vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par JAWOURAL » 12 mars 2019, 20:24

Salut Riri
Je partage a 200 % ton admiration pour M Coringe qui a bercé mon adolescence.
J adore toutes ses chansons qu on connait par coeur. Je regrette de n avoir pas pu assister a ce concert que ses musiciens lui ont dédié samedi dernier a st etienne. Par contre j ai eu la chance de le voir a une fête de famille a st chamond 1 mois avant sa mort. UN GRAND MOMENT. Merci.
Marie Hélène, femme de Jawoural.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 12 mars 2019, 20:51

j'etais present samedi soir...Le chanteur et les musiciens étaient au top. Une grande soirée !!!
la bise
le riri

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 19 mars 2019, 15:50

...
Dernière modification par Omar_Cello le 19 mars 2019, 15:53, modifié 1 fois.

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 19 mars 2019, 15:53

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2018, 19:09
le riri a écrit :
25 nov. 2018, 19:06
mon cher Dan, le molybdene se rajoute dans l'huile ? Quelle quantité pour 1 litre ? Où trouve-t-on l'additif ?
Que de questions, que de questions ...
Bises
riri
Voui, on le rajoute dans l'huile à hauteur de 20 cc par litre. On ne le trouve pas car les fabricants ne le fournissent pas. J'ai la chance d'en avoir via mon lien local avec Igol, je t'en donnerai. Pour combien de vidanges environ ?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'en acquérir pour 5 vidanges boite (déjà prête/diluée avec huile) et pont et differentiel svp.

pour l'été qui s'annonce chaud, donc 90w140

J'ai un ami avec adresse en France qui peut réceptionner et je paie les frais d'envoi ainsi que le prix du produit + huile bien entendu.

Selon manuel Dnepr MT 80 c'est 0.15 l boite et 0.15 l pont/differentiel (sauf erreur de ma part, c'est un compartiment unique pour le pont et differentiel). ça ferait 750cc on peut arrondir à 1 litre au total.

Actuellement le réparateur avait mis d'office de la Motorex Gear, mais ça chante beaucoup ; étant qu'elle est à 42'000 km je pense que c'est ok pour passer à ce type huile, selon les recommandation de Dan.

Merci beaucoup,

O_C

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2019, 16:54

Omar_Cello a écrit :
19 mars 2019, 15:53
Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2018, 19:09
le riri a écrit :
25 nov. 2018, 19:06
mon cher Dan, le molybdene se rajoute dans l'huile ? Quelle quantité pour 1 litre ? Où trouve-t-on l'additif ?
Que de questions, que de questions ...
Bises
riri
Voui, on le rajoute dans l'huile à hauteur de 20 cc par litre. On ne le trouve pas car les fabricants ne le fournissent pas. J'ai la chance d'en avoir via mon lien local avec Igol, je t'en donnerai. Pour combien de vidanges environ ?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'en acquérir pour 5 vidanges boite (déjà prête/diluée avec huile) et pont et differentiel svp.

pour l'été qui s'annonce chaud, donc 90w140

J'ai un ami avec adresse en France qui peut réceptionner et je paie les frais d'envoi ainsi que le prix du produit + huile bien entendu.

Selon manuel Dnepr MT 80 c'est 0.15 l boite et 0.15 l pont/differentiel (sauf erreur de ma part, c'est un compartiment unique pour le pont et differentiel). ça ferait 750cc on peut arrondir à 1 litre au total.

Actuellement le réparateur avait mis d'office de la Motorex Gear, mais ça chante beaucoup ; étant qu'elle est à 42'000 km je pense que c'est ok pour passer à ce type huile, selon les recommandation de Dan.

Merci beaucoup,

O_C
Un litre additionné pas de problème, je te le prépare début de semaine prochaine. Il me faut une adresse de livraison en MP...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 23 mars 2019, 18:36

Image
Image

" La liberté a besoin de discipline, c'est ainsi que l'on peut faire de beaux voyages"
Turgan Sokhiev chef d'orchertres du Bolchoï

Je ne pense pas qu'il faisait allusion aux voyages en side-car, quoi que !!!
Bon, trois semaines que je prépare la caisse du side en vue de peinture. Il va pas bien vite, Dumas, tout de même. Bon, à ma décharge; j'ai du changer l'embrayage de la R12 qui ne voulait plus faire avancer cette brave machine. Depuis quelques temps, je trouvais bien que le moteur montait bien dans les tours... un regain de jeunesse ?. Le pauvre...jusqu'à que ça n'entraine plus du tout... Vaut quand même mieux que ça arrive pas loin de la maison, ce qui fut le cas. Dieu est grand, même avec les side-caristes !
Concernant la caisse, sûr que ça aurait été plus rapide si je l'avais fait sabler... Sous la peinture, non pas la plage mais la rouille. Il a fallu en gratter des endroits attaqués. Quand même, nos amis russes n'ont pas abusé de l'apprêt...Peinture directement sur la tôle. Elle même devant être d'origine rouillée avant le formage de la carrosserie...
Mais c'est pour ça qu'on les aime...les russes et leurs machines !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 07 avr. 2019, 15:11

Image
Image
Image

Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par fbeurne » 07 avr. 2019, 19:09

le riri a écrit :
07 avr. 2019, 15:11
Image
Image
Image

Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri


super!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 07 avr. 2019, 19:39

le riri a écrit :
07 avr. 2019, 15:11
Image
Image
Image

Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri
Bravo .... ça commence à viendre .... joli tout ça ...!!...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 15 avr. 2019, 23:18

Bonsoir Riri
Très heureux d'avoir parlé avec toi à la bourse de Champoly. C'est toujours un plaisir de parler de projets de voyages.
La période de préparation c'est déjà le voyage.
Je voulais aussi te remercier de m'avoir fait connaitre Michel CORRINGE. Depuis chaque fois que je prends la route j'ai cette chanson en tête .
J'espère que nos routes se croiserons de nouveau.
"La route m'appelle et m'attire "

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 17 avr. 2019, 08:15

Merci jojo, tout le plaisir est pour moi...." A l'est, à l'ouest, au sud, au nord ..."
la vrai liberté !!!
bises à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 17 avr. 2019, 20:45

Ca sent bon ça....

Skippy te passe le bonjour de Norvége
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 22 avr. 2019, 14:33

Image
Image
Image
Petit travail en attendant d'avoir le temps de continuer le remontage... Sur le " Jupiter", la ceinture de caisse est entourée de baguettes chomées qui sont bien souvent attaquée par la rouille int et ext. Pour l'interieur, un bon coup de brosee metallique rustol et peinture pour stopper la misère. Pour l'exterieur, aprés décapage, on a le choix entre les repeindre en noir satiné ( le plus simple), les faire rechromer ( le plus cher) et tenter de sauver la mise avec un produit autocollant vendu en rouleau qui imite pas trop mal le chrôme dans les meilleures conditions ou au pire un alu bien lustré. Un voisin m'a passé le produit, j'ai essayé sur une baguette et, ma foi je les ai toutes faites. Le résultat est correct tant que les baguettes sont droites, dés que ça tourne un peu, ça se complique.
Bon, on va voir si ça tient à l'usage...
Dernière modification par le riri le 22 avr. 2019, 14:43, modifié 2 fois.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 22 avr. 2019, 14:41

Image
Image
Image
les coins, eux ont été peints en noir satiné à la bombe puisque dans ce cas, je préfére ne pas prendre le risque que ça se décolle...C'est pas si mal, même si je n'aime pas trop utiliser ce genre de produit.
Bon maintenant, le boulot est de refaire le circuit electrique du side. Simple mais je voulais changer uniquement la gaine exterieure du cablage et à priori, ce ne serait vendu qu'en rouleau de 25 m... Diametre environ 8 ( pour les deux fils) et 4 ( pour l'unique du clignotant)... On continue les recherches...
Bises à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par westy64 » 22 avr. 2019, 14:56

magnifique attelage bleu !
la roue semble énorme sur le side, est elle plus grande que celle des anciennes, ou est-ce le side qui est beaucoup plus petit ?
si c'est le side qui est plus petit, auras tu assez de place pour emmener tout le nécessaire ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre