DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par papycoz » 20 août 2018, 16:53

Bon anniversaire un peu tard, mais .... J'ai fêté mes 60 balais en mai avec 6mois de retard pour faire un petit rassemblement avec mes proches motards, ils m'ont offerts une bourse pour aider l'achat de mon ural et payer le stage initiatique a st-remy-de-provence.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Cathy » 20 août 2018, 17:37

Génial le cadeau, beau travail !!! Et bon anniversaire à retardement :D

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Frein à disque sur mon sportman EFI

Message par Helga » 20 août 2018, 21:08

Doumidia a écrit :
16 août 2018, 19:38
Bonjour,

Je suis arrivé à 4000 kms du mon side et j'ai un soucis récurant sur le frein du side.
Sans raison particulière, il se met à tirer fortement à droite. Le disque est alors brulant.
J'ai purgé le circuit (il y avait pas mal de bulles) et j'ai roulé 400 kms sans aucun problème et hier 15 Aout (jour de mon anniversaire !) , je fais une ballade de 30 kms, rebelote, on tire à droite et disque brulant. Les mâchoires se desserrent dès que la température redescend . Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Je vais purger à nouveau , on va voir .
Merci pour vos retours
Gilles
Bonsoir Gilles.
Notre Dan n'est pas encore vraiment rentré...mais déjà les génériques : ne pas oublier de rouler sans toucher le frein avec le pied droit, même un peu car se faisant, les plaquettes peuvent frotter un peu et chauffer. Quoiqu'il en soit, je t'invite à retirer la tôle de protection du maître cylindre side (à droite par deux vis Btr), puis de dévisser l'attaque du maître cylindre side de 1,5 tours : écrou-contre écrou, facile). Le problème devrait alors se tasser.
Le but est de retarder légèrement le point d'attaque du frein side couplé.
Bonne route et merci pour tes belles images !

Avatar de l’utilisateur
Doumidia
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 13 août 2018, 08:25
Localisation : 44120 Vertou

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Doumidia » 21 août 2018, 12:51

Merci à vous tous pour ces réponses , excusez moi du retard mais je viens de voir que sur le forum j'avais une 2 ème page ( le gros nul !).
Merci de tes conseils Helga, et sans avoir lu ton message, je viens de faire exactement le réglage que tu conseilles hier soir .Je me suis appuyer sur le tuto de Dan en le suivant scrupuleusement ( juste l'écrou M 8 que j'ai remis, je le change au plus tôt).
Et effectivement l'attaque du maitre cylindre était déjà active au repos. J'ai remis entre 5 et 15 ° la patte qui actionne le la tige que j'ai libérée d'1 mm. Je vais tester tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2018, 17:17

Doumidia a écrit :
21 août 2018, 12:51
Merci à vous tous pour ces réponses , excusez moi du retard mais je viens de voir que sur le forum j'avais une 2 ème page ( le gros nul !).
Merci de tes conseils Helga, et sans avoir lu ton message, je viens de faire exactement le réglage que tu conseilles hier soir .Je me suis appuyer sur le tuto de Dan en le suivant scrupuleusement ( juste l'écrou M 8 que j'ai remis, je le change au plus tôt).
Et effectivement l'attaque du maitre cylindre était déjà active au repos. J'ai remis entre 5 et 15 ° la patte qui actionne le la tige que j'ai libérée d'1 mm. Je vais tester tout ça ...
+1 l'ami.
Ton reportage m'a hypnotisé et tu as le cul collé sur la selle : voilà du beau, du magique et du dessein pour l'avenir. Félicitations, un régal.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Doumidia
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 13 août 2018, 08:25
Localisation : 44120 Vertou

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Doumidia » 22 août 2018, 08:55

Sur ma page Facebook, vous trouverez un petit reportage photo et quelques vidéos du périple ...
Et puis la photo que j'adore, 2 mômes sur une Ural avec la banane qui barre les visages !

https://www.facebook.com/gilles.michaud.35110

Image

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Téji » 22 août 2018, 16:27

C'est l'effet URAL ça rend heureux . Super le reportage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOUMIDIA : un ange est passé...EFI Sportsman

Message par Est-Motorcycles » 23 août 2018, 16:24

Téji a écrit :
22 août 2018, 16:27
C'est l'effet URAL ça rend heureux . Super le reportage.
+1 et il a changé...en plus sculpté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre