sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

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Philippe_782003
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Philippe_782003 » 03 avr. 2018, 20:19

A confirmer mais jE pense que l’ordi qui sert au réglage est en fait connectè via un bus numérique aux ECU (probablement un bus CAN). Ceux ci envoient des messages dont certains contiennent la vitesse. Il n’y a donc pas de « fil » avec un signal vitesse.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2018, 23:32

pvdm100358 a écrit :Oui, l'importateur devrait pouvoir répondre; tu penses qu'il me répondra si c'est moi - un particulier - qui lui écrit?
Bien sûr, tu peux essayer en te recommandant de EM.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2018, 23:32

Philippe_782003 a écrit :A confirmer mais je pense que l’ordi qui sert au réglage est en fait connectè via un bus numérique aux ECU (probablement un bus CAN). Ceux ci envoient des messages dont certains contiennent la vitesse. Il n’y a donc pas de « fil » avec un signal vitesse.
+1 c'est ce que je comprends aussi.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 08 avr. 2018, 18:25

Bjr,

J'ai eu la confirmation par l'importateur, Hari, qu'en effet, ce fil en attente n'est pas connectable pour utilisation d'un compte-tours. Il l'est par contre pour les EFI 2018, semble-t-il.

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 08 avr. 2018, 18:31

gecko a écrit :bref 6 pages de lecture sur le Forum "états uniens"....
pour en arriver a se connecter sur le fil marron (le - )
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Mais là c est sous votre responsabilité

non celle du forum ou de Est-motorcycles
Bjr,
Je dis une connerie ou bien sur les EFI, comme il y a une bobine par bougie/cylindre, je dois me connecter sur chaque fil marron (le -) de chaque bobine?
Car m'étant connecté sur un fil marron d'une des deux bobines, j'ai l'impression que les tours moteur sont...un peu bas au ralenti et lorsque je donne un coup de gaz. (peux pas la faire tourner vraiment car j'ai enlevé le réservoir)

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 09 avr. 2018, 00:19

pvdm100358 a écrit :
gecko a écrit :bref 6 pages de lecture sur le Forum "états uniens"....
pour en arriver a se connecter sur le fil marron (le - )
Image

Mais là c est sous votre responsabilité

non celle du forum ou de Est-motorcycles
Bjr,
Je dis une connerie ou bien sur les EFI, comme il y a une bobine par bougie/cylindre, je dois me connecter sur chaque fil marron (le -) de chaque bobine?
Car m'étant connecté sur un fil marron d'une des deux bobines, j'ai l'impression que les tours moteur sont...un peu bas au ralenti et lorsque je donne un coup de gaz. (peux pas la faire tourner vraiment car j'ai enlevé le réservoir)

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Quel compte-tour as tu monté ?.....
si plusieur mode as tu bien sélectionner .... 2r1p -(->pour les efi récents)
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 09 avr. 2018, 10:19

j'ai un compte-tours à aiguille Highway Hawk, 2 cyl- 4 tps. Je ne vois pas où il y aurait un réglage supplémentaire sur le compte-tours même...

https://www.yshop.cz/highway-hawk-otack ... hrom-cerny

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 09 avr. 2018, 10:41

j'ai ça aussi sur mes Uraux de 2004 et 2006 :) depuis 10 ans :D le fil vert sur le moins de la bobine origine irbit :P

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 09 avr. 2018, 11:33

Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 09 avr. 2018, 12:25

pvdm100358 a écrit :Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.
EFI 1p2r
c est justement là le probléme.....tu l aureai monté sur une ancienne pas de soucis.....

donc ton compteur affiche la moitié des tours.....pour y remédier
en théorie
il faudrait récupérer le signal de l autre bobine....
ou changé le fond du compteur :roll:
problémes :
►que ce passe t il si les " - " des bobines sont réunis :?:
►l ECU va st il le supporter ?
►est ce que le fait de monter une diode réglerai le probléme :?:

le mieux serais de monter
info provenance http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 3&start=30

https://www.wildbike.it/catalogo/fr/com ... idson.html
Yellow for left, Blue for right.....jaune pour gauche, bleu pour droite
Image
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pour pouvoir récupérer le signal sur l autre bobine en toute sécurité
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 09 avr. 2018, 13:01

Oui, merci, cela me semble bien !

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Lucdus
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Lucdus » 10 avr. 2018, 02:58

bienvenue Sylvie de la part d un petit uraliste retro EFI 2014/2015 prepa EM de 14.000 kms sans soucis , Delphine ronronne ... dernière balade ce week end de 350 kms, son régime préféré : 70/75 sur les petites ruines sinueuses, calme, silence, appréciation du paysage, et Madame en sécurité dans le side sans besoin de boules kies et sans peur , cool ... et ça roule en suivant les conseils précieux de Dan ...

Quand à Dan, comment te remercier pour tout tes précieux conseils et le temps que tu nous consacres ... chapeau bas
Lucdus surnommé "le Samouraï" par Phil ce week end :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 12 avr. 2018, 12:55

Ça y est le carter grande capacité est monté ,. . . . . .!!!!!!! :D
la sonde de température aussi
j en ai profité pour pré-câbler pour le compte tour
j ai jamais fait autant d électricité moto qu en ce moment
c est quand même sympa à faire et finalement je connais de mieux en mieux mon Ural
y a pu qu à essayer mais avec le temps en ce moment
c est pas la peine !!!!
je ne trouve pas de bonne durite en remplacement de
celle du reniflard pour éviter qu il passe par le filtre à huile
si on met un bout de tuyau d arrosage ????
ça va pas le faire , il va chauffer ?????
à moins que Dame souris ait ça sur l étal de sa boutique ?????
dès qu il s arrête de pleuvoir je sors le gros nounours et je prends des photos
Dernière modification par sylvie500cx le 12 avr. 2018, 19:04, modifié 1 fois.

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jolijojo2 » 12 avr. 2018, 14:16

Félicitations Sylvie, ça va rouler :D .
Il y a ici une sacrée équipe de side-caristes compétents et super sympas.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par patapin4000 » 12 avr. 2018, 18:18

je confirme le tuyau d'arrosage va bien
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

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