vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par athilys » 10 mai 2019, 12:00

La même Dauhteville (attention à la place du h) a récidivé il y a peu avec " la vieille qui conduisait des motos"
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par mifink » 10 mai 2019, 16:38

athilys a écrit :
10 mai 2019, 12:00
La même Dauhteville (attention à la place du h) a récidivé il y a peu avec " la vieille qui conduisait des motos"
Merci d'avoir rectifié c'est important.
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par athilys » 10 mai 2019, 19:00

Decidément je ne suis pas doué : Dautheville là le H est là où il faut !!!
un collègue porte ce nom et il insiste pour que le h soit bien placé.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Omar_Cello

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Omar_Cello » 10 mai 2019, 19:21

athilys a écrit :
10 mai 2019, 19:00
Decidément je ne suis pas doué : Dautheville là le H est là où il faut !!!
un collègue porte ce nom et il insiste pour que le h soit bien placé.
bien réparti partout pour le 1er juin

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 10 mai 2019, 19:24

BOF!!! Je ne pense pas qu'elle en soit offusquée ...Anne France que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a 10 ans au salon " moto légende".
Ahhhh, Anne-France...Dans les années 70, elle était notre égérie :oops: ... Pensez, une jeune fille voyageant avec une grosse ( plus tard un petit 100 CM3)moto et racontant sans langue de bois ses rencontres dans les coins les plus reculés... Et belle avec ça !!!!
Bref à 17 ans, celle dont nous révions tous de croiser le chemin !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 10 mai 2019, 19:31

AH, AU FAIT....
IRKOUTSK\ MAGADAN : 5038 kms
IRKOUTSK \ VLADIVOSTOK : 3880 kms
MAGADAN\ VLADIVOSTOK : 5038 kms
ET PARIS \ IRKOUTSK: 8051 kms....
DINGUE, NON ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2019, 20:23

le riri a écrit :
10 mai 2019, 19:31
AH, AU FAIT....
IRKOUTSK\ MAGADAN : 5038 kms
IRKOUTSK \ VLADIVOSTOK : 3880 kms
MAGADAN\ VLADIVOSTOK : 5038 kms
ET PARIS \ IRKOUTSK: 8051 kms....
DINGUE, NON ? :lol:
Oui... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 16 mai 2019, 08:08

" Il y a d'abord la règle de l'emmerdeur du troisième jour : lorsque tu arrives le premier jour, tout est positif, c'est l'enthousiasme de la rencontre, tout le monde est fasciné, l'échange est productif. Le lendemain, les gens te parlent de leur problemes religieux, sexuels, politiques, intergénérationnels, tu rentres dans la profondeur. Et le troisième jour ils te demandent des choses, le voisin va venir te taper car il a entendu que tu étais là, le flic du coin vient vérifier tes papiers et trouve un problème sur ton visa ou les voyous commencent à trouver ta femme bien à leur goût.
Partir avant le troisième jour nous permet ainsi de rester dans le positif et d'éviter les mauvaises rencontres "
Alexandre Poussin dans " Nomades du ciel" de François Suchet

Et je ne suis pas loin de partager ce point de vue pour les raisons évoquées dans le texte...De toutes manières, les contingences de temps pour les visa, en général, empêchent de stopper bien longtemps dans un même endroit. Surtout, ne jamais aborder de sujet religieux ou politique, en tous cas, rester trés vague dans le domaine, c'est l'assurance de conversation détendue par la suite ...

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 02 juin 2019, 08:25

Image
Une etape importante , peut-être la plus importante psychologiquement, d'une préparation de voyage, c'est de marquer sur la moto sa destination....Ca a l'air de rien, mais ensuite, impossible de s'y soustraire...c'est écrit dessus, donc, ça doit se faire !!!
Autre étape importante, nous avons attaqué la modification du chassis de side au niveau de sa suspension. Quand je dis démarré, les pieces de fixation de la broche de la roue ont été commandées au tourneur. On les attends et des qu'on les réceptionne, on tranchera dans le vif du sujet, j'ai nommé la bonne ferraille russe . C'est pour la bonne cause et ça permettra de mieux supporter l'état des routes russe du Far-est ...Enfin, je l'espere !!!
Des qu'on attaque, je vous fait des photos.
Vivement la route !!!
Bises à tous
le riri

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 07 juin 2019, 21:40

Alors çà y est tu as choisi ta destination .çà ne paraissait pas clair au début de ton projet.
Perso je ne le marque jamais avant sur la moto. Alors que je ne suis pas du tout superstitieux de le marquer avant j'ai peur que cela ne se réalise pas.
Et même après j'ai mis longtemps à mettre des autocollants de mes précédents voyages .Je trouvais cela un peu pompeux.
Et bien j'ai changé d'avis car je me suis aperçu que cela provoquait des discutions. A Igoumenitsa en Grèce j'ai rencontré un motard Italien qui arborait un autocollant des mille vaches. Nous avons échangé des expériences et des itinéraires.
Je viens de recevoir "Magadan " que j'avais commandé il y a déjà quelques temps.
Je sais comment je vais occuper mes prochaines soirées et une partie de mes nuits.
"La route m'appelle et m'attire "
on the road again

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2019, 22:43

jojo a écrit :
07 juin 2019, 21:40
Alors çà y est tu as choisi ta destination .çà ne paraissait pas clair au début de ton projet.
Perso je ne le marque jamais avant sur la moto. Alors que je ne suis pas du tout superstitieux de le marquer avant j'ai peur que cela ne se réalise pas.
Et même après j'ai mis longtemps à mettre des autocollants de mes précédents voyages .Je trouvais cela un peu pompeux.
Et bien j'ai changé d'avis car je me suis aperçu que cela provoquait des discutions. A Igoumenitsa en Grèce j'ai rencontré un motard Italien qui arborait un autocollant des mille vaches. Nous avons échangé des expériences et des itinéraires.
Je viens de recevoir "Magadan " que j'avais commandé il y a déjà quelques temps.
Je sais comment je vais occuper mes prochaines soirées et une partie de mes nuits.
"La route m'appelle et m'attire "
on the road again
:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 09 juin 2019, 17:31

Image
Image
Image
Et bien , etant moi-même tres superstitieux , je prends le probleme malgrés tout dans l'autre sens : une fois marqué sur la machine, on n'a plus le choix, faut y aller. Dans le cas contraire, on pourra se donner toutes les bonnes raisons( et Dieu sait qu'on peut en trouver ) pour retarder et même annuler les projets en cours. Crois moi, j'en eu trés souvent en faire le constat. Et puis, j'ai toujours fait comme ça et ça n'a pas trop mal marché, alors, pourquoi ne pas continuer ainsi.

C'est vrai que jusqu'il y a peu, je n'étais pas sûr de mon choix de destination. je suis trés sensible aux signes . L'idée de rejoindre Magadan me trottait dans la tête depuis un certain temps, la sortie du livre de Kim Hoang en aura été le révélateur. Maintenant, il faut monter le projet dans ses côtés pratiques et administratifs, il y a tout de même pas mal de problèmes à régler et comment organiser le retour. J'y réfléchis !!!
Bientôt j'attaque la modif du chassis de side. En attendant, je m'occupe des petits détails comme la grille de protection du phare ABSOLUMENT indispensable. Vient ensuite le sabot moteur ( à ce sujet, je cherche un morceau d'alu épais de 200 par 270) et dés que c'est fait, je m'attelle au porte-bagage derriére la selle monoplace
Ci-joint une partie de la carte de Russie entre le nord du Baïkal el Tinda, la fameuse BAM ( Baïkal-Amur-Magistrale ) qu'a emprunté Kim lors de son périple.
La bise
le riri

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 09 juin 2019, 17:55

Effectivement le retour de la machine est un vrai problème.
La BAM est cette route construite par les prisonniers du goulag.
Il doit y avoir beaucoup d'émotions de rouler sur cette route qui dit on aurait fait plusieurs milliers de morts. .
Encore un beau challenge.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 10 juin 2019, 18:53

oui, mais la BAM, lorsque tu auras lu le livre, tu te rendras compte qu'avec le side, c'est peine perdue. En revanche, aprés avoir étudié la carte et lu des blogs ( en particulier l'excellent de Ptiluc : Tongue rider7 ) on peut se rendre compte que la route menant à Magadan est à priori praticable. Maintenant, comme le voyage est prévu l'hiver, faut voir...Il va falloir bien choisir sa fenêtre de tir.
Quand au retour, j'ai plusieurs solutions envisageables, je les étudie et je vous en parle :D
la bise

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 10 juin 2019, 20:41

Dans ma lecture du livre j'en suis quand il est en Mongolie.
Je le dévore.
La bise

Répondre