JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 27 févr. 2018, 23:15

Bonjour, encore un nouveau. Je suis proprio d'un MT16, membre de l'amicale dnepr ural, je surfe depuis un moment sur votre passionnant forum.

Ici dans le sud sur le 13, je ne croise pas de dnepr.

Pris de passion pour cet art de vivre je travaille à modifier certains éléments pour l'adapter à ma morphologie :), crampes obligent .
Mon MT est en rodage suite aux changements effectués par l'ancien proprio: vilo, roulements, cylindres, pistons.
De mon côté carbus K65, bobine allumage, régulateur...
Je souhaite adapter une selle longue pour réhausser la conduite ainsi que le changement du guidon.
J'ai posté la recherche de la pièce support arrière de selle longue sur pare boue.
Concernant le guidon, j'attends un cintre plat en 25,4mm et 90 cm de largeur, ainsi que des commodos en 25,4 je dois aussi modifier la poignée d'accélérateur par un deux en un pour les câbles.
J'ai installé un boitier fusible étanche mais je pense devoir ultérieurement reprendre le faisceau complet.
Bref je bricole du mieux que je le peux.
La conduite sur nos petites routes de Provence est une bonne école si l'on cumule une bonne dose d'humilité. Pour le reste du temps je roule en xtz 750 mais ce n'est pas le même programme. Ce dernier est jaloux car il voit bien la passion et l'amour que j'ai pour mon trois pattes. :lol:
Image
Hébergé par Imagesia.com
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 23:23

Bonsoir jolijojo2 et bienvenue. C'est curieux qu'il 'y ait pas de MT16 dans le 13 mais c'est possible...Belle présentation.
En fait tu cherche un support de selle arrière comme ceux d'un Ural, qui est en effet incliné ?
JP qui est aussi de l'Amicale a plein de pièces, peut-être a-t-il ce que tu cherches...Si un tel support comme un Ural te va, je vais fouiller dans mon bordel pour voir, mais je me demande si la courbure du garde-boue est la même, celui du Ural me semble plus plat (?)
Ton Dnepr est superbe (de dos 8) ...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 28 févr. 2018, 05:36

Merci de l'accueil :wink: .
Avec la selle j'ai deux pattes mais qui ne semblent pas s'adapter, les perçages d'origines ne correspondent pas.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Sur cette vidéo on voit bien et les pattes (sur l'avant gauche et droit) et le support sur le pare boue.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=18VOp7cgce8[/bbvideo]
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jpoural » 28 févr. 2018, 06:49

tu as ça chez Ural Hambourg :D
http://www.ural-hamburg.de/Dnepr-Teile/ ... eq2qidnd34

avec les pieces que tu possedes, un copain qui bosse le metal et du fer plat et soudure tu utilises tes pieces :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 08:37

jpoural a écrit :tu as ça chez Ural Hambourg :D
http://www.ural-hamburg.de/Dnepr-Teile/ ... eq2qidnd34

avec les pieces que tu possedes, un copain qui bosse le metal et du fer plat et soudure tu utilises tes pieces :D
+1 impec ! Ils sont en plus réactifs et abordable, peut-être un peu longs à livrer mais jamais eu de souci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 28 févr. 2018, 10:38

Joli joujou.....bien les routes de provence......ca vaut les cevennes.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 28 févr. 2018, 18:55

Merci à vous, dès que possible je vois cela de près :wink:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 11 mars 2018, 15:07

Il faut établir un ordre de priorité, je suis tombé en panne la semaine dernière, coupe circuit ok (fils en contact), fusible ok (boitier étanche refait), et pas d'étincelle aux deux bougies. La moto est sur remorque dans le boxe; obligé de sortir l'ensemble pour bosser dessus :oops: .
Il me faudra bien revoir le circuit électrique.
(Sur la photo je vérifiais les niveaux)
Image
Hébergé par Imagesia.com
En attendant j'ai roulé toute un matinée avant la panne et j'ai pris un pied d'enfer, depuis que je l'ai, j'ai passé les 1000 bornes (rodage en cours), j'adore ces machines. J'étais déjà amoureux de ma 125 TS, un peu moins de mon ETZ 251. Ces motos de part leur conception simple vont directement à l'essentiel, du brut, du fonctionnel, c'est pour cela qu'elles ont été conçues.
Félicitation pour votre forum, l'ambiance, le partage des connaissances :D , vivement le stage méca pour être un peu plus dans le bain.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 11 mars 2018, 16:21

jolijojo2 a écrit :Il faut établir un ordre de priorité, je suis tombé en panne la semaine dernière, coupe circuit ok (fils en contact), fusible ok (boitier étanche refait), et pas d'étincelle aux deux bougies. La moto est sur remorque dans le boxe; obligé de sortir l'ensemble pour bosser dessus :oops: .
Il me faudra bien revoir le circuit électrique.
(Sur la photo je vérifiais les niveaux)
Image
Hébergé par Imagesia.com
En attendant j'ai roulé toute un matinée avant la panne et j'ai pris un pied d'enfer, depuis que je l'ai, j'ai passé les 1000 bornes (rodage en cours), j'adore ces machines. J'étais déjà amoureux de ma 125 TS, un peu moins de mon ETZ 251. Ces motos de part leur conception simple vont directement à l'essentiel, du brut, du fonctionnel, c'est pour cela qu'elles ont été conçues.
Félicitation pour votre forum, l'ambiance, le partage des connaissances :D , vivement le stage méca pour être un peu plus dans le bain.
Image
regarde
-la double connection du "+" sur l alternateur (36)

- connection allumage (alimentation bobine/ allimentation boitier allumage) 26 et 27
si branché

-verifier continuité fil arrét d urgence (faire sonner avec un multimetre)
théoriquement gros rouge du contacteur a cléf /vas a l interrupteur commodo sur "on"/ entrée allumage
si sonne (part du 12 vas au 1 et vas au 26)

-calage allumage qui a du faire des siennes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 11 mars 2018, 18:37

Merci à toi, je viens de prendre un moment pour faire les vérifs, j'aurais pu me dépanner sur la route, un fil d'allumage bougie bobine c'est débranché côté bobine. Ce qui m'a induit en erreurn c'est que la panne est survenue lors d'un départ après arrêt sans problème...mais ça m'apprendra :? .
Lors de l'achat de la moto, j'avais trouvé une cosse en leur et place du fil passé à l'intérieur de la fixation, ce qui avait valu un bel arc HT lors de la visite de l'allumage. Je dois changer les fils HT,quel modèle utiliser ?
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/22
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 19 mars 2018, 22:01

J'ai viré la bobine HT d'origine pour laquelle les fils HT sont galère à changer, du coup j'ai monté une bobine de 2CV
Image
Hébergé par Imagesia.com
Après une belle virée provençale aujourd'hui, le témoin de charge c'est allumé en fin de parcours : contacts ok, régul changé pour test ok cosses ok et pas de charge malgré un alternateur neuf. Je vais vérifier si le fusible est ok aussi.
Je commence à regarder de près certaines adaptations russes :
https://www.youtube.com/watch?v=GI6tClcAiwQ
Avez-vous quelques retours concernant la fiabilisation des alternateurs des anciens modèles ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 19 mars 2018, 22:30

verifie si y a du jus en sortie d alternateur.......
Domi30 a dut ressouder le sien un des fils avait laché,une fois ressoudé plus de soucis
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2018, 22:47

jolijojo2 a écrit :J'ai viré la bobine HT d'origine pour laquelle les fils HT sont galère à changer, du coup j'ai monté une bobine de 2CV
Image
Hébergé par Imagesia.com
Après une belle virée provençale aujourd'hui, le témoin de charge c'est allumé en fin de parcours : contacts ok, régul changé pour test ok cosses ok et pas de charge malgré un alternateur neuf. Je vais vérifier si le fusible est ok aussi.
Je commence à regarder de près certaines adaptations russes :
https://www.youtube.com/watch?v=GI6tClcAiwQ
Avez-vous quelques retours concernant la fiabilisation des alternateurs des anciens modèles ?
https://www.youtube.com/watch?v=GI6tClcAiwQ
J'ai vu ses réalisations à Moscou. Alexander est un ami...
Perso je commence à y penser. Merci de ce rappel !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jolijojo2
Membre
Messages : 65
Inscription : 23 févr. 2018, 17:58

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par jolijojo2 » 20 mars 2018, 14:46

Sur la bobine placée à l'extérieur pensez-vous que la pluie puisse nuire à l'allumage ? même question pour un alternateur, une idée d'une solution d'étanchéité ?
Je n'ai pas les compétences de beaucoup des membres du forum, juste un peu bricoleur dans un boxe.
Afin de fiabiliser la génératrice Je vois trois points :

1- création d'un arbre avec palier et pignon sur distri: peut-être l'axe d'un rotor à faire reprendre par un tourneur
2- le choix de l'alternateur : voiture (avantages: déjà régulé et plus abordable) ou moto comme FJ1200 ou CBR1000
    (https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s)
3- la fixation : avec bague d'adaptation en lieu et place de l'origine ou avec patte de fixation sur cadre et courroie (peut-être aussi calculer le
    rapport de rotation).
4- Création d'un cache pour éviter les accidents.
Vos idées ou réalisation
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paolo Coelho

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JOLIJOJO : Nouveau dans le 13

Message par gecko » 20 mars 2018, 17:31

l alternateur....perso pas de cache en caoutchouc,pris la pluie cévenole,jamais eu de soucis......

Pour la bobine ,si conection bien étanche,pas de probléme....

marque bien si tu dois démonter,l alternateur......

http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-424.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre