sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

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sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 12 avr. 2018, 19:05

jolijojo2 a écrit :Félicitations Sylvie, ça va rouler :D .
Il y a ici une sacrée équipe de side-caristes compétents et super sympas.
dès qu il aura fini de pleuvoir !!!!

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 12 avr. 2018, 19:10

patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
nickel !!!
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!! :shock:

et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ???? :?: :?:

peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? :cry: ou c est pas possible

je me pose trop de question ???? :oops: :arrow:

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arknight
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par arknight » 12 avr. 2018, 19:44

patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
Bon ... pour la couleur .... c'est au choix de l'interressée....LOL....!!...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est en cours de transport de Belgique ...Patapin ... ça va viendre ...!!.... pour ce que tu sais .... :shock: :shock: :shock: :shock:
A + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 12 avr. 2018, 19:56

sylvie500cx a écrit :
patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
nickel !!!
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!! :shock:

et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ???? :?: :?:

peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? :cry: ou c est pas possible

je me pose trop de question ???? :oops: :arrow:
j'ai testé les filtres de reniflard :wink: mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça :!: je prefere sans :) car cela permets d'écouter la compression au kick :D et de donner le coup de jarret quand il fautr :D :D :D :D :D

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2018, 23:07

jpoural a écrit :
sylvie500cx a écrit :
patapin4000 a écrit :je confirme le tuyau d'arrosage va bien
nickel !!!
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!! :shock:

et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ???? :?: :?:

peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? :cry: ou c est pas possible

je me pose trop de question ???? :oops: :arrow:
j'ai testé les filtres de reniflard :wink: mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça :!: je prefere sans :) car cela permets d'écouter la compression au kick :D et de donner le coup de jarret quand il fautr :D :D :D :D :D
Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... :evil: Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par fbeurne » 13 avr. 2018, 07:19

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :
sylvie500cx a écrit :
nickel !!!
j y pensais depuis un moment mais j osais pas trop le dire !!!! :shock:

et au bout , vers le sol , faudrait pas mettre un genre de petit filtre pour éviter que les saloperies remontent ,,, ???? :?: :?:

peut être ??? sur un coup d aspiration du moteur ???? :cry: ou c est pas possible

je me pose trop de question ???? :oops: :arrow:
j'ai testé les filtres de reniflard :wink: mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça :!: je prefere sans :) car cela permets d'écouter la compression au kick :D et de donner le coup de jarret quand il fautr :D :D :D :D :D
Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... :evil: Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2018, 08:36

Oui, un truc comme ça, avec une mise à l'air : en fait la condensation de l'huile en goutte doit tomber dans un récipient qui n'est pas sous pression.
Plus l'huile est chaude, plus elle peut sortir en vapeur (modérément) par le reniflard : c'est significatif dès qu'il fait chaud et dès que l'huile dépasse 100°C.
Bon, relax, on ne sort pas 1 litre par heure...mais plutôt 10 cc en 500 kms.
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 13 avr. 2018, 10:44

gecko a écrit :
pvdm100358 a écrit :Ouii, mais comme je l'ai écrit plus haut, sur une EFI, il y a une bobine par bougie/cylinder, soit deux bobines au total. Je me suis branché sur le - de l'une des deux bobines.
EFI 1p2r
c est justement là le probléme.....tu l aureai monté sur une ancienne pas de soucis.....

donc ton compteur affiche la moitié des tours.....pour y remédier
en théorie
il faudrait récupérer le signal de l autre bobine....
ou changé le fond du compteur :roll:
problémes :
►que ce passe t il si les " - " des bobines sont réunis :?:
►l ECU va st il le supporter ?
►est ce que le fait de monter une diode réglerai le probléme :?:

le mieux serais de monter
info provenance http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 3&start=30

https://www.wildbike.it/catalogo/fr/com ... idson.html
Yellow for left, Blue for right.....jaune pour gauche, bleu pour droite
Image
Image
pour pouvoir récupérer le signal sur l autre bobine en toute sécurité
Hello!

Je viens de recevoir le petit boitier. Commandé chez "Wildbike Motorcycle acessories" en Italie. 63,€ transport compris.
Je le monterai cet après-midi et vous dirai ce qu'il en est.
A plus,

Pierre, l'africain

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par jpoural » 13 avr. 2018, 17:32

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :
j'ai testé les filtres de reniflard :wink: mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça :!: je prefere sans :) car cela permets d'écouter la compression au kick :D et de donner le coup de jarret quand il fautr :D :D :D :D :D
Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... :evil: Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol! :mrgreen:
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UNE BOUTEILLE DE VODKA SErait plus adéquate :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par pvdm100358 » 13 avr. 2018, 17:50

* je ne sais pas si je "pourris" le poste initial de Sylvie, auquel cas je présente mes excuses, mais je ne sais pas comment exporter cette discussion sur un autre poste, le mien par exemple... .

Suite de la saga "compte-tours"...
Et avis aux spécialistes en électronique, ce que je ne suis pas.
Je reprends brièvement l'historique:
1) Achat et installation d'un compte-tours à aiguille pour moteur 2 cyl 4 tps; le fil rouge et bleu sont reliés à un positif après contact, le noir sur une masse, le vert en attente. Lorsque j'allume le contact, l'éclairage du compte-tours s'allume, l'aiguille fait son aller-retour. Donc, connexions au positif, sont ok et à la masse itou.
- Je soude/étame une connection sur le négatif (fil brun) de la bobine du cyl de droite (je mets un fil bleu) , que je connecte au fil vert du compte-tours: moteur démarré, cela fonctione mais n'indique que la moitié du régime moteur.

2) Achat et installation du boitier "adaptateur de signal RPM tachymètre Baron":
- je soude/étame une connection sur la deuxième bobine, cylindre gauche (je mets un fil jaune);
- je connecte le fil vert du boitier au fil vert du compte-tours;
- je connecte le fil bleu de ma bobine de droite au fil bleu du boitier;
- idem avec le fil jaune de ma boine de gauche au fil jaune du boitier.

Je démarre le moteur et:
- le compte-tours fonctionne, mais plus d'indication du tout du régime moteur (zéro tour-minute) !!??

Contrôles éffectués:
- j'intervertis les fils bleu et jaune venant de mes bobines, au cas où le boitier prévoirait un ordre dans l'allumage: pas de changement;
- je ne branche qu'une des deux bobines (bleu): régime moteur indiqué, mais à la moitié du régime réel, soit comme s'il n'y avait pas de boitier;
- idem si je ne branche que la bobine fil jaune.

Donc:
- mes connections au négatif de chaque bobine sont ok.

Mais? Pourquoi n'arrive-je pas à obtenir un régime moteur réel?
Boitier défectueux? Pourtant que ce soit avec le fil bleu seul ou avec le fil jaune seul, une information passe vers le fil vert et le compte-tour.
Mais, si je branche les deux fils bleu et jaune,... plus de régime moteur du tout???

Quelqu'un a une idée?

Pierre, l'africain

ilederiou

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par ilederiou » 13 avr. 2018, 18:54

pvdm100358 a écrit :* je ne sais pas si je "pourris" le poste initial de Sylvie, auquel cas je présente mes excuses, mais je ne sais pas comment exporter cette discussion sur un autre poste, le mien par exemple... .

Suite de la saga "compte-tours"...
Et avis aux spécialistes en électronique, ce que je ne suis pas.
Je reprends brièvement l'historique:
1) Achat et installation d'un compte-tours à aiguille pour moteur 2 cyl 4 tps; le fil rouge et bleu sont reliés à un positif après contact, le noir sur une masse, le vert en attente. Lorsque j'allume le contact, l'éclairage du compte-tours s'allume, l'aiguille fait son aller-retour. Donc, connexions au positif, sont ok et à la masse itou.
- Je soude/étame une connection sur le négatif (fil brun) de la bobine du cyl de droite (je mets un fil bleu) , que je connecte au fil vert du compte-tours: moteur démarré, cela fonctione mais n'indique que la moitié du régime moteur.

2) Achat et installation du boitier "adaptateur de signal RPM tachymètre Baron":
- je soude/étame une connection sur la deuxième bobine, cylindre gauche (je mets un fil jaune);
- je connecte le fil vert du boitier au fil vert du compte-tours;
- je connecte le fil bleu de ma bobine de droite au fil bleu du boitier;
- idem avec le fil jaune de ma boine de gauche au fil jaune du boitier.

Je démarre le moteur et:
- le compte-tours fonctionne, mais plus d'indication du tout du régime moteur (zéro tour-minute) !!??

Contrôles éffectués:
- j'intervertis les fils bleu et jaune venant de mes bobines, au cas où le boitier prévoirait un ordre dans l'allumage: pas de changement;
- je ne branche qu'une des deux bobines (bleu): régime moteur indiqué, mais à la moitié du régime réel, soit comme s'il n'y avait pas de boitier;
- idem si je ne branche que la bobine fil jaune.

Donc:
- mes connections au négatif de chaque bobine sont ok.

Mais? Pourquoi n'arrive-je pas à obtenir un régime moteur réel?
Boitier défectueux? Pourtant que ce soit avec le fil bleu seul ou avec le fil jaune seul, une information passe vers le fil vert et le compte-tour.
Mais, si je branche les deux fils bleu et jaune,... plus de régime moteur du tout???

Quelqu'un a une idée?

Pierre, l'africain
Peut être une piste :

Sur les HD les cylindres sont gérés collectivement avec une double bobine

Sur les Efi, ils ont chacun leur calculateur, les cylindres sont gérés individuellement (Ecu1 - Ecu2). ton boitier de couplage n'est pas adapté a cette configuration.

Une solution possible a essayer, utiliser un compte tour a antenne :
Image

en enroulant l'antenne autour des deux fils de bougie, ainsi tu récupère par induction le passage des hautes tensions.

Aucun risque de court circuit car le captage se fait par induction.

sylvie500cx

Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par sylvie500cx » 14 avr. 2018, 09:20

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :
j'ai testé les filtres de reniflard :wink: mais finalement ,vu les quelques gouttes qui suintent ça vaut pas le coup de s'em... avec ça :!: je prefere sans :) car cela permets d'écouter la compression au kick :D et de donner le coup de jarret quand il fautr :D :D :D :D :D
Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... :evil: Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol! :mrgreen:
Image
j aime bien aussi comme la canette sur la dernière photo de fbeurne ,
ça sera plus facile à mettre en place pour moi et un peu plus écolo ,
merci pour cette idée , je la copie si tu permets :wink:

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par fbeurne » 14 avr. 2018, 10:39

sylvie500cx a écrit :
fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Je confirme : moi aussi j'ai mis un filtre reniflard spécial et avec les boues et les pluies il se bouche petit à petit, rendant le reniflard inefficace... :evil: Bon, pour ce qui me concerne comme il ne fait pas très chaud, je ne sors pas d'huile pour le moment, mais s'il faisait très chaud j'essaierais de faire un système de récupération simple avec une canette et un évent...
série limité canettes de coca en métal.......Avec des pin'up dessus! lol! :mrgreen:
Image
j aime bien aussi comme la canette sur la dernière photo de fbeurne ,
ça sera plus facile à mettre en place pour moi et un peu plus écolo ,
merci pour cette idée , je la copie si tu permets :wink:

aucun soucis, ce forum est fait pour ca!!! (prends un récipient métal!)
fixation avec des rilsans pas trop gros...Tout simplement
à l'étranglement du goulot, j'ai percé un petit trou de "dépression" et d'indicateur quand se sera remplit (ca sortira par là.....Ca n'est jamais arrivé car celà s'évapore et sèche avant!!!)
le tuyau qui part du reniflard et rentre dedans est un bout de gaine iro en plastoque!
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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par gecko » 14 avr. 2018, 10:41

Image

j ai repéré,a Nîmes, une épicerie de produits russe...vais chercher si y a la bonne canette 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2018, 14:13

gecko a écrit :Image

j ai repéré,a Nîmes, une épicerie de produits russe...vais chercher si y a la bonne canette 8) 8)
:shock: :shock: Ils ont quoi dans ta boutique ?... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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