возвращение : quelque part en été 2018...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par jj_Bzh » 03 sept. 2018, 18:21

pierre65 a écrit :
31 août 2018, 07:31
"des organisateurs de la Normandiale, m'ont présenté comme du vomis, complètement écroulé sur un canapé, couvert de dégueuli alors que, rappelle-toi, ils étaient tous passé à la concession, ont tous mangé à ma table et ont tous été formés à la mécanique ural."
J'en ai été attristé et choqué.On en a discuté avec JP.Dan reste comme tu es . Nous t'aimons comme cela.On a pas à vomir sur ces gens nous les ignorons tout simplement.Tes récits de voyages nous font rêver contrairement à certains qui sombrent dans leur vomi ! :wink:
C'est quand même bien dégueulasse ce type de comportement !
Tu en as déjà bien bavé dans un ancien temps avec un gros parasite
et je vois que les CONs & Imbéciles sont toujours présents.
Courage, mon Dan
@mitiès, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2018, 19:27

Les plus malheureux sont toujours ceux qui font du mal parce que cela leur retombe dessus comme un boomerang. Ce sont des gens qui s'aiment trop. Il y a là derrière le cynisme et la déloyauté humaine.
Je suis consterné de voir à quel point tout est aujourd'hui fait pour casser l'élan, l'audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu'il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde... le cynisme est la seul forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité.

Le petit village qui n'est pas loin de ce premier "campement" recèle des trésors. Dans cette Finlande on vit de l'artisanat d'art, entre autres.


Image
Image


...métiers à tisser d'où il sort de très belles choses de la vie simple, pratique, sans prétention et sans fond d'écran bobo.


Image


Naïf, n'est-ce pas les intellos ?! :lol:


Image


Ces gens de là sont réunis dans de petits complexes spécialement aménagés non pas pour les touristes - il y en a très peu dans ces contrées finlandaises - mais pour les finlandais eux-même.
Célébration de la simplicité et affinités profondes pour leur environnement naturel se conjuguent chez les Finlandais avec un goût prononcé pour l'innovation et la technologie. Leur économie est ainsi parmi les plus compétitives au monde, et les grands noms de ce pays nordique sont de plus en plus connus au-delà des frontières, que l'on pense aux domaines de l'architecture ou de l'art, par exemple. La vie dans ce pays est ainsi un extraordinaire mélange de modernité et de traditions, et gagne à être connue.
Pourquoi le fameux Hygge, cet art de vivre scandinave, fait-il tant rêver ?
Nous y reviendrons à plusieurs reprises...
En sortant d'une des très belles boutiques - je cherchais des cadeaux...- un groupe de nanas "pullman" me tombe dessus avec une gentillesse très étonnante.


Image


Elles me présentent l'artisanat local, les produits, m'expliquent d'une manière très affable toutes les qualités des productions. Echange de bises, de rigolades, de conseils, avec promesse de revenir.
Y'a pas, la gentillesse revêt une forme d'esthétique très au dessus de cette dernière et il vaut mieux être "obèse" et gentille que maigre et emmerdeuse.
Rien n'est demandé en retour, chez un individu gentil et ses gestes entrent profondément dans la mémoire, jusque dans l'âme.


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2018, 22:44

Image


Leurs ados joyeux, simples et propres, polis et joueurs : heureux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Cathy » 05 sept. 2018, 23:05

De la gentillesse, de la simplicité et de la joie, que du bonheur, merci. :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 10:21

Cathy a écrit :
05 sept. 2018, 23:05
De la gentillesse, de la simplicité et de la joie, que du bonheur, merci. :D
Oui, et encore, là je présentais par rapport aux "canons" sociaux habituels, mais il en est qui, de surcroit, aiment les "rondes"... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 19:04

Une halte à Joensuu vers midi pour quelques course car le soir je serai complètement perdu au coeur des lacs. Joensuu est une petite ville à l'est finlandais près de la frontière russe. Rues impeccables et boutiques locales. Je cherche à me garer avec le side et la remorque. Je vois la police qui me regarde et qui ne bouge pas.
Je trouve une place, m'arrête et là un motard s'approche et m'explique très aimablement qu'il ne faut pas que je me gare là. Il me conseille un emplacement spécial motos à 100 m de là...(au fond du parking, Babouchka...)
Le motard fait partie d'un mouvement religieux protestant local et agit bénévolement en aidant les autres motards... :shock: :shock:
Bien entendu je m'exécute, le motard monte sur sa moto et poursuit sa route :D :D :


Image
Image
Image
Image


Quelques pas dans les rues et l'ambiance russe se fait sentir : de nombreux habitants vendent ce qu'ils veulent sur les trottoirs.
Comme c'est agréable, ces contacts directs avec les personnes locales et les produits d'ici...baies, charcuteries (pâtés d'ours, de renne etc...). Très dépaysant.


Image
Image


Du très traditionnel mêlé au moderne, je dirais même à l'ultra moderne...Ici, un bras articulé capable de réaliser je ne sais combien d'opérations, monté sur un petit véhicule. Tient, cela permet d'économiser d'autres véhicules de chantier, de ne pas encombrer et, le tout étant hydraulique, de ne pas faire de bruit !
Les finlandais, manifestement, comprennent quelque chose à l'écologie...


Image


M... alors, c'est la même chose dans le social, les "handicapés" ne sont pas traités d'une manière spéciale. Ils ne sont ni un problème ni mal intégrés...


Image


Au delà de la photo amusante, on voit derrière le bois flotté qui sera transporté via les lacs. Il est au préalablement coupé dans toutes les campagnes :


Image
Image


...et aux infos, pas de cirque genre Hulot, pas de blablas sur l'"écologie" : là-bas, c'est juste naturel et personne n'emmerde personne.
Je reprends la route calmement et heureux pour me diriger plein nord : ce soir je serai au Cercle Polaire Arctique, c'est-à-dire aux frontières du monde terrestre.
Le Ural claque le diable, comme toujours, la remorque suit comme un sale gosse auquel on tire le bras, en sautillant, comme si elle n'existait pas.
Sur le milieu du parcours, à hauteur de Suomussalmi, ce signe de mon petit Caoua parti voici deux mois en laissant un vide terrifiant...Un clin d'oeil d'un élevage de Schnauzers. Mais comme vous le verrez je ne suis pas au bout de ce genre de rencontre providentielle...


Image


Sa mort, pour moi, c’est malheur, oubli, regret et tristesse. C’est un drame, une chose terrible que j'ai pris en pleine gueule avec son décès. En partant, je la voyais la comme un spectre monstrueux qui s’accompagne souvent d’un cortège d’acolytes comme la souffrance, les larmes et la colère.
Cette rupture brutale, je ne la voyais pas comme une réconciliation avec moi-même et par-delà même, avec le "divin", le merveilleux, le lumineux en moi. Sur cette question il n'y avait qu'ombres.
Avec cette image-signe mon boubou n'était plus vraiment mort. Avec cette image c'est la mort qui meurt déjà un peu.
Je me disais que pour quelques secondes précieuses, la mort accepte de se réduire à un cadre et de n’être plus que l’ombre d’elle-même, juste pour un moment.
Et si je multipliais ces moments ?
Et si j'étais plus attentif encore à tous ces signes au lieu de rester visser dans cette prison ?
En cet instant précis la mort n’est rien, juste pour un moment. Elle m'ôte une enveloppe, et j'en fais un drame habituel parce que je crois que cette enveloppe est tout. Si je ne vois qu’elle, je ne peux même pas imaginer qu’il y a autre chose derrière de bien plus beau. Ce sont les apparences qui me font souffrir parce que je les prends pour la réalité totale. Mais la réalité vraie n’existe pas dans ma dimension d'homme qui souffre ni dans celle de mon animal merveilleux qui est mort. Je n’en vois que le reflet que j'interprète.
Alors pourquoi continuer à préférer le reflet d’un monde à ce monde lui-même, en restant vissé à une sorte de paranoïa ?
La vraie mort est en moi. Elle existe mais elle n'est pas où je la crois être.
Perdu dans mes pensées sur lesquelles je reviendrai, la route file et me voici arrivé à destination...


Image


Au petit matin, les premiers signes se manifestent...


Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Le Rouge » 06 sept. 2018, 20:05

Ce pays semble un rêve comparé à certaines images de nos propres agglomérations. Je crois l'Homme du nord bien différent des autres, avec une conscience de sa place dans la nature, c'est cela leur écologie positive, logique, naturelle et bien perçue, au contraire de notre écologie hystérique, punitive et génératrice de taxes et de sanctions.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par athilys » 06 sept. 2018, 22:51

Il y a aussi que la finlande n'a que 5,5 millions d habitant.
16 au km2 comparé au 100 de chez nous.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 23:06

athilys a écrit :
06 sept. 2018, 22:51
Il y a aussi que la finlande n'a que 5,5 millions d habitant.
16 au km2 comparé au 100 de chez nous.
Ben oui, fallait y penser avant il y a quelques années...sans compter les futurs "arrivants" via les canons de la politique. Les friqués auront toujours des terres et assez d'espace et continueront de générer de vrais problèmes, en faisant vivre les autres dans de futurs goulags. Mais ne nous étalons pas là dessus en tentant de conserver cette discussion le plus propre possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par athilys » 06 sept. 2018, 23:32

Tu as raison .
La finlande est un pays magnifique et accueillant au possible.
J'y ai de tres bon souvenir . Et encore on ne connaissait que trois mots de finlandais : ranska kitos et ustavani .
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2018, 23:52

athilys a écrit :
06 sept. 2018, 23:32
Tu as raison .
La finlande est un pays magnifique et accueillant au possible.
J'y ai de tres bon souvenir . Et encore on ne connaissait que trois mots de finlandais : ranska kitos et ustavani .
:D
Je suis quasi certain qu'à nombre équivalent d'habitants/surface la Finlande ne serait pas comme la France. Nos enfants auront peut-être l'occasion de le voir car leur système d'éducation est redoutablement propre : par exemple les ados mangeurs de glaces en photo prise au hasard dans une rue, plus haut, ne disent pas du mal de leurs parents, n'écoutent pas sans arrêt du rap sous domination maquereaux à chaines dorées entourés de groupies blondes adoratrices etc...Là-bas le bien n'est pas le droit à la fainéantise ou autre, et le fait d'avoir été en immersion totale, réelle m'a ouvert les yeux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Omar_Cello » 07 sept. 2018, 03:30

Est-Motorcycles a écrit :
06 sept. 2018, 23:52
par exemple les ados mangeurs de glaces en photo prise au hasard dans une rue, plus haut, ne disent pas du mal de leurs parents, n'écoutent pas sans arrêt du rap sous domination maquereaux à chaines dorées entourés de groupies blondes adoratrices etc.
et surtout ils ne jetteront jamais leurs déchets au sol, négligemment... parce qu'hélas, plus on descend du Nord vers le Sud, plus ça me semble devenir crade.
Le civisme est une valeur qui devrait davantage être inculquée chez les tout jeunes (plutôt que ces espèces de délires d'initiation à la sexualité que certaines ministres encouragent à l'école :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Polyglot » 07 sept. 2018, 07:07

J'approuve à 100 % les propos tenus dans le message ci-dessus !...
Et çà me réconforte de savoir que je ne suis pas un vieux con-servateur :D ( faute d'orthographe voulue !...) dans certains domaines...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2018, 10:19

Alors là Messieurs vous me rendez heureux ! Le fil de la discussion arrive naturellement sur ces entrefaites très importantes, qui ouvrent un espace de réflexion central sur la suite, véritable colonne vertébrale des propos que nous essayons d'étayer avec patience, car ils ne sont ni habituels ni faciles pour nos psychologies.
Bravo, car nous en venons naturellement à l'hygiène qui, là haut, n'est pas l'hygiène mais un véritable mode de vie, une philosophie vécue avec ses fondements historiques et culturels.
J'avais été profondément choqué et déçu à Oulan Bator par exemple, par une attitude populaire générale touchant toutes les couches sociales, hommes et femmes ensemble. Dans les puissants tuyaux des managers "d'aventures" on nous dépeint la Mongolie comme étant le fief de gestes sacrés qui doivent absolument respecter la nature, les ancêtres et autres.
Contourner les chortens...Si la porte d'une yourte est fermée, ne frappez pas avant d'entrer. Veiller à toujours entrer dans la yourte du pied droit, sans marcher sur le seuil, ou même le toucher avec le pied : l'enjamber soigneusement du pied droit et dirigez-vous vers la partie gauche de la yourte. Un des interdits majeurs est de ne jamais passer entre les deux piliers centraux. Ne pas rester debout ni devant le lit qui est à gauche de la porte d'entrée. Il est possible que votre hôte vous invite alors à venir vous asseoir à ses côtés, à la place d'honneur, face à la porte. Accepter bien sûr son invitation avec plaisir. Quand on entre, garder le chapeau et ne pas entrer avec quelque chose qui pourrait être considéré comme une arme à la main ( cravache ou autre). Etc...
Je me disais que c'était un pays formidable que j'avais envie de pénétrer.
Puis je me suis retrouvé par maladie en immersion totale et réelle, complètement seul, hors rêves et structures, au coeur du pays.
Tout le monde crache par terre, les gens se bousculent, les étrangers sont perçus sous une coupe assez raciste, les latrines extérieures sont mixtes avec un simple trou creusé, sans papier etc...et la violence est un sport national pratiqué comme une preuve de virilité.
Très déçu et franchement je n'ai pas apprécié.
Oui bien entendu les paysages, les merveilleux ci et ça mais enfin, le reste - et quel reste !- casse l'ambiance. Et on ne peut pas dire que je sois chochotte...


Image
Image



Je n'ai donc pas un point de vue objectif sur la Mongolie c'est sûr, parce que j'étais malade et que je ne vivais pas cela dans de bonnes conditions, mais enfin je n'y retournerai pas...
Pas besoin donc de chercher les "gens du sud" précités dont de nombreux comme partout en France crachent aussi par terre.
Eh nom de dieu, pourquoi devrais-je me taper et supporter les miasmes de types dont de nombreux sont camés, sales et complètement irrespectueux ? Je me suis déjà fichu sur la gueule avec un jeune couillon qui dégageait sa morve à 10 cm de mes pieds et je lui ai mis la tête dedans. He bien le post de police était à deux doigts pour moi ! :shock: :shock:
Quel est ce droit qu'ils s'octroient d'une manière unilatérale et qui leur permet de cracher sur le sol de France comme sur celui de n'importe quelle nation ? Sur ce sol dont ils reçoivent les subsides et les droits, les soins ? Sur ce sol âprement défendu par nos Pères ?
Je reviendrai et développerai ce soir cette colonne vertébrale finlandaise par laquelle ces choses sont simplement inenvisageables chez eux.
Merci à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2018, 17:55

Mais voilà...Hygiène, les bobos pensent de suite aux nazis, à l'extrême droite ou aux cathos...
Eh bien non : c'était en 1965 au Lycée Technique de Gennevilliers dans lequel je passais le CAP de tourneur, avec une mairie communiste et des profs de la vraie gauche qui sortaient tous des usines. Nous avions une heure par semaine d'Instruction Civique, une autre heure par semaine de Morale. Oui, la morale avec au besoin quelques calottes pas volées.
Les profs obligeaient certains élèves à se déchausser en pleine classe, ceux qui puaient et ils les envoyaient de suite à la douche.
Bonne éducation. Excellents souvenirs, merci à eux.
On a entendu parler des maladies contagieuses, de Pasteur, de la gale, des maladies provoquées par la crasse etc...Pas de poux ni d'autres saloperies apportées par le laxisme.
...
Tient, c'est curieux, dans toutes les latrines du nord on trouve ce petit ustensile précieux, qui sert à se laver le fion après essuyage : l'anus est alors plus que nickel et on peut manger dessus sans nappe ! :shock: :shock:


Image


Messieurs et Dames, il est une chose là haut plus importante que la religion, plus importante que la politique : toutes les classes pratiquent à tous les niveaux et à un point que l'on ne peut s'imaginer ici. Je veux parler du SAUNA.
Il a précédé le protestantisme, les partis politiques, les clans, la nation unies comme nation une et indivisible : le sauna n'est pas un acte de toilette, pas une philosophie, pas une religion...il est ce qui unit tous les habitants du Grand Nord et ses origines comme son sens sont enseignés à la Fac !
La pratique du sauna est là un acte sacré.
Les enseignements de cette discipline à la Fac montrent qu'il fut et qu'il est pratiqué dans toutes les circonstances de la vie d'un être nordique.


Image


Dans le sauna on y nait, on y vit, on s'y sociabilise, on y résout tous les problèmes, on s'y soigne et on y meurt. Enfants, bébés, hommes, femmes, vieillards, mourants, ouvriers, femmes au foyer, chefs d'entreprise etc... le sauna en Finlande est le lieu sacré qui unit le peuple entier.
Evidemment on hausse les épaules..."Ah, c'est ça ?" penserait-on même après avoir vécu deux ou trois fois dans sa vie une séance de pseudo-sauna dans un club de gym plus fait pour le cul que pour son fondement.
Non, ce n'est pas cela : il faut pratiquer là-haut avec les finlandais pour comprendre.
Alors ceux qui ne l'on pas fait ne savent pas.
En Finlande, le sauna a un caractère sacré : il purifie le corps et améliore l’équilibre corporel, mais il purifie aussi l’âme et l’esprit ! « Il faut être au sauna comme à l’église » affirme la croyance populaire.


Image


Le sauna a la particularité de regrouper les quatre éléments : le feu, l’air, la terre et l’eau, tient tient...il n’est donc pas étonnant que la communion avec la nature soit très présente dans la pratique du sauna. Pour un Finlandais, le meilleur sauna est celui qu’on prend au bord de l’eau : le sauna idéal est un petit chalet de rondins, installé au bord d’un lac, la plupart du temps chauffé au bois, c’est le complément de toute maison individuelle dans un pays qui compte des milliers de lacs !


Image


Point n'est besoin de blablater en ces lieux : tous communient à la même purification. Je me permets de faire le parallèle entre le sauna finlandais et la table française. Chez nous, toutes les occasions sont bonnes pour partager un bon repas (famille, amis, relations professionnelles ou commerciales), il en est de même dans les pays nordiques mais pour la sudation et la purification du corps et de l'esprit.
J'y ai appris à connaître l'orgasme de chacun de mes sens.


Image


En entrant pour pratiquer ce rituel, en pénétrant dans ces étranges chapelles, je sens mon intérieur comme étant un lieu plus sombre que mon cœur ... Mais mes sens sont préparés à quelque grand prodige. Et si le sauna est un espace sacré pour les Finlandais, la très grande popularité de cette institution est illustrée par le fait que cet étrange pays compte 3 millions de saunas pour 5 millions d’habitants. Les Finlandais vont à l’étuve dans le plus simple appareil, généralement accompagnés des membres de leur famille proche ou d'amis sincères.
Ce fut mon cas...
Même s’il y a de nombreuses façons de profiter du sauna, le bain de vapeur permet dans tous les cas de se purifier corps et âme. C’est pourquoi devenir adepte du sauna à la finlandaise est un peu comme entrer en religion.


Image
Image
Image


...et dans toutes les petites villes...


Image


Il est là, le secret de cette paix rencontrée à tous les niveaux du pays. Il est dans cette pratique ineffable exercée depuis des lustres par des millions de personnes dont les Pères, tout de même, on inventé l'orientation nocturne en mer, le drakkar, le ski, etc...


Image
Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre