dès qu il aura fini de pleuvoir !!!!jolijojo2 a écrit :Félicitations Sylvie, ça va rouler .
Il y a ici une sacrée équipe de side-caristes compétents et super sympas.
sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
nickel !!!patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!!
et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ????
peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? ou c est pas possible
je me pose trop de question ????
- arknight
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Bon ... pour la couleur .... c'est au choix de l'interressée....LOL....!!......patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
C'est en cours de transport de Belgique ...Patapin ... ça va viendre ...!!.... pour ce que tu sais ....
A + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j'ai testé les filtres de reniflard mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça je prefere sans car cela permets d'écouter la compression au kick et de donner le coup de jarret quand il fautrsylvie500cx a écrit :nickel !!!patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!!
et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ????
peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? ou c est pas possible
je me pose trop de question ????
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...jpoural a écrit :j'ai testé les filtres de reniflard mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça je prefere sans car cela permets d'écouter la compression au kick et de donner le coup de jarret quand il fautrsylvie500cx a écrit :nickel !!!patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!!
et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ????
peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? ou c est pas possible
je me pose trop de question ????
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol!Est-Motorcycles a écrit :Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...jpoural a écrit :j'ai testé les filtres de reniflard mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça je prefere sans car cela permets d'écouter la compression au kick et de donner le coup de jarret quand il fautrsylvie500cx a écrit :
nickel !!!
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!!
et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ????
peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? ou c est pas possible
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Oui, un truc comme ça, avec une mise à l'air : en fait la condensation de l'huile en goutte doit tomber dans un récipient qui n'est pas sous pression.
Plus l'huile est chaude, plus elle peut sortir en vapeur (modérément) par le reniflard : c'est significatif dès qu'il fait chaud et dès que l'huile dépasse 100°C.
Bon, relax, on ne sort pas 1 litre par heure...mais plutôt 10 cc en 500 kms.
Plus l'huile est chaude, plus elle peut sortir en vapeur (modérément) par le reniflard : c'est significatif dès qu'il fait chaud et dès que l'huile dépasse 100°C.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Hello!gecko a écrit :pvdm100358 a écrit :Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.EFI 1p2rc est justement là le probléme.....tu l aureai monté sur une ancienne pas de soucis.....
donc ton compteur affiche la moitié des tours.....pour y remédier
en théorie
il faudrait récupérer le signal de l autre bobine....
ou changé le fond du compteur
problémes :
►que ce passe t il si les " - " des bobines sont réunis
►l ECU va st il le supporter ?
►est ce que le fait de monter une diode réglerai le probléme
le mieux serais de monter
info provenance http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 3&start=30
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/com ... idson.html
Yellow for left, Blue for right.....jaune pour gauche, bleu pour droite
pour pouvoir récupérer le signal sur l autre bobine en toute sécurité
Je viens de recevoir le petit boitier. Commandé chez "Wildbike Motorcycle acessories" en Italie. 63,€ transport compris.
Je le monterai cet après-midi et vous dirai ce qu'il en est.
A plus,
Pierre, l'africain
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
fbeurne a écrit :série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol!Est-Motorcycles a écrit :Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...jpoural a écrit :
j'ai testé les filtres de reniflard mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça je prefere sans car cela permets d'écouter la compression au kick et de donner le coup de jarret quand il fautr
UNE BOUTEILLE DE VODKA SErait plus adéquate
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
* je ne sais pas si je "pourris" le poste initial de Sylvie, auquel cas je présente mes excuses, mais je ne sais pas comment exporter cette discussion sur un autre poste, le mien par exemple... .
Suite de la saga "compte-tours"...
Et avis aux spécialistes en électronique, ce que je ne suis pas.
Je reprends brièvement l'historique:
1) Achat et installation d'un compte-tours à aiguille pour moteur 2 cyl 4 tps; le fil rouge et bleu sont reliés à un positif après contact, le noir sur une masse, le vert en attente. Lorsque j'allume le contact, l'éclairage du compte-tours s'allume, l'aiguille fait son aller-retour. Donc, connexions au positif, sont ok et à la masse itou.
- Je soude/étame une connection sur le négatif (fil brun) de la bobine du cyl de droite (je mets un fil bleu) , que je connecte au fil vert du compte-tours: moteur démarré, cela fonctione mais n'indique que la moitié du régime moteur.
2) Achat et installation du boitier "adaptateur de signal RPM tachymètre Baron":
- je soude/étame une connection sur la deuxième bobine, cylindre gauche (je mets un fil jaune);
- je connecte le fil vert du boitier au fil vert du compte-tours;
- je connecte le fil bleu de ma bobine de droite au fil bleu du boitier;
- idem avec le fil jaune de ma boine de gauche au fil jaune du boitier.
Je démarre le moteur et:
- le compte-tours fonctionne, mais plus d'indication du tout du régime moteur (zéro tour-minute) !!??
Contrôles éffectués:
- j'intervertis les fils bleu et jaune venant de mes bobines, au cas où le boitier prévoirait un ordre dans l'allumage: pas de changement;
- je ne branche qu'une des deux bobines (bleu): régime moteur indiqué, mais à la moitié du régime réel, soit comme s'il n'y avait pas de boitier;
- idem si je ne branche que la bobine fil jaune.
Donc:
- mes connections au négatif de chaque bobine sont ok.
Mais? Pourquoi n'arrive-je pas à obtenir un régime moteur réel?
Boitier défectueux? Pourtant que ce soit avec le fil bleu seul ou avec le fil jaune seul, une information passe vers le fil vert et le compte-tour.
Mais, si je branche les deux fils bleu et jaune,... plus de régime moteur du tout???
Quelqu'un a une idée?
Pierre, l'africain
Suite de la saga "compte-tours"...
Et avis aux spécialistes en électronique, ce que je ne suis pas.
Je reprends brièvement l'historique:
1) Achat et installation d'un compte-tours à aiguille pour moteur 2 cyl 4 tps; le fil rouge et bleu sont reliés à un positif après contact, le noir sur une masse, le vert en attente. Lorsque j'allume le contact, l'éclairage du compte-tours s'allume, l'aiguille fait son aller-retour. Donc, connexions au positif, sont ok et à la masse itou.
- Je soude/étame une connection sur le négatif (fil brun) de la bobine du cyl de droite (je mets un fil bleu) , que je connecte au fil vert du compte-tours: moteur démarré, cela fonctione mais n'indique que la moitié du régime moteur.
2) Achat et installation du boitier "adaptateur de signal RPM tachymètre Baron":
- je soude/étame une connection sur la deuxième bobine, cylindre gauche (je mets un fil jaune);
- je connecte le fil vert du boitier au fil vert du compte-tours;
- je connecte le fil bleu de ma bobine de droite au fil bleu du boitier;
- idem avec le fil jaune de ma boine de gauche au fil jaune du boitier.
Je démarre le moteur et:
- le compte-tours fonctionne, mais plus d'indication du tout du régime moteur (zéro tour-minute) !!??
Contrôles éffectués:
- j'intervertis les fils bleu et jaune venant de mes bobines, au cas où le boitier prévoirait un ordre dans l'allumage: pas de changement;
- je ne branche qu'une des deux bobines (bleu): régime moteur indiqué, mais à la moitié du régime réel, soit comme s'il n'y avait pas de boitier;
- idem si je ne branche que la bobine fil jaune.
Donc:
- mes connections au négatif de chaque bobine sont ok.
Mais? Pourquoi n'arrive-je pas à obtenir un régime moteur réel?
Boitier défectueux? Pourtant que ce soit avec le fil bleu seul ou avec le fil jaune seul, une information passe vers le fil vert et le compte-tour.
Mais, si je branche les deux fils bleu et jaune,... plus de régime moteur du tout???
Quelqu'un a une idée?
Pierre, l'africain
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Peut être une piste :pvdm100358 a écrit :* je ne sais pas si je "pourris" le poste initial de Sylvie, auquel cas je présente mes excuses, mais je ne sais pas comment exporter cette discussion sur un autre poste, le mien par exemple... .
Suite de la saga "compte-tours"...
Et avis aux spécialistes en électronique, ce que je ne suis pas.
Je reprends brièvement l'historique:
1) Achat et installation d'un compte-tours à aiguille pour moteur 2 cyl 4 tps; le fil rouge et bleu sont reliés à un positif après contact, le noir sur une masse, le vert en attente. Lorsque j'allume le contact, l'éclairage du compte-tours s'allume, l'aiguille fait son aller-retour. Donc, connexions au positif, sont ok et à la masse itou.
- Je soude/étame une connection sur le négatif (fil brun) de la bobine du cyl de droite (je mets un fil bleu) , que je connecte au fil vert du compte-tours: moteur démarré, cela fonctione mais n'indique que la moitié du régime moteur.
2) Achat et installation du boitier "adaptateur de signal RPM tachymètre Baron":
- je soude/étame une connection sur la deuxième bobine, cylindre gauche (je mets un fil jaune);
- je connecte le fil vert du boitier au fil vert du compte-tours;
- je connecte le fil bleu de ma bobine de droite au fil bleu du boitier;
- idem avec le fil jaune de ma boine de gauche au fil jaune du boitier.
Je démarre le moteur et:
- le compte-tours fonctionne, mais plus d'indication du tout du régime moteur (zéro tour-minute) !!??
Contrôles éffectués:
- j'intervertis les fils bleu et jaune venant de mes bobines, au cas où le boitier prévoirait un ordre dans l'allumage: pas de changement;
- je ne branche qu'une des deux bobines (bleu): régime moteur indiqué, mais à la moitié du régime réel, soit comme s'il n'y avait pas de boitier;
- idem si je ne branche que la bobine fil jaune.
Donc:
- mes connections au négatif de chaque bobine sont ok.
Mais? Pourquoi n'arrive-je pas à obtenir un régime moteur réel?
Boitier défectueux? Pourtant que ce soit avec le fil bleu seul ou avec le fil jaune seul, une information passe vers le fil vert et le compte-tour.
Mais, si je branche les deux fils bleu et jaune,... plus de régime moteur du tout???
Quelqu'un a une idée?
Pierre, l'africain
Sur les HD les cylindres sont gérés collectivement avec une double bobine
Sur les Efi, ils ont chacun leur calculateur, les cylindres sont gérés individuellement (Ecu1 - Ecu2). ton boitier de couplage n'est pas adapté a cette configuration.
Une solution possible a essayer, utiliser un compte tour a antenne :
en enroulant l'antenne autour des deux fils de bougie, ainsi tu récupère par induction le passage des hautes tensions.
Aucun risque de court circuit car le captage se fait par induction.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j aime bien aussi comme la canette sur la dernière photo de fbeurne ,fbeurne a écrit :série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol!Est-Motorcycles a écrit :Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...jpoural a écrit :
j'ai testé les filtres de reniflard mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça je prefere sans car cela permets d'écouter la compression au kick et de donner le coup de jarret quand il fautr
ça sera plus facile à mettre en place pour moi et un peu plus écolo ,
merci pour cette idée , je la copie si tu permets
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
sylvie500cx a écrit :j aime bien aussi comme la canette sur la dernière photo de fbeurne ,fbeurne a écrit :série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol!Est-Motorcycles a écrit : Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
ça sera plus facile à mettre en place pour moi et un peu plus écolo ,
merci pour cette idée , je la copie si tu permets
aucun soucis, ce forum est fait pour ca!!! (prends un récipient métal!)
fixation avec des rilsans pas trop gros...Tout simplement
à l'étranglement du goulot, j'ai percé un petit trou de "dépression" et d'indicateur quand se sera remplit (ca sortira par là.....Ca n'est jamais arrivé car celà s'évapore et sèche avant!!!)
le tuyau qui part du reniflard et rentre dedans est un bout de gaine iro en plastoque!
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j ai repéré,a Nîmes, une épicerie de produits russe...vais chercher si y a la bonne canette
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ils ont quoi dans ta boutique ?...gecko a écrit :
j ai repéré,a Nîmes, une épicerie de produits russe...vais chercher si y a la bonne canette
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