ai préféré mettre 0,14 car je pensais que leur donnée était un peu serrée. Ai-je bien fait? Celon les différents sons de cloche le réglage est différent. Je suis passe aussi du E15 au 98, cela y a peut-être fait aussi.
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2018, 08:33

Il faut que ton concessionnaire place une courbe "of road" et qu'il règle la synchro de tes volets impeccable. Il y a aussi la méthode Taurnil que je soutiens :
viewtopic.php?f=2&t=3529&hilit=taurnil&start=105
...et pages suivantes.
:wink:
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Re: Pot saucisson et graisseurs

Message par papycoz » 29 août 2018, 09:20

Bonjour,
J'ai attaqué la fabrication du cordon interface entre mon apparil diagnostique OBDII ELM327 et la prise de l'Ural. J'utilisait l'appli TuneECU en bluetooth sur ma triumph Explorer. J'espère qu'elle tournera aussi sur le Ranger.
Pour mon concess, je n'en ai pas pour l'instant car j'habite dans le tarn et garonne et je n'ai trouvé aucun garagiste qui veuille se brancher sur les ECUs de ma machine (soit ils ne veulent pas, soit ils n'ont pas le protocole).

Comme concess Ural, le plus proche serait a ST-Jean de Luz, le plus plaisant coté route serait Manzat, le plus facile a rejoindre St-Remy-de-Provence.
Je pense faire mon choix lors de la virée à Payolles en fonction de l'avis des anciens!!!
Apres ce n'est pas la distance qui influencera mon choix.
Je vais d'abord achter un jeux de cale plus récent car je n'arrive plus a voir l’épaisseur des cales, donc les réglages sont faussés et une fois réglé à 0.1 mm je me rendrais compte du besoin de mon moteur.
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