vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Salut Riri
Je partage a 200 % ton admiration pour M Coringe qui a bercé mon adolescence.
J adore toutes ses chansons qu on connait par coeur. Je regrette de n avoir pas pu assister a ce concert que ses musiciens lui ont dédié samedi dernier a st etienne. Par contre j ai eu la chance de le voir a une fête de famille a st chamond 1 mois avant sa mort. UN GRAND MOMENT. Merci.
Marie Hélène, femme de Jawoural.
Je partage a 200 % ton admiration pour M Coringe qui a bercé mon adolescence.
J adore toutes ses chansons qu on connait par coeur. Je regrette de n avoir pas pu assister a ce concert que ses musiciens lui ont dédié samedi dernier a st etienne. Par contre j ai eu la chance de le voir a une fête de famille a st chamond 1 mois avant sa mort. UN GRAND MOMENT. Merci.
Marie Hélène, femme de Jawoural.
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
j'etais present samedi soir...Le chanteur et les musiciens étaient au top. Une grande soirée !!!
la bise
le riri
la bise
le riri
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
...
Dernière modification par Omar_Cello le 19 mars 2019, 15:53, modifié 1 fois.
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑25 nov. 2018, 19:09Voui, on le rajoute dans l'huile à hauteur de 20 cc par litre. On ne le trouve pas car les fabricants ne le fournissent pas. J'ai la chance d'en avoir via mon lien local avec Igol, je t'en donnerai. Pour combien de vidanges environ ?
J'aimerais savoir s'il est possible d'en acquérir pour 5 vidanges boite (déjà prête/diluée avec huile) et pont et differentiel svp.
pour l'été qui s'annonce chaud, donc 90w140
J'ai un ami avec adresse en France qui peut réceptionner et je paie les frais d'envoi ainsi que le prix du produit + huile bien entendu.
Selon manuel Dnepr MT 80 c'est 0.15 l boite et 0.15 l pont/differentiel (sauf erreur de ma part, c'est un compartiment unique pour le pont et differentiel). ça ferait 750cc on peut arrondir à 1 litre au total.
Actuellement le réparateur avait mis d'office de la Motorex Gear, mais ça chante beaucoup ; étant qu'elle est à 42'000 km je pense que c'est ok pour passer à ce type huile, selon les recommandation de Dan.
Merci beaucoup,
O_C
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Un litre additionné pas de problème, je te le prépare début de semaine prochaine. Il me faut une adresse de livraison en MP...Omar_Cello a écrit : ↑19 mars 2019, 15:53Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑25 nov. 2018, 19:09Voui, on le rajoute dans l'huile à hauteur de 20 cc par litre. On ne le trouve pas car les fabricants ne le fournissent pas. J'ai la chance d'en avoir via mon lien local avec Igol, je t'en donnerai. Pour combien de vidanges environ ?
J'aimerais savoir s'il est possible d'en acquérir pour 5 vidanges boite (déjà prête/diluée avec huile) et pont et differentiel svp.
pour l'été qui s'annonce chaud, donc 90w140
J'ai un ami avec adresse en France qui peut réceptionner et je paie les frais d'envoi ainsi que le prix du produit + huile bien entendu.
Selon manuel Dnepr MT 80 c'est 0.15 l boite et 0.15 l pont/differentiel (sauf erreur de ma part, c'est un compartiment unique pour le pont et differentiel). ça ferait 750cc on peut arrondir à 1 litre au total.
Actuellement le réparateur avait mis d'office de la Motorex Gear, mais ça chante beaucoup ; étant qu'elle est à 42'000 km je pense que c'est ok pour passer à ce type huile, selon les recommandation de Dan.
Merci beaucoup,
O_C
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
" La liberté a besoin de discipline, c'est ainsi que l'on peut faire de beaux voyages"
Turgan Sokhiev chef d'orchertres du Bolchoï
Je ne pense pas qu'il faisait allusion aux voyages en side-car, quoi que !!!
Bon, trois semaines que je prépare la caisse du side en vue de peinture. Il va pas bien vite, Dumas, tout de même. Bon, à ma décharge; j'ai du changer l'embrayage de la R12 qui ne voulait plus faire avancer cette brave machine. Depuis quelques temps, je trouvais bien que le moteur montait bien dans les tours... un regain de jeunesse ?. Le pauvre...jusqu'à que ça n'entraine plus du tout... Vaut quand même mieux que ça arrive pas loin de la maison, ce qui fut le cas. Dieu est grand, même avec les side-caristes !
Concernant la caisse, sûr que ça aurait été plus rapide si je l'avais fait sabler... Sous la peinture, non pas la plage mais la rouille. Il a fallu en gratter des endroits attaqués. Quand même, nos amis russes n'ont pas abusé de l'apprêt...Peinture directement sur la tôle. Elle même devant être d'origine rouillée avant le formage de la carrosserie...
Mais c'est pour ça qu'on les aime...les russes et leurs machines !
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
le riri a écrit : ↑07 avr. 2019, 15:11
Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri
super!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Bravo .... ça commence à viendre .... joli tout ça ...!!...le riri a écrit : ↑07 avr. 2019, 15:11
Aprés la caisse, c'est au tour du chassis d'être dérouillé ( j'adore le mot !). Et repeint en bonne ( cette fois) peinture glicéro brillante passée au pnceau s'il vous plait. Comptez une bonne semaine de sechage pour avoir une peinture réellement dure.
J'ai récupéré les pieces venant de peinture hier et là aussi, on va attendre quelques jours avant de faire le montage des accessoires. Bon, ça devrait être pas mal tout ça. On va pouvoir repasser au choses serieuses comme le moteur, bientôt. En fait, celui que j'ai fonctionnant, l'idéal serait d'en trouver un autre à refaire tranquillement et faire l'échange standard dés que c'est fait....à voir !!!
bises à tous
le riri
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Bonsoir Riri
Très heureux d'avoir parlé avec toi à la bourse de Champoly. C'est toujours un plaisir de parler de projets de voyages.
La période de préparation c'est déjà le voyage.
Je voulais aussi te remercier de m'avoir fait connaitre Michel CORRINGE. Depuis chaque fois que je prends la route j'ai cette chanson en tête .
J'espère que nos routes se croiserons de nouveau.
"La route m'appelle et m'attire "
Très heureux d'avoir parlé avec toi à la bourse de Champoly. C'est toujours un plaisir de parler de projets de voyages.
La période de préparation c'est déjà le voyage.
Je voulais aussi te remercier de m'avoir fait connaitre Michel CORRINGE. Depuis chaque fois que je prends la route j'ai cette chanson en tête .
J'espère que nos routes se croiserons de nouveau.
"La route m'appelle et m'attire "
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Merci jojo, tout le plaisir est pour moi...." A l'est, à l'ouest, au sud, au nord ..."
la vrai liberté !!!
bises à tous
le riri
la vrai liberté !!!
bises à tous
le riri
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Ca sent bon ça....
Skippy te passe le bonjour de Norvége
Skippy te passe le bonjour de Norvége
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
Petit travail en attendant d'avoir le temps de continuer le remontage... Sur le " Jupiter", la ceinture de caisse est entourée de baguettes chomées qui sont bien souvent attaquée par la rouille int et ext. Pour l'interieur, un bon coup de brosee metallique rustol et peinture pour stopper la misère. Pour l'exterieur, aprés décapage, on a le choix entre les repeindre en noir satiné ( le plus simple), les faire rechromer ( le plus cher) et tenter de sauver la mise avec un produit autocollant vendu en rouleau qui imite pas trop mal le chrôme dans les meilleures conditions ou au pire un alu bien lustré. Un voisin m'a passé le produit, j'ai essayé sur une baguette et, ma foi je les ai toutes faites. Le résultat est correct tant que les baguettes sont droites, dés que ça tourne un peu, ça se complique.
Bon, on va voir si ça tient à l'usage...
Dernière modification par le riri le 22 avr. 2019, 14:43, modifié 2 fois.
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
les coins, eux ont été peints en noir satiné à la bombe puisque dans ce cas, je préfére ne pas prendre le risque que ça se décolle...C'est pas si mal, même si je n'aime pas trop utiliser ce genre de produit.
Bon maintenant, le boulot est de refaire le circuit electrique du side. Simple mais je voulais changer uniquement la gaine exterieure du cablage et à priori, ce ne serait vendu qu'en rouleau de 25 m... Diametre environ 8 ( pour les deux fils) et 4 ( pour l'unique du clignotant)... On continue les recherches...
Bises à tous
le riri
Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?
magnifique attelage bleu !
la roue semble énorme sur le side, est elle plus grande que celle des anciennes, ou est-ce le side qui est beaucoup plus petit ?
si c'est le side qui est plus petit, auras tu assez de place pour emmener tout le nécessaire ?
la roue semble énorme sur le side, est elle plus grande que celle des anciennes, ou est-ce le side qui est beaucoup plus petit ?
si c'est le side qui est plus petit, auras tu assez de place pour emmener tout le nécessaire ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie