/!\ Mise à jour du forum /!\

Répondre
Fred

Message par Fred » 17 août 2011, 21:07

Merci également de tes éclaicissements Prezz.

Bravo à roberto pour sa candidature. Mais ça sera sans moi, désolé : l'amicale est un bien gros bateau et je n'ai pas le permis....même pas à la salle des machines.

Encouragements à Phizo qui tiens à bout de bras le site de l'amicale, qui gromelle tous les ans que c'est la dernière fois....et qui s'y remet car je crois bien qu'il aime ça (et nous aussi on aime bien lire et relire les textes et les mises en pages "remixées" par Phizo et son humour pince sans rire).

mickey

Message par mickey » 18 août 2011, 08:22

Merci Sieur Roberto .
Juste un pseudo comme acte de candidature , me semble léger :lol:
Je ne demande pas la filiation complete seulement un No d'amicaliste car a mon grand regret , il ne me semble pas t'avoir rencontré physiquement .
Je ne vais pas polluer le site de EST MORCYCLE avec des questions purement amicaliste .
Tu peux prendre contact directement ave le weeb master , il se fera une joie de te répondre , surtout si c'st pour prendre sa place .
MERCI.

cfr800

Message par cfr800 » 28 août 2011, 16:47

bonjour tous le monde je suis nouveau proprietaire d un ural modele gear up gobi 2011.je demeure en beauce quebec ,canada ,ca peut arriver que vous aller avoir de la misere a comprendre mes expresion beauceronne mais c est pas grave je peut vous l expliquer,,, jadore le ural ca fait 1 semaine que je l ai 800kl au compteur , je me suis commander chez modtop filtre et boite a lair k&n plus header et pipe saucisse et rejetter pour quil respire mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 17:05

Bienvenue à toi cousin :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

cfr800

Message par cfr800 » 28 août 2011, 17:22

www.modtopperformance.com/ j aimerais avoir de vos conseil sur les modification que je veut faire.

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;)

Message par Dav Informatique » 24 oct. 2012, 03:46

Bonjour,
je voulais à la base profiter du post de Daniel pour rentrer un peu plus dans les détails concernant la mise à jour du forum étant donné que j'en suis le responsable, mais j'opte finalement pour un nouveau sujet afin de bien mettre les choses au propre.

Le forum a subi de lourds changements comme vous l'aurez sans doute remarqué, tant en terme d'ergonomie, qu'en terme de fonctionnalités, mais surtout en terme de sécurité (on tâche de rendre la vie plus dure aux bots qui tentent de vous spammer) et ce n'est pas tout à fait fini.
Je vais mettre à jour quelques petits détails dans prochains jours et je vous invite à me reporter ici même (ou par email : contact@davinformatique.fr) tout dysfonctionnement ou toute remarque/suggestion afin que je puisse apporter les corrections nécessaires.

--------------------------------------------------------

Procédure de Réinitialisation du Mot de Passe :

Le forum étant passé sur un tout nouveau système cela implique que chaque utilisateur devra suivre la procédure de recréation de mot de passe :
1) Cliquez sur ce lien, indiquez votre nom d'utilisateur et l'adresse mail qui lui était associée puis cliquez sur Envoyer.
2) Vous recevrez sur le mail indiqué un message contenant votre nouveau mot de passe ainsi qu'un lien d'activation de ce dernier.
Il faudra impérativement cliquer sur ce lien afin que votre nouveau mot de passe soit validé !
3) Une fois connecté, vous pourrez modifier votre mot de passe et le remplacer par celui de votre choix en cliquant ici.

Si toutefois, vous n'arrivez pas à débloquer votre compte, je vous invite à me contacter par email à l'adresse : contact@davinformatique.fr en n'oubliant pas de mentionner votre nom d'utilisateur ainsi que votre adresse email liée à ce compte utilisateur.

--------------------------------------------------------

Modifier le Thème de Couleurs, la Langue et le Fuseau Horraire :

Les thèmes du forum sont différents de l'ancien et j'ai du attribuer un thème par défaut à tous les utilisateurs, mais vous pouvez le modifier en cliquant ici (vous pouvez aussi changer la langue et le fuseau horaire sur cette page).

Si vous êtes pressés, les thèmes les plus sympas sont à mon goût :
- Lucid Lime (thème par défaut)
- Lucid Red (variante noir et rouge)
- Artodia: Air (blanc)
- IDLaunch_Fresh (blanc)
- prosilver (blanc très sobre, pour ceux qui veulent plus de clarté, je vous le recommande)

Le thème Lucid Lime sera intégralement traduit en français dans les prochains jours si tout va bien.
Edit: J'ai créé les variantes Bleu, Orange, Rouge, Rose et Noir et Blanc au thème Lucid.

--------------------------------------------------------

Corrections de Bugs Divers :

- Vos anciens avatars seront transférés dés que possible, je travaille dessus. => C'est fait !
- Je n'ai pas pu conserver les messages postés hier (le 23/10/2012) => ils devront être repostés.
- Les utilisateurs n'avaient pas les droits nécessaire pour supprimer leur propre message => c'est désormais corrigé.
- Le lien " consulter le dernier message" serais plus gros ou mieux mis en valeur ,plus visible , ce serais bien !!! => je vais essayer d'améliorer ça ;)
- L'heure s'affiche au format anglosaxon (AM/PM) => C'est corrigé, l'affichage français (17h28) est désormais appliqué par défaut.
- La colonne gauche contenant les infos des rédacteurs est un peu étroite. Les images (avatars) sont tronquées. => C'est corrigé !
- Petits problèmes de compréhension entre messages non lus et nouveaux messages => J'ai renommé les nouveaux messages en messages récents.
- Ajout du BBCode et des Smilies dans la Réponse Rapide.
- Les liens dans les anciens sujets qui pointaient vers d'autres sujets (de l'ancien forum) et qui ne menaient plus nul part ont tous été corrigés.

--------------------------------------------------------

Foire aux Questions :
faq.php

--------------------------------------------------------

Merci pour votre compréhension et votre patience,
David

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par italianbigtwin » 24 oct. 2012, 08:37

Bravo, c'est du beau boulot !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par italianbigtwin » 24 oct. 2012, 08:57

Pardon, mais comment supprimer son ou ses propres messages ???
Merci
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par CHRIS 47 » 24 oct. 2012, 10:17

bonjour & merci pour ce boulot!

mais,mais,mais,mais,

la présentation d'hier me convenais mieux, là j' ai du mal à lire (62 ANS)

DAV, il ne faut pas oublier que la majorité des membres de ce forum on passé la cinquantaine & que pour certain dont moi la vue n'est plus ce qu'elle a été & que mis à part une poignée l'informatique est une grande nébuleuse.

attendront quelques jour le peaufinement des pro car pour l'instant je ne m'y retrouve pas!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par MIKO » 24 oct. 2012, 12:15

Le lien " consulter le dernier message" serais plus gros ou mieux mis en valeur ,plus visible , ce serais bien !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Zorgol94

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par Zorgol94 » 24 oct. 2012, 12:35

Sacré boulot, bravo Dav, je sais que ce genre de migration n'est pas de tout repos.
Beau résultat et courage pour serrer les boulons....

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par arknight » 24 oct. 2012, 13:05

Bonjour à tous , .....pas évident ...je serais de l'avis de Chris 47 ..je préfère aussi la présentation sur fond clair , comme hier , beaucoup plus facile à lire ...Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

taurillon

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par taurillon » 24 oct. 2012, 14:01

Vous pouvez modifier l'affichage dans vos préférences sur un des liens fourni plus haut

Bardevitch

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par Bardevitch » 24 oct. 2012, 14:07

arknight a écrit :Bonjour à tous , .....pas évident ...je serais de l'avis de Chris 47 ..je préfère aussi la présentation sur fond clair , comme hier , beaucoup plus facile à lire ...Ark
On va dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" en haut à gauche de la page qu'on est en train de lire (celle-ci par exemple) puis on clique sur "préférences du forum", puis on descend sur "mon style sur le forum" et dans le menu déroulant on peut choisir la présentation qu'on veut pour personnaliser à sa convenance.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Mise à Jour du Forum - Infos et Marche à Suivre ;)

Message par arknight » 24 oct. 2012, 14:16

Saint cloud very much Barde....ça marche ... !!!!.....
Peut être à samedi ..?.... pour la réception de ton side .... ah...ah...!!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre