vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 28 mai 2020, 21:39

merci de tes conseils avisés...je vais donc faire comme ça pour plus de sécurité...
la bise
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 06 juin 2020, 09:30

Image
Image
Avant de mettre en pieces la fourche pour vérification, petite inspection des roulements de direction. Il y a déjà plusieurs années que j'ai monté des roulements côniques à la place des billes avec cuvettes. Bon, en théorie, pour un side-car, il vaut mieux conserver le montage avec des billes. J'ai voulu essayer et, finalement, c'est assez efficace. Le roulement bas, plus sollicité par les chocs que le supérieur a souffert. faut voir quand même tout ce qu'il a subit durant les voyages de 2014 et 2017 sur les routes en mauvais état de Sibérie et du Kasakhstan. Donc, le bilan est plutôt positif. Le seul point négatif étant le prix de ces roulements, de toutes maniéres le même que pour la version à bille, soit 54,86 euro piece...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2020, 09:41

le riri a écrit :
06 juin 2020, 09:30
Image
Image
Avant de mettre en pieces la fourche pour vérification, petite inspection des roulements de direction. Il y a déjà plusieurs années que j'ai monté des roulements côniques à la place des billes avec cuvettes. Bon, en théorie, pour un side-car, il vaut mieux conserver le montage avec des billes. J'ai voulu essayer et, finalement, c'est assez efficace. Le roulement bas, plus sollicité par les chocs que le supérieur a souffert. faut voir quand même tout ce qu'il a subit durant les voyages de 2014 et 2017 sur les routes en mauvais état de Sibérie et du Kasakhstan. Donc, le bilan est plutôt positif. Le seul point négatif étant le prix de ces roulements, de toutes maniéres le même que pour la version à bille, soit 54,86 euro piece...
Ils sont en quelle dimension ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jpoural » 06 juin 2020, 10:41

Est-Motorcycles a écrit :
06 juin 2020, 09:41
le riri a écrit :
06 juin 2020, 09:30
Image
Image
Avant de mettre en pieces la fourche pour vérification, petite inspection des roulements de direction. Il y a déjà plusieurs années que j'ai monté des roulements côniques à la place des billes avec cuvettes. Bon, en théorie, pour un side-car, il vaut mieux conserver le montage avec des billes. J'ai voulu essayer et, finalement, c'est assez efficace. Le roulement bas, plus sollicité par les chocs que le supérieur a souffert. faut voir quand même tout ce qu'il a subit durant les voyages de 2014 et 2017 sur les routes en mauvais état de Sibérie et du Kasakhstan. Donc, le bilan est plutôt positif. Le seul point négatif étant le prix de ces roulements, de toutes maniéres le même que pour la version à bille, soit 54,86 euro piece...
Ils sont en quelle dimension ?
si comme anciennes Bm ,dnepr et Ural premiere generation cela doit etre du 34 x51 12
il y en a là
https://www.123roulement.com/roulement- ... %20conique
ici aussi
https://www.ebay.fr/itm/Tapered-roller- ... 1137719918
c'est avec ces modeles que j'ai sur URAL 2004 :P different il me semble sur les Ural plus récents

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 06 juin 2020, 13:30

Image
voili-voilà une photo du dit roulement ( avec cette petite cale en dessous venue d'usinage) les dimensions sont:
diam int : 32
diam ext : 53
ep: 10 plus 4 d'excroissance... j'ai effectivement regardé sur 123 roulements mais je ne suis pas sûr de la partie du dessous
Et merci de votre interêt porté à mes problémes. Je vous tiens au courant
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par popov1100 » 08 juin 2020, 18:57


le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 10 juin 2020, 07:51

ah oui, tout à fait !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 11 juin 2020, 08:48

Image
Comme c'est compliqué de jongler avec les differents fournisseurs de pieces. Tarifs differents de l'un à l'autre, provenance des pieces à priori identiques mais avec des prix allant du simple au double, espoir que la qualité soit au rendez-vous...
Longtemps j'ai privilégié les pieces dorigine ou celles provenant des Ratier L7 mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'elles se font de plus en plus râres. C'est d'ailleurs passionnant d'être obligé de jongler a vec tous ces paramêtres... Faire les bons choix, jamais évidents et qui se vérifiront sur le terrain, quelque fois à plusieurs milliers de kilométres de chez soi...
Je vous raconte la suite bientôt.
La bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 14 juin 2020, 09:23

Gaffe Riri pour le pignon a queue obliger d acheter la couronne, c est vendu en couple , sinon y a divorce

pour certain ural surtout les vieux tu es parfois obliger de rajouter une petite cale sous le roulement de colonne (ep :1 mm,un segment de yam fait trés bien l affaire)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 14 juin 2020, 14:13

voui, en principe, c'est appairé. Normalement, j'en ai un ( couple) dans mon garage à Thiers . je dois y faire un saut la semaine prochaine et je le recupererai à ce moment là.
Ceci étant dit, un tres bon copain à moi, qui est trés pointu sur ces machines m'a dit qu'on pouvait tenter le coup de monter un pignon à queue non appairé ...Alors, prenons le temps de bien réflechir à la question. La seule ombre au tableau étant qu'à ce moment là, il faudra aussi changer les roulements de la grande couronne ( encore avec des dimensions pas au catalogue standart!). Je dis ça, mais ç'est pas vraiment vrai puisque la grande couronne peut être démontée sans sortir les roulements sur le moyeu. Mais quand on ouvre , on a tendance à ne pas faire l'impasse!!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 15 juin 2020, 09:47

Image
Image
Image
Parallelement à la mécanique, je vais attaquer la réparation de mes garde boue. Démontage des renforts en tôle derriére laquelle la rouille s'installe sournoisement jusqu'à parcer de l'autre côté. je vais préparer les pieces pour les faire souder par un pro. Fabrication des rustines aprés avoir découpé les parties malades. Comme je n'ai pas l'électricité dans mon box, j'ai acheté une disqueuse sans fil. Prochain achat, la tôle de 10\10eme dans laquelle je découperai les morceaux. Je vous raconte des que j'attaque !!!

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Philippe 26 » 15 juin 2020, 12:35

Bonjour
La tôle de 1 mm me parait un peu juste
Vu l'état de tes gardes boues pourquoi ne pas les remplacer par d'autres en bon état ?
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 15 juin 2020, 17:24

A ouvrir autant changer pour etre tranquille.....Skippy avait tenter le coups lors de son voyage pour la norvége...200km avant le divorce brutale....sur que c est plus cher mais ça coute moins cher que d exploser la distribution....ça prends d un cotés,et ça ramasse de l autre...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par gecko » 15 juin 2020, 17:27

Philippe 26 a écrit :
15 juin 2020, 12:35
Bonjour
La tôle de 1 mm me parait un peu juste
Vu l'état de tes gardes boues pourquoi ne pas les remplacer par d'autres en bon état ?
Au vu des tarifs .....heu comment dire faut lui faire une cagnotte...
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ucts_id=88
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Philippe 26 » 15 juin 2020, 17:33

En cherchant bien on trouve toujours de l'occasion
Vieux mo tard que jamais

Répondre