Papycoz : Présentation+projet ?...
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- papycoz
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Papycoz : Présentation+projet ?...
Bonsoir, je tourne sur les forums Ural/Dnepr depuis quelques années pendant les quelles je me tâte pour passer de la moto au side (de l'est bien sur!), mes copains ne faisant remarquer que je risque de me traîner sur les grands trajets et me retrouver seul. Enfin je me décide d'aller essayer un Ural au mois de Juin pour me conforter dans ma décision et avoir l'avis de ma moitié sur le confort du berceau latéral.
Si la bete à 3 pattes arrive à me convaincre il ne me restera plus qu'a me séparer de ma triumph explorer un bon prix pour financer un Ranger ou un Sportman et je serais des vôtres.
Pour résumer, j'ai 60 balais sur mes pieds, et peut-être 16 dans ma tête, j'habite dans le sud-ouest ou il fait toujours beau (SIC!) et au pays des canards, bien que je sois Breton d'origine.
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Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: Présentation+projet?
Bonsoir et Bienvenue
Ici tu trouveras tout pour franchir le pas ....
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: Présentation+projet?
Zalut Papycoz et bienvenue ! L'essentiel est de ne pas se scléroser et, toujours, d'être dans la tête plus jeune que l'âge "biologique".papycoz a écrit :Bonsoir, je tourne sur les forums Ural/Dnepr depuis quelques années pendant les quelles je me tâte pour passer de la moto au side (de l'est bien sur!), mes copains ne faisant remarquer que je risque de me traîner sur les grands trajets et me retrouver seul. Enfin je me décide d'aller essayer un Ural au mois de Juin pour me conforter dans ma décision et avoir l'avis de ma moitié sur le confort du berceau latéral.
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Essayer un Ural est "dangereux"... car envoûtant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- papycoz
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Apres des recherches infructueuses sur le forum, je cherchais la valeur de réglage de jeu pour les soupapes d'un Ural Ranger de mars 2016.
J'ai trouvé sur le forum des réglages de 0.15 puis 0.12, mais dans le manuel du propriétaire> traduit de l'US par D.Debs (2014-manuel du propriétaire-Ranger/Tourist/sportman/ct/twd) il est renseigné 0.1 partout.
Ou est la vérité?
J'ai réglé sur à peu près 0.13 avec une cale de 0.12 (jeu une fois bloqué), mais une fois le moteur chaud, on entend le moteur claquer un peu.
Yann
J'ai trouvé sur le forum des réglages de 0.15 puis 0.12, mais dans le manuel du propriétaire> traduit de l'US par D.Debs (2014-manuel du propriétaire-Ranger/Tourist/sportman/ct/twd) il est renseigné 0.1 partout.
Ou est la vérité?
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Tout est ici papy....papycoz a écrit : ↑05 sept. 2018, 18:53Apres des recherches infructueuses sur le forum, je cherchais la valeur de réglage de jeu pour les soupapes d'un Ural Ranger de mars 2016.
J'ai trouvé sur le forum des réglages de 0.15 puis 0.12, mais dans le manuel du propriétaire> traduit de l'US par D.Debs (2014-manuel du propriétaire-Ranger/Tourist/sportman/ct/twd) il est renseigné 0.1 partout.
Ou est la vérité?
J'ai réglé sur à peu près 0.13 avec une cale de 0.12 (jeu une fois bloqué), mais une fois le moteur chaud, on entend le moteur claquer un peu.
Yann
http://ural-france.com/mecanique/reglag ... teurs.html
mais tu ne dois pas être mal à 0.13 et celà ne doit pas cliqueter autant que celà!
( Une ural , ca fait le bruit d'une machine à coudre, c'est un bruit normal quand on a posé un tournevis à l'oreille (pour transmettre le bruit, sinon c'est l'oreille brûlée! lol!))
ural récentes 0.12
ural anciennes 0.15....
perso sur mon 2005, au retour de la préparation du moteur, DAN m'avait dit: 0.2 partout.... pour rouler gras... je roule donc ainsi depuis.....
(je baisse à 0.15 ou pas?)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Philomenn/Papycoz
pour moi c'est cela depuis 14 ans cale serrée d'un bout et libre de l'autre je vous laisse chercher
Philomenn/Papycoz
Le coté échappement chauffe plus que le coté admission le jeu ne doit donc théoriquement pas être le même....
sur nos 2005: 0.2 serrée à l'admission et 0.2 libre à l’échappement?
Pour papycause, voir ici ! (mais t'es pas mal à 0.13...un peu de mou, quoi....)
viewtopic.php?f=2&t=3176&p=140698&hilit ... bu#p140698
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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- papycoz
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Ok donc je ne touche plus.
Merci Kamarad.
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- Pepe le piou
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Par principe.. tant que ça fonctionne je ne touche à rien. Surtout si c'est DAN qui a fait les réglages ...
Bien sur lors d'une révision je vérifie le jeu, mais chez moi ça ne bouge pas.
Donc je ne touche à rien et je roule tranquille comme ces machines sont faites pour.
Par contre elles n'aiment pas les grosses chaleurs.
Amicalement
Bien sur lors d'une révision je vérifie le jeu, mais chez moi ça ne bouge pas.
Donc je ne touche à rien et je roule tranquille comme ces machines sont faites pour.
Par contre elles n'aiment pas les grosses chaleurs.
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Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Philomenn/Papycoz
+1Pepe le piou a écrit : ↑05 sept. 2018, 23:05Par principe.. tant que ça fonctionne je ne touche à rien. Surtout si c'est DAN qui a fait les réglages ...
Bien sur lors d'une révision je vérifie le jeu, mais chez moi ça ne bouge pas.
Donc je ne touche à rien et je roule tranquille comme ces machines sont faites pour.
Par contre elles n'aiment pas les grosses chaleurs.
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Merci Pépé, tu mets le doigt sur quelque chose d'important non pas parce qu'il s'agit de EM, mais parce que le réglage des culbuteurs, à l'image de ceux des pincements et chasse d'un châssis de side, dépendent de nombreux facteurs.Pepe le piou a écrit : ↑05 sept. 2018, 23:05Par principe.. tant que ça fonctionne je ne touche à rien. Surtout si c'est DAN qui a fait les réglages ...
Bien sur lors d'une révision je vérifie le jeu, mais chez moi ça ne bouge pas.
Donc je ne touche à rien et je roule tranquille comme ces machines sont faites pour.
Par contre elles n'aiment pas les grosses chaleurs.
Amicalement
Pour les châssis, il est évident qu'un pro ne règlera pas le side avec les mêmes angles selon qu'il s'agisse d'un gars qui pèse 55 kgs ou 140...si c'est un trouillard, un aguerri ou autre, si les amortisseurs sont fatigués etc...
Quel est le kilométrage de la machine, comment a-t-elle été traitée, quelle huile s'est-elle avalée, etc...?
Un mécanicien saura apprécier le jeu des axes de culbuteurs, celui des guides de soupapes, celui des poussoirs, l'usure des portées des culbuteurs etc...
Par exemple une machine de 2005 bien entretenue pourra avoir le même jeu aux culbuteurs qu'une EFI 2017 salopée.
Il faut savoir apprécier ces réglages. Il y a des règles bien entendu mais enfin l'ennemi est la dicta implacable des bouquins. Un conseilleur qui a une vieille brêle qui règle un EFI neuf va à la cata.
Les culbus, ça se sent comme lorsqu'on fait connaissance d'un nouveau cul...Fô savoir toucher...
Plus sérieusement, comme on n'apprend pas à danser dans un livre, savoir faire ce genre de réglage à 0,05 mm s'apprend.
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Encore une fois je n'ai pas trouvé la bonne rubrique:
Bonsoir,
Je viens de remarquer un suintement d'huile sous le goujon au bas du pont de mon Ranger.
Le goujon a été remplacé par une tige filetée avant mon achat de la machine.
Le trou filetage débouche t'il dans le carter?
Merci pour votre réponse.
Bonsoir,
Je viens de remarquer un suintement d'huile sous le goujon au bas du pont de mon Ranger.
Le goujon a été remplacé par une tige filetée avant mon achat de la machine.
Le trou filetage débouche t'il dans le carter?
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-il te faut dans un premier temps, bien nettoyer ton pont et ensuite voir exactement d’où ca vient? As tu fait une vidange ou un appoint d'huile récemment? Mets tu bien de la igol gramo b en viscosité 85w140 (ici tout le monde rigole avec igol!! lol!)papycoz a écrit : ↑18 sept. 2018, 23:57Encore une fois je n'ai pas trouvé la bonne rubrique:
Bonsoir,
Je viens de remarquer un suintement d'huile sous le goujon au bas du pont de mon Ranger.
Le goujon a été remplacé par une tige filetée avant mon achat de la machine.
Le trou filetage débouche t'il dans le carter?
Merci pour votre réponse.
-Vérifies (tout doux quand même les serrages....sinon tu vas foirer le pa de vis) de ton bouchon de vidange de pont (y a t il un joint?) et de remplissage!
-Celui de remplissage est aussi ta jauge de niveau ! Ce bouchon a un reniflard qui asperge de temps à autre le pont ..... Beaucoup ont modifié celà avec la méthode de Dan , imparable!
viewtopic.php?f=2&t=3625&hilit=jauge+de ... 45#p185123
Tu as aussi l'option ci dessous avec un écrou bangeo au bon diamètre et filetage et un morceau de tuyau qui vient se loger sous la selle proprement....
viewtopic.php?t=2919#p98571
Après tout ca, si celà vient du joint du pont, c'est changement du joint qui pue......
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Nettoyé hier soir et ce matin a 7h00 je retrouve cela:
On voit que l'huile vient par le filet de la tige filetée.
Je pense que lors de la prochaine révision je remonterais cette pièce avec du tubétanche loctite
Pour l'huile je mets de la 80w90 GL5 comme préconisé dans la notice.
On voit que l'huile vient par le filet de la tige filetée.
Je pense que lors de la prochaine révision je remonterais cette pièce avec du tubétanche loctite
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Je ne pense pas que cela soit un goujon d'origine. Cela ressemble plus à de la tige filetée (?) A voir.papycoz a écrit : ↑19 sept. 2018, 07:30Nettoyé hier soir et ce matin a 7h00 je retrouve cela:
On voit que l'huile vient par le filet de la tige filetée.
Je pense que lors de la prochaine révision je remonterais cette pièce avec du tubétanche loctite
Pour l'huile je mets de la 80w90 GL5 comme préconisé dans la notice.
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