ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Répondre
aldamara
Membre
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2017, 22:53

ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 18 avr. 2018, 22:53

Bonsoir,
Alain, 60 ans, motards depuis 44 ans et tombé amoureux d'un side URAL rétro de 2004 il ya un an ! De nombreuses motos, dernièrement en harley.
Et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer...je roule plus en side qu'en moto solo...
Mais aujourd'hui pb. Je vous explique.
J'appui sur le bouton démarreur et bruit un peu bizarre mais ça démarre. Je recule et bruit moteur bizarre.
Je coupe le contact mais...le démarreur continue à tourner !!! pas moyen de l'arrêter.
Après quelques minutes je débranche la batterie pour tout arrêter...
Je rebranche et bruit dans le démarreur mais plus de jus dans le reste de la moto (phare, etc)
Après test des fusibles, nettoyage des relais (notamment celui sous le réservoir) le jus reviens sur la moto.
Je rebranche le démarreur. J'essai de démarrer, claquement comme si la batterie était pas suffisante. Recharge batterie, idem. Branchement en parallèle de la batterie de la voiture idem. Pas de démarrage. J'eaasi d'actionner le kick mais....le moteur est bloqué !!! je débraye, le kick descend...Bon j'arrête pour ce soir.
Demain je vais essayer de désolidariser le démarreur du moteur (ça a pas l'air trop compliqué ?) pour voir si le kick descend.
Qu'en pensez vous ? le démarreur peut il bloquer le moteur ?
Merci pour votre aide. Amitiés, Alain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2018, 23:06

aldamara a écrit :Bonsoir,
Alain, 60 ans, motards depuis 44 ans et tombé amoureux d'un side URAL rétro de 2004 il ya un an ! De nombreuses motos, dernièrement en harley.
Et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer...je roule plus en side qu'en moto solo...
Mais aujourd'hui pb. Je vous explique.
J'appui sur le bouton démarreur et bruit un peu bizarre mais ça démarre. Je recule et bruit moteur bizarre.
Je coupe le contact mais...le démarreur continue à tourner !!! pas moyen de l'arrêter.
Après quelques minutes je débranche la batterie pour tout arrêter...
Je rebranche et bruit dans le démarreur mais plus de jus dans le reste de la moto (phare, etc)
Après test des fusibles, nettoyage des relais (notamment celui sous le réservoir) le jus reviens sur la moto.
Je rebranche le démarreur. J'essai de démarrer, claquement comme si la batterie était pas suffisante. Recharge batterie, idem. Branchement en parallèle de la batterie de la voiture idem. Pas de démarrage. J'essaie d'actionner le kick mais....le moteur est bloqué !!! je débraye, le kick descend...Bon j'arrête pour ce soir.
Demain je vais essayer de désolidariser le démarreur du moteur (ça a pas l'air trop compliqué ?) pour voir si le kick descend.
Qu'en pensez vous ? le démarreur peut il bloquer le moteur ?
Merci pour votre aide. Amitiés, Alain
Bienvenue Alain et belle présentation.
Regarde voir si le bendix de ton démarreur ne s'est pas coincé dans la couronne...j'ai déjà eu ça. Cela venait de gars qui n'attendaient pas l'arrêt complet de la couronne et qui réactionnaient le démarreur : usure des dents et un moment ça coince. Dans ce cas démonte le démarreur, facile...et alors ton kick entraînera ton moteur si c'est ça. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aldamara
Membre
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2017, 22:53

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 18 avr. 2018, 23:12

Merci ! ce sera pour demain soir après le boulot !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2018, 08:48

aldamara a écrit :Merci ! ce sera pour demain soir après le boulot !
Courage ! En tournant comme il l'a fait l'induit a aussi peut-être chauffé, en plus. Quand c'est comme ça, l'origine de cette panne angoissante vient d'un relais défectueux. Il faut les changer tous les deux ans, les relais (ou trois...) et aussi vérifier leur connectique à l'entrée de leurs prises. Il m'est arrivé d'avoir des relais changés - neufs donc- mais des fils d'alimentation complètement bouffés par des oxydes...ils n'alimentaient plus les relais.
Un truc bien simple pour définitivement palier à ce genre de problème assez grave : au lieu de mettre 10 mn à débrancher la batterie - le temps de créer plein d'autres problèmes - , placer un gros interrupteur de bateau 70A qui coupe le négatif (en série sur le gros fil du négatif, avec du fil et des cosses aussi grosses) : imparable car en cas de lézard, on tourne l'interrupteur et silence dans le circuit ! :wink:
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter ton démarreur, en commençant par le négatif.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par jpoural » 19 avr. 2018, 18:19

bonjour et bienvenue :)
peut tu nous dire un peu plus :?: et des photos :!: la date de 1ere immatriculation en France :?: EST CE UN MODELE solo side :?: normalement avec la date que tu donnes OUI :!: CAR 4 CLIGNOS SUR LA BECANE et logiquement homologué detellable ) combien de kms :?: combien de proprios :?: d'ou elle vient :?: quel a été le concess qui la vendu :?:

enfin bref il faut en savoir un peu plus sur son historique :)
si réponse beaucoup de Potos ici te répond ront :) :)
j'ai connu des phenomemes identique à ton année modele :D side 2004 TOURIST DE LUX 124000kms et solo classic 2006 25000kms:P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2018, 18:25

jpoural a écrit :bonjour et bienvenue :)
peut tu nous dire un peu plus :?: et des photos :!: la date de 1ere immatriculation en France :?: EST CE UN MODELE solo side :?: normalement avec la date que tu donnes OUI :!: CAR 4 CLIGNOS SUR LA BECANE et logiquement homologué detellable ) combien de kms :?: combien de proprios :?: d'ou elle vient :?: quel a été le concess qui la vendu :?:

enfin bref il faut en savoir un peu plus sur son historique :)
si réponse beaucoup de Potos ici te répond ront :) :)
j'ai connu des phenomemes identique à ton année modele :D side 2004 TOURIST DE LUX 124000kms et solo classic 2006 25000kms:P
Pour un j'étais là... :mrgreen: ça fait drôle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par jpoural » 19 avr. 2018, 18:56

eh oui c'était en 2010 pour une concentre à Carentoir dans le 56 le bendix (lanceur s'est mis en branle sans rien faire et sans lui demander )en roulage normal et ben ça surprends :?: Arret le plus tot possible mais il était déja trop tard ,les dents du lanceur (9 dents) étaient déja bouffées :( dépose des connections démarreur et solenoide et le kick toujours en service :D et roule ma poule 8) 8)
derriere moi y'avait Dan et Patapin :) nous avions fait la route ensemble :)

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par patapin4000 » 19 avr. 2018, 19:54

tres bon souvenirs quand meme
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

aldamara
Membre
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2017, 22:53

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 19 avr. 2018, 23:18

Salut jpoural, salut à tous !
J'ai déposé le démarreur ce soir et le moteur tourne au kick ! Les dents du bendix sont marquées mais pas cassées.
J'ai mis la batterie en charge et demain je teste sur l'établi.
Si ça fonctionne je remonte pour voir...
Si ça fonctionne pas...vous croyez que je peux démonter ?

Un peu de détail sur mon side : C'est un rétro de 2004. clignos, 2 réservoirs de liquide de frein pour les roues arrières (je viens de les changer).
Il n'a que 12000 km. Je l'ai acheté il y a bientôt 1 an du côté de Strasbourg et maintenant il est au bord de la mer dans le Var !
Je vais mettre des photos mais il faut que je comprenne comment on fait :shock: :roll: :D
Allez bonne nuit et @+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2018, 23:27

aldamara a écrit :Salut jpoural, salut à tous !
J'ai déposé le démarreur ce soir et le moteur tourne au kick ! Les dents du bendix sont marquées mais pas cassées.
J'ai mis la batterie en charge et demain je teste sur l'établi.
Si ça fonctionne je remonte pour voir...
Si ça fonctionne pas...vous croyez que je peux démonter ?

Un peu de détail sur mon side : C'est un rétro de 2004. clignos, 2 réservoirs de liquide de frein pour les roues arrières (je viens de les changer).
Il n'a que 12000 km. Je l'ai acheté il y a bientôt 1 an du côté de Strasbourg et maintenant il est au bord de la mer dans le Var !
Je vais mettre des photos mais il faut que je comprenne comment on fait :shock: :roll: :D
Allez bonne nuit et @+
+1
viewtopic.php?f=2&t=3596
Avec de la minutie et de l'ordre, il faut toujours tenter de démonter pour comprendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par fbeurne » 20 avr. 2018, 07:14

aldamara a écrit :Salut jpoural, salut à tous !
J'ai déposé le démarreur ce soir et le moteur tourne au kick ! Les dents du bendix sont marquées mais pas cassées.
J'ai mis la batterie en charge et demain je teste sur l'établi.
Si ça fonctionne je remonte pour voir...
Si ça fonctionne pas...vous croyez que je peux démonter ?

Un peu de détail sur mon side : C'est un rétro de 2004. clignos, 2 réservoirs de liquide de frein pour les roues arrières (je viens de les changer).
Il n'a que 12000 km. Je l'ai acheté il y a bientôt 1 an du côté de Strasbourg et maintenant il est au bord de la mer dans le Var !
Je vais mettre des photos mais il faut que je comprenne comment on fait :shock: :roll: :D
Allez bonne nuit et @+
------------------------------------------------------------------- :wink:
Si tu es méthodique, que tu as quelques clous, avec ce support tu vas y arriver!
La vérif de ton démarreur étape par étape, c'est possible de la voir ici:

https://lemoto.info/c8%3A-electrical

tu descends sur "understand electric starter"
la video est complète.


----------------------------------------------------
(pour mettre des images, Dan t'as mis le topo!) En résumé tu vas sur,
https://www.zupimages.net/
tu déposes tes images (parcourir...chercher dans tes dossiers photos de ton PC, ouvrir...) ,
une photo pour chaque ligne sur zap image (tu peux en ajouter plus que 2 en cliquant sur + d'images -multi-upload)
ATTENTION: tu fais "valider" quand toutes tes photos sont choisies,
Ensuite, tu copies complètement l'adresse (celle marqué code bb code pour forum) de ta photo

et tu colles à la ligne dessous ton texte (si il y a) sur le fofo EST MOTORCYCLES,

puis envoyer le message de ta page(en bas de ta page comme d'hab!)

Regardes ce que t'a mis DAN, c'est bien expliqué!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par jpoural » 20 avr. 2018, 18:49

cela veut donc dire que tu possedes un retro 2004 avec frein AR et SIDE semi- hydraulique :!: :?: a surveiller tout de meme et trouver les bons réglages :)
Ton démarreur est de quel diametre :?: et quel est sa longueur totale :?:
si tes 9 dents du lanceur (bendix) sont marquées il faut aussi controler les dents du volant moteur qui je suppute doivent etre un peu marquées aussi :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2018, 20:33

jpoural a écrit :cela veut donc dire que tu possedes un retro 2004 avec frein AR et SIDE semi- hydraulique :!: :?: a surveiller tout de meme et trouver les bons réglages :)
Ton démarreur est de quel diametre :?: et quel est sa longueur totale :?:
si tes 9 dents du lanceur (bendix) sont marquées il faut aussi controler les dents du volant moteur qui je suppute doivent etre un peu marquées aussi :!: :?:
Aaaah voui, +1 car quand cette saloperie se bloque, c'est vraiment bloqué.
A nous dire si tu as...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aldamara
Membre
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2017, 22:53

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 20 avr. 2018, 22:28

Hello !!! Ce matin j'ai testé le bendix sur établi. Il fonctionnait très bien. Donc cette aprèm remontage complet et...ça marche !!!
Evidemment j'ai mis un relais neuf. J'ai roulé ce soir et après plusieurs démarrage pas de pb, pas de bruit bizarre... :P
Et je vais étudier pour mettre un coupe-circuit sur la masse... :P

En effet les dents du bendix sont marquées et celles du volant aussi mais ça n'a pas l'air trop génant...

Voilà une photo du volant :

Image

Et une photo du bendix :

Image

Voilà ! on verra à l'usage !
Merci pour votre aide. Je vais essayer de poste 1 ou 2 photos de mon ural mais les photos sont trop lourdes...on va voir. :D :D :D

aldamara
Membre
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2017, 22:53

Re: ALDAMARA : PRESENTATION ET PROBLEME DEMARREUR

Message par aldamara » 20 avr. 2018, 22:53

Voilà 2 photo de mon Ural 2004 ! Je l'adore ! LOL :D :D :D

[urlImage

=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/a9bp.jpg]Image[/url]

Répondre