vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Répondre
captaincrochet

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par captaincrochet » 20 juin 2018, 17:35

le riri a écrit :Image

Et voilà le travail de mon copain Michel Le Breton. Admirez la qualité, la taille des charnières et la beauté du loquet de fermeture. Y a pas, c'est du solide. Il est encore prévu de monter un support de roue de secours, à la façon "Oural" de manière à ne pas être complétement démunis au cas où !
Le problème sera de déterminer quelle roue on va y mettre : Une roue arrière à tambour de BMW (qui irait sur le side et à l'arrière de la moto), une roue à rayon prélevée sur la " jupiter" (allant uniquement sur le side en cas de besoin )ou une roue avant de la r80 qui irait aussi bien sur le side qu'à l'avant de la moto ( avec une broche ou entretoise correspondant au diametre ).
Finalement, monter une roue ar de BM sur le side ( en modifiant la broche et montant un moyeux) et en roue de secours serait la meilleure solution et la plus mécanique ...Ca ferait trois roues interchangeables...
Quelque chose me dit que mon pote Michel n'a pas fini d'entendre parler de moi , HOUAFFFFFF !
la bise
Le riri
v,
juste une expérience mais le support de roue de secours est un formidable atelier roulant, il m'as permis de changer pneu et chambre pour repartir et la raison du pourquoi du comment de la première crevaison, ont vois après.

continue, te suis avec intérêt mental.

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 25 juin 2018, 11:41

Image

partir, voyager, s'évader... Peut-on seulement comprendre pourquoi cette irrésistible envie de s'extirper de son quotidien...Pourquoi, alors que rien ne nous y oblige, parcourir ces routes du monde sans cesse renouvelées ...Cette quête de nouveauté qui fait de nous ces êtres assoiffés de découvertes. On peut aussi aller vers des chemins intérieurs qui promettent eux aussi beaucoup de rencontres, en particulier de soi-même. Mais allier les deux, s'introspecter et en même temps avancer vers les contrées lointaines, c'est le gage de la certitude de n'avoir pas râté son parcours.
On se trouve, un jour, au petit matin, entouré de majestueux déserts, foulant de ses roues une route qui mène vers l'infini, au guidon d'une fidèle compagne qui prend soin de vous et dont la seule présence permet d'être certain d'être dans la réalité. On perçoit enfin une sensation de plénitude et de sérénité enfin (re)trouvée, Une façon d'être certain du chemin que l'on a pris.
Ca, c'est la liberté...C'est vraiment la liberté !!!

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par jojo » 25 juin 2018, 14:26

Liberté ! Liberté chérie !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2018, 17:15

le riri a écrit :Image

partir, voyager, s'évader... Peut-on seulement comprendre pourquoi cette irrésistible envie de s'extirper de son quotidien...Pourquoi, alors que rien ne nous y oblige, parcourir ces routes du monde sans cesse renouvelées ...Cette quête de nouveauté qui fait de nous ces êtres assoiffés de découvertes. On peut aussi aller vers des chemins intérieurs qui promettent eux aussi beaucoup de rencontres, en particulier de soi-même. Mais allier les deux, s'introspecter et en même temps avancer vers les contrées lointaines, c'est le gage de la certitude de n'avoir pas râté son parcours.
On se trouve, un jour, au petit matin, entouré de majestueux déserts, foulant de ses roues une route qui mène vers l'infini, au guidon d'une fidèle compagne qui prend soin de vous et dont la seule présence permet d'être certain d'être dans la réalité. On perçoit enfin une sensation de plénitude et de sérénité enfin (re)trouvée, Une façon d'être certain du chemin que l'on a pris.
Ca, c'est la liberté...C'est vraiment la liberté !!!
...et en plus sans bruit, comme une brise qui passe sans laisser de trace car elle respecte la virginité des lieux et des instants...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 28 juin 2018, 11:20

Image
Image

Pour ouvrir la boite d'une BMW ( mais ce doit être vrai pour toutes celles des flat à cardan), il faut avant tout démonter la tulipe de sortie de boite. L'inconvénient, c'est que celle-ci est montée sur un cône serré à un couple assez important et que sans l'arrache approprié, c'est un coup à ne pas y arriver ou à casser quelque chose ( et puis, ça n'est pas du bon boulot, même si, sur la route, on n'a pas toujours le choix ! )
Bref, depuis mon déménagement, je ne cesse de rechercher mes outils qui sont dispersés entre un garage que j'ai encore vers Thiers et ici à St Etienne. Pas toujours évident d'avancer dans ces conditions. Impossible de remettre la main sur l'arrache que je m'étais fabriqué pour faire ce boulot. Donc, je prends mon courage à deux mains ( sales !) et je vais rendre visite au concessionnaire BMW qui est à deux pas de chez moi ( une chance) pour lui demander s'il aurait un arrache pour serie 7 ( moto antédiluvienne habituellement pour les concessions BMW modernes) . Le chef d'atelier m'en apporte un ( ouaissss). J'étais prêt à lui demander combien il me prendrait pour faire le boulot et ni une ni deux, il me le prête pour l'occasion.
On ne peux pas dire que je sois un client qui leur rapporte des sous, il a dû me voir trois fois dans son magasin, belle preuve de confiance de sa part. L'outil est une belle piéce est si on le lui ramenait cassé, sans nul doute ça lui poserait des problèmes. Bravo et merci à vous !

Quand on n'a pas d'établi solide, il faut trouver des solutions... qu'est-ce-qu'on a dans le garage de stable , à hauteur et sur lequel fixer la boite de vitesses pour lui imprimer un effort substanciel en vue de l'ejection d'une piece montée serrée ?
Le porte-bagage de la moto d'un side-car, bien sûr... La fidéle R12 est là, c'est elle qui s'y colle et en plus, symboliquement, la continuité est respectée...quel signe !!!
Pour le desserrage de l'écrou, une barre et une bonne panne de bois fera l'affaire pour caler l'outil et pour l'arrachage, une chandelle sous la caisse du side pour avoir un appui rigide et , avec une bonne rallonge ( et surtout un bon outil), ça vient tout de suite...
Donc, un boulot qu'on pourrait faire dans toutes les conditions si on a l'outillage correspondant .
Le probléme c'est que même si on a la chance de posseder tout ça à la maison, on ne peut emporter tout l'outillage necéssaire en voyage. Tout celà est lourd, terriblement lourd... L'éternelle question de savoir ce qu'il est indispensable d'emporter...ou non !
Bises à tous et la suite au prochain numéro
le riri

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par fred59 » 28 juin 2018, 22:48

merci beaucoup de ce partage. je suis admiratif de ce projet.
frédéric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2018, 08:42

le riri a écrit :Image
Image

Pour ouvrir la boite d'une BMW ( mais ce doit être vrai pour toutes celles des flat à cardan), il faut avant tout démonter la tulipe de sortie de boite. L'inconvénient, c'est que celle-ci est montée sur un cône serré à un couple assez important et que sans l'arrache approprié, c'est un coup à ne pas y arriver ou à casser quelque chose ( et puis, ça n'est pas du bon boulot, même si, sur la route, on n'a pas toujours le choix ! )
Bref, depuis mon déménagement, je ne cesse de rechercher mes outils qui sont dispersés entre un garage que j'ai encore vers Thiers et ici à St Etienne. Pas toujours évident d'avancer dans ces conditions. Impossible de remettre la main sur l'arrache que je m'étais fabriqué pour faire ce boulot. Donc, je prends mon courage à deux mains ( sales !) et je vais rendre visite au concessionnaire BMW qui est à deux pas de chez moi ( une chance) pour lui demander s'il aurait un arrache pour serie 7 ( moto antédiluvienne habituellement pour les concessions BMW modernes) . Le chef d'atelier m'en apporte un ( ouaissss). J'étais prêt à lui demander combien il me prendrait pour faire le boulot et ni une ni deux, il me le prête pour l'occasion.
On ne peux pas dire que je sois un client qui leur rapporte des sous, il a dû me voir trois fois dans son magasin, belle preuve de confiance de sa part. L'outil est une belle piéce est si on le lui ramenait cassé, sans nul doute ça lui poserait des problèmes. Bravo et merci à vous !

Quand on n'a pas d'établi solide, il faut trouver des solutions... qu'est-ce-qu'on a dans le garage de stable , à hauteur et sur lequel fixer la boite de vitesses pour lui imprimer un effort substanciel en vue de l'ejection d'une piece montée serrée ?
Le porte-bagage de la moto d'un side-car, bien sûr... La fidéle R12 est là, c'est elle qui s'y colle et en plus, symboliquement, la continuité est respectée...quel signe !!!
Pour le desserrage de l'écrou, une barre et une bonne panne de bois fera l'affaire pour caler l'outil et pour l'arrachage, une chandelle sous la caisse du side pour avoir un appui rigide et , avec une bonne rallonge ( et surtout un bon outil), ça vient tout de suite...
Donc, un boulot qu'on pourrait faire dans toutes les conditions si on a l'outillage correspondant .
Le probléme c'est que même si on a la chance de posseder tout ça à la maison, on ne peut emporter tout l'outillage necéssaire en voyage. Tout celà est lourd, terriblement lourd... L'éternelle question de savoir ce qu'il est indispensable d'emporter...ou non !
Bises à tous et la suite au prochain numéro
le riri
Intéressant et beau travail, coup de chapeau à ce concess aussi que l'on peut à l'occasion nommer - mais je ne sais pas qui c'est...et tu as raison de fouiner un peu avant dans les ennuis possibles...perso je n'apporte que les pièces car on peut toujours se démerder pour les arraches.
Ici au nord de l'écosse avec mon vilo pété :evil: trois bouts de ferraille, un fond de garage pour se protéger de la pluie et roule ma poule.
Image
Qu'est-ce qu'elle a ta boite ?
De mon côté tout se prépare doudou pour le cercle polaire dans un mois...je trépigne !
L'essentiel ne tient pas de place : ce sont les méthodes et elles sont dans la tronche (poids du cerveau 1,5 kg, ce qui est très raisonnable ! :lol: )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 29 juin 2018, 11:41

T'as raison, Dan, j'aurais pu au moins le citer : Helice Moto 42
Village motos et cycles
rue Pierre Loti,
42100 St Etienne
Concernant la boite, elle était trés bruyante à toutes les vitesses et j'avais incriminé un ou plusieurs roulements, d'où le démontage. En fait, ce sont les pignons en prise directe qui sont complétement bouffés et irrécupérables. J'ai dans mes piéces à Thiers une boite en piéce détachées et dés que je peux aller la chercher, j'essaierai d'en faire une avec les deux...peut-être !
Sinon, y aura pu qu'à en trouver une autre.... Les photos des pignons trés bientôt ...
La bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2018, 17:33

le riri a écrit :T'as raison, Dan, j'aurais pu au moins le citer : Helice Moto 42
Village motos et cycles
rue Pierre Loti,
42100 St Etienne
Concernant la boite, elle était trés bruyante à toutes les vitesses et j'avais incriminé un ou plusieurs roulements, d'où le démontage. En fait, ce sont les pignons en prise directe qui sont complétement bouffés et irrécupérables. J'ai dans mes piéces à Thiers une boite en piéce détachées et dés que je peux aller la chercher, j'essaierai d'en faire une avec les deux...peut-être !
Sinon, y aura pu qu'à en trouver une autre.... Les photos des pignons trés bientôt ...
La bise
le riri
Cool : c'est la voie de la sagesse ! Photos intéressantes pour les pignons, des fois qu'il y en a qui soient les mêmes chez Ural...
Merci pour l'adresse du concess BM.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 05 juil. 2018, 09:17

Image
Image

Bon, 300 kms plus loin aprés être allé chercher les pieces de boites qui dormaient à Thiers pour essayer de reconstuire la boite de ma R80, il s'avère que les pignons incriminés sur la première sont dans le même état sur la seconde. Pignon de 5eme, pignon arbre primaire et pignon arbre secondaire...Ben ça pouvait faire du bruit !!!
Bon, comme on ne va pas acheter des boites de vitesses sans être sûr qu'elles sont en état, il va falloir trouver les pignons , ce qui ne va pas être facile. Je me demande tout de même si une boite de série 5 ( 4 vitesses) ne serait pas plus solide et finalement , pour l'usage en side-car, 4 vitesses, suffisantes. Je pense que le montage est identique, les cannelure du disque d'embrayage étant les mêmes ... Bon, à vérifier.
Ce qui n'empèche pas qu'une boite de série 5 n'est pas forcément meilleure marché et facile à trouver...
A suivre, l'aventure continue...
Autrement, pour changer de sujet ( en fait pas tant que ça), notre ami Bebert avec son side Triumph attelé oural ( ou presque, la caisse seule l'est) est actuellement en Iran. SUIVRE : BEBERTWORLDTRIP . Quel mec ce Bebert...n'hesitez pas à mettre un petit mot sur son blog...et qu'est-ce-que je l'envie !!!
On se tient au courant pour la suite, à chaque jour suffit sa peine !
bises à tous
le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 11 juil. 2018, 19:07

Image
Image
Image
Une belle histoire comme je les aime et comme il m'en arrive assez souvent, en voyage, comme dans la vie de tous les jours. Je dis régulièrement que le vaste monde est peuplé de 98 pour cent de braves gens. Lors des voyages, on le vérifie souvent tant on est susceptible de faire des rencontres improbables qui nous semblent surréalistes à postériori mais qui n'en sont pas moins réelles. Sauf pour ceux qui, comme moi, croient au surnaturel et aux forces divines.
Là encore, oûtre le fait qu'il faut toujours faire confiance en l'humanité, il faut souvent, sinon toujours, faire confiance au destin qui est finalement bien clément à notre égard...
Lors des derniers préparatifs de ma moto, alors en plein rodage des cylindres nouvellement remontés, Il y a un an presque jour pour jour, alors que je roulais dans les rues de St Etienne ( photo du haut), ma trousse à outils accrochée sur mon porte bagage, tomba sur la route. Bien entendu, sans que je ne m'en apercevoive. Je sais bien que les pertes matérielles sont bien peu de choses , mais celà faisait plus de trente-cinq ans qu'elle m'accompagnait dans toutes mes périgrinations et j'avoue en avoir été fort marri ( c'est une façon de parler car ça m'a beaucoup agacé sur le coup). Bref, j'ai refait tout le circuit par lequel j'étais passé et bien entendu sans retrouver quoi que ce soit...
Le voyage s'est fait, les mois ont passé, j'ai à nouveau circulé dans les rues de St Etienne avec le side-car...
Hier, bricolant sur la moto en prévision du montage du prochain side sur la R80, un monsieur passe devant le garage où je travaille et me demande si c'est bien moi qui roule avec une vielle moto. Réponse par l'affirmative et il m'annonce qu'il y a un an, il a ramassé ma trousse à outils qui venait de tomber de la moto. Il a bien essayé de m'appeler mais je ne l'ai pas entendu...
Depuis un an, la trousse m'attendait, il n'y avait pas touché depuis ( photos du bas), dans une piéce du bâtiment proche du mien, faute de savoir à qui elle appartenait. De fil en aiguille et de conversation en conversation, il a su qui l'avait perdue, est venu me voir, et me l'a rendue..Quelle honnêteté !!!
Inutile de vous dire à quel point j'ai été content et comment je me suis répandu en remerciements... Ca m'a rappelé une certaine bague que j'avais perdu à Almaty, pour la retrouver coincée entre la boite de vitesses et le cadre de la moto des heures plus tard.
Et ce n'est pas Dan qui me contrediras, en voyage comme ( souvent) ailleurs, les gens sont formidables...Je vous dis, 98 pour cent de braves gens !!!
la bise
le riri

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2018, 22:18

le riri a écrit :
11 juil. 2018, 19:07
Image
Image
Image
Une belle histoire comme je les aime et comme il m'en arrive assez souvent, en voyage, comme dans la vie de tous les jours. Je dis régulièrement que le vaste monde est peuplé de 98 pour cent de braves gens. Lors des voyages, on le vérifie souvent tant on est susceptible de faire des rencontres improbables qui nous semblent surréalistes à postériori mais qui n'en sont pas moins réelles. Sauf pour ceux qui, comme moi, croient au surnaturel et aux forces divines.
Là encore, oûtre le fait qu'il faut toujours faire confiance en l'humanité, il faut souvent, sinon toujours, faire confiance au destin qui est finalement bien clément à notre égard...
Lors des derniers préparatifs de ma moto, alors en plein rodage des cylindres nouvellement remontés, Il y a un an presque jour pour jour, alors que je roulais dans les rues de St Etienne ( photo du haut), ma trousse à outils accrochée sur mon porte bagage, tomba sur la route. Bien entendu, sans que je ne m'en apercevoive. Je sais bien que les pertes matérielles sont bien peu de choses , mais celà faisait plus de trente-cinq ans qu'elle m'accompagnait dans toutes mes périgrinations et j'avoue en avoir été fort marri ( c'est une façon de parler car ça m'a beaucoup agacé sur le coup). Bref, j'ai refait tout le circuit par lequel j'étais passé et bien entendu sans retrouver quoi que ce soit...
Le voyage s'est fait, les mois ont passé, j'ai à nouveau circulé dans les rues de St Etienne avec le side-car...
Hier, bricolant sur la moto en prévision du montage du prochain side sur la R80, un monsieur passe devant le garage où je travaille et me demande si c'est bien moi qui roule avec une vielle moto. Réponse par l'affirmative et il m'annonce qu'il y a un an, il a ramassé ma trousse à outils qui venait de tomber de la moto. Il a bien essayé de m'appeler mais je ne l'ai pas entendu...
Depuis un an, la trousse m'attendait, il n'y avait pas touché depuis ( photos du bas), dans une piéce du bâtiment proche du mien, faute de savoir à qui elle appartenait. De fil en aiguille et de conversation en conversation, il a su qui l'avait perdue, est venu me voir, et me l'a rendue..Quelle honnêteté !!!
Inutile de vous dire à quel point j'ai été content et comment je me suis répandu en remerciements... Ca m'a rappelé une certaine bague que j'avais perdu à Almaty, pour la retrouver coincée entre la boite de vitesses et le cadre de la moto des heures plus tard.
Et ce n'est pas Dan qui me contrediras, en voyage comme ( souvent) ailleurs, les gens sont formidables...Je vous dis, 98 pour cent de braves gens !!!
la bise
le riri
D'enfer ! Il y a des anges pour les rouleurs et ils sont tous sympas. Il m'est arrivé le même coup avec ma sacoche l'an dernier au Meeting Ural France.Ca a duré 24 heures "seulement" mais 24 heures d'angoisses (carte bleue, chéquiers, porte-monnaie, passeport, carte d'identité, carte sécu enfin tout quoi.)
Retrouvé sur la route dans un caniveau le lendemain... :roll:
Je dirais dans ton cas que la trousse à outil a plus de valeur que ma sacoche car les outils qui ont 35 piges...c'est du lourd, y'a de l'astral ! :wink:
Félicitations pour le très bel article sur ton périple dans ROAD TRIP dernier numéro spécial !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 12 juil. 2018, 08:22

Merci Dan, je ne l'ai pas encore vu, je vais me rendre chez mon libraire préféré...
, L'aventure est au détour du premier virage, le plus difficile étant de sortir la moto du garage... aprés, c'est tout droit...
La bise à tous
Le riri

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 16 juil. 2018, 09:59

Image
Image

Dernièrs travaux de mon pote Michel sur la caisse de side-car. Une modification d'un porte roue de secours d'"Oural "sur le"jupiter". Le porte à faux paraît important, mais Michel a renforcé l'arrière en conséquences...On peut faire confiance à Michel pour avoir pensé à tout...
Plus qu'un mois avant d'aller récuperer le side et de faire les premiers essais de montage...chouette!!!

Image

QUEL BEAU BOULOT !!!

le riri
Membre
Messages : 299
Inscription : 16 févr. 2017, 08:15

Re: vers les plaines de Russie : on repart dans quatre ans ?

Message par le riri » 31 juil. 2018, 08:58

Image

Dans la gamme des fixations du faux chassis sur le cadre de la R80RT, voici une petite piece supplémentaire fabriquée pour rigidifier le montage. Les boites de mécanique générale étant fermées en Août, j'ai un peu fait le forcing pour qu'on me fasse la piece avant fin juillet. Ca me permet de finir le montage du faux cadre en attendant de monter le side-car fin de l'été et d'enfin pouvoir faire des essais en septembre...Et à la fraîche !!!
Pour le moment, pas de solution en ce qui concerne la réparation de la boite de vitesses. Y a pas le feu mais, il va bien falloir s'interresser de prés au problème. Ca sera l'occasion d'avoir résolu mécaniquement au moins cette partie de la moto.
VIVEMENT les grands espaces !!!

Répondre