LA BOX DE PATAPIN
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
LA BOX DE PATAPIN
Si je dois féliciter un "vieil" uraliste, du moins un uraliste qui roule depuis longtemps, c'est bien Patapin.
On le croise ça et là dans les concentres, toujours joyeux, affable et partageur, ne critiquant personne. Sa bonhomie est déjà entrée dans le cercle très fermé des sidecaristes Ural de référence qui feront date.
Je crois plus de 80000 bornes avec sa boîte de vitesses, à tracter le plus souvent sa caravane, une Eribat !...Juste un grand coup de chapeau : le mec sait conduire, et avec un 2005, c'est-à-dire avec une boite-pont pas du tout Herzog, ancienne facture.
Amener ce type de boite à 80000 est très rare, mais en plus en tractant une caravane cela relève presque de la sorcellerie...
Elle peut donc être fatiguée - même pas cassée - et en fait le crabot de 3° saute, c'est tout !
Il me l'a portée, on a ouvert et en effet, les dents des crabots sont usées. On va porter plainte !
Le primaire en a pris un coup aussi, normal, mais j'ai vu des primaires Herzog bien plus destroyés à moins de 20000 kms ...
Là en plus on n'a pas à faire à un crétin : le Patapin reprend des pièces strictement d'origine et il a raison. Il ne passe pas en Herzog et conserve les pièces d'origines Ural mais neuves, réalisant ainsi une économie de plus de 500 balles (les arbres Herzog sont deux fois plus chers et même plus). Il ne les achète pas chez les vendeurs qui refilent du matos d'on ne sait pas où, mais bien de la pièce d'origine Ural même ancienne facture. Il a compris.
Les roulements seront changés ainsi que les joints...
...à suivre bien sûr mais pour un gaillard de cette trempe, je me sors le doigt du cul...
On le croise ça et là dans les concentres, toujours joyeux, affable et partageur, ne critiquant personne. Sa bonhomie est déjà entrée dans le cercle très fermé des sidecaristes Ural de référence qui feront date.
Je crois plus de 80000 bornes avec sa boîte de vitesses, à tracter le plus souvent sa caravane, une Eribat !...Juste un grand coup de chapeau : le mec sait conduire, et avec un 2005, c'est-à-dire avec une boite-pont pas du tout Herzog, ancienne facture.
Amener ce type de boite à 80000 est très rare, mais en plus en tractant une caravane cela relève presque de la sorcellerie...
Elle peut donc être fatiguée - même pas cassée - et en fait le crabot de 3° saute, c'est tout !
Il me l'a portée, on a ouvert et en effet, les dents des crabots sont usées. On va porter plainte !
Le primaire en a pris un coup aussi, normal, mais j'ai vu des primaires Herzog bien plus destroyés à moins de 20000 kms ...
Là en plus on n'a pas à faire à un crétin : le Patapin reprend des pièces strictement d'origine et il a raison. Il ne passe pas en Herzog et conserve les pièces d'origines Ural mais neuves, réalisant ainsi une économie de plus de 500 balles (les arbres Herzog sont deux fois plus chers et même plus). Il ne les achète pas chez les vendeurs qui refilent du matos d'on ne sait pas où, mais bien de la pièce d'origine Ural même ancienne facture. Il a compris.
Les roulements seront changés ainsi que les joints...
...à suivre bien sûr mais pour un gaillard de cette trempe, je me sors le doigt du cul...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LA BOX DE PATAPIN
Cool....merci pour le patapin
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LA BOX DE PATAPIN
C'est vrai que quitte à reconditionner une boîte 2005, autant remettre des pignons origines bien montés!!! Elles ne vont pas si mal que celà quand elles ont bénéficiés des pièces standards IRBIT.... Et d'une utilisation minutieuse!
La mienne a déjà eut 2 utilisateurs avant moi, qui ont dû s'y habituer avant de passer les vitesses comme il faut. Elle a forcément dû prendre quelques Crrraaaaaccccccccc! Mais le jour où, soit tu es suffisamment riche et tu remets une box neuve herzog, soit ben la solution patapin est raisonnable et réfléchie! (En plus avec le coup de paluche DAN/ EST Motorcycles, les améliorations couillues et les subtilités d'un ajustage millimétré...Forcément ca va le faire!)
j'arrive tout doux à 30.000kms avec la mienne, l'avenir dira mais elle se porte à merveille! Elle est dans son molybdene et sa baigne pour elle!
Bonne route à patapin pour de nouveau 80.000kms avec sa belle boîte reconditionnées avec soins!
La mienne a déjà eut 2 utilisateurs avant moi, qui ont dû s'y habituer avant de passer les vitesses comme il faut. Elle a forcément dû prendre quelques Crrraaaaaccccccccc! Mais le jour où, soit tu es suffisamment riche et tu remets une box neuve herzog, soit ben la solution patapin est raisonnable et réfléchie! (En plus avec le coup de paluche DAN/ EST Motorcycles, les améliorations couillues et les subtilités d'un ajustage millimétré...Forcément ca va le faire!)
j'arrive tout doux à 30.000kms avec la mienne, l'avenir dira mais elle se porte à merveille! Elle est dans son molybdene et sa baigne pour elle!
Bonne route à patapin pour de nouveau 80.000kms avec sa belle boîte reconditionnées avec soins!
Dernière modification par fbeurne le 19 avr. 2018, 08:59, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: LA BOX DE PATAPIN
du beau boulot.
ma boite origine 2004 (fabrication 2003) n'a jamais été ouverte en 70000kms bien sur elle est partie : dans l'est, puis vers la seine et marne et à ce jour elle fonctionne toujours Par contre je ne sais pas ou elle est maintenant Bien entretenue et bien menée elles peuvent aller loin
ma boite origine 2004 (fabrication 2003) n'a jamais été ouverte en 70000kms bien sur elle est partie : dans l'est, puis vers la seine et marne et à ce jour elle fonctionne toujours Par contre je ne sais pas ou elle est maintenant Bien entretenue et bien menée elles peuvent aller loin
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
J'allais t'associer aux phénomènes uralistiques car tu es de la même trempe . Y'en a des comme ça, pas beaucoup mais y'en a. Et dieu n'a pas décidé de vous donner des boîtes extraordinairement spéciales ! Vous, tout comme moi avec ma première box 2005 menée à 100000, n'avez pas la chiasse quand vous démarrez, ne la prenez pas pour une p...de gonzesse qui vous fait cocu, ni en maniement genre Ayabusa pour montrer aux autres que vous en avez une grosse paire : simplement c'est votre boîte et vous voulez qu'elle vous amène loin. Té, j'en connais quelques autres, Ouralman sur sa première brêle , et aussi François Augereau (Mister caravane de la mort qui tue en vrai ). Y'en a d'autre mais c'est plus cher !jpoural a écrit :du beau boulot.
ma boite origine 2004 (fabrication 2003) n'a jamais été ouverte en 70000kms bien sur elle est partie : dans l'est, puis vers la seine et marne et à ce jour elle fonctionne toujours Par contre je ne sais pas ou elle est maintenant Bien entretenue et bien menée elles peuvent aller loin
C'est costaud quand même hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: LA BOX DE PATAPIN
conduite poids lourd tout simplement
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
"...tout simplement ..." qu'y dit le frangin !patapin4000 a écrit :conduite poids lourd tout simplement
Ben je vais t'envoyer quelques uralistes en stage...
Patapin, le velouteur des pignons, l'artiste des fourchettes, le résurrectionneur des roulements !
Après la fabrication d'un petit outil spécial, la cage qui reste d'origine dans le carter a été retirée pour la remplacer avec le roulement rouleau neuf.
Pas facile facile mais avec un peu de patience ça le fait proprement.
Pour le reste, pareil, ton cliquet de démarrage au kick a plus de 80000 et il est nickel au point que je ne le change pas : j'en ai connu qui m'ont apporté la boite pour cliquet explosé à moins de 7000 kms... (confusion entre coups de lattes/pied au cul et démarrage d'un flat...)
Reste les portées de joint à gratter et les joints à changer pour passer en phase remontage.
Le pied.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: LA BOX DE PATAPIN
ça me rappelle quelque'chose avec ma boite Rétro 2006 ....
Mais maintenant que du plaisir avec elle .... !!....
Bah ... quand on aime le travail bien fait ...!!....
Bonne boite Patapin ...
Ark
Mais maintenant que du plaisir avec elle .... !!....
Bah ... quand on aime le travail bien fait ...!!....
Bonne boite Patapin ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
Montage des pièces neuves après pose des joints neufs et nombreux essais "à blanc" pour bien tout caler...
Je vais refaire le plot de calage du palonnier de marche arrière,, il a trop de jeu. Mais c'était prévu.
Ca se précise velu.
Je vais refaire le plot de calage du palonnier de marche arrière,, il a trop de jeu. Mais c'était prévu.
Ca se précise velu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
viewtopic.php?f=2&t=68&start=3720
Après la folie des LCBC prévue de longue date, je réattaque la box...
Après la folie des LCBC prévue de longue date, je réattaque la box...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34457
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LA BOX DE PATAPIN
patapin4000 a écrit :pas de problemes
Elle est prête à remonter. Plus accastillage et pont, je dirais que tu peux passer fin de semaine prochaine si tu peux. Allo Souris
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350