vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 27 mai 2018, 09:32

Image

salut les p'tits gars ( et les filles aussi, bien sûr)
un nouveau sujet sur la construction d'un attelage sur base de BMW R80\side jupiter en vue de préparer un side un peu plus moderne que la R12, qui freine mieux ( ce qui devrait être dans ses cordes) et qui pourra un peu plus s'inserrer dans la circulation actuelle ( encore qu'à 80 km\h, ça ne devrait pas être trop difficile !)
Ci-joint la photo de l'attelage complet ( ma foi pas mal du tout) que je viens d'acheter en bretagne et qu'il va falloir récupérer au mois d'aout. Evidemment, la moto n'a pas de papiers mais je ne désespére pas d'arriver un jour à l'immatriculer, à moins de trouver une épave avec papiers français, mais ce n'est pas d'actualité.
Je vais tâcher de faire partager l'avancement des travaux sur le forum, en éspérant que ça en interressera quelques-uns. Quatre ans pour la préparation, ça m'aménera allégrement sur mes 65 ans. Bon, le tout, c'est d'avoir encore assez de souplesse pour pouvoir lever la jambe et enfourcher la machine. Le reste, c'est simple, une pression sur la poignée d'embrayage, un leger coup sur le selecteur vers le bas....et c'est parti !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 27 mai 2018, 09:54

Image
Image

Voilà le superbe boulot que m'a fait mon copain Michel pour fabriquer un faux cadre qui permettra d'atteler le jupiter. Ce sont les premiers montages et essais des fixations effectués hier. A noter que michel n'avait pas la moto pour prendre les cotes et qu'il a fait le boulot en prenant comme base un cadre de série 5 et en s'aidant des photos que je lui envoyais...Quand je vous dis que sans ses copains, on n'est pas grand chose...Un grand merci à lui et bravo pour la qualité de son travail.
On finit de monter tout ça, essais en solo, attelage à l'automne, essais à nouveau, redémontage de l'ensemble pour révision de la mécanique et peinture pour faire propre et on pourra affronter à nouveau les rigueurs de l'hiver sibérien....

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par fbeurne » 27 mai 2018, 19:08

le riri a écrit :Image

salut les p'tits gars ( et les filles aussi, bien sûr)
un nouveau sujet sur la construction d'un attelage sur base de BMW R80\side jupiter en vue de préparer un side un peu plus moderne que la R12, qui freine mieux ( ce qui devrait être dans ses cordes) et qui pourra un peu plus s'inserrer dans la circulation actuelle ( encore qu'à 80 km\h, ça ne devrait pas être trop difficile !)
Ci-joint la photo de l'attelage complet ( ma foi pas mal du tout) que je viens d'acheter en bretagne et qu'il va falloir récupérer au mois d'aout. Evidemment, la moto n'a pas de papiers mais je ne désespére pas d'arriver un jour à l'immatriculer, à moins de trouver une épave avec papiers français, mais ce n'est pas d'actualité.
Je vais tâcher de faire partager l'avancement des travaux sur le forum, en éspérant que ça en interressera quelques-uns. Quatre ans pour la préparation, ça m'aménera allégrement sur mes 65 ans. Bon, le tout, c'est d'avoir encore assez de souplesse pour pouvoir lever la jambe et enfourcher la machine. Le reste, c'est simple, une pression sur la poignée d'embrayage, un leger coup sur le selecteur vers le bas....et c'est parti !

Bien entendu que ca va nous intéresser!!!!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34364
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2018, 22:40

Projet plus qu'intéressant avec de bonnes bases de départ, une bonne analyse : tu penses qu'on va suivre l'évolution. Content aussi que nous constations les mêmes évolutions car je change aussi dans ce sens pour le grand périple espéré...
viewtopic.php?f=2&t=3672
La modification niveau cadre pour l'attelage futur me semble excellente.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par MIKO » 28 mai 2018, 09:47

Encore un super sujet à suivre ... ! Merci "RIRI" pour le partage !!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Bingblues » 28 mai 2018, 13:03

Merci de partager tout ça. A suivre bien sûr !
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 mai 2018, 07:04

Image
Image

Avoir un bon copain, c'est ce qu'il y a d'meilleur au mon,on,de... ( air connu, enfin, des vieux! )
Mon copain Michel , celui du faux cadre, a attaqué la transformation de l'arriére de la caisse du side jupiter pour y faire un couvercle de coffre qui s'ouvre, enfin, de l'exterieur. C'est quand même trés agréable d'avoir des gens comme ça, dévoués, qui ne reculent devant rien pour faire avancer le projet d'un copain, sans rien avoir à retirer en retour.
Et comme je connais Michel, sûr que rien ne sera laissé au hasard et que le tout sera étanche...mieux que si ç'avait été fabriqué d'origine...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 mai 2018, 07:13

Image

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 mai 2018, 07:17

Avec une p'tit erreur de manip, vous avez deux fois la même photo, mais on ne s'en lasse pas...Et en prime, on peut voir las mains expertes de le l'homme de l'art sans qui, rien n'est possible. Ah, si tous les gars du monde...on pourrait en faire, des choses !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34364
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2018, 08:00

le riri a écrit :Avec une p'tit erreur de manip, vous avez deux fois la même photo, mais on ne s'en lasse pas...Et en prime, on peut voir las mains expertes de le l'homme de l'art sans qui, rien n'est possible. Ah, si tous les gars du monde...on pourrait en faire, des choses !!!
Les photos ne passent pas Riri...Pas grave, ça va viender... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 31 mai 2018, 08:27

Riri c est orange qui fait le con (comme d hab!!)

hop là
rapide et gratuit https://www.zupimages.net/

plaisir de continuer a te lire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 mai 2018, 11:51

Image
Image
bon, changement de technique, je voulais des photos plus petites, tant pis...et c'est tellement beaucomme ça !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 04 juin 2018, 15:05

Image
Image
Comme quoi, on apprend à tout age...Sur la bm r 80, il y a, tout en dessous, le contacteur de point mort.........Monsieur BMW, qui n'a pas que des bonnes idées a placé juste en dessous, le renfort de la broche moteur, mais comme il est tout de même intelligent, l'a fait démontable moyennant quelques précautions préalables. .
Donc, mon contacteur fuyant et en ayant un peu marre de retrouver l'huile de boite bêtement répendue sur le sol à chaque halte ( ce n'est pas tant pour les sous que ça représente, en bon auvergnat d'adoption que je suis, mais plutôt qu'il fallait regarder le niveau régulièrement et que ça salit notre bonne planéte), j'en ai acheté un neuf .
Je ne connais pas ma force, ou bien celui-ci n'est pas trés solide, toujours est-il que le dit contacteur, bien que neuf, cassa au premier serrage. Glups, ventrebleu et crotte de bique.
C'est comme ça qu'on fout une petite vingtaine d'euro en l'air ( toujours auvergnat de coeur ! ) et qu'on perd une semaine en attendant la nouvelle-nouvelle piéce, qu'on serrera avec MO-DE-RA-TION ( en espérant que celà le soit assez pour qu'il ne se desserre pas !) Je vérifierai régulièrement au début, promis !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par mifink » 04 juin 2018, 18:25

Bonjour
Pas gloop ton histoire;
Pour de la pièce BMW je connais ça : http://www.automotorelia.com
Si ça peut aider.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

captaincrochet

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par captaincrochet » 04 juin 2018, 18:26

v,
le serrage à la veine bleu sur ce type de contacteur est à proscrire, un chouille de graisse, contact + 1 quart et la graisse fera le reste.
La bise.

Répondre