vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 13 janv. 2020, 08:17

Image
Image
Image
En attendant le démontage de la machine pour une révision compléte qui ne démarrera que la semaine prochaine, je mets un petit coup de neuf au materiel annexe qui a bien souffert ces derniéres années. Un petit coup de peinture sur mon casque sur la table de la cuisine, ce qui a beaucoup plu à mon épouse... Il a fait ses preuves en matiére de protection lors des deux derniers voyages en hiver... Et quelques travaux de couture sur le tablier en cuir qui, cette fois encore sera de la fête. Bon, c'est vrai que tout ce materiel mériterait d'être remplacé mais je suis trés conservateur ( peut-être un peu radin aussi d'ailleurs) et je n'arrive pas à investir tant que je peux faire autrement... On va voir ce qu'on fait encore au niveau de ma veste moto qui n'a plus de fermeture eclair depuis longtemps et qui se contente des boutons pression..Ce qui, .finalement, ça ne va pas si mal que ça ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2020, 08:58

le riri a écrit :
13 janv. 2020, 08:17
Image
Image
Image
En attendant le démontage de la machine pour une révision compléte qui ne démarrera que la semaine prochaine, je mets un petit coup de neuf au materiel annexe qui a bien souffert ces derniéres années. Un petit coup de peinture sur mon casque sur la table de la cuisine, ce qui a beaucoup plu à mon épouse... Il a fait ses preuves en matiére de protection lors des deux derniers voyages en hiver... Et quelques travaux de couture sur le tablier en cuir qui, cette fois encore sera de la fête. Bon, c'est vrai que tout ce materiel mériterait d'être remplacé mais je suis trés conservateur ( peut-être un peu radin aussi d'ailleurs) et je n'arrive pas à investir tant que je peux faire autrement... On va voir ce qu'on fait encore au niveau de ma veste moto qui n'a plus de fermeture eclair depuis longtemps et qui se contente des boutons pression..Ce qui, .finalement, ça ne va pas si mal que ça ! :lol:
Ca n'a pas l'air ces trucs, mais c'est du boulot.
Je fais pareil tous les ans et je dois dire qu'une chose à la c.. m'embête régulièrement : une des vis qui tiennent la visière se barre régulièrement (une tous les ans). J'ai beau coller, serrer etc, quand elle se barre la visière ne sert à rien et dans le Nord bonjour les yeux... :mrgreen: Depuis j'embarque dans le coin moto des trucs un peu bizarre deux vis qui servent à ces remplacements...sinon, aller chercher des vis Btr tête fraisée de 3 mm longueur 10, pas évident dès qu'on dépasse le Cercle Polaire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jpoural » 13 janv. 2020, 09:33

Est-Motorcycles a écrit :
13 janv. 2020, 08:58
le riri a écrit :
13 janv. 2020, 08:17
Image
Image
Image
En attendant le démontage de la machine pour une révision compléte qui ne démarrera que la semaine prochaine, je mets un petit coup de neuf au materiel annexe qui a bien souffert ces derniéres années. Un petit coup de peinture sur mon casque sur la table de la cuisine, ce qui a beaucoup plu à mon épouse... Il a fait ses preuves en matiére de protection lors des deux derniers voyages en hiver... Et quelques travaux de couture sur le tablier en cuir qui, cette fois encore sera de la fête. Bon, c'est vrai que tout ce materiel mériterait d'être remplacé mais je suis trés conservateur ( peut-être un peu radin aussi d'ailleurs) et je n'arrive pas à investir tant que je peux faire autrement... On va voir ce qu'on fait encore au niveau de ma veste moto qui n'a plus de fermeture eclair depuis longtemps et qui se contente des boutons pression..Ce qui, .finalement, ça ne va pas si mal que ça ! :lol:
Ca n'a pas l'air ces trucs, mais c'est du boulot.
Je fais pareil tous les ans et je dois dire qu'une chose à la c.. m'embête régulièrement : une des vis qui tiennent la visière se barre régulièrement (une tous les ans). J'ai beau coller, serrer etc, quand elle se barre la visière ne sert à rien et dans le Nord bonjour les yeux... :mrgreen: Depuis j'embarque dans le coin moto des trucs un peu bizarre deux vis qui servent à ces remplacements...sinon, aller chercher des vis Btr tête fraisée de 3 mm longueur 10, pas évident dès qu'on dépasse le Cercle Polaire...
J'AI LE CAS AUSSI SUR MON NOLAN LA TRUC EN PLASTOC CASSE,QUI MAINTIENT LA MANOEUVRE DE LA VISIERE RÉPARÉ AVEC LES ANCIENNES VIS DE MAINTIEN DU PLATEAU D'EMBRAYAGE(Y'EN A 6 ) J'AI DE QUOI VOIR VENIR :lol: :lol: :lol:

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 14 janv. 2020, 18:54

" VOYAGER EST FATAL AUX PREJUGES, A L'INTOLERANCE ET A L'ETROITESSE D'ESPRIT"
Mark Twain

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 14 janv. 2020, 19:01

Image
Pour ceux du coin, si ça les interesse... Organisé par le club " les durites vertes" de Noirétable...
La bise
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 23 janv. 2020, 10:00

Image
Plus que 357 jours avant le départ...Au mois de fevrier, on entre dans le vif du sujet, démontage de la moto avec une bonne révision du moteur ( entr'autres). C'est là qu'on va se rendre compte de l'usure mécanique. C'est vrai que sur la R12, tout le haut moteur souffre terriblement en général lors des voyages. Les cylindres en fonte n'appréciant que modérément les bouffées de chaleur, avec à la clef des soupapes et pistons qui ont souvent besoin d'un gros travail (cylindrée, guides et portée). Vous me direz que l'hiver, en Russie, la surchauffe , ça ne devrait pas être le cas, du coup...
En tous les cas, bientôt, je vais récupérer mon second moteur ( si tout va bien , la semaine prochaine) et je vais faire le choix de travailler sur l'un ou sur l'autre...suivant les dégats que j'aurais constaté !
La bise à tous
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 janv. 2020, 18:22

Image

Jour " j " moins 349...La remise en état de la R12 a réellement démarré. La dynamo a été envoyé en réparation pour être rebobinée et montée avec un régulateur moderne electronique. Depuis longtemps, celle-ci était en panne et depuis longtemps aussi, en dehors de nos frontiéres, même la journée et au fin fond du Kasakstan, ça m'a procuré pas mal d'embêtements avec les forces de l'ordre. J'espére que cette fois-ci, le probléme sera résolu...De toutes maniéres, il est hors de question de rouler de nuit. L'objectif est d'être en régle, pas d'avoir un éclairage performant !!!
Rebobinage dynamo : Francis Wabont, Bas de st pierre, " pignole", 32230 Ladeveze ville. Tel : 05-62-09-37-37

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2020, 22:34

le riri a écrit :
31 janv. 2020, 18:22
Image

Jour " j " moins 349...La remise en état de la R12 a réellement démarré. La dynamo a été envoyé en réparation pour être rebobinée et montée avec un régulateur moderne electronique. Depuis longtemps, celle-ci était en panne et depuis longtemps aussi, en dehors de nos frontiéres, même la journée et au fin fond du Kasakstan, ça m'a procuré pas mal d'embêtements avec les forces de l'ordre. J'espére que cette fois-ci, le probléme sera résolu...De toutes maniéres, il est hors de question de rouler de nuit. L'objectif est d'être en régle, pas d'avoir un éclairage performant !!!
Rebobinage dynamo : Francis Wabont, Bas de st pierre, " pignole", 32230 Ladeveze ville. Tel : 05-62-09-37-37
Merci beaucoup, et continue dans ton courage et ta soif !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par pvdm100358 » 01 févr. 2020, 10:55

Est-Motorcycles a écrit :
31 janv. 2020, 22:34
le riri a écrit :
31 janv. 2020, 18:22
Image

Jour " j " moins 349...La remise en état de la R12 a réellement démarré. La dynamo a été envoyé en réparation pour être rebobinée et montée avec un régulateur moderne electronique. Depuis longtemps, celle-ci était en panne et depuis longtemps aussi, en dehors de nos frontiéres, même la journée et au fin fond du Kasakstan, ça m'a procuré pas mal d'embêtements avec les forces de l'ordre. J'espére que cette fois-ci, le probléme sera résolu...De toutes maniéres, il est hors de question de rouler de nuit. L'objectif est d'être en régle, pas d'avoir un éclairage performant !!!
Rebobinage dynamo : Francis Wabont, Bas de st pierre, " pignole", 32230 Ladeveze ville. Tel : 05-62-09-37-37
Merci beaucoup, et continue dans ton courage et ta soif !
oui, suivre cette préparation est passionnant!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 03 févr. 2020, 18:08

Image
Image
Sur la route d'Achkabad au Turkménistan, François et moi-méme avons ramassé du coton qui aura peut-être poussé grâce à la catastrophe écologique de l'assèchement de la mer d'Aral...L'homme sera là comme ailleurs, la victime finale de ses erreurs... Rassurons nous, la terre elle, s'en sortira. Elle en a vu d'autres.
L'être humain, comme d'autres espèces avant lui disparaîtra et bien de nouvelles formes de vie verrons le jour, avant que la terre ne s'éteigne elle même !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par arknight » 03 févr. 2020, 19:25

""""
Sur la route d'Achkabad au Turkménistan, François et moi-méme avons ramassé du coton qui aura peut-être poussé grâce à la catastrophe écologique de l'assèchement de la mer d'Aral...L'homme sera là comme ailleurs, la victime finale de ses erreurs... Rassurons nous, la terre elle, s'en sortira. Elle en a vu d'autres.
L'être humain, comme d'autres espèces avant lui disparaîtra et bien de nouvelles formes de vie verrons le jour, avant que la terre ne s'éteigne elle même !""""""
[/quote]

Absolument d'accord avec tes propos Riri ..... le genre Homo Sapiens Sapiens n'est que de passage sur cette bonne vieille Terre .... et Elle s'en sortira toujours en créant " de nouvelles formes de vie " ( comme tu dis ) ..... rira bien qui rira le dernier ...!!..... :? :shock: :o :( :) :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 01 mars 2020, 07:36

Image
Image
Bon, ça y est, la révision de la machine a commencé. Le désassemblage du side en est la première étape . Le reste va suivre et si j'ai un peu de chances, la machine sera prête pour l'automne prochain. Je vais vous raconter ça...
330 jours encore à attendre la récompense !
La bise à tous
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2020, 17:00

le riri a écrit :
01 mars 2020, 07:36
Image
Image
Bon, ça y est, la révision de la machine a commencé. Le désassemblage du side en est la première étape . Le reste va suivre et si j'ai un peu de chances, la machine sera prête pour l'automne prochain. Je vais vous raconter ça...
330 jours encore à attendre la récompense !
La bise à tous
le riri
Merci de ces nouvelles ! Courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 06 mars 2020, 07:56

Image
Image
Tiens, avant de démonter, dernier petit probleme avec la dynamo. Plus de charge. Vérification de tous les branchements, tout ça a l'air correct. Je n'ai pas d'appareil de contrôle, juste un tournevis testeur qui me dit si ça marche ou si ça ne marche pas. Je le pose directement sur le charbon positif, rien, nada, que dalle !!!
Aprés pas mal de tergiversations et contrôle de choses et d'autres, je me souviens avoir lu sur un forum que quelques fois, il fallait réamorcer la dynamo en faisant un contact direct du plus batterie sur le balai plus de la dynamo. Mon inquiétude vient du fait qu'il a été posé un régulateur electronique. J'aimerai bien ne pas le griller. Bon, dire que j'ai fais l'opération sans crainte serait exagéré mais, ...la lumière fut!
Je ne sais pas pourquoi la dynamo s'est désamorcée...espérons que ce n'est qu'accidentel et que ça ne se reproduira pas. Pour une fois que j'ai de l'éclairage, j'aimerai bien le garder .
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2020, 08:34

le riri a écrit :
06 mars 2020, 07:56
Image
Image
Tiens, avant de démonter, dernier petit probleme avec la dynamo. Plus de charge. Vérification de tous les branchements, tout ça a l'air correct. Je n'ai pas d'appareil de contrôle, juste un tournevis testeur qui me dit si ça marche ou si ça ne marche pas. Je le pose directement sur le charbon positif, rien, nada, que dalle !!!
Aprés pas mal de tergiversations et contrôle de choses et d'autres, je me souviens avoir lu sur un forum que quelques fois, il fallait réamorcer la dynamo en faisant un contact direct du plus batterie sur le balai plus de la dynamo. Mon inquiétude vient du fait qu'il a été posé un régulateur electronique. J'aimerai bien ne pas le griller. Bon, dire que j'ai fais l'opération sans crainte serait exagéré mais, ...la lumière fut!
Je ne sais pas pourquoi la dynamo s'est désamorcée...espérons que ce n'est qu'accidentel et que ça ne se reproduira pas. Pour une fois que j'ai de l'éclairage, j'aimerai bien le garder .
la bise
le riri
A mon avis un petit nettoyage interne s'impose. Regarde tes balais, ils sont peut-être usés et commencent ainsi à tourner par intermittence - j'ai eu ce problème avec une vieille deux pattes qui tournait avec une dynamo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre