Oui, cela s'applique aux carbus aussi puisque ce sont les mêmes rapports.sylvie500cx a écrit :IRBIT83 a écrit :Salut à tous,
Post a croiser avec celui très complet de Richard 5254 pour rouler en toute sécurité. C'est chaud mais on va y arriver les gars !!!
(désolé mais je ne sais pas copier les adresses de post )
Ange et son KOBA
Richard5254 a écrit :
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même
développement.
je viens de retrouver ces données , contrôlées au GPS ,
est ce qu elles s appliquent aux modèles carbu 2013 et je supposent qu elles ont été relevées en roulant en 4ème ????!!!!
en quatrième , si on roule a 80km/h compteur on tourne à 3500tr/mn ,
si on tombe en 3ème les tours/mn montent à combien ???, environ ?????
merciiiiiiiiiiiiiiii
No panik Sylvie...normalement tu n'as pas ton compte-tour ?
De 4 en 3 on augmente le régime d'environ 700 tours si on conserve la même vitesse (à 100 tours près). Si tu es à 3500 en 4 et que tu passes en 3, tu seras à 4200.
Si tu es à 67 km/h en 4 (donc à 3000 tours) et que tu passes en 3 à 67 km/h, tu montera ton régime de 700 tours aussi, et tu seras à 3700 tours.
Il n'est pas bon de rouler au dessous de 2300 tours et d'ouvrir les gaz. Mais c'est possible en descente bien sûr, sans ouvrir.