ATTENTION AUX FUITES DU RESERVOIR D'ESSENCE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2009, 22:42

Je ne saurais que trop vous conseiller de passer l'intérieur de vos réservoirs avec un produit belgom ou équivalent : j'ai encore reçu aujourd'hui un Ural qui a pris feu à cause d'une fuite d'essence due à une mauvaise étanchéité du réservoir.
L'essence coule sur l'alternateur et...FLOP, ça prend feu. Si le réservoir est plein et que vous roulez à 90 km/h, vous êtes mort, et le passager du side en barbecue.
C'est la troisième Ural cramée dont je m'occupe...
N'oubliez pas d'agir en ce sens.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 05 mars 2009, 22:56

Est-Motorcycles a écrit :Jj'ai encore reçu aujourd'hui un Ural qui a pris feu à cause d'une fuite d'essence due à une mauvaise étanchéité du réservoir.
Ces fuites se produisent-elles à la hauteur de la soudure des deux moitiés du réservoir ?
Si c' est le cas, peut-on détecter un début de fuite, en démontant le jonc qui dissimule cette soudure ?

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mars 2009, 09:46

Est-Motorcycles a écrit :Je ne saurais que trop vous conseiller de passer l'intérieur de vos réservoirs avec un produit belgom ou équivalent : j'ai encore reçu aujourd'hui un Ural qui a pris feu à cause d'une fuite d'essence due à une mauvaise étanchéité du réservoir.
L'essence coule sur l'alternateur et...FLOP, ça prend feu. Si le réservoir est plein et que vous roulez à 90 km/h, vous êtes mort, et le passager du side en barbecue.
C'est la troisième Ural cramée dont je m'occupe...
N'oubliez pas d'agir en ce sens.
je crois qu'il s'agit de Restom et non de Belgom
http://www.restom.net/

michel50

Message par michel50 » 06 mars 2009, 20:58

je confirme il sagit bien de RESTOM
exellente gamme de produits
http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mars 2009, 21:04

RESTOM GROUPIERT :lol::lol::lol:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 06 mars 2009, 21:07

eh ben moi aussi je confirme le Restom est super cela a ete effectue apres 6 mois sur ma Titine car l'interieur devenait vilain et depuis plus de soucis avec ce reservoir et son robicot d'origine (ancien modele).Ce qui ne m'empeche pas de nettoyer 2 fois par an le reservoir et à chaque fois il y a toujours du caca sur le filtre à cause de l'essence qu'il nous vendent quelque soit l'endroit ou je me fournis!!!!!!!
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mars 2009, 21:22

OK , bien reçu le message ...... je vais le faire rapidement sur la mienne.......
avant d'avoir des problèmes.....
Amicalement à tous , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2009, 23:48

Mais non IMZ, pourquoi détecter une fuite ? Lorsqu'elle est détectée, il est trop tard et l'intérieur du reservoir est vilain.
C'est sans tarder...
Oui, c'est Restom. La fatigue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 07 mars 2009, 02:36

Est-Motorcycles a écrit :Mais non IMZ, pourquoi détecter une fuite ? Lorsqu'elle est détectée, il est trop tard et l'intérieur du reservoir est vilain.
C'est sans tarder...
Oui, c'est Restom. La fatigue...
Oui, Reste Homme, Daniel, tu as raison !!!

Par contre, dans BELGOM (qui est bien aussi pour les chromes, peintures, alus) il y a BEL, et MOTO BEL n'est-il pas un bon endroit pour les sympathisants GUZZI ???

Et BELLE GOMME s'applique à nos magnifiques pneumatiques (enfin, pas toujours ceux fabriqués en Asie, parfois plus "plastique" que "gomme"!)

Bon, j'arrête de dire n'importe quoi, na.

Enfin, pour l'instant (certains se réjouissaient déjà...)

Merci Daniel pour ce conseil extrêmement important, car entre se faire griller au soleil du Midi et se faire rôtir les roubignoles en Normandie, je n'hésite pas un instant, Tabarnac !

Mais cela voudrait-il dire que le beau travail main réalisé avec amour par de sympathiques Sibériennes ne serait pas fiable ?

Je vais surveiller ça de près, mon réservoir a 14 ans, il pourrait commencer à me faire sa crise d'adolescence !

D/

Mapc d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 07 mars 2009, 02:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 08 mars 2009, 09:41

A mon humble avis, un réservoir poreux (soudures défaillantes) engendre une odeur permanente d'essence. Le diagnostique en est donc aisé. Un véhicule stationné à l'abri du soleil et qui sent la benzine, égal danger :(
Il faut rapidement en trouver la cause.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 08 mars 2009, 11:20

Fuites et Kärcher:
D' où l' intérêt de ne pas avoir un véhicule trop propre: une fuite sur un appareil poussiéreux (pas trop, quand même !) se détecte plus vite que sur le même appareil rutilant.
Ce n' est pas une incitation à rouler avec une Oural qui ferait honte à un nomade Mongol ou Kazakh !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2009, 18:35

Allo kromcaro, j'adore ton message...
Mais gaffe, y'en a qui ont le nez bouché, souvent psychologiquement du style "ma ural ne peut pas fuire..."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2009, 18:35

Allo kromcaro, j'adore ton message...
Mais gaffe, y'en a qui ont le nez bouché, souvent psychologiquement du style "ma ural ne peut pas fuire..."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 15 mars 2009, 18:48

..."Une p'tite fuite d'essence qui vient du réservoir qui commence à s'oxyder (toutes les Ural de plus de 4 ans), ça vous tente ?
Voilà ce qui reste du circuit électrique, complètement à refaire. Je ne vous montre pas la bécane, sinon vous ne dormirez pas et vous allez faire un cass chez Restom cette nuit..."
DandadaïDan
Image

Dacat

Message par Dacat » 21 févr. 2011, 12:59

Salut à tous,

Bon la discussion n'est plus très jeune mais vu que je passe tous les posts au scan pour y pêcher un maximum d'info, je saute sur l'occasion.
Sur le RANGER que j'ai commandé à EM, pensez-vous que je doive passer le RESTOM avant de mettre la moindre goutte de carburant dans le reservoir?
Vos conseils seront accueillis à leur juste valeur.

Dacat.

Répondre