ATTENTION POUR LES RANGERS ET PUSTINJA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2009, 22:39

Et pour tous les sides Ural qui possèdent un phare additionnel sur le side.
La connexion qui relie l'alimentation de ce phare à la moto, en longeant le bras avant du panier, n'est pas étanche. Il est important de la rendre étanche après avoir passé les cosses avec de la graisse de contact et, une fois assemblée, d'étancher toute la prise avec de la pâte à joint.
L'eau qui s'infiltre dans cette prise crée un faux contact vidant peu à peu la batterie et altérant l'alternateur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 05 mars 2009, 23:16

Dans le même genre

Remplacer les colliers d' origine, qui maintiennent le câblage des feux du side sur le hauban avant, par des colliers rilsan de bonne qualité.
Expérience vécue: l' un des colliers russes s' étant fait la valise, la gaine a touché le tube d' échappement.
M' étant aperçu de la chose à temps (odeur de plastique brûlé), j' ai dû rapiécer l' isolant d' un des câbles avec de la gaine thermorétractable, et changer la gaine extérieure.
A cette occasion, j' ai constaté que cette gaine était remplie d' eau, en provenance du connecteur situé sous le réservoir.
Donc, puisque l' eau rentre, autant faciliter son évacuation en pratiquant des trous dans la gaine, aux points les plus bas de son cheminement.
Celà n' empêche pas de rendre le connecteur étanche. Deux précautions valent mieux qu' une.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 05 mars 2009, 23:20, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mars 2009, 00:04

TOUJOURS DANS LA MEME SERIE

vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .

Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .

agdlf

Message par agdlf » 06 mars 2009, 00:12

pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE

vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .

Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!

B-

Marc

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 06 mars 2009, 18:59

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE

vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .

Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!

B-

Marc
Tu es notre lumière à tous ;)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mars 2009, 19:22

jj_Bzh a écrit :
agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE

vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .

Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!

B-

Marc
Tu es notre lumière à tous ;)
alléluia mes frères Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mars 2009, 21:24

Vu que j'ai supprimé cet " accessoire " ....... je vais supprimer également le fil et la prise " merdique".......
à+ ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 06 mars 2009, 21:43

arknight a écrit :Vu que j'ai supprimé cet " accessoire " ....... je vais supprimer également le fil et la prise " merdique".......
à+ ARK
mais, mais, mais qu'as tu fais Alain , tu as viré le merrrrveilleux phare de recherche de ton Pustinja .:rolleyes:
j'y crois pas , presque aussi beau que le phare d'Alexandrie . Et après on critique Mr Cob avec ses grosses soudures ...:lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 06 mars 2009, 21:59

Pour moi , c'est un " gadjet" , qui bouffe du courant pour pas grand'chose , et qui est une source de " merdes " électriques ....... na.......et re na ........
Rien ne vaut une très bonne torche à main...... mais ......ENFIN ......
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

agdlf

Message par agdlf » 07 mars 2009, 01:34

pierreadventure a écrit :
jj_Bzh a écrit :
agdlf a écrit : Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!

B-

Marc
Tu es notre lumière à tous ;)
alléluia mes frères http://img1.xooimage.com/files/5/6/a/ch ... -234e4.png
MEEEEEUUUUUH NON, COMME ON DIT EN NORMANDIE !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2009, 21:44

Ca peut être sympa quand tu dois monter une guitoune à minuit dans un camping paumé.
Mais d'accord aussi : avec une lampe de 45W et un relais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre