vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 22 avr. 2019, 15:09

non, non, c'est un effet d'optique...C'est tout bêtement une roue de 18 pouces, la même que l'avant de la moto...
Et puis, la caisse du side est faite pour emmener un passager. même lorsque je n'en n'ai pas, je fais le maximum pour brêler tout le matériel à l'exterieur. Ce serait trop bête de refuser l' opportunité d'emmener quelqu'un si l'occasion se présentait...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 22 avr. 2019, 15:13

Et du coup, de refaire la peinture du side, me donne envie de refaire le carénage pour avoir un ensemble homogène...
C'est malin !!!

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 22 avr. 2019, 19:29

Je n'ai jamais vu de roue aussi belle.
Et pourtant, ma bosse est âgée.

Elle ne rayonne pas, cette roue : elle ru(i)ne ceux comme moi qui n'en n'ont pas

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 22 avr. 2019, 21:06

Joli....très joli .... Riri .... super .....beau bleu BM ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 22 avr. 2019, 21:21

Magnifique attelage et ce bleu est superbe ,même trop beau pour ce que tu vas lui faire subir.
Mais la réflexion que je me fais c'est que la R12 doit être sérieusement jalouse que tu parte avec une plus jeune après tout ce que vous avez parcouru et enduré ensemble.
Un conseil ne les mets pas toutes les deux dans le même box ,elle pourrait vouloir se venger.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 23 avr. 2019, 07:27

Mon cher Jojo, tu ne peux pas imaginer à quel point c'est le genre de question existentielle que je me pose.....La r12 n'en a néanmoins pas fini de parcourir les routes mais elle a besoin avant d'une grande remise en forme. Un projet pour plus tard se fait jour mais un peu moins hard , l'age aidant ( le sien et le mien)!!!
Quand à la peinture, on tâchera de faire un peu plus attention mais je sais d'expérience que l'usage fait loi et que, une fois sur la route, l'important est bien évidemment ailleurs !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 01 mai 2019, 08:20

Image
Image
Voilà ce qui devrait constituer mon prochain chassis du side-car. Tout celà est loin d'être gagné. De la difficulté de faire des modifications sans avoir les qualités personnelle necessaires, entr'autre, de soudeur. Bon, dans chaque préparatin de voyage, il y a des hauts et de bas... Ici, je n'arrive pas à trouver la meilleure solution qui sera autant économique qu'éfficace.
Mais ça va le faire, il suffit de laisser un peu plus mûrir le sujet. J'ai un peu de temps devant moi, départ vers le 15 dec 2020 et plus j'y pense, plus je suis persuadé que la solution durable passe par ce montage...
En attendant, je commence à mettre de côté les pieces de mon futur moteur, voir ci-dessous ( cylindres 1000 et radiateur d'huile, qui, dans le cas du prochain voyage dans le froid n'est pas vraiment d'actualité mais dans l'avenir, qui sait !)
Wait and see !!!
Bises à tous
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 01 mai 2019, 08:25

Image
Image
J'avais deux solutions...Essayer de trouver un moteur complet à refaire en ne sachant pas vraiment à l'avance dans quel état il est réellement où, petit à petit, mettre des pieces en bon état de côté pour immobiliser à nouveau la machine dans quelques temps pour refaire le moteur...C'est la solution finalement que j'ai adopté. L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2019, 08:35

le riri a écrit :
01 mai 2019, 08:20
Image
Image
Voilà ce qui devrait constituer mon prochain chassis du side-car. Tout celà est loin d'être gagné. De la difficulté de faire des modifications sans avoir les qualités personnelle necessaires, entr'autre, de soudeur. Bon, dans chaque préparatin de voyage, il y a des hauts et de bas... Ici, je n'arrive pas à trouver la meilleure solution qui sera autant économique qu'éfficace.
Mais ça va le faire, il suffit de laisser un peu plus mûrir le sujet. J'ai un peu de temps devant moi, départ vers le 15 dec 2020 et plus j'y pense, plus je suis persuadé que la solution durable passe par ce montage...
En attendant, je commence à mettre de côté les pieces de mon futur moteur, voir ci-dessous ( cylindres 1000 et radiateur d'huile, qui, dans le cas du prochain voyage dans le froid n'est pas vraiment d'actualité mais dans l'avenir, qui sait !)
Wait and see !!!
Bises à tous
le riri
Toujours compliqué de faire des choix mais cela me semble très valable. Un bon soudeur peut te faire cela, j'en connais un qui en plus est fou - donc qui comprend vite, mais c'est vrai que c'est un métier. Pareil pour moi : perso je ne soude pas (je peux mais je ne suis pas pro de ça) et je donne à faire. Si tu veux tu peux passer le voir, il est à La Vareille à 5 km de Manzat dans la direction de Chateauneuf. Un type excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2019, 08:37

le riri a écrit :
01 mai 2019, 08:25
Image
Image
J'avais deux solutions...Essayer de trouver un moteur complet à refaire en ne sachant pas vraiment à l'avance dans quel état il est réellement où, petit à petit, mettre des pieces en bon état de côté pour immobiliser à nouveau la machine dans quelques temps pour refaire le moteur...C'est la solution finalement que j'ai adopté. L'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix !
Alors là je ne discute même pas car c'est toujours le choix que je fais. Tu es ainsi pénard et tu sais sur quoi tu pars. Pas facile pour ton moteur mais tu fais bien d'en causer - comme ça si on entend des trucs... Bonne chasse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 02 mai 2019, 07:52

Un soudeur fou ??? c'est exactement ce qu'il me faut... Un peu loin pour moi tout de même mais je vais garder ça dans un coin de ma tête ... En tous les cas, je continue mes recherches.
Merci Dan !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 10 mai 2019, 07:38

Image
Dans tout projet, il est toujours un moment où on se pose la quetion de savoir s'il n'est pas un tantinet démesuré ou à l'inverse un peu timoré...Ce moment est arrivé pour moi car je me demande si, au stade où en est la mise au point de la machine, elle n'aurait pas le droit à un vrai voyage, de ceux qui marquent et qui ne nous font pas regretter les sacrifices auxquels on a consenti durant tous ces mois passés à l'atelier. Bon, bien sûr, il faut revoir beaucoup de choses à la hausse, à commencer par la notion de temps à consacrer au voyage et à celle du budget qu'il faudra mettre sur pied.
Magadan, un nom qui sonne, qui fait rêver et qui, d'autres nous l'ont prouvé ( Ptiluc, Kim Hoang etc...) est , finalement, à notre portée. Et puis, le symbolede rallier l'océan atlantique à la mer d'Okhotsk, même s'il faut encore faire 5oo kms pour rallier Arcachon et démarrer de là-bas officiellement, ça a tout de même de la gueule...
Bon, je vais déjà faire la dépense des 20 euros pour acheter le bouquin et je refais mes calculs ...
La bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 08:52

le riri a écrit :
10 mai 2019, 07:38
Image
Dans tout projet, il est toujours un moment où on se pose la question de savoir s'il n'est pas un tantinet démesuré ou à l'inverse un peu timoré...Ce moment est arrivé pour moi car je me demande si, au stade où en est la mise au point de la machine, elle n'aurait pas le droit à un vrai voyage, de ceux qui marquent et qui ne nous font pas regretter les sacrifices auxquels on a consenti durant tous ces mois passés à l'atelier. Bon, bien sûr, il faut revoir beaucoup de choses à la hausse, à commencer par la notion de temps à consacrer au voyage et à celle du budget qu'il faudra mettre sur pied.
Magadan, un nom qui sonne, qui fait rêver et qui, d'autres nous l'ont prouvé ( Ptiluc, Kim Hoang etc...) est , finalement, à notre portée. Et puis, le symbole de rallier l'océan atlantique à la mer d'Okhotsk, même s'il faut encore faire 5oo kms pour rallier Arcachon et démarrer de là-bas officiellement, ça a tout de même de la gueule...
Bon, je vais déjà faire la dépense des 20 euros pour acheter le bouquin et je refais mes calculs ...
La bise à tous
le riri
Ouai, moi aussi je vais tirer 20 balles de ma fouille...c'est toujours instructif et ça remonte les boules : les frangins parlent au frangins sur les lignes de la route, et on en a besoin...quoique finalement je pense que nous avons beaucoup de chance d'être fous.
J'attends mes pistons pour monter le moteur et ils ont du retard...j'ai les guêpes car je n'aime pas partir en rodage mais si je dois je partirai en rodage... :|
La bise aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par mifink » 10 mai 2019, 10:46

Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 08:52
le riri a écrit :
10 mai 2019, 07:38
Image
Dans tout projet, il est toujours un moment où on se pose la question de savoir s'il n'est pas un tantinet démesuré ou à l'inverse un peu timoré...Ce moment est arrivé pour moi car je me demande si, au stade où en est la mise au point de la machine, elle n'aurait pas le droit à un vrai voyage, de ceux qui marquent et qui ne nous font pas regretter les sacrifices auxquels on a consenti durant tous ces mois passés à l'atelier. Bon, bien sûr, il faut revoir beaucoup de choses à la hausse, à commencer par la notion de temps à consacrer au voyage et à celle du budget qu'il faudra mettre sur pied.
Magadan, un nom qui sonne, qui fait rêver et qui, d'autres nous l'ont prouvé ( Ptiluc, Kim Hoang etc...) est , finalement, à notre portée. Et puis, le symbole de rallier l'océan atlantique à la mer d'Okhotsk, même s'il faut encore faire 5oo kms pour rallier Arcachon et démarrer de là-bas officiellement, ça a tout de même de la gueule...
Bon, je vais déjà faire la dépense des 20 euros pour acheter le bouquin et je refais mes calculs ...
La bise à tous
le riri
Ouai, moi aussi je vais tirer 20 balles de ma fouille...c'est toujours instructif et ça remonte les boules : les frangins parlent au frangins sur les lignes de la route, et on en a besoin...quoique finalement je pense que nous avons beaucoup de chance d'être fous.
J'attends mes pistons pour monter le moteur et ils ont du retard...j'ai les guêpes car je n'aime pas partir en rodage mais si je dois je partirai en rodage... :|
La bise aussi.
Il y a bien longtemps
j'ai ce bouquin dans un carton au grenier et j'en ai révé pendant des années de ce périple.
Anne France Dhauteville j'ai fais aussi un peu parti de ton voyage en Guzzi grace à toi.
Vous femmes et hommes qui avec vos moyens tous différents, ne changez pas vous etes l'essence meme
de la vie.
Anne France Dhauteville au éditions flamarion 1973 "une demoiselle sur une moto"
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 11:00

mifink a écrit :
10 mai 2019, 10:46
Est-Motorcycles a écrit :
10 mai 2019, 08:52
le riri a écrit :
10 mai 2019, 07:38
Image
Dans tout projet, il est toujours un moment où on se pose la question de savoir s'il n'est pas un tantinet démesuré ou à l'inverse un peu timoré...Ce moment est arrivé pour moi car je me demande si, au stade où en est la mise au point de la machine, elle n'aurait pas le droit à un vrai voyage, de ceux qui marquent et qui ne nous font pas regretter les sacrifices auxquels on a consenti durant tous ces mois passés à l'atelier. Bon, bien sûr, il faut revoir beaucoup de choses à la hausse, à commencer par la notion de temps à consacrer au voyage et à celle du budget qu'il faudra mettre sur pied.
Magadan, un nom qui sonne, qui fait rêver et qui, d'autres nous l'ont prouvé ( Ptiluc, Kim Hoang etc...) est , finalement, à notre portée. Et puis, le symbole de rallier l'océan atlantique à la mer d'Okhotsk, même s'il faut encore faire 5oo kms pour rallier Arcachon et démarrer de là-bas officiellement, ça a tout de même de la gueule...
Bon, je vais déjà faire la dépense des 20 euros pour acheter le bouquin et je refais mes calculs ...
La bise à tous
le riri
Ouai, moi aussi je vais tirer 20 balles de ma fouille...c'est toujours instructif et ça remonte les boules : les frangins parlent au frangins sur les lignes de la route, et on en a besoin...quoique finalement je pense que nous avons beaucoup de chance d'être fous.
J'attends mes pistons pour monter le moteur et ils ont du retard...j'ai les guêpes car je n'aime pas partir en rodage mais si je dois je partirai en rodage... :|
La bise aussi.
Il y a bien longtemps
j'ai ce bouquin dans un carton au grenier et j'en ai révé pendant des années de ce périple.
Anne France Dhauteville j'ai fais aussi un peu parti de ton voyage en Guzzi grace à toi.
Vous femmes et hommes qui avec vos moyens tous différents, ne changez pas vous etes l'essence meme
de la vie.
Anne France Dhauteville au éditions flamarion 1973 "une demoiselle sur une moto"
Mifink
Tudju spaciba Mifink, ça fera 20 balles de plus bien investis... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre