Re salut désolé J'ai oublié de précisé modèle 2011 et 21000 kms
Amitiés à tous et rdv à l'autentic
Probleme électrique.
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Re:
ARNOUX a écrit :Bonjour,
J'avais le même "problème" sur mon ranger .Il faut essuyer le culot de l'ampoule qui est recouverte de matière grasse ( isolant?) resserrer le contacteur de stop du levier de frein ,voir le régler et tout rentre dans l'ordre.
Cordialement
Moi itou, le stop reste coincé quand on met le frein à main.
Dimanche j'ai donné un coup de WD40 sur la tige contacteur : ça marche.
Re:
je pense que c est toujours la même chose pour un modèle carbu 2013 comme le mien ,par contreEst-Motorcycles a écrit :Salut à tous !!
NON, il ne faut pas essuyer le culot de la graisse qui y est, parce que c'est une graisse qui empêche l'oxydation du culot de lampe et qui favorise le contact : on ne tombe pas en panne à 3h du mat en rentrant de Biarritz... Si tu as retiré cette graisse, ne la remplace pas par de la graisse à roulements ou mécanique, cela n'a rien à voir. Demande de la graisse à contact électrique.
Les bougies.
La norme Ural est la BPR7HS. "B" et "P" indiquent que le culot est court et la hauteur de la céramique qui dépasse. "R" indique qu'il y a une petite résistance dans la bougie pour empêcher qu'elle claque en cas de surtension accidentelle. "7" est le niveau thermique de la bougie. En 7 elles sont normales, ni chaudes ni froides. Chez NGK, plus tu montes et plus c'est froid : c'est donc bien d'avoir un jeu de BPR8HS en plein été quand il faut plus de 30°.
Il existe d'autres bougies excellentes pour nos bécanes. Les Champion L82YC sont trés bien, et aussi les Bosch Super R6 882. Dans tous les cas il faut que l'écartement des électrodes soit au minimum de 0,8mm et au maximum de 1mm. Important.
Mettez de la pâte de montage au cuivre pour monter les bougies, pas trop, serrez assez un premier coup, dévisser un peu et resserrer une deuxième fois. Lorsque vous enfilez l'antiparasite, mettez un produit antioxydant dedans -un peu- afin que le caoutchouc ne colle pas au culot de porcelaine avec le temps et pour éviter que la pluie joue les chattes qui ont mal au crâne au niveau allumage.
Dan.
est ce que la BPR8HS a une équivalence en bosch et Champion pour l utilisation grosse chaleur svp ???
et y a t il des antiparasites de meilleure qualité que les NGK ?????
MERCI
Re: Probleme électrique.
http://fr.sparkplug-crossreference.com/ ... _PN/BPR8HS......
tous ceux qui font de la bougie mais dur a trouver ....ngkk a le monopole
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re:
Bien le bonsoir a toutes et a tous, existe t’il des bougies 4 electrodes pour nos machines en plus de celle indiquées par Dan?Est-Motorcycles a écrit : ↑22 avr. 2008, 11:08Salut à tous !!
NON, il ne faut pas essuyer le culot de la graisse qui y est, parce que c'est une graisse qui empêche l'oxydation du culot de lampe et qui favorise le contact : on ne tombe pas en panne à 3h du mat en rentrant de Biarritz... Si tu as retiré cette graisse, ne la remplace pas par de la graisse à roulements ou mécanique, cela n'a rien à voir. Demande de la graisse à contact électrique.
Les bougies.
La norme Ural est la BPR7HS. "B" et "P" indiquent que le culot est court et la hauteur de la céramique qui dépasse. "R" indique qu'il y a une petite résistance dans la bougie pour empêcher qu'elle claque en cas de surtension accidentelle. "7" est le niveau thermique de la bougie. En 7 elles sont normales, ni chaudes ni froides. Chez NGK, plus tu montes et plus c'est froid : c'est donc bien d'avoir un jeu de BPR8HS en plein été quand il faut plus de 30°.
Il existe d'autres bougies excellentes pour nos bécanes. Les Champion L82YC sont trés bien, et aussi les Bosch Super R6 882. Dans tous les cas il faut que l'écartement des électrodes soit au minimum de 0,8mm et au maximum de 1mm. Important.
Mettez de la pâte de montage au cuivre pour monter les bougies, pas trop, serrez assez un premier coup, dévisser un peu et ressérer une deuxième fois. Lorsque vous enfilez l'antiparasite, mettez un produit antioxydant dedans -un peu- afin que le caoutchouc ne colle pas au culot de porcelaine avec le temps et pour éviter que la pluie joue les chattes qui ont mal au crâne au niveau allumage.
Bonne route à vous tous !! j'insiste sur les pressions de pneus et sur les rayons bien tendus...
Dan.