возвращение : quelque part en été 2018...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Cathy » 24 août 2018, 14:00

Un bel hommage à l'Alsace, merveilleusement raconté ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2018, 15:33

C'est que j'étais arrivé à ma plateforme de lancement...demain je quitterai la France pour le Cercle Polaire, quelle aventure !
Lorsqu'on prépare un voyage pendant une année, doucement, avec patience et persévérance, ce moment est toujours habillé de lumière.
Je m'endormais sur les contreforts de Vosges la tête pleine de rêves d'enfant.

Image

Bercé par les paroles de ma grand-mère qui venait m'embrasser avant de dormir en me racontant la petite histoire d'Alsace, les souvenirs pleuvent et ce sentiment d'être capitonné au fond du siège de la fusée d'un lanceur est bien présent.
Car pour se plonger dans le bain de la nuit il n'est pas nécessaire de savoir nager : l'envie suffit...
Ce soir, je suis au bord de la nuit comme sur une rive de lac et je regarde le sommeil se faufiler sur les mouvements de ses vaguelettes, matérialisées par la brise faisant vibrer les feuilles de l'énorme châtaignier qui jouxte la fenêtre ouverte. Sentiment profond d'autant plus aigu que j'avais étouffé sur la route et que là, aux pied des Vosges avec les sources, l'air frais venait comme des petites ondes, accentuant plus encore cette impression d'être aux portes des mondes.

Image

Les fées locales me berçent et l'instant précieux de quitter la rive France pour plonger dans le Voyage arrive. Il suffit de se laisser glisser, un peu craintif comme devant chaque instant inconnu. Evidemment les vieux réflexes de "se retenir" sont présents : reverrais-je les miens comme avant ? J'avais peur que le courant m'emporte...
Mais pourquoi s'inquiéter ? Bien sûr que je les reverrai, alors je me décide...
Je trempe un pied dans l'océan de la nuit. L'eau n'est pas si froide. Voilà l'océan-rêve, j'en avais trouvé le nectar réalisé par une Elfe venue de là-bas me chercher en éclaireuse. J'en ai bu quelques gouttes et j'ai attendu; pas longtemps, juste le temps de compter trois papillons de nuit et une souris qui passait pas là se coucher aussi... Cette dernière montrait le chemin à Álfdís, guide de la nuit dont les yeux scintillent d'étoiles.
Elle me montre la direction de la Finlande et de ses îles aux songes dans lesquelles les nuées s'incarnent en vie réelle.
Les draps sentent la pomme, demain sera plus vite là que mon esprit l'imagine...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Marip » 25 août 2018, 08:43

quelle chance nous avons de pouvoir lire ces lignes !
Merci
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2018, 12:58

"Si vous l'avez chez vous, c'est qu'un camion vous l'a apporté"...


Cette devise positive s'applique totalement à l'Allemagne, pays de transit et d'échanges commerciaux. L'Allemagne travaille, elle est riche mais elle étouffe...
Au mieux :

Image

...au plus "normal"...

Image

La circulation y est terrifiante. C'est le lot de leur PNB qu'ils méritent donc, mais franchement je ne vois pas la solution dans l'immédiat ou dans un futur proche.
Les camionneurs sont très disciplinés : file de droite au cul à cul pendant des heures. Ils mettent souvent plus de 6 heures pour parcourir 100 kms...et il en est bien sûr qui désobéissent quelquefois, principalement les poids lourds roumains ou lituaniens.
Le choix de rouler deux jours de suite tambour battant est donc pour moi logique. Un arrêt dodo vers Fulda/Würtzburg et puis ce sera tout : donc deux fois dans les 600 kms chaque jour au creux des embouteillages. 12-14 heures sur le side chacun des deux jours...c'est le "prix" à payer pour monter là-haut. Mal au cul, même avec ma selle pullman... :mrgreen:
Etape donc à Würtzburg au demeurant ville charmante ! Dès que vous quittez cet enfer, l'Allemagne est romantique, sympathique et très agréable.
Petit hôtel traditionnel et charmant au bord du Main...Les mômes et les familles se baignent avec pépères et mémères, c'est extra. Mini trempette donc et vous faites partie de la famille ! Vraiment agréable.

Image
Image

Tu entres et déjà l'ambiance : petites en dirndel traditionnel, lignes de bouteilles de schnapz, odeurs...la gaule quoi. :shock:

Image
Image

D'énormes bateaux passent tranquillement à quelques mètres de baigneurs et tout va bien. C'est très propre et tranquille.

Image

Le repas s'annoncera bien...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2018, 16:04

Heee oui, toujours chercher un cours d'eau dans ces configurations de route, contraignantes, dangereuses et très chaudes, afin que les métabolismes s'équilibrent.
Babouchka fut menée avec douceur et nombreux arrêts avec de patientes vérifications de niveau d'huile tous les 300 kms.
Ce repas du soir au bord du Main révèle toute la douceur de vivre de l'Allemagne, qui sait faire aussi. Car la région de Würtzburg est en plein coeur dans le territoire des vins de haute Bavière ! De son district, la Basse-Franconie, nait le point de départ septentrional de la Route Romantique. Cette route relie Wurtzbourg à Füssen situé plus bas à 350 kms au sud, et la Route Romantique est probablement la jonction la plus attrayante entre plus de deux douzaines de villes du Sud de l'Allemagne.

Image
Image

Région de haute tradition de culture d'arbres fruitiers, je vous laisse également contempler la carte des eaux de vies, unique...

Image

Une nuit courte et réparatrice habitée par de vrais courants d'air d'une brise légère planant au dessus de Main, le lendemain LE petit déjeuner allemand , une véritable ode au romantisme, à l'amour de l'accueil et à la douceur de vivre de ces travailleurs courageux et bien enracinés... :shock: :shock:
8 Euros !! :lol: On est loin derrière chez nous n'est-ce pas, avec nos deux quignons de pain blanc infects sur laquelle s'emmerde une cuiller à café de "confiture" de chez Rhône-Poulenc !?


Image
Image

...et l'allemand, dur dans sa vie, droit comme un "I", laisse transparaître son âme d'enfant dans de petits détails croustillants et joyeux, qui ne manquent pas de vous placer un automatique sourire de joie dès le ventre vide !
Votre oeuf-coque avant consommation, présenté exactement au temps demandé (3mm et 40 secondes je les aime baveux 8) )...et au moment de consommer :shock:
Image
Image

N'est- pas chou ?
Comment ne pas prendre la route avec puissance et réabsorber la violence des embouteillages ? L'Allemagne offre ces présents chaleureux qu'il ne faut pas hésiter à recevoir.
630 kms en montant plein sud, dans les mêmes embouteillages, mais les choses s'arrangent à partir de Hannover. La circulation devient plus fluide et je peux retrouver mon antre secrète au nord de Lübeck le long de la Trave.
La Trave est un fleuve du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne, qui se jette dans la mer Baltique. On y sent déjà discrètement mes embruns tant aimés qui sont formés avec de la poussière d'eau enlevée par le vent à la crête des vagues, juste à quelques kilomètres en Baltique.

Image
Image

Là aussi dernier repos en Europe "normale" car demain, j'ai décidé de consacrer une petite journée à Travemünde (distante d'une trentaine de kilomètres de Lübeck) et ses environs recelant des trésors marins.
Et puis demain soir, j'embarque !...Il me faut aussi perdre 5 kg chez les Vikings... :wink:

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Le Rouge » 25 août 2018, 19:00

Très beau récit, palpitant et poétique, vivement la suite.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Wolf de l’Oural
Membre
Messages : 66
Inscription : 15 avr. 2018, 22:52
Localisation : EVRON (53)

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Wolf de l’Oural » 25 août 2018, 21:21

Merci du récit, vivement la suite ... on a faillit se croiser, plus de 2500km effectués en Allemagne début août ... avec ses bouchons et ses travaux ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par gecko » 26 août 2018, 01:24

Merci pour le récit....pense a prendre du temps..
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par rogers » 26 août 2018, 12:47

Fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Dan !!!!!!!!!!!
Moi rêver .............. HHHHaaaaaooooooooouuuuuuuu .......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2018, 19:38

Wolf de l’Oural a écrit :
25 août 2018, 21:21
Merci du récit, vivement la suite ... on a faillit se croiser, plus de 2500km effectués en Allemagne début août ... avec ses bouchons et ses travaux ... :roll:
Merci à tous les amis, avec plaisir !
Tudju tu étais chez les Casques à Boulons ? C'était où et quand ? Tu étais en Wolf (?) car là, la pauvre a dû souffrir ...

Bagages rechargés dans la remorque et en 5-7 les 30 kilomètres qui séparent Lübeck de Travemünde sont couverts (sans travaux ! :D :!: )
Arrêt sur le grand parking de Travemünde, celui sur lequel les caravanes se placent...

Image

Il n'y a pas deux heures dans la journée sans photo de l'ensemble, et c'est pire en Laponette...mais les gens sont gentils et j'apprends plein de choses car souvent ils voyagent. Point n'est besoin de se forcer pour discuter car ce type de voyageur va loin.
Travemünde est une ville qui porte avec puissance les marques de la Baltique. Tout y est différent et cette ville du nord de l'Allemagne est curieusement baignée d'une atmosphère tranquille, douce, presque comme dans le sud chez nous lorsqu'il n'y a pas de monde.



...et ce n'est pas le sud de Nino...car la très grande majorité des personnes présentes est pourtant typiquement allemande...Paradoxe : en activité et sur les routes, au boulot, des excités sérieux et preum's en Europe avec psycho pointe du casque bien ressentie - les meilleurs quoi, mais dans l'intimité des villes des gens cools qui s'entendent très bien, accueillants et simples. Philosophie "no problem".
Mais ce nord porte déjà les premières vapeurs du style Nordique avec un N majuscule :

Image

Il se croise des trucs bizarres et typiques, normaux là-haut. L'esprit "protestant" est bien présent, mais dans son aspect le plus doux et attirant. De très beaux bronzes racontent les relations quasi paternelles dans l'éducation, comme si on y était...on a envie d'y croire et il ressort de là une ambiance emprunte de grande naïveté : en fait leur pudeur cache cette naïveté dans les relations familiales et amicales. Il n'y a pas d'esprit malin et le "petit sourire" du franchouillard-qui-sait-tout n'a ici aucune chance. Il rencontrera la froideur et la dureté germanique. Tandis qu'une certaine contemplation enduite d'ouverture provoquera des échanges terriblement surprenants.
On ne sait pas tout, en France, et on en est loin...et on est ici aussi très loin de la technique de matraquage rappeuse...ouf, de l'air.

Image
Image

Pour clore la journée un petit dîner dans un mini "restaurant" local est obligatoire, je dirais même institutionnel. C'est plutôt un genre de cantine.
Il y a eu changement de propriétaire car le "vieux" est mort. La Mère se retrouve donc seule à préserver cette tradition de plats de la baltique faits de poissons locaux pêchés du matin.
Il faut prendre rendez-vous à l'avance et pourtant les plats sont simplissimes...Ce sont les allemands qui viennent là, pas les touristes pour lesquels d'autres lieux de bouffe existent.
C'est un pélerinage et je m'y rends immanquablement tous les ans. Nous y étions l'an dernier avec des amis.
La Mère me reconnait. Elle est une allemande âgée, revêche et râleuse. Me voyant elle me dit "Bist du hier ? Ich freue mich, dich wiederzusehen !" (Vous ici ? Je suis contente de vous revoir...) et elle m'enlace !

Image

Pas un mot de plus, elle sait ce que j'aime et en trente secondes elle me l'apporte : sa soupe de poisson qui est atomique. Jamais je n'en ai dégusté d'aussi bonne et pourtant, j'aime commander ce genre de plat simple en bord de toute mer. Là c'est le top. Un je-ne-sais quoi de savoir-faire magique et avec un blanc de Main, c'est terrifiant.


Image


Je vous prie de croire qu'un câlin d'une Maman de ce calibre, ça rentre bien dans la peau jusque dans l'âme.
Nous nous quittons avec un pari : le premier qui crève informe l'autre par son absence ! :lol: :lol:
Direction l'embarquement, après des bises interminables mais bien prises...encore !
A ce moment, une fois rendu près du Ferry, tu éprouves un très grand moment de solitude mêlé à de l'abandon, de liberté et d'inconnu.

Image

Car dans deux heures tu vas embarquer sur cet énorme tas de ferraille de plus de 45000 tonnes, 30m de large et 220 m de long, tirant d'eau 7m :shock:
Deux moteurs de 15000 CV...vont t'emporter sur 1200 kms à 45 noeuds.
Quand même...
850€ aller-retour + side avec les repas c'est plus que correct.
Le lendemain, une surprise éclatante m'attendait, à le fois merveilleuse et terrible...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Polyglot » 26 août 2018, 21:13

ImageDiscret clin d'oeil à Dan...
Ah... Travemünde...Port d'embarquement pour la Scandinavie...
Je n'ai pu résister à glisser cette photo d'une page de mes carnets intimes, - rédigés en japonais pour " tromper l'ennemi ", sur laquelle est collée par le fond, - donc indécollable sans tout déchirer ! - ma note d'hôtel vieille de...52 ans déjà.
( Logement très sommaire, mais , ce n'était pas donné à l'époque !...)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2018, 23:22

Polyglot a écrit :
26 août 2018, 21:13
ImageDiscret clin d'oeil à Dan...
Ah... Travemünde...Port d'embarquement pour la Scandinavie...
Je n'ai pu résister à glisser cette photo d'une page de mes carnets intimes, - rédigés en japonais pour " tromper l'ennemi ", sur laquelle est collée par le fond, - donc indécollable sans tout déchirer ! - ma note d'hôtel vieille de...52 ans déjà.
( Logement très sommaire, mais , ce n'était pas donné à l'époque !...)
Juste chapeau ! Mon cher Polyglot, tu es plus malin que je ne le fus...52 ans ! Te souviens-tu si c'était la Finnlines qui était l'armateur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2018, 08:37

Pour Travemünde-Helsinki, le départ se fait à 3h du matin, on passe deux "nuits" à bord. Pour le retour Helsinki-Travemünde, le départ est à 17 h, on ne reste qu'une nuit et on arrive le lendemain à 21h30 le soir...ces horaires ne sont pas terribles, d'autant qu'il y a un décalage d'une heure en moins côté départ sur le bateau (en fait à 3h il n'est que 2 heures...et en Finlande lorsqu'il est midi il est une heure en France). Un peu compliqué et foutant quelque peu la m... au niveau des repas, mais cela tient je crois au fret : si le ferry embarque environ 500 personnes, il porte également près de 20000 tonnes de matos (alors que sont poids à vide est de 25000 tonnes, tous ces poids étant "environ" car on ne sait jamais vraiment ces choses...). Le fret est bien plus important et c'est lui qui occupe la majeure partie des durées d'embarquements comme des débarquements.
Donc le side est arrimé aux alentours de une heure du matin cette fois et il n'est pas rare qu'il le soit à plus de 2h30...(on est bien la nuit mais à l'intérieur du ferry on y voit comme en plein jour.Là je n'avais pas encore mis les cales)

Image

Recherche de cabine donc, par étages, c'est assez rapide. mais c'est là qu'il arriva un petit évènement sans importance pour la plupart des passagers mais qui pour moi m'a bouleversé.
Ma cabine était juste à côté de celles qui reçoivent les chiens !

Image

Je me couche et j'entends discrètement les toutous jouer et aboyer...Aïe, j'avais perdu mon petit Caoua deux mois plus tôt et voilà que seul sur le départ, bousculé par l'ambiance, je suis bercé par ces bruits discrets mais très forts pour moi ! Mon petit boubou était là comme pour me dire au revoir et je m'endormis avec son image et sa douceur, au milieu de la paix nocturne mouillée de quelques larmes solitaires...

Image

Perdu dans mes pensées...si le chien est un des plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle...et j'ai longtemps cherché la fidélité, enfin tous ces trucs de malade qui n'existent pas : mais elle - la fidélité, je l'ai trouvée à coup sûr dans la niche de mon chien. Qui ne respecte pas cet animal méprise les hommes.

Le lendemain vers 10h un petit tour dehors via le "pont des animaux" qui ont leur coin pipi... :D

Image

Tout est calme et tout le monde semble dormir. Curieuse ambiance, mystérieuse et douce. La baltique était tranquille.

Image
Image

La journée se passe à me balader sur le navire et à écouter un mini concert de folk finlandais...la voix de la nana était un copier-coller de celle de Joan Baez : gourdin assuré les mecs !
Je pense à vous tous...

Image
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Polyglot » 27 août 2018, 08:53

Bonjour Dan,
Toujours passionnant, - et parfois émouvant - de suivre tes aventures plaisamment racontées...
Pour répondre à ta question, la compagnie utilisée était la MOLTZAU LINIE. ( Bateau : Le M/S GEDSER )
Petite traversée Travemünde - Gedser ( Danemark ) où je me rendais pour raisons...hum... :oops: disons qu'elle s'appelait Lena.
Découverte à bord des fameux smørrebrød , - open-face sandwiches, improbables ( Du genre : Crevettes sur une tranche d'ananas avec mayonnaise, gelée de framboises et Chantilly )mais souvent savoureux !
Pardon aux lecteurs du Forum de leur infliger ces souvenirs d'un autre temps, mais les réminiscences du passé sont une des rares choses que le Fisc ne peut pas nous prendre !...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: возвращение : quelque part en été 2018...

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2018, 09:42

Polyglot a écrit :
27 août 2018, 08:53
Bonjour Dan,
Toujours passionnant, - et parfois émouvant - de suivre tes aventures plaisamment racontées...
Pour répondre à ta question, la compagnie utilisée était la MOLTZAU LINIE. ( Bateau : Le M/S GEDSER )
Petite traversée Travemünde - Gedser ( Danemark ) où je me rendais pour raisons...hum... :oops: disons qu'elle s'appelait Lena.
Découverte à bord des fameux smørrebrød , - open-face sandwiches, improbables ( Du genre : Crevettes sur une tranche d'ananas avec mayonnaise, gelée de framboises et Chantilly )mais souvent savoureux !
Pardon aux lecteurs du Forum de leur infliger ces souvenirs d'un autre temps, mais les réminiscences du passé sont une des rares choses que le Fisc ne peut pas nous prendre !...
:lol: :lol:
Merci Polyglot pour ces précisions intéressantes car elles montrent bien l'histoire de ces compagnies tout de même courageuses. J'adore le coup du fisc et je ne suis pas si sûr que ces souvenirs datent d'un autre temps...En tous cas Lena a dû te faire jouir velu car la mémoire est bien vivante :wink: Souvenirs-souvenirs excellents que je partage car il est à peu près certain que nos jeunes actuels ne parcourent pas des milliers de kilomètres pour embrasser le cul de leurs belles qui sont devenues des "meufs" interchangeables avec passeports internationaux obligatoires.
Pour les sandwiches rien n'a changé - heureusement que la restauration est à plats réellement pluriculturels, eux, et on peut y choisir des mets simples et non "américanisés".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre