papycoz a écrit : ↑28 août 2021, 10:43Je m'y attaque.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 août 2021, 10:32Oui, sinon les pièces mobiles en rotation ne pourraient pas tourner sans ce jeu.papycoz a écrit : ↑28 août 2021, 09:44Bonjour,
Je viens de démonter ma roue arrière pour changement de pneu et je me suis apercu que l'enjoliveur/cache poussière de la roue coté entraineur frottait sur le carter du pont.
Après dépose de la roue, j'ai remarqué que l'entretoise de calage N°46 avait un déplacement de 3 à 4 mm vers l'interieur du pont.
Ma question est-ce normal????
MAIS, à force de serrer la roue AR assez fortement, il se peut que les ensembles des bagues de serrage avec petit épaulement pont et roue soient écrouies, cad par écrasement qu'elles n'aient plus la bonne longueur d'origine, d'où un jeu excessif. En travaillant ton pont j'ai changé celle de l'intérieur : ce sont celles des roues qui sont trop courtes par écrasement. Il serait bien de changer celle de la roue AR côté pont.
Merci
PS: quel est la longueur de cette entretoise???
Mesure de l'entretoise côté roue 21.2 mm