Pression d'huile dnepr MT16

Répondre
Steric

Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 10 juil. 2018, 07:26

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un dnepr mt16, dont le moteur a été refait (dossier photo et video) a l'appui.
Le moteur à moins de 3000 kms et roulait régulièrement sur de courtes distances (20kms) en montagne.
Il démarre au quart de tours mais le voyant de pression d'huile reste allumé au ralenti, pour s'éteindre quand on accélère ou monte dans les tours.
Le Carter d'huile fuit pas mal, le joint en caoutchouc a l'air cuit.
Je pense vidanger, en 20w50 et changer les joint de Carter et de cache culbu par des joints en lièges, plus étanches.
J'imagine qu'un défaut d'étanchéité du Carter d'huile pourrait causer une baisse de la pression.
De plus, les serrages des vis n'ont jamais été refaits depuis la refection.
Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Marip » 10 juil. 2018, 08:44

Bonjour, peux tu nous dire deux mots sur toi, histoire de te présenter en arrivant sur ce forum ? Ça serait sympa !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

lucman

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par lucman » 10 juil. 2018, 08:53

bonjour
pour ma part sur mon mt11 avec le meme problême
j'ai fait un usinage pour loger 2 joints spi et regler définitivement ce défaut de pression a bas régime
je te mets un lien vers ma page
viewtopic.php?f=2&t=3375&start=45
bon courage
A+
Luc

Steric

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 10 juil. 2018, 12:26

Merci pour vos premières réponses.
Me concernant, 46 ans, deux enfants, motard depuis toujours, passionné, un peu trop d'après madame. J'ai roulé dans le temps en GSXR 1100 et autres sportives, en passant par des monos que j'affectionne : 500 xt, Royal Enfield et j'en passe. Un peu d'enduro et de trial pour le plaisir. Un voyage en Royal Enfield en Inde au Rajasthan en octobre dernier. Ah oui, j'ai eu deux sides par le passé (900 xj attelé à un janiel condor et 1100 XS attelé à un panda). Quelques hivernales (millevaches) en r100.
Et voilà qu'on va chercher un side Dniepr pour un pote le mois dernier et je craque à mon tour alors que je m'étais promis d'arrêter le side. Trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Cathy » 10 juil. 2018, 12:36

Bienvenue Steric sur le forum et merci pour ta présentation.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par gecko » 10 juil. 2018, 13:02

Bienvengud Steric au plaisir de te lire

si tu as quelques photos de ta bête....

merci pour ta prés
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Steric

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 10 juil. 2018, 20:58

Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par fbeurne » 10 juil. 2018, 21:01

Steric a écrit :Image
Bienvenu....Joli!
(EUHHHhhh, t'as ton pot qu'est branché bizarre !lol! :lol: )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Steric

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 11 juil. 2018, 07:16

Oui, effectivement, le silencieux est bizarrement raccordé au collecteur. Il y a un jour et ça fait de bruit. De plus, il a touché en montant sur la remorque basculante. Faudra que je regarde ca pour faire une étanchéité entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2018, 07:47

A une époque j'avais fretté le palier de vilo concerné et alésé le carter, avec un jeu de 1/100° de mm : c'était impeccable. Plus de problème de voyant qui s'allumait cause faible pression d'huile.
Opération indispensable sur tout moteur Dnepr.
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Marip » 11 juil. 2018, 08:52

Steric a écrit :
10 juil. 2018, 20:58
Image
Bienvenue Steric, joli attelage !
merci pour ta présentation :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Steric

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 11 juil. 2018, 09:50

Merci à vous, et merci pour les conseils techniques. Mais j'imagine qu'il faut sortir le moteur pour faire ces modifications, a moins que ce soit accessible par l'avant. Va falloir que je me plonge dans la revue technique. Dommage, si le moteur a été refait, qu'ils n'aient pas pensés à ce détail. Mon côté Maniac m'empêche de rouler comme ça.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Discret » 11 juil. 2018, 12:32

bonjour et bienvenue chez toi.
Tu as acquis un magnifique engin qui va te faire voir la route autrement.
Bravo

a bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Steric

Re: Pression d'huile dnepr MT16

Message par Steric » 17 juil. 2018, 13:54

Alors voici ou j'en suis de mes réflexions. Je viens de recevoir les joints en Liège pour parfaire l'étanchéité du Carter.
Après pas mal de lectures, j'ai deux pistes : la première, la moins onéreuse: faire une vidange à la 20w50 pour être sûr que le probleme de pression ne vient pas d'une huile trop fluide. En profiter pour nettoyer le clapet avec le ressort et la bille sous le moteur.
Deuxième piste, plus onéreuse et qui va demander plus de temps car nouvelle commande de pieces : profiter de la vidange pour changer directement la pompe à huile (59 euros en neuf) et demonter la centrifugeuse pour la nettoyer (et donc changer les joints)et vérifier ce fameux joint de Vito. Avec tout ça, le probleme de pression d'huile devrait rentrer dans l'ordre...à suivre... 🤔

Répondre