vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 08 sept. 2019, 20:32

oui, et c'est ce que j'écrivais plus haut, je vais y faire des trous-trous sur le devant.
Trous-trous qui seront obstrués pour les grands froids par une plaque amovible, histoire de garder l'huile ( un peu ) plus au chaud...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2019, 17:48

le riri a écrit :
08 sept. 2019, 14:16
Image
Image
beau protege carter, non ?
Joli ! Esthétiquement russe, j'adore !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

fred59
Membre

Message par fred59 » 10 sept. 2019, 12:21

C'est une préparation de malade que tu fais. Tu prends le temps, Tu réalise chaque pièce une par une . Fabuleux travail.Merci du partage

le riri
Membre

Message par le riri » 10 sept. 2019, 21:16

merci, ç'est un réel plaisir de pouvoir avoir le temps, pour une fois, de prendre chaque element et d'aller jusqu'au bout de son idée. Le fait de m'etre laissé deux ou trois ans pour préparer le projet permet d'avoir moins la pression de ne pas être prét à temps. La prochaine etape est donc de pratiquer une ouverture sur le devant du protege carter, Il, devrait y avoir une sorte d'écope pour canaliser l'air sur le carter d'huile pour le refroidissement . Une plaque vissée pourra, suivant les besoins, fermer cette écope et de ce fait, quand on sera dans les plaines de Sibérie, garder un peu le carter d'huile à température...
Des que c'est fait, je vous post ça!
la bise
le riri

le riri
Membre

Message par le riri » 20 sept. 2019, 19:05

Image
Image
Image
C'est beau la retraite, on peut impunément perdre ( prendre) son temps à faire les choses sans matériel, avec sa ... et son couteau.
Bon, voilà en gros à quoi ça va ressembler. Début du mois prochain, quand j'irai payer le reste de ce que je dois à mon soudeur préféré, j'en profiterai pour agrandir au maximum les ouvertures avec sa ponceuse à bandes étroite. Ca sera plus propre et il n'y a pas besoin que les barres perpendiculaires soient épaisses ( si, si, je veux qu'elles existent !!!)

le riri
Membre

Message par le riri » 20 sept. 2019, 19:11

Image
Image
Et voilà l'idée pour conserver le carter d'huile à une meilleure température lors des déplacements dans les steppes gelées de Russie, l'hiver.
Peut-être même qu'il faudrait étudier aussi une protection devant les cylindre....ça ne s'arrêtera donc jamais !!! ouarf, ouarf :lol:
la bise
le riri

fred59
Membre

Message par fred59 » 20 sept. 2019, 23:22

Encore un fou! J'adore
:wink:

Répondre