RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
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RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Crevaison, pas de roue de secours, réparation nécessaire, pas d'assistance, voici quelques astuces pour retirer, seul, sa roue arrière de RETRO pour la réparer. Le plus difficile sera de monter le side sur sa béquille, qui sur le Retro est bien moins pénible que sur un Sportsman. Colère de crevaison aidant, ça le fait assez facile...
(discussion bloquée en commentaires jusqu'à la fin du développement pour éventuellement copier en PDF, merci de votre patience)
1 - retirer le pot d'échappement gauche via 2 vis : simple, 30 secondes.
2 - dévisser l'écrou de 22 et retirer les rondelles. 10 secondes :
3 - desserrer l'écrou de sécurité. 10 secondes :
4 - retirer l'axe de roue AR, 5 secondes (bécane neuve, évidemment pas graissée...https://youtu.be/m0VIIOBZRnk) :
5 - soulever l'étrier vers le haut et passer sa patte de maintien au dessous de lui, 20 secondes :
6 - fixer habilement l'étrier sans tirer sur le câble de frein à main ni sur la durite, protéger le bras oscillant et l'étrier en interposant un chiffon,2 minutes:
7 - retirer la patte de maintien de l'étrier, 5 secondes :
8 - désaccoupler le caoutchouc de protection de la transmission, 5 secondes :
9 - desserrer les deux écrous de 17 du pont, 10 secondes :
10 - pousser le pont vers la gauche de la moto, 2 secondes !
11 - déposer le pont, 10 secondes :
12 - incliner la roue de cette manière, 10 secondes :
13 - sortez la roue complètement, pisser un coup, péter un coup et boire un bière 10 minutes maxi pénard. Ne sautez pas une étape, vous allez vous emmerder plus...
...à suivre...
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1 - retirer le pot d'échappement gauche via 2 vis : simple, 30 secondes.
2 - dévisser l'écrou de 22 et retirer les rondelles. 10 secondes :
3 - desserrer l'écrou de sécurité. 10 secondes :
4 - retirer l'axe de roue AR, 5 secondes (bécane neuve, évidemment pas graissée...https://youtu.be/m0VIIOBZRnk) :
5 - soulever l'étrier vers le haut et passer sa patte de maintien au dessous de lui, 20 secondes :
6 - fixer habilement l'étrier sans tirer sur le câble de frein à main ni sur la durite, protéger le bras oscillant et l'étrier en interposant un chiffon,2 minutes:
7 - retirer la patte de maintien de l'étrier, 5 secondes :
8 - désaccoupler le caoutchouc de protection de la transmission, 5 secondes :
9 - desserrer les deux écrous de 17 du pont, 10 secondes :
10 - pousser le pont vers la gauche de la moto, 2 secondes !
11 - déposer le pont, 10 secondes :
12 - incliner la roue de cette manière, 10 secondes :
13 - sortez la roue complètement, pisser un coup, péter un coup et boire un bière 10 minutes maxi pénard. Ne sautez pas une étape, vous allez vous emmerder plus...
...à suivre...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
...on répare la crevaison ou on change pneu et chambre, on remonte en sens inverse en prenant grand soin de :
1 - graisser les zones de contact ( le graissage est la maîtresse d'un sidecariste)
2 - avant de replacer le pont, aligner les fourches du cardan/Flector :
3 - serrer impérativement les 2 écrous de 17 avec des rondelles plates à 2,5 m.kg maximum, sinon vous risquez de déchausser les épaulement de ces vis à l'intérieur de pont et là, galère pour les changer : démontage complet....
4 - remonter le reste exactement dans le sens inverse du démontage.
1 - graisser les zones de contact ( le graissage est la maîtresse d'un sidecariste)
3 - serrer impérativement les 2 écrous de 17 avec des rondelles plates à 2,5 m.kg maximum, sinon vous risquez de déchausser les épaulement de ces vis à l'intérieur de pont et là, galère pour les changer : démontage complet....
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- gilbert1949
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Bonjour à tous,
voici les 2 messages convertis en PDF.
Attention, Il y a 2 fichiers à télécharger (1 fichier par message)
https://we.tl/ILv6v1HStw
Cordialement
Gilbert
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Cordialement
Gilbert
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Merci Gilbos ! Beau boulot.gilbert1949 a écrit :Bonjour à tous,
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Cordialement
Gilbert
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- gilbert1949
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Dan, C'est à toi qu'il faut dire merci, moi je n'utilise qu'un simple outil informatique.Est-Motorcycles a écrit :Merci Gilbos ! Beau boulot.gilbert1949 a écrit :Bonjour à tous,
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Cordialement
Gilbert
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Bonjour,
Apparement le fichier PDF n'est plus disponible...
En voici donc un disponible.
http://ural.lesmoutonselectriques.com/R ... rriere.pdf
Bruno
Apparement le fichier PDF n'est plus disponible...
En voici donc un disponible.
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Bruno
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Tankiou et bravo. Merci pour la communauté !Bruno a écrit : ↑24 janv. 2019, 18:19Bonjour,
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Bruno
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Bonjour et Merci pour ce Tuto !
Bonne fin de semaine !
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- papycoz
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Joli tuto, Je ne pensais pas qu'il fallait retirer le pont sur les 1 WD! Comme quoi on en apprend tout les jours.
Merci Dan
Merci Dan
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
C'est seulement plus facile sur les Retros seulement. Sur les autres ce n'est pas nécessaire...
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- papycoz
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Re: RETRO EFI Euro 4 : démonter seul sa roue arrrière au bord de la route
Heureusement pour mes goujons retravaillésEst-Motorcycles a écrit : ↑25 janv. 2019, 11:58C'est seulement plus facile sur les Retros seulement. Sur les autres ce n'est pas nécessaire...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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