Probleme électrique.

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Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 20 avr. 2008, 10:46

Bonjour à tous , Ha !!! enfin, j'ai une moto Russe , bientot 3000 km et toujours pas la moindre panne ....à croire que j'avais une japonaise déguisée en Babouchka et..... , et puis enfin, avec un peu de patience j'ai une panne.. un probleme de feu "Stop" qui : soit ne s'allume pas du tout; soit reste toujours allumé uniquement en utilisant le frein de pied....???? En utilisant la frein avant pas de probleme le feu stop s'allume et s'éteint normalement.

De plus , Daniel , j'ai changé les bougies qui étaient completements corrodées depuis La Bourboule, le vendeur , ( concession Suzuki) n'avait pas exactement le meme modéle , il n'y a pas d'indication "R" et l'electrode me semble plus rentrée , moins visible ,
malgres cela elle demarre parfaitement, ton avis sur la chose ( ce sont de NKG)??
Il ma vendu aussi une ampoule de phare avant 80/100w , cela n'est pas trop puissant....??

P.S : pour le week-end du 21/22 Juin cela devrait etre OK, je t'envoi bientot la confirmation.

Biz à vous 2.

Bruno.

ARNOUX

Message par ARNOUX » 21 avr. 2008, 08:17

Bonjour,

J'avais le même "problème" sur mon ranger .Il faut essuyer le culot de l'ampoule qui est recouverte de matière grasse ( isolant?) resserrer le contacteur de stop du levier de frein ,voir le régler et tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

michel50

Message par michel50 » 21 avr. 2008, 09:33

bonjour à tous
voir aussi les problèmes de mauvaises mise à la masse!

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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2008, 11:08

Salut à tous !!

NON, il ne faut pas essuyer le culot de la graisse qui y est, parce que c'est une graisse qui empêche l'oxydation du culot de lampe et qui favorise le contact : on ne tombe pas en panne à 3h du mat en rentrant de Biarritz... Si tu as retiré cette graisse, ne la remplace pas par de la graisse à roulements ou mécanique, cela n'a rien à voir. Demande de la graisse à contact électrique.

Les bougies.
La norme Ural est la BPR7HS. "B" et "P" indiquent que le culot est court et la hauteur de la céramique qui dépasse. "R" indique qu'il y a une petite résistance dans la bougie pour empêcher qu'elle claque en cas de surtension accidentelle. "7" est le niveau thermique de la bougie. En 7 elles sont normales, ni chaudes ni froides. Chez NGK, plus tu montes et plus c'est froid : c'est donc bien d'avoir un jeu de BPR8HS en plein été quand il faut plus de 30°.
Il existe d'autres bougies excellentes pour nos bécanes. Les Champion L82YC sont trés bien, et aussi les Bosch Super R6 882. Dans tous les cas il faut que l'écartement des électrodes soit au minimum de 0,8mm et au maximum de 1mm. Important.
Mettez de la pâte de montage au cuivre pour monter les bougies, pas trop, serrez assez un premier coup, dévisser un peu et ressérer une deuxième fois. Lorsque vous enfilez l'antiparasite, mettez un produit antioxydant dedans -un peu- afin que le caoutchouc ne colle pas au culot de porcelaine avec le temps et pour éviter que la pluie joue les chattes qui ont mal au crâne au niveau allumage.

Bonne route à vous tous !! j'insiste sur les pressions de pneus et sur les rayons bien tendus...

Dan.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2008, 11:11

Euhhh j'oublais les Enfants : l'indice "R" qui a une résistance est conçu pour les allumages électroniques. pensons à nos frères kamarades qui ont des bonnes vieilles vis platinées (et pas patinées, vicelards...). Dans le cas des allumages normaux, montez les mêmes bougies sans le "R" : BP7HS. Vous pouvez par contre monter les Champion ou les Bosch sus-indiquées.
Bandons mes frères, bandons...

dan.
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Message par Bruno » 06 juin 2011, 14:53

Bonjour Dan,
Est-Motorcycles a écrit :Les bougies.
La norme Ural est la BPR7HS. "B" et "P" indiquent que le culot est court et la hauteur de la céramique qui dépasse. "R" indique qu'il y a une petite résistance dans la bougie pour empêcher qu'elle claque en cas de surtension accidentelle. "7" est le niveau thermique de la bougie. En 7 elles sont normales, ni chaudes ni froides. Chez NGK, plus tu montes et plus c'est froid : c'est donc bien d'avoir un jeu de BPR8HS en plein été quand il faut plus de 30°.
Il existe d'autres bougies excellentes pour nos bécanes. Les Champion L82YC sont trés bien, et aussi les Bosch Super R6 882. Dans tous les cas il faut que l'écartement des électrodes soit au minimum de 0,8mm et au maximum de 1mm. Important.
Mettez de la pâte de montage au cuivre pour monter les bougies, pas trop, serrez assez un premier coup, dévisser un peu et ressérer une deuxième fois. Lorsque vous enfilez l'antiparasite, mettez un produit antioxydant dedans -un peu- afin que le caoutchouc ne colle pas au culot de porcelaine avec le temps et pour éviter que la pluie joue les chattes qui ont mal au crâne au niveau allumage.
L'écartement des électrodes que tu précises est il aussi valable pour un 650 de 1992 sur une IMZ8.103.10.
J'ai aussi un petit pb sur une de mes bougies (la droite) elle est noir alors que celle de gauche ne s'encrasse pas. Apparemment, un problème de richesse. Comment règle t on cela sur des K63 T ?

Autre point :
Est-Motorcycles a écrit :"Euhhh j'oublais les Enfants : l'indice "R" qui a une résistance est conçu pour les allumages électroniques. pensons à nos frères kamarades qui ont des bonnes vieilles vis platinées (et pas patinées, vicelards...). Dans le cas des allumages normaux, montez les mêmes bougies sans le "R" : BP7HS. Vous pouvez par contre monter les Champion ou les Bosch sus-indiquées.
Donc sur mon ural à allumage à vis platinées je peux monter des Champion L82YC ou des Bosch Super R6 882 ?

Merci d 'avance.

Cordialement
Bruno Mondet
Dernière modification par Bruno le 06 juin 2011, 16:11, modifié 1 fois.
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Re: Probleme électrique.

Message par goldo » 13 nov. 2013, 17:34

Bonjour,

Question bête.... (une de plus :roll: )

Doit on obligatoirement utiliser des bougies "R" résistives sur les Ural "modernes" à allumage éléctronique ?
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Re: Probleme électrique.

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2013, 17:39

goldo a écrit :Bonjour,

Question bête.... (une de plus :roll: )

Doit on obligatoirement utiliser des bougies "R" résistives sur les Ural "modernes" à allumage éléctronique ?
Non, parce que le régime moteur n'est pas très élevé, on est en 4T. Les indices "R" on été créés pour les 2T qui tournent au dessus de 8000.
Moi je ne place pas de "R" : une merde de moins en boxon éventuel.
Pour les looses qui arriveraient à l'allumage, y'a les fusibles.
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bruno2b

Re: Probleme électrique.

Message par bruno2b » 13 nov. 2013, 17:48

goldo a écrit :Bonjour,

Question bête.... (une de plus :roll: )

Doit on obligatoirement utiliser des bougies "R" résistives sur les Ural "modernes" à allumage éléctronique ?
pourquoi bete ? si j'avais une oural moderne , j'aurai surement voulu connaitre cette reponse , donc merci de l'avoir posée.
(si j'avais une oural ,tout court )

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Re: Probleme électrique.

Message par jpoural » 13 nov. 2013, 17:49

Les bougies SANS R ont la possibilité de fonctionner sur les allumages electroniques (oeil de moscou ce qui est mon cas ) et Ducati Energia maintenant et pour ma part lorsque je reviens aux rupteurs sur Titine je conserve les bougies et j'interviens seulement sur ecartement electrode suivant le type allumage .
ce type de bougies est aussi valable pour URAL ET DNEPR en 650 et pas mal de Kopains roulent de cette façon :wink:

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Re: Probleme électrique.

Message par goldo » 13 nov. 2013, 18:05

Nickel...... 8)

Je vais pouvoir utiliser mon stock de bougies de 2CV... :mrgreen:
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Re: Probleme électrique.

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2013, 18:56

goldo a écrit :Nickel...... 8)

Je vais pouvoir utiliser mon stock de bougies de 2CV... :mrgreen:
Yet, sauf si c'est une 2CV6... (culot long)
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Re: Probleme électrique.

Message par goldo » 13 nov. 2013, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :
goldo a écrit :Nickel...... 8)

Je vais pouvoir utiliser mon stock de bougies de 2CV... :mrgreen:
Yet, sauf si c'est une 2CV6... (culot long)
On va encore dire que j'ai l'esprit de contradiction :wink: , mais sur les 2cv6 aussi (602cc), ce sont des culots courts (L87YC, BP6HS, AC 42FF etc....)
Il me semble que les culots longs sont sur les 652cc type "visa".
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Re: Probleme électrique.

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2013, 22:02

T'as raison Goldo, autant pour moi : il fallait dire les visa (moteur non chemisé et chromé dur... :oops: )
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maurice et martine

Re: Probleme électrique.

Message par maurice et martine » 14 nov. 2013, 09:15

Salut

Sur mon ural j'ai des NGK BR 7HS est ce grave docteur

Amitiés Maurice

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