Nos jeunes années

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nos jeunes années

Message par jpoural » 02 mai 2018, 17:40

2 autres ,mais c'était beaucoup plus tard :)
Image
en manoeuvre pendant les 12 mois du club Med
et la au Pere Cent en grande tenue, celui avec une clope à la main le 3eme à partir de la gauche
Image

c'était la 73/08 au 25eme RALD à Thionville
j'ai bien autres photos :) mais scanner ça va :o mais impossible de retrouver les images ou scan avec l'hébergeur :( enfin moi et le bouzin :x j'ai pas la patience :evil:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Nos jeunes années

Message par arknight » 02 mai 2018, 18:21

jpoural a écrit :2 autres ,mais c'était beaucoup plus tard :)
en manoeuvre pendant les 12 mois du club Med
et la au Pere Cent en grande tenue, celui avec une clope à la main le 3eme à partir de la gauche
c'était la 73/08 au 25eme RALD à Thionville
j'ai bien autres photos :) mais scanner ça va :o mais impossible de retrouver les images ou scan avec l'hébergeur :( enfin moi et le bouzin :x j'ai pas la patience :evil:
Brigadier/chef .... mazette ....!!.... comme moi au 35é RAP à Tarbes ....le meilleur grade de l'armée Française ....plus emmerdé avec un tas de choses ....( garde , permanence , corvées etc.....)
Bien JP ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Wolf de l’Oural
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
Localisation : EVRON (53)

Re: Nos jeunes années

Message par Wolf de l’Oural » 02 mai 2018, 19:21

Mon premier chopp’ à 3 ans et demi ... apehanger et sissibar déjà !!
Image

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nos jeunes années

Message par jpoural » 02 mai 2018, 19:27

arknight a écrit :
jpoural a écrit :2 autres ,mais c'était beaucoup plus tard :)
en manoeuvre pendant les 12 mois du club Med
et la au Pere Cent en grande tenue, celui avec une clope à la main le 3eme à partir de la gauche
c'était la 73/08 au 25eme RALD à Thionville
j'ai bien autres photos :) mais scanner ça va :o mais impossible de retrouver les images ou scan avec l'hébergeur :( enfin moi et le bouzin :x j'ai pas la patience :evil:
Brigadier/chef .... mazette ....!!.... comme moi au 35é RAP à Tarbes ....le meilleur grade de l'armée Française ....plus emmerdé avec un tas de choses ....( garde , permanence , corvées etc.....)
Bien JP ,
Ark
pour le savoir et l'histoire : :?: Brigadier = Caporal :wink: Marechal des logis = Sergent :wink:
savez vous pourquoi cette différence d'appellation :?:
A vous les studios :P :P

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Nos jeunes années

Message par arknight » 02 mai 2018, 19:32

jpoural a écrit :
arknight a écrit :
jpoural a écrit :2 autres ,mais c'était beaucoup plus tard :)
en manoeuvre pendant les 12 mois du club Med
et la au Pere Cent en grande tenue, celui avec une clope à la main le 3eme à partir de la gauche
c'était la 73/08 au 25eme RALD à Thionville
j'ai bien autres photos :) mais scanner ça va :o mais impossible de retrouver les images ou scan avec l'hébergeur :( enfin moi et le bouzin :x j'ai pas la patience :evil:
Brigadier/chef .... mazette ....!!.... comme moi au 35é RAP à Tarbes ....le meilleur grade de l'armée Française ....plus emmerdé avec un tas de choses ....( garde , permanence , corvées etc.....)
Bien JP ,
Ark
pour le savoir et l'histoire : :?: Brigadier = Caporal :wink: Marechal des logis = Sergent :wink:
savez vous pourquoi cette différence d'appellation :?:
A vous les studios :P :P
Je sais ...mais je ne dirai rien .... à vous les studios ....!!..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nos jeunes années

Message par jpoural » 02 mai 2018, 20:25

Wolf de l’Oural a écrit :Mon premier chopp’ à 3 ans et demi ... apehanger et sissibar déjà !!
Image
Bien joli tout ça :) toi non plus tu n'as pas changé :lol: peut etre un peu plus de duvet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Nos jeunes années

Message par pierre65 » 03 mai 2018, 09:42

J'avais 20ans (caporal chef)au camp militaire de Munsingen( Allemagne )en manœuvres loin de notre caserne des Alpes du 11e BCA
Je suis au milieu...
Image
Regards tristes mais belle "UNION" pour le moral :D
Dernière modification par pierre65 le 03 mai 2018, 09:55, modifié 3 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: Nos jeunes années

Message par Sergio07 » 03 mai 2018, 09:48

arknight a écrit :
jpoural a écrit :
arknight a écrit :
Brigadier/chef .... mazette ....!!.... comme moi au 35é RAP à Tarbes ....le meilleur grade de l'armée Française ....plus emmerdé avec un tas de choses ....( garde , permanence , corvées etc.....)
Bien JP ,
Ark
pour le savoir et l'histoire : :?: Brigadier = Caporal :wink: Marechal des logis = Sergent :wink:
savez vous pourquoi cette différence d'appellation :?:
A vous les studios :P :P
Je sais ...mais je ne dirai rien .... à vous les studios ....!!..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si mes souvenirs sont bons, les appellations "Brigadier et Maréchal des logis" à la place de Caporal et Sergent sont réservés aux armes dites montée : cavaliers, dragons, hussards, cuirassiers et assimilés comme le train
Dernière modification par Sergio07 le 03 mai 2018, 10:11, modifié 1 fois.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Nos jeunes années

Message par pierre65 » 03 mai 2018, 09:59

Exact, l'avantage du caporal-chef ou brigadier- chef par rapport au sergent était,entre autres, de partager la piaule avec les copains :wink:
Dernière modification par pierre65 le 03 mai 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nos jeunes années

Message par jpoural » 03 mai 2018, 10:06

Sergio07 a écrit :
arknight a écrit :
jpoural a écrit :
pour le savoir et l'histoire : :?: Brigadier = Caporal :wink: Marechal des logis = Sergent :wink:
savez vous pourquoi cette différence d'appellation :?:
A vous les studios :P :P
Je sais ...mais je ne dirai rien .... à vous les studios ....!!..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si mes souvenirs sont bons, les appellations "Brigadier et Maréchal des logis" à la place de Caporal et Sergent sont réservés aux armes dites montée cavaliers, dragons, hussards, cuirassiers et assimilés comme le train
EXACT :P BONNE REPONSE :) En géneral et ça date de l'époque Napoléonienne ces appellations ,avec la modernité des vehicules à moteur . Tous les corps d'armée qui étaient tirés anciennement par des chevaux ont conservés ces appellations :)

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nos jeunes années

Message par Polyglot » 03 mai 2018, 10:12

Sergio 07 a écrit "...Si mes souvenirs sont bons, les appellations "Brigadier et Maréchal des logis" à la place de Caporal et Sergent sont réservés aux armes dites montée cavaliers, dragons, hussards, cuirassiers et assimilés comme le train..."

Dans l 'artillerie aussi...

Anecdote amusante :
Je me souviens des félicitations particulièrement chaleureuses que m'avait adressé ,- en anglais à l'époque -, ma correspondante japonaise lorsque je lui avais annoncé que je venais d'être nommé brigadier... ( Au Service Militaire, Classe 64 1 C )
Il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un plat, et sur le moment, j'avais été étonné que çà lui ait fait autant d'impression...

J'ai eu l'explication un peu plus tard : En anglais, " brigadier " signifie..." général de brigade " !...Comme De Gaulle !... :D :D :D

Sûûvenirs...Sûûvenirs...Comme aurait dit le regretté Johnny...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: Nos jeunes années

Message par mifink » 03 mai 2018, 10:47

Bonjour
Post tout à fait génial BRAVO JPOURAL de l'avoir crée et tous ceux qui se lachent dans leurs souvenirs.
j'étais au 120rRT (régiment du train) de Fontainebleau ou j'y ai fait mes classes pendant quatre mois et j'ai défilé au 14 juillet 1975 ; seule année ou ce ne fut pas sur les champs Elysees mais sur Vincennes /Nation. Moi aussi MDL et au dernier rang de la troupe du défilé .
A l 'armée les grands devant les petits derrière et avec mes 1.70m j' étais fin de peleton...

j'ai les tofs qu'il faut que je passe ICI sur le forum.
La suite sera premier régiment du train à la caserne Dupleix qui n'exsiste plus mais ou les souvenirs que j'en garde y serons toujours bien
présents.
mIFINK
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nos jeunes années

Message par jpoural » 03 mai 2018, 11:48

cela concerne nos années de Bidas :) mais faut savoir aussi qu'en ces temps là :!: c'était le début des PEFAT :P
alors Mesdames :) lachez vous :lol: :lol: :lol: :lol:
je me trompe peut etre :?:

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: Nos jeunes années

Message par Sergio07 » 03 mai 2018, 12:02

jpoural a écrit :cela concerne nos années de Bidas :) mais faut savoir aussi qu'en ces temps là :!: c'était le début des PEFAT :P
alors Mesdames :) lachez vous :lol: :lol: :lol: :lol:
je me trompe peut etre :?:
Les "PEFAT" (personnel féminin de l'armée de terre), en 1974, alors que j'étais affecté comme serveur au Mess, je servais la salle des PEFAT...ces dames avaient le droit au mess...que de souvenirs !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Nos jeunes années

Message par abonchab » 03 mai 2018, 14:17

Six mois après avoir fini mon service militaire comme détecteur radar à l'ile du LEVANT, je reprends la route
avec ma T110.

Image

Toujours quelques petits soucis avec cette superbe machine achetée en 1972 chez MONTAGNE à LYON pour 800 francs nouveaux.

Répondre