возвращение : quelque part en été 2018...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3090
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par ledoume » 24 juil. 2018, 07:03

Bonne route Dan :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Pitou » 24 juil. 2018, 08:41

Bon voyage Dan!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Discret » 24 juil. 2018, 11:32

Bon voyage dans cette région que tu aimes tant Dan.
Ressource toi.Rentre en communication avec ceux qui sont partis et qui te sont chers.
Tes séjours dans cette région magique à beaucoup de points de vue te le permettent.
Oublie tous les tracas du quotidien
Meilleures Amitiés et bises à vous partager Valérie et toi depuis le paradis breton que tu connais bien.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Tebenn's
Membre
Messages : 19
Inscription : 11 mai 2018, 09:50

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Tebenn's » 24 juil. 2018, 11:55

Très beau voyage, Dan. Et bonne route avec ton fidèle attelage.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par MIKO » 24 juil. 2018, 19:01

:!: :!: happy road :!: :!:

Profite et reviens nous s'il te plaids ... :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Eric des bois » 25 juil. 2018, 09:22

Beau voyage Dan, celui qui nourrit l'intérieur et qui met en accord avec le monde, le vrai...
Bonne route.
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par italianbigtwin » 25 juil. 2018, 11:12

Hyvää matkaa.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par pierre65 » 25 juil. 2018, 13:11

Davaï !!! sur les chemins de nos frères Saami :D
A bientôt dans les Pyrénées! :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par jj_Bzh » 25 juil. 2018, 23:07

Profites bien de tes vacances Dan, penses à toi.

Fais le plein de bonnes énergies
Bon voyage, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

sylvie500cx

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par sylvie500cx » 27 juil. 2018, 19:22

bonne route Dan ,
profites bien des vacances !!!
je rentre des miennes , qu est ce que ça fait du bien d enquiller des kil ...
prends soin de toi
bises

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2018, 18:25

VALERIE au pays des Souris


Toujours devant son écran et peu souvent au repos, cette année nous avons décidé d'un commun accord de retrouver pour Valérie le pays des Souris...



Sans hésiter nous avons rejoint un de mille lieux secrets que nous affectionnons et dans lequel tout se résout car tout est magique...

Image

Car le Pays des Souris se caractérise bien par la magie de ses mystères...
A l'ombre de nos conversations qui s'approfondissent, enfin libres des contingences quotidiennes, Valérie et moi échangions nos raretés...Car inutile de vous dire qu'il ne fut pas question qu'elle fasse quoique ce soit ! En lui libérant les mains la voilà qui court dans tous les coins !
De ces lieux on jurerait que tout apparaît de sortilèges...

Image

Bien entendu les "portes d'entrées" de ces mondes invisibles tant ils sont éclatants, sont annoncées par des elfes et des lutins pour qui sait voir...

Image
Image
Image

Est-ce du rêve ? Certains pourraient le croire mais, lorsqu'on suit Valérie - et que ce n'est plus elle qui suit - on voit bien que les montagnes redressent leur échine, que les pierres murmurent et je me dis tout bas que dans ses intentions les plus intimes, le Cézallier nous apparaît et nous livre ce que nous y sommes allé chercher, même sans le savoir : l'estive de nos âmes élevée au stade d'éternité.

Image
Image

Elle a ce don de me faire régurgiter l'essentiel du fond de mes abîmes et de le marier avec la déroute : tous les mots qui prétendent détenir le sacré sont en déroute...

Image

Souris - Souris libre - ne laisse jamais une seconde de repos. Pas de répit pour les dégoûts laissés loin derrière et étant affaires d'adultes !
Les institutions qui prétendent domicilier le sacré sont avec elle en ruine...Fraîcheur de son enfance, refus obstiné du Malin...je crois irrépressible condamnation de tout ce qui met le sacré en ruine...



Image



Et un compagnon-guide même piteux se doit de l'amener en toute sécurité dans ses lieux sacrés : je ne prétendais à rien d'autre et c'était déjà pas si mal, que d'être pour ce temps et pour elle cet espèce de vieil âne connaissant le chemin et la guidant par la corde de son cou. C'est elle qui me la fixa voici bien des années...Car fragile dans les déplacements, comme les souris qui traversent les routes (!), Valérie n'en a pas moins d'impressionnantes soifs de spirituel.
Alors les banalités laissent loin derrière elles les momies, les détritus et les cimetières : car en ces rares moment le désir se désaltère de quelqu'un d'Autre en respirant loin des solitudes car alors il frémit d'allégresse.

Image

Modeste "maison de Dieu" dans laquelle quatre ou cinq fleurs de religieuses pour lesquelles le sacré s'absente à plaisir de l'officiel.

Image

Pour elles le sacré fuit, déserte et abhorre tout ce qui sent l'obligé, le renommé, le rebattu : Souris allait naturellement à leur rencontre, enfin réconciliée avec un soupir âgé mais non moins tenace, que de poser quelques questions bien embêtantes...
Le vieil âne s'arrêta sans modifier ni son souffle ni son regard, comme pour obéir à ce service inéluctable.
Le sacré est dans chaque pas de l'homme ou de la femme qui marche, avant d'habiter dans un lieux.
J'ai attendu en ne faisant rien et elle me retrouva comme elle m'avait laissé là.
Pas une question.
C'est enfoui dans son monde intérieur qui resurgira par quelques mots, sans les attendre...
Je suis à peu près sûr que le sacré - c'est-à-dire les coffres aux trésors renfermant des sortes d'images puériles de dieu, se trouve dans une sorte d'utopie laissant au plus obscur lieu-dit la chance de devenir un pôle...
Oui, le sacré est dans le simple "être là" des arbres, des rochers, des bestiaux et des hommes : il est dans les alcôves des pâturages que les fayards trapus protègent de la bise.

Image

Si l'on ne peut faire ses dévotions à la vie où on veut, à quoi servirait d'être nomades de l'âme ?
Souris rapide et Souris qui a faim aussi. Le vieil âne la conduisit chez sa grande tante, une autre Souris beaucoup plus âgée qui ne conçoit ses repas qu'avec des plantes amassées aux alentours.
Une vraie folle géniale capable de trouver pitance sous un caillou, tellement éveillée que tout homme normal aurait envie de l'honorer. Une autre femme-enfant !
C'est sa grande tante occulte et il était nécessaire qu'elle la rencontrât.

Image

Ca piaillait dur entre grandes Souris alors que, pendant, je croisais un autre vieil âne guérisseur à ses heures, délabré mais dont le bois vert de l'âme était professoral.
Une claque dans la gueule et une grande leçon, la distillerie même de la potion du non-vieillir !
Pardon pour le flou, mais j'étais très ému :

Image

Me voyant il entonna ce chant pourtant connu et classique, mais rénové comme une argenterie lustrée avec amour :

J'étais plus bas que le sol.

Image

...le "reste" appartient au secret de nos relations.
Mais alors bon sang, pour ne pas dire autre chose (...), qu'est-ce que le sacré ?
Il est en somme ce qui ne triture aucune vulgarité, ce qui ne souille aucun commerce, ce qui n'encombre aucun véhicule et ce qui n'ébruite aucune réclame.
Le sacré épaissit le recueillement, en lui offrant une telle densité qu'il devient palpable.
Fuyant le lourd poids de sa monumentale histoire, las des adulations qu'on lui prodigue dans toutes les croyances et des mondanités dont on l'entoure, affligé des innombrables excommunications prononcées avec violence et du cortège d'horreurs que l'on pratique en son nom, le sacré s'émancipe et devient sauvageon...
Je vais de ce pas le suivre dans son école buissonnière en Finlande.
A plus tard...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par pvdm100358 » 28 juil. 2018, 19:53

Belles images, beau texte, beaux mots, poésie et profondeur de pensée; j'ai bien aimé. Je n'oublierai pas.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par gecko » 28 juil. 2018, 20:55

.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Discret » 28 juil. 2018, 23:30

a lire et relire
Quelle déclaration
Quel texte!!!!!!!!!!!!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Cathy » 29 juil. 2018, 08:33

:D :D :D De toute beauté, notre Souris en balade dans le Cézallier magique ....

Répondre