arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 03 mars 2018, 19:10

:D :D [/img][/url]
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 18:01, modifié 2 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par jpoural » 04 mars 2018, 05:56

SUPER :D :D :D :D :D BRAVO ARK :D :D :D :D :D :D

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par jpoural » 04 mars 2018, 06:03

jpoural a écrit :SUPER :D :D :D :D :D BRAVO ARK :D :D :D :D :D :D
les rotors des tous premiers Ducati energia sont identiques au niveau des lumieres :!: mais l'arriere est pourvu d'un épaulement qui vient en portée sur le carter avant :wink: .
Donc pas possible d'utiliser ces rotors pour ces premiers Ducati Energia :(
voila a quoi ressemble un carter avant pour allumage type "oeil de Moscou"
Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 04 mars 2018, 13:02

jpoural a écrit :
jpoural a écrit :SUPER :D :D :D :D :D BRAVO ARK :D :D :D :D :D :D
les rotors des tous premiers Ducati energia sont identiques au niveau des lumieres :!: mais l'arriere est pourvu d'un épaulement qui vient en portée sur le carter avant :wink: .
Donc pas possible d'utiliser ces rotors pour ces premiers Ducati Energia :(
voila a quoi ressemble un carter avant pour allumage type "oeil de Moscou"
Image
Merci JP pour les précisions ....
Tu sais , si j'en suis arrivé là ...., c'est grâce à toi , pour tes différentes initiatives de recherche pour les problèmes liés à l'électronique de ces modèles d'allumage ....Yvon ....Jacky....Dev moto...et pour ta patience de m'avoir expliqué les réglages et surtout les branchements .... tu vois .?.. mes problèmes de couleur pour les fils ...!!...merci encore ....
Tu interviens sur ce post , si tu as d'autres idées ou commentaires ....je me sentirai moins seul sur le sujet ....LOL....!!... :lol: :lol: :lol:
P.S. : j'ai rectifié le prix , car je m'étais gouré avec le change ( conversion $ / € ) , c'est mieux .... :shock: :shock:
Je vous envoie les colis ( Dan et JPA ) , courant semaine prochaine .... 8) 8) 8)
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par Discret » 04 mars 2018, 14:34

Bonjour Ark,

Non ,tu n'es pas seul.
Je n'interviens pas parce que je suis un innocent dans ce domaine .Mais j'admire ce genre d'initiative qui ne peut que faire du bien.
Sache bien que c'est grâce à des gens comme toi que notre passion pour ces machines est aussi puissante
MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 04 mars 2018, 15:21

Discret a écrit :Bonjour Ark,

Non ,tu n'es pas seul.
Je n'interviens pas parce que je suis un innocent dans ce domaine .Mais j'admire ce genre d'initiative qui ne peut que faire du bien.
Sache bien que c'est grâce à des gens comme toi que notre passion pour ces machines est aussi puissante
MERCI
Mais de rien Discret ... c'est une passion et je suis comme JPA , j'aime rendre service ....de plus , nous formons une bonne équipe d " anciens " sur le forum de Dan , et l'entr'aide est très importante et sympa ....sans parler de Dan et Valérie, évidemment ...qui sont notre source de vie Ural , à tous .... 8) 8)
Si avec cette initiative , je peux permettre à nos " vieilles Ural " de faire des milliers de kms encore ... j'en serai très content... :) :)
Amicalement , merci à toi aussi ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par jpoural » 04 mars 2018, 16:04

arknight a écrit :
jpoural a écrit :
jpoural a écrit :SUPER :D :D :D :D :D BRAVO ARK :D :D :D :D :D :D
les rotors des tous premiers Ducati energia sont identiques au niveau des lumieres :!: mais l'arriere est pourvu d'un épaulement qui vient en portée sur le carter avant :wink: .
Donc pas possible d'utiliser ces rotors pour ces premiers Ducati Energia :(
voila a quoi ressemble un carter avant pour allumage type "oeil de Moscou"
Image
Merci JP pour les précisions ....
Tu sais , si j'en suis arrivé là ...., c'est grâce à toi , pour tes différentes initiatives de recherche pour les problèmes liés à l'électronique de ces modèles d'allumage ....Yvon ....Jacky....Dev moto...et pour ta patience de m'avoir expliqué les réglages et surtout les branchements .... tu vois .?.. mes problèmes de couleur pour les fils ...!!...merci encore ....
Tu interviens sur ce post , si tu as d'autres idées ou commentaires ....je me sentirai moins seul sur le sujet ....LOL....!!... :lol: :lol: :lol:
P.S. : j'ai rectifié le prix , car je m'étais gouré avec le change ( conversion $ / € ) , c'est mieux .... :shock: :shock:
Je vous envoie les colis ( Dan et JPA ) , courant semaine prochaine .... 8) 8) 8)
Ark
il y a eu des photos de ces differences de ces rotors entre celui "oeil de Moscou" et les premiers rotors 2007 Ducati Energia dans une discu avec Pascal de Caen mais je suis incapable de la retrouver avec des photos face avant et AR de ces 2 modeles .
ces photos sont elles toujours existantes :?: avec les differents hebergeurs d'images :?: :( c'est moins sûr :?: :x

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2018, 19:00

D'abord félicitations à ARK pour cette initiative qui a aboutie , comme la plupart des initiatives des uralistes qui ont un peu de "bouteille". C'est juste formidable. Bon, le comparo entre les rotors a disparu cause hébergeurs qui font chier.
Zupimage semble plus stable et je chercherai les rotors pour les prendre en photo avec des dimensions.
Mais je me demande s'il n'est pas possible d'ajouter une simple cale d'épaisseur sur l'ancien pour utiliser les copie de ARK + cette cale sur le allumages Ducat.
Je vais regarder ça...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 04 mars 2018, 19:07

Est-Motorcycles a écrit :D'abord félicitations à ARK pour cette initiative qui a aboutie , comme la plupart des initiatives des uralistes qui ont un peu de "bouteille". C'est juste formidable. Bon, le comparo entre les rotors a disparu cause hébergeurs qui font chier.
Zupimage semble plus stable et je chercherai les rotors pour les prendre en photo avec des dimensions.
Mais je me demande s'il n'est pas possible d'ajouter une simple cale d'épaisseur sur l'ancien pour utiliser les copie de ARK + cette cale sur le allumages Ducat.
Je vais regarder ça...
Merci Dan ...
Je ne sais pas s'ils seront adaptables aux modéles après mi-juillet 2007 ( apparition de l'allumage Ducati ) ..... car les lumières sont décalées ...!!...à voir ....!! :?: :?: :?:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par jpoural » 04 mars 2018, 19:35

Mais je me demande s'il n'est pas possible d'ajouter une simple cale d'épaisseur sur l'ancien pour utiliser les copie de ARK + cette cale sur le allumages Ducat.
Je vais regarder ça...

oui et non :P :x car je crains que le rajout d'une rondelle ou entre toise non solidaire avec le rotor de façon fixe et sure , ne fasse pas tourner ce rotor et decaler les lumieres par rapport au capteur :?:
enfin plein de choses peuvent etre envisager en collant ou soudant cette rondelle ou entre toise :P
MAIS CECI NE CONCERNE QUE LES ROTORS 1 ers MODELES DE DUCATI ENERGIA :!: :!: DES ANNÉES 2007 ET 2008 :!: :!: :!:

ne pas penser à ces rotors pour les années apres 2010 :? èquipés Ducati Energia en remplacement :!:
la sortie AAC ,les connections et la bobine ne peuvent pas forcement etre utilisées avec les rotors :x :?: :?:
Je me souviens en 2009 d'avoir utilisé un rotor 2007 Ducati Energia sur mes TITINES EN SUPPRIMANT L'ÉPAULEMENT AR de ce rotor specifique :P
mais à ce jour si je ne me trompe pas :!: :?: :oops: ces rotors ne sont plus dispos :!: :x :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 12:57

Tudju matos reçu, plus qu'impeccable ! :shock: Je dirais presque magique. Merci Ark ,les sous partent ce soir.
Sous peu un bon résumé de cette question de rotors avec photos... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 08 mars 2018, 13:02

Est-Motorcycles a écrit :Tudju matos reçu, plus qu'impeccable ! :shock: Je dirais presque magique. Merci Ark ,les sous partent ce soir.
Sous peu un bon résumé de cette question de rotors avec photos... :twisted:
Bien Dan ... merci de m'avoir prévenu de la bonne réception ....
Ils bossent bien les Russes ...?... n'est ce pas ..?... :shock: :shock: :shock:
merci ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 13:59

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tudju matos reçu, plus qu'impeccable ! :shock: Je dirais presque magique. Merci Ark ,les sous partent ce soir.
Sous peu un bon résumé de cette question de rotors avec photos... :twisted:
Bien Dan ... merci de m'avoir prévenu de la bonne réception ....
Ils bossent bien les Russes ...?... n'est ce pas ..?... :shock: :shock: :shock:
merci ,
Ark
Je ne le ferais pas pour ce prix...photos ce soir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2018, 19:38

Totalement conforme à ce qui était proposé et très étonné...
Image
Tout tourne parfaitement concentrique et surtout, des rayons partout qui suppriment toute amorce de rupture ! :shock: :shock:
Image
Chapeau ! Qualité de l'alu employé parfaite et la plaque a une épaisseur plus que confortable.
Image
Image
On devrait toujours bosser comme ça...
SAUTEZ DESSUS les mecs, les ceussss qui ont un oeil de Moscou !
Bravo.
PS un mini reportage suit ces prochains jours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: arknight et les allumages type 5 ou " Uktus " dits " oeil de Moscou

Message par arknight » 08 mars 2018, 19:55

Dan , merci pour cette mise " en conformité " de mon initiative , de la part d'un pro ....
Moi aussi , j'ai essayé les rotors sur l'arbre à câme que j'ai en réserve ...à première vue nickel ... c'est vraiment du beau boulot ....
ici , en France , ce n'est même pas la peine de demander à des pros du tour .... j'ai demandé à 3...!!.... ils ont rigolés ...!!vu la faible quantité ... ou si , mais à des prix astronomiques ...!!.... ( 4 à 5 fois plus à l'unité ) .... et après , on se demande pourquoi , on se casse la gueule en Europe ....!!!.... mais , eux , là-bas , en Russie ... ils font très bien et à des prix plus que corrects ... la preuve ....!!...
Bien content que tu sois content ...!!... :D :D :D
Bah ... les V.C. , savent encore se débrouiller avec internet et prouvent qu'on n'est pas si C.. que ça ....LOL.......!!!....

As-tu remarqué que sur le plateau capteur , le gars qui les a fait , a marqué la face externe avec un repére de calage ..?...donc le repére , au montage vers la roue avant ....
Voilà , il me reste 3 kits disponibles .... après les gars .... y'en aura plus ...!!... donc les ceusses interressés bougez vous le cul ...!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: .... après , faudra pas pleurer ....!!! :roll: :roll: :roll:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre