JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

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gecko
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 05 avr. 2018, 18:31

jolijojo2 a écrit :
belle machine....
merci, mais en panne. :mrgreen:
Taux de compression droit 8 gauche 4,5; soupapes non bridées.
J'ai voulu enlever la culasse :mrgreen: :mrgreen: écrous dévissables sur dnepr avec douille de 13 oui mais douille trop épaisse DN ext 19mm max :mrgreen: . J'ai posé la question sur le fofo amicale, si quelqu'un connait la solution je sui preneur car je dois être dans la Drôme dans 15 jours :oops: .
Il me faut quand même dire que la bougie côté droit était souvent humide, je voulais croire à un carbu neuf défectueux car j'y avais trouvé des copeaux de métal (K65 russes) mais hélas ce n'était pas du noir fumée mais de l'huile, quel bourrin ce marseillais :roll: .
Allez soyons positif :) et voyons le verre à moitié plein :wink: d'un autre côté il vaut mieux avoir ce problème maintenant.
La vidéo de maintenance montrent que la procédure Ural, pas vraiment pareil sur dnepr.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ee5s4wiyHNQ[/bbvideo]
Je vais devoir faire de la mécanique sans avoir suivi le stage de Dany :oops: .
THE SOLUTION a la con

une douille de 13...et tu "meule" gentillement le surplus qui t emmerde.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par fbeurne » 05 avr. 2018, 18:46

gecko a écrit :
jolijojo2 a écrit :
belle machine....
merci, mais en panne. :mrgreen:
Taux de compression droit 8 gauche 4,5; soupapes non bridées.
J'ai voulu enlever la culasse :mrgreen: :mrgreen: écrous dévissables sur dnepr avec douille de 13 oui mais douille trop épaisse DN ext 19mm max :mrgreen: . J'ai posé la question sur le fofo amicale, si quelqu'un connait la solution je sui preneur car je dois être dans la Drôme dans 15 jours :oops: .
Il me faut quand même dire que la bougie côté droit était souvent humide, je voulais croire à un carbu neuf défectueux car j'y avais trouvé des copeaux de métal (K65 russes) mais hélas ce n'était pas du noir fumée mais de l'huile, quel bourrin ce marseillais :roll: .
Allez soyons positif :) et voyons le verre à moitié plein :wink: d'un autre côté il vaut mieux avoir ce problème maintenant.
La vidéo de maintenance montrent que la procédure Ural, pas vraiment pareil sur dnepr.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ee5s4wiyHNQ[/bbvideo]
Je vais devoir faire de la mécanique sans avoir suivi le stage de Dany :oops: .
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une douille de 13...et tu "meule" gentillement le surplus qui t emmerde.... :mrgreen: :mrgreen:
Une douille?????? vous appelez ca comme ca? Moi je dirais une clé PLATE, non?
(douille pour un cliquet....)
suffit de raplatir la clé plate! :lol: :lol: (gentillement, ou pas d'ailleurs! :lol: ) :arrow:
(voir si les outils dans la trousse ne sont pas moins épais mais perso je me ferais un outil pour avec une clé plate rectifiée au point de passage)
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 05 avr. 2018, 21:28

Tripotage du jeu et ce soir reprise de compression pour montrer à un ami deuxchiste de passage :wink: :wink: :wink: retour à 8 de compression, les copains pensent aux coupelles et ressorts, si c'est cela je suis trop heureux.
La clé à pipe de 13 semble passer (certains disent la 12 ?), de toute façon la plate n'est adaptée qu'à l'Ural:
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par domi30 » 06 avr. 2018, 07:57

Il te faut une douille de 12 je crois de mémoire, je vais vérifier, il me reste des anciens écrous, pour la douille il te faut une douille de petit jeux à cliqué celui qui va jusqu'a 13, après tu monte une rallonge un adaptateur pour cliqué plus gros et clef dynamométrique, çà marche niquel, je l'ai fait quelques fois
Domi :?
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 08:27

domi30 a écrit :Il te faut une douille de 12 je crois de mémoire, je vais vérifier, il me reste des anciens écrous, pour la douille il te faut une douille de petit jeux à cliqué celui qui va jusqu'a 13, après tu monte une rallonge un adaptateur pour cliqué plus gros et clef dynamométrique, çà marche niquel, je l'ai fait quelques fois
+1 j'ai eu le même problème sur des Dnepr et lorsque la clé avait trop de jeu, je prenais une douille neuve qui est moins matée, pour comme Domi placer un écrou au fond que je collais avec du silicone.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 06 avr. 2018, 13:41

Merci, très bon tuyau effectivement douille 1/4 ça passe sans problème. Hier soir lors de la visite d'un ami, je refais une démo du taux de compression et là, oups taux revenu à 8 !!!. D'après les copains cela viendrait des culbuteurs, sièges et coupelles usées, visserie...
Je retrouve le moral :)
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 15:01

jolijojo2 a écrit :Merci, très bon tuyau effectivement douille 1/4 ça passe sans problème. Hier soir lors de la visite d'un ami, je refais une démo du taux de compression et là, oups taux revenu à 8 !!!. D'après les copains cela viendrait des culbuteurs, sièges et coupelles usées, visserie...
Je retrouve le moral :)
Gaffe, sur Dnepr tu as des coupelles sur les queues de soupapes qui se matent quand le jeu est trop important. Change-les systématiquement...
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 06 avr. 2018, 15:06

Effectivement merci de l'info, Je suis à la recherche de pièces pour réparer rapidement, j'ai un contact qui j'espère va me dépanner car trop tard pour commander en Ukraine.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 18:56

jolijojo2 a écrit :Effectivement merci de l'info, Je suis à la recherche de pièces pour réparer rapidement, j'ai un contact qui j'espère va me dépanner car trop tard pour commander en Ukraine.
Il me revient en mémoire une belle couille avec ces pastilles : elles sautaient et décollaient les demi-lunes qui bloquent les coupelles supérieures !
Putain quel merdier, jusqu'au jour où, totalement énervé, j'ai mesuré la profondeur des pastilles qui se mettent sur les queues des soupapes - par exemple 1,2 mm - et la cote de dépassement de la queue de soupape des coupelles : 0,8 mm !! Nom de Zeus de boxon, fatal, les pastilles poussaient les coupelles et me foutaient la merde.
Mesure donc tout ça : il faut que la mesure de la queue de ta soupape qui dépasse de tes coupelle soit supérieure à la profondeur de l'épaulement de tes coupelles...
La bise du fou.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 06 avr. 2018, 19:01

Je vais y penser, bonne :idea: .
Quel outil utilises-tu comme lève soupapes (adapté à un amateur :wink: )
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Paolo Coelho

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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2018, 19:14

jolijojo2 a écrit :Je vais y penser, bonne :idea: .
Quel outil utilises-tu comme lève soupapes (adapté à un amateur :wink: )
Hélas un lève-soupape fait main via tube et rondelles...tu peux essayer avec un serre-joint adéquate et des rondelles...
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par fbeurne » 06 avr. 2018, 19:22

jolijojo2 a écrit :Tripotage du jeu et ce soir reprise de compression pour montrer à un ami deuxchiste de passage :wink: :wink: :wink: retour à 8 de compression, les copains pensent aux coupelles et ressorts, si c'est cela je suis trop heureux.
La clé à pipe de 13 semble passer (certains disent la 12 ?), de toute façon la plate n'est adaptée qu'à l'Ural:
Image

Oui et j'avais pas capté que c'est ca que tu cherchais à tripoter...je pensais que tu parlais d'écrous cachés entre des lamelles de tes cylindres.....
( j'ai une clé à œil sur ural pour réglage de mes jeux de soupapes...j'aime pas la plate qui pourrais riper...
p'y pour le contre serrage ben pas le choix d'une bonne plate pile à la cote ....légèrement courbé à l'étau :wink: )
bonne continuation! :wink:
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par fbeurne » 06 avr. 2018, 21:19

Est-Motorcycles a écrit :
jolijojo2 a écrit :Je vais y penser, bonne :idea: .
Quel outil utilises-tu comme lève soupapes (adapté à un amateur :wink: )
Hélas un lève-soupape fait main via tube et rondelles...tu peux essayer avec un serre-joint adéquate et des rondelles...

regardes ca...avec une vielle douille tronçonnée et un serre joints!!! Et hop! :wink:


si tu soudes un peu....Ca s'est encore plus mieux que la première solution bien! :arrow:
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 10 avr. 2018, 07:25

J'ai décidé de démonter après m'être aperçu que la culasse était desserrée. Test étanchéité de la chambre ok, quelques segments avaient tourné, peut-être à cause du desserrage de la culasse.
L'huile retrouvée au bas du cylindre est peut-être causée de ce problème ou alors la segmentation est abimée.
Dans le doute, segments, douille de 12 six pans petit modèle et pince pour segments sont commandés.
Dans l'éventualité d'un travail futur :mrgreen: j'ai trouvé aussi cela :
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Engi ... autifyAB=0
et
https://fr.aliexpress.com/item/4-Size-A ... autifyAB=0
Des photos du démontage
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Vivement le stage avec Dan
Dernière modification par jolijojo2 le 10 avr. 2018, 13:09, modifié 1 fois.
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Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 10 avr. 2018, 12:33

Dans les méandres du forum , il y a une discussions sur le tournage de chemise en acier perlitique, pour les dnerp culbutés....
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