возвращение : quelque part en été 2018...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par fbeurne » 30 août 2018, 21:13

Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2018, 20:46
jpoural a écrit :
30 août 2018, 19:23
MERCI DAN :) y'a tellement de choses de vrai dans ton recit et tes constatations de la vie que j'en ai pris mon parti pour dépatouiller les uns et les autres :!:
mais je suis encore assez con pour etre un peu naif et niais :!: mais bon c'est la Famille URAL ET JE PEUT PAS M'EN PASSER :?: AU DETRIMENT de plein de rigolos que je commence à trier :wink: :!:
Mon cher JP, tu sais que tu comptes parmi mes meilleurs amis depuis plus de 11 ans et que tu n'as jamais failli de ta vocation de uraliste. Tu es un pilier de la marque par tes innombrables voyages, par ton service perpétuel et désintéressé pour les autres uralistes. Je trouve qu'il est dommage que la marque, trop souvent présente dans les pubs et autres, ne se soucient pas des ces manouvriers de fond qui travaillent vraiment pour elle.
Tu sais aussi que nous nous sommes toujours respecté et je t'en suis gré. Que j'aime ta manière de voir ton side et je me remémore de très nombreux moments sans ombre ni tache, que je garde bien dans mon coeur comme mes meilleurs moments de ma vie de motard.
Ce que tu vis par ailleurs, tu sais aussi que je l'ai toujours respecté et que jamais ô grand jamais je ne me serais permis de dire quoique ce soit de négatif.
Je te remercie également de ne pas avoir prêté l'oreille aux sirènes de faibles et des crétins auxquels je ne t'ai jamais mêlé, t'estimant très au dessus et incomparable.
Là, je relatais, en réponse à Fred, quelques petits points d'ombre vécus ça et là, et tu te rappelleras toi-même par exemple cette image, celle du Dan qui s'était affairé la moitié de son week-end en Normandie à réparer gratuitement les bécanes des "motards" présents :

Image

...et tu sais également de quelles manières les autorités de cette concentration m'ont présenté encore l'an dernier dans les réseaux sociaux, faisant réponse à un simple motard évoquant le concess de Manzat par curiosité : les réseaux sociaux, sous les plumes des organisateurs de la Normandiale, m'ont présenté comme du vomis, complètement écroulé sur un canapé, couvert de dégueuli alors que, rappelle-toi, ils étaient tous passé à la concession, ont tous mangé à ma table et ont tous été formés à la mécanique ural. Tu les reconnaitras facilement. C'était l'époque où ils avaient encore la tête sur les épaules et qu'ils roulaient en Ural. Ca n'a pas duré : peu de temps après ils sont passés aux chinoiseries et chez Trump... :lol:

Image
Image

Ceci dit, avec ce que tu sais d'autres "groupes" d'uralistes comptant des personnes que j'apprécie et qui sont des amis aussi, alors que d'autres agissent identiquement, ceci explique aussi les motifs de ma position par rapport aux groupes de motards. Et pour dire entre autres que j'ai fini de servir de boniche à des enfoirés qui me chient dans la gueule le dos tourné. Cela répond à de nombreuses questions.
Retournons à nos lacs pour te dire aussi que tu y es présent, comme tous ceux que j'aime, et doublement par le petit croisillon de transmission que tu avais eu la gentillesse de m'envoyer avant mon départ et que j'ai changé sur la route (pas assez de chevaux ... :lol: ).
Je t'embrasse comme tous mes amis de quelque groupe que ce soit, qui se montrent fidèles et intègres. Tu les connais tous et ils sont très nombreux, bien plus nombreux que les quatre ou cinq crapules en question et qui ont, malheureusement, un pouvoir qu'ils ne méritent pas. Ils t'apprécient grandement, ces vrais amis. Garde ta naïveté, c'est du pur jus ! :wink:
Je t'embrasse affectueusement.


Oh que oui, que le JP on l'aime!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :oops:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2018, 22:45

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par pierre65 » 31 août 2018, 07:31

"des organisateurs de la Normandiale, m'ont présenté comme du vomis, complètement écroulé sur un canapé, couvert de dégueuli alors que, rappelle-toi, ils étaient tous passé à la concession, ont tous mangé à ma table et ont tous été formés à la mécanique ural."
J'en ai été attristé et choqué.On en a discuté avec JP.Dan reste comme tu es . Nous t'aimons comme cela.On a pas à vomir sur ces gens nous les ignorons tout simplement.Tes récits de voyages nous font rêver contrairement à certains qui sombrent dans leur vomi ! :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2018, 08:43

pierre65 a écrit :
31 août 2018, 07:31
"des organisateurs de la Normandiale, m'ont présenté comme du vomis, complètement écroulé sur un canapé, couvert de dégueuli alors que, rappelle-toi, ils étaient tous passé à la concession, ont tous mangé à ma table et ont tous été formés à la mécanique ural."
J'en ai été attristé et choqué.On en a discuté avec JP.Dan reste comme tu es . Nous t'aimons comme cela.On a pas à vomir sur ces gens nous les ignorons tout simplement.Tes récits de voyages nous font rêver contrairement à certains qui sombrent dans leur vomi ! :wink:
Toi aussi mon cher Pierre, tu es de cette grande famille, heureusement, comme de nombreux autres (Berny, tous ceux qui sont ici, Petit jean, LaFourme, ...,je ne peux les citer tous tant ils sont sympas et nombreux), sans compter tous les uralistes qui passent à la concess et qui apportent leur babouchka à l'atelier.
Vois cette magnifique photo de Berny que j'avais comme passager et qui, à 5h du matin, partait sous la pluie en side à l'Immortelle dont tu étais aussi un pilier :

Image

Voilà à l'époque une superbe concentre, que nous allons revivre dans les Pyrénées grâce à ta patience, à ton affabilité et à ton travail. Il ne peut y avoir d'ombre avec des gars comme toi ainsi qu'avec les participants de la liste que tu as su fédérer.

Image

La concentre des Pyrénées telle que tu la prépares comptera parmi l'une des plus authentique, et je suis certain qu'avec toi et les tiens elle le demeurera.
viewtopic.php?f=2&t=3676
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par jpoural » 31 août 2018, 09:21

Merci À Tous ceux qui ont lu mes propos ,pas forcement dans le systeme :!: je ne pensais pas avoir autant de reactions POSITIVES :P
JE VOUS REMERCIE TOUS :P
jE NE SAIS PLUS QUOI DIRE ET AJOUTER :?: jE SUIS PAS FORCEMENT BON POUR CAUSER SUR LE BOUZIN qui de temps en temps me prend la tete :x

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Cathy » 31 août 2018, 09:34

Tu t'exprimes simplement, avec le cœur, je crois bien que c'est une clef pour faire face à la bêtise, à la jalousie et la calomnie qui règne en maître dans ce monde.
Ce post est de toute beauté. Merci pour le partage de cette nature encore intacte et de toutes ces impressions et réflexions profondes...

Wolf de l’Oural
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
Localisation : EVRON (53)

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Wolf de l’Oural » 31 août 2018, 10:11

Je te comprends Dan , c’est une des raisons pour laquelle j’ai quitté ce groupe depuis quelques années ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2018, 11:16

Wolf de l’Oural a écrit :
31 août 2018, 10:11
Je te comprends Dan , c’est une des raisons pour laquelle j’ai quitté ce groupe depuis quelques années ...
Wouarf, he bien ils ont perdu un des plus grands biker de l'ouest français. Comme les JP et tous ceux cités ici, tu es du même acier inoxydable : du traité au nickel-chrome-molybdène et tu ne risques rien même trempé dans la plus infecte fosse septique. Ceci dit tu as bien fait car ils roulent presque tous en chinoiseries ! :lol: On se retrouve avec des mecs qui roulent en chinoiseries avec 200 bornes au compteur par week-end au mieux, dont un est responsable d'une grosse assoce de machines de l'est, qui casse sur les réseaux sociaux un concessionnaire qui roule au bas mot plus de 20000 kms par an, qui le reste de l'année est dans les moulbifs de la marque et qui fabrique ses propres moteurs ! :lol: ...cherchez l'erreur ! :lol: :lol: :lol:
Je t'apprécie grandement car tu es constant, affable et fraternel. Et puis tu te rends comptes...: tu fais revivre un Wolf ! Bécane qui n'existe plus et qui est spéciale !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par pvdm100358 » 31 août 2018, 15:20

Cathy a écrit :
31 août 2018, 09:34
Tu t'exprimes simplement, avec le cœur, je crois bien que c'est une clef pour faire face à la bêtise, à la jalousie et la calomnie qui règne en maître dans ce monde.
Ce post est de toute beauté. Merci pour le partage de cette nature encore intacte et de toutes ces impressions et réflexions profondes...
+100 !

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2018, 16:42

Puisque nous sortons des culs de basses fosses, c'est le moment de présenter leurs latrines sèches... :shock: :D
Du grand art.

Image

Tu ouvres le couvercle, tu fais ce que tu as à faire, tu tires la "chasse" (petite boule noire en bois), qui envoie des copeaux de bois et tu refermes. Bon, tu n'oublies pas de t'essuyer ! :lol: et ensuite en sortant un coup de pchiii parfumé pour le suivant. :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

Pour être honnête cela ne sent presque rien et ce que cela sent est très supportable. Il n'y a aucun produit chimique.
L'eau vient du lac bien entendu, et elle est potable ! He oui, ils ont beaucoup de choses, ces finlandais :
- L'eau par millions de litres dans plus de 187000 lacs qui sont à 85% potables.
- Les forêts : 86% de la surface du pays, des millions de tonnes de bois.
- Flore et faune : des milliers de rennes (plus de 200000), des élans, etc..., 1000 ours et 200 loups. On dénombre 42 000 espèces différentes d'animaux et de végétaux en Finlande, dont 65 espèces de mammifères !
- Mais surtout 15 habitants au km carré.
- De vrais hivers et un vrai climat.

Mais surtout, une véritable gentillesse. La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir, elle est une clef qui ouvre tous les coeurs et on dit qu'elle vient de Dieu, c'est pourquoi les finlandais sont très croyants mais pas du tout lourds.
En ce monde, l'amour est de la guimauve, la gentillesse est une preuve de faiblesse, et dire des choses simples est un manque de culture.
Avons-nous remarqué que la gentillesse est unie à la bonne humeur ?
Sur ces impressions de fond, je décidai de rendre visite aux Anciens de Finlande, ceux qui ne sont plus pour les remercier d'avoir créé un tel pays. Une paix impressionnante s'en dégage et je trouve que l'on apprend beaucoup d'une nation en allant rendre hommage à ses morts.

Image
Image
Image
Image
Image



https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... JhekEYuxf-

J'ai aussi entendu cet appel aux bêtes en Finlande...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 84jLAhicLV

MERCI, Pères et Mères de Finlande.




...et ce jour où l'hymne finlandais retentira risque d'être assez proche car bientôt ailleurs, plus d'eau, plus de nourriture...

...à suivre...discussion bloquée deux jours sur l'hymne par respect, merci à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2018, 07:55

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Simone » 02 sept. 2018, 10:51

Nous découvrons avec émotion et gravité les paroles de l'hymne Finlandais...

Revenus de notre périple en Suède avec retour par la Finlande, autour du golfe de Botnie, nous lisons avec bonheur le récit de Dan.
Nous retrouvons des impressions racontées avec beaucoup de poésie et d'amour.
Nous découvrons aussi un autre parcours, différent, unique, qui rebondit sur notre vécu.
Merci pour ce témoignage qui magnifie l'essence du voyage. :)

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Flippe » 02 sept. 2018, 11:29

Et les moustiques, les as-tu rencontré ? Si oui es-tu arrivé à les supporter ? :D
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2018, 20:38

Flippe a écrit :
02 sept. 2018, 11:29
Et les moustiques, les as-tu rencontré ? Si oui es-tu arrivé à les supporter ? :D
Peu de moustocs cette année et on a des parades sérieuses (distillat de suc de bouleau, tu les entends sans qu'ils te piquent). Les défenses se font toujours avec les conseils samis de l'année : ils savent mieux que quiconque. Aucune produit chimique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par jj_Bzh » 03 sept. 2018, 18:18

jpoural a écrit :
30 août 2018, 19:23
MERCI DAN :) y'a tellement de choses de vrai dans ton recit et tes constatations de la vie que j'en ai pris mon parti pour dépatouiller les uns et les autres :!:
mais je suis encore assez con pour etre un peu naif et niais :!: mais bon c'est la Famille URAL ET JE PEUT PAS M'EN PASSER :?: AU DETRIMENT de plein de rigolos que je commence à trier :wink: :!:

JP, mon pote à moi que j'estime tant
@mitiès sincères, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Répondre